La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques précisions sur les règles - Votre avis

3 participants

Aller en bas

Quelques précisions sur les règles - Votre avis Empty Quelques précisions sur les règles - Votre avis

Message  tipav Sam 4 Avr - 11:44

Quelques précisions que j'ai lu en vrac sur un forum (pas mal de débats sur les règles):

- Boire une potion

Il faut bien 2 actions simples, 1 pour la prendre, 1 pour la boire.

- Régénération

Non cumulatives, on prend la + élevée. Une régénération dure jusqu'à la fin de la rencontre, même si à un moment on se retrouve max PV (qu'on ne peut naturellement pas dépasser avec la régen).

- Résistance aux dégats

2 résistances à la même source de dégats ne se cumulent pas, on prend la + élevée (exemple d'une armure et d'une potion au hasard Rolling Eyes ).

- Résistance et vulnérabilité aux dégats

Si une cible est résistante à une source de dégats et que, à travers un pouvoir déclenché sur elle par un adversaire, elle devient vulnérable à cette même source de dégats, la résistance devient alors caduque, c'est la vulnérabilité qui l'emporte (même si la cible avait par exemple une résistance de 10 et devient vulnérable à 5). Ce point a fait l'objet de pas mal de discussions, mais c'est bien comme ça que ça marche.

- Bonus de pouvoir

Ils sont bien non cumulatifs. Un bonus de pouvoir de +1 à la CA du paladin ne peut pas par exemple se cumuler avec un autre bonus de +1 à la CA donné par le maître de guerre.

- Talents de multiclassage

On ne peut se multiclasser que dans une seule classe, ça pas de soucis, et donc ne prendre qu'un seul talent de multiclassage (hormis le barde, qui peut se multiclasser dans plusieurs classes).

Je n'ai pas trouvé de réponse 'tranchée' à cette question (les 2 avis se respectent): les talents pouvoir de novice, pouvoir d'acolyte et pouvoir d'adepte peuvent ils être pris plusieurs fois ? Si on dit non, cela signifie que l'on ne peut pas changer plus d'un pouvoir de rencontre, d'un pouvoir quotidien et d'un pouvoir utilitaire de sa classe d'origine vers sa classe secondaire. Cela limite dans ce cas pas mal le multiclassage. Ceux qui défendent le 'non' disent que cela évite le 'grobilisme', ceux qui défendent le oui disent que ça limiterait trop le multiclassage, que ce n'est pas grosbil puisque chaque pouvoir échangé coute quand même un talent, et que dans ce cas, le barde ne pourrait pas allaer taper dans plusieurs classes.

Mon point de vue perso, c'est que l'on peut prendre plusieurs fois le même talent d'échange de pouvoir, ça permet de rendre le multiclassage intéressant si quelqu'un veut orienter son perso à 'mi-chemin' entre 2 classes, en sachant que du coup ça lui coutera assez 'cher' en talents, mais ça c'est normal justement.

- Pouvoir de paladin 'Pulsation solaire' (attaque lvl 9)

Alors, ça, c'est la grosse interrogation, le pouvoir est pas bien clair. Je vous laisse le lire, mais mon point de vue: le but, c'est d'empêcher qu'une cible soit aider par ses amis, donc, si on maintient le pouvoir, on peut attaquer n'importe quelle autre cible adjacente à la cible principale.

Voilà. A dimanche Very Happy .
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur les règles - Votre avis Empty Re: Quelques précisions sur les règles - Votre avis

Message  Max Sam 4 Avr - 13:54

- Boire une potion

Il faut bien 2 actions simples, 1 pour la prendre, 1 pour la boire.
C'est des actions mineures il me semble.

- Résistance et vulnérabilité aux dégats

Si une cible est résistante à une source de dégats et que, à travers un pouvoir déclenché sur elle par un adversaire, elle devient vulnérable à cette même source de dégats, la résistance devient alors caduque, c'est la vulnérabilité qui l'emporte (même si la cible avait par exemple une résistance de 10 et devient vulnérable à 5). Ce point a fait l'objet de pas mal de discussions, mais c'est bien comme ça que ça marche.
Oui, c'est bien comme ça que ça marche. Cependant la capacité Immateriel de certains monstres ne sont pas une Résistance. Donc si tu attaques un monstre Immatériel et Vulnérable au Radiant 10 par exemple, tu divises bien les dégats par deux, et tu ajoutes bien 10 dégats supplémentaires.
Là où c'est flou, c'est, est-ce qu'on divise d'abord les dégats puis on ajoute les 10 dgts sup OU est-ce qu'on ajoute d'abord les 10 dégats sup puis on divise par deux. En tant que MJ, je fais jouer le premier cas. Sinon la vulnérabilité est trop faible comparée à l'Immatérialité. Et les combats contre de l'immatériel seraient encore plus longs.

- Bonus de pouvoir

Ils sont bien non cumulatifs. Un bonus de pouvoir de +1 à la CA du paladin ne peut pas par exemple se cumuler avec un autre bonus de +1 à la CA donné par le maître de guerre.
Ben ce qui est bizarre, c'est que de temps en temps c'est bien indiqué bonus de pouvoir et d'autres fois c'est simplement marqué bonus.

Pour le multi-classage, je fais bien un talent pour un échange avec possibilité de le faire plusieurs fois.

Pour le pouvoir pulsation solaire : en maintenant au tour suivant (mineure), tu peux réeffectuer l'attaque secondaire sur les ennemis adjacents à ta première cible initiale. S'il n'a plus personne à coté de lui, ça fait donc 0 attaques.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur les règles - Votre avis Empty Re: Quelques précisions sur les règles - Votre avis

Message  tipav Sam 4 Avr - 14:14

Euh, oui, actions mineures la prise de popo Razz

Pour la vulnérabilité et l'immatérialité, je suis du même avis que toi, on divise par 2 d'abord, puis on rajoute ensuite les dégats de vulnérabilité.

Pour les bonus, j'ai pas fait gaffe. En fait, dans le livre du joueur, il est bien indiqué que des bonus d'un même type ne se cumulent pas, c'est très clair. 2 bonus de pouvoir ne peuvent donc se cumuler. Après, si tu as un bonus et un bonus de pouvoir, bah là, je sais pas trop quoi dire. Je connais très bien le prêtre et le paladin maintenant, et à chaque fois, c'est bien précisé bonus de pouvoir (j'ai regardé). Tu as un exemple ?

Je vois qu'on est du même avis sur le multiclassage. Very Happy

Le pouvoir de pulsation, on est ok aussi. Par contre, tu es d'accord que si je le maintiens, et qu'il n'y a personne autour de la cible principale le 1er round par exemple (là, 0 attaque sur cible secondaire), mais que le 2ème round de maintien la cible principale a de nouveau des alliés autour de lui, là possible de faire des attaques sur les cibles secondaires ?
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur les règles - Votre avis Empty Re: Quelques précisions sur les règles - Votre avis

Message  tipav Sam 4 Avr - 18:35

J'ai la réponse pour les bonus.

Un seul bonus de pouvoir possible.

TOUS les bonus (pas bonus de pouvoir) se cumulent, car ce sont en général des bonus exceptionnels, de situation bien souvent.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur les règles - Votre avis Empty Re: Quelques précisions sur les règles - Votre avis

Message  nikoleis Dim 5 Avr - 10:42

Bon, un petit poit sur le multiclassage et les talents de pouvoirs : si l'on prends les 3, on peut utiliser le multiclassage parangonique qui permet de cumuler plus de pouvoirs de sa seconde classe (au prix de la voie parangonique). Ca fait 3 rencontre et quotidiens de la classe principale, 2 de la classe secondaire, 5 et 2 pour les utilitaires. Si l'on pouvait prendre les talents plus d'une fois, on aurait plus de pouvoirs de la nouvelle classe que de l'original ... ce qui n'est pas je pense le but recherché.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur les règles - Votre avis Empty Re: Quelques précisions sur les règles - Votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum