La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Secrets de la Septième Mer

+6
Thorgy
Intrus
damB
nikoleis
Max
Saber
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Lun 13 Avr - 20:14

Là, je vais passer très rapidement, parce que seuls leurs membres et quelques personnes sur Theah connaissent leur existence.


Die Kreuzritter
Il y a plusieurs siècles existait un ordre de chevaliers au service de l'Eglise. Créé au sein de l'Empire du Croissant, il se vouait à soigner les combattants venus pour les Croisades. On les appelait les "Chevaliers de la Croix". Mais, à l'issue d'une querelle politique entre le Hiérophante et l'Imperator d'Eisen, ils furent massacrés jusqu'au dernier.
Cependant, il arrive qu'on croise, à la faveur de la nuit, d'étranges chevaliers en armure, arborant une Croix du Prophète noire. Heureusement qu'ils ont disparu, il y a plusieurs siècles, n'est-ce pas ?


Les Filles de Sophie
Sur Theah, les femmes ne sont pas très bien considérées. Au mieux, elles peuvent espérer faire un beau mariage. Au pire, elles sont jetées à la rue, sans moyen de subsistance. Et que dire de ce qui leur est infligé en Vodacce ?
Mais on arrive qu'on entende des histoire sur une organisation qui aiderait ces femmes et militerait pour qu'elles aient une meilleure place dans la société. Elle serait appelée "Les Filles de Sophie". Mais ce sont sans doute des histoires de bonnes femmes...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Lun 13 Avr - 20:16

Ceci conclut notre tour d'horizon de Theah. Smile

Si vous voulez des éclaircissements, n'hésitez pas. Ce sujet est fait pour ça.

Dans quelques temps, je vous expliquerai ce que je veux faire jouer dans les Secrets de la Septième Mer ! Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Thorgy Sam 18 Avr - 7:58

Hello !
J'ai quelques questions :
- tu as des choses sur Cathay et l'Empire du Croissant ?
- tu as plus de détails sur les relations commerciales et militaires de Theah ?

A peluche !
Thorgy
Thorgy
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Sam 18 Avr - 8:14

Thorgy a écrit:Hello !
J'ai quelques questions :
- tu as des choses sur Cathay et l'Empire du Croissant ?

Salut ! Smile

Pour l'Empire du Croissant et Cathay, j'ai les suppléments, oui. Mais je ne les ai pas encore lu, dans la mesure où je ne compte pas y envoyer les joueurs et où ces pays ne risquent pas d'arriver à eux (Mur de Feu séparant le Cathay du reste de Theah et blocus de l'Eglise sur l'Empire du Croissant).

Après, de très bons résumés sur ces deux nations sont trouvables là Smile
http://pagesperso-orange.fr/le_capharnaum/jdr/7mer/7mer_nat_cathay.html
http://pagesperso-orange.fr/le_capharnaum/jdr/7mer/7mer_nat_croissant.html

- tu as plus de détails sur les relations commerciales et militaires de Theah ?

Chuis désolé, mais est-ce que tu pourrais me préciser ce que tu entends par là ? Embarassed
C'est le matin, je suis un peu neuneu, à cette heure-ci... Embarassed Embarassed
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Thorgy Sam 18 Avr - 9:07

est-ce que tu pourrais me préciser ce que tu entends par là ?

En gros les informations du commun des mortels de Theah :
- qui a été / est en guerre avec qui ?
- qui a été / est copain avec qui ?
Thorgy
Thorgy
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  damB Sam 18 Avr - 9:24

Soit dit en passant, si les informations sur l'Empire du Croissant et Cathay pouvait rester "MJ only", ça pourrait être sympa. J'aime bien découvrir les choses un peu par moi même quand je ne suis pas MJ.
D'ailleurs, je pense que Gaël aurait du te faire jouer la scène à l'intérieur du passage Porte en privé. Elle était un peu longue, mais j'aurais préféré ça à apprendre ce qu'il y a à l'intérieur, du moins de cette manière vu qu'au final, mon perso n'aurait jamais dû le savoir et que c'est quand même un point super intéressant. M'enfin bon, tant pis. Et puis, je suis pas non plus trop dérangé par les spoils.

Saber a écrit:C'est le matin, je suis un peu neuneu, à cette heure-ci... Embarassed Embarassed

Juste à cette heure ci ?

*dam'B fuit très loin.*
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Sam 18 Avr - 10:28

Bon, je ne vais pas pouvoir répondre tout de suite, là. Embarassed

A tout à l'heure pour les réponses ! Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Sam 18 Avr - 15:36

Bon, me voilà.
Alors, on va faire ça par pays. Smile


L'Avalon

Il y a peu, l'Avalon s'est brouillée avec la Castille, au sujet d'un ambassadeur de cette dernière qui aurait été insulté. L'Invincible Armada
castillane a été envoyée vers les côtes avaloniennes. Elle y a été balayée par les vaisseaux de l'Avalon.
Depuis, les deux pays sont nominalement en guerre, mais, avec l'invasion montaginoise et la nécessité de reconstruire une flotte, les projets de guerre sont en suspens.
L'Avalon a aussi été envahie par la Montaigne pendant de nombreux siècles, avant de reprendre ses droits. Il y a quelques froideurs, mais des relations existent entre les deux pays.
Ce n'est pas un pays, mais l'Eglise Vaticine est aussi en froid avec l'Avalon, depuis la création de l'Eglise d'Avalon, dont le Roi est le chef, et la tolérance à ces "créatures démoniaques" que sont les Sidhes.

Sinon, le pays reste très ami avec les Vesten et les Vendel avec qui elle entretient une longue tradition de commerce.


La Montaigne

Comme il a été dit plus haut, la Montaigne mène une guerre sur deux fronts : elle est bloquée en Castille, après avoir envahi la moitié du pays, et elle progresse difficilement en Ussura. Inutile de dire que les relations diplomatiques sont au point mort entre les deux pays.
C'est aussi le seul pays à entretenir des relations cordiales avec les Princes-Marchands vodaccis et la Ligue de Vendel qui, eux, se détestent franchement.
Pour l'Eisen, c'est un peu compliqué. Durant la Guerre de la Croix, la Montaigne a envoyé des troupes pour soutenir l'Eglise vaticine et en a profité pour annexer une partie de territoire limitrophe. Des nobles s'y sont déjà installés et ont commencé à cultiver les terres. Pour l'instant, aucun Eisenfurst n'a réagi, mais ce sera peut-être différent, quand il y aura de nouveau un Imperator.


La Castille

Le pays est toujours en guerre contre la Montaigne, ce qui risque de durer un certain temps.
Elle n'a guère de rapport avec la Vendel, autres que commerciaux, mais préfère commercer avec la Vodacce, ce qui a poussé la Ligue à installer son siège régional pour le Sud de Theah en Castille, à Altamira, pour récupérer les marchés.
Avec la Vodacce, les relations sont bonnes, même si les Princes-Marchands n'ont toujours pas digéré le déplacement du siège de l'Eglise en Castille.
La guerre est toujours déclarée contre l'Avalon, mais le pays a d'autres chats à fouetter.
Pour l'Ussura, les castillans auraient tendance à compatir avec ce pays, en ce moment.
L'Eisen a des relations plus contrastées avec la Castille, dans la mesure où elle lui a aussi annexé des territoires pendant la Guerre de la Croix. Bon, l'ambassadeur envoyé là-bas pour en prendre possession rencontre quelques problèmes, mais, théoriquement, ce bout de terre appartient à la Castille...


La Vodacce

Comme le pays est divisé en sept Principautés, il serait excessif de parler de politique étrangère commune. Tout au plus peut-on souligner que tous les Princes sont en guerre économique ouverte avec la Ligue de Vendel. Cela se traduit par des tentatives de déstabilisation politique, des soutiens aux vesten et à des sabotages industriels. Mais tout cela n'est guère coordonné, face à une Ligue de Vendel unie.
Sinon, on peut mentionner que tous entretiennent de très bonnes relations avec la Montaigne, même si l'Empereur s'est déclaré sorcier. La sorcellerie Sorte est à la source de leur pouvoir, donc ça ne les dérange pas.
Il faut aussi savoir qu'ils passent leur temps à se tirer dans les pattes, ce qui amoindrit un peu leur intérêt pour les pays étrangers.


L'Eisen

Là aussi, le pays est divisé, ce qui n'aide pas à une politique cohérente. Les Eisenfursten ont besoin des ressources des autres pays pour reconstruire le leur. Donc, ils ne peuvent se permettre d'être exigeants.
La Castille et la Montaigne sont de bons employeurs pour le conflit qui les oppose, où il y a un fort besoin de soldats expérimentés.
La Vendel fait aussi une forte consommation de mercenaires pour se défendre contre leurs cousins vesten.
Les autres pays n'ont pas forcément besoin d'une grande quantité de soldats, mais un mercenaire compétent trouvera toujours un emploi.
Pour ce qui est de l'Ussura, après trois invasions manquées à cause des tempêtes de neige, des tremblements de terre et des animaux sauvages, les armées eisenöres ont renoncé à l'envahir et les deux pays entretiennent des relations commerciales teintées de méfiance.


L'Ussura

A cause de l'immensité de son territoire et de la vie très simple de ses habitants, les ussurans n'ont jamais cherché à sortir de chez eux. Tout ce que le quidam connaît de l'extérieur, ce sont les envahisseurs repoussés par Matushka.
Ceci dit, le Gaius entretient habituellement de très bonnes relations avec les autres nations de Theah, notamment les vesten, d'où est venue la tribu fondatrice de l'Ussura.
Evidemment, les relations sont un peu tendues entre l'Eglise vaticine et l'Eglise orthodoxe d'Ussura, mais la distance qui les sépare évite les violences intempestives.
Les principales villes où on peut espérer croiser des non-ussurans sont Patlow, la capitale, et Sousdal.


La Vendel/Vesten

Ici, le principal motif de tension international existe entre la Vendel et le Vesten. Cela sous-tend toute les alliances des deux factions.
La Vendel est associée aux nations qu'elle perçoit comme étant du côté du progrès, comme l'Avalon, la Montaigne et une partie de l'Eisen. Elle est en guerre économique contre la Vodacce et entretient des relations peu cordiales avec la Castille, dans la mesure où c'est une nation essentiellement protestataire et qui accueille les penseurs déclarés hérétiques par l'Inquisition.
La Vesten, elle, entretient aussi des relations traditionnelles avec l'Avalon, mais c'est la seule, à part la Vodacce qui la soutient dans sa lutte contre la Ligue. Pour tout dire, les Vesten se sont peu à peu enfermés dans un isolationnisme inquiétant...


Les Pirates

Les nations ont à peu près à la même politique en ce qui les concerne : il faut les arrêter et les emprisonner, sauf ceux qui travaillent pour nous.
Et ça ne rend pas vraiment les mers plus sûres...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Sam 18 Avr - 15:51

dam'B a écrit:Soit dit en passant, si les informations sur l'Empire du Croissant et Cathay pouvait rester "MJ only", ça pourrait être sympa. J'aime bien découvrir les choses un peu par moi même quand je ne suis pas MJ.

Comme tu le sens. Smile
Aucun secret du monde n'est révélé dans ces liens et, de toute façon, ces endroits n'apparaîtront que très très rarement dans ma campagne.

D'ailleurs, je pense que Gaël aurait du te faire jouer la scène à l'intérieur du passage Porte en privé. Elle était un peu longue, mais j'aurais préféré ça à apprendre ce qu'il y a à l'intérieur, du moins de cette manière vu qu'au final, mon perso n'aurait jamais dû le savoir et que c'est quand même un point super intéressant.

Pour le coup, je suis assez d'accord avec lui pour le faire jouer devant tout le monde. Ca a pris pas mal de temps et les autres joueurs se seraient ennuyés, alors que, là, ils ont pu me voir me débattre contre ce qu'il y a entre les Portails... Twisted Evil
Pis, on n'a pas appris grand-chose sur eux, juste que ce sont de gros enc...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est la multiplication des jets de dés. Me faire faire un pauvre jet de dé pour réussir à tenir la main d'un gars dans un portail. Sérieux, mon PJ est montaginois, on lui a expliqué toute sa vie qu'il ne fallait pas se perdre dans un portail. Il ne va pas lâcher la main de celui qui le guide !
Puis, les jets de Détermination pour résister à celui qui essaye de le tenter, je ne les ai pas trouvé bienvenus ! C'est typiquement le genre de choses qui devraient se jouer en RP.
Bon, de toute façon, le MJ est maître à sa table, il fait ce qu'il veut. Smile

Saber a écrit:C'est le matin, je suis un peu neuneu, à cette heure
-ci... Embarassed Embarassed

Juste à cette heure ci ?

*dam'B fuit très loin.*

Beuh ! Razz
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Dim 19 Avr - 7:14

Salut !

Je vais maintenant expliquer ce que je veux faire jouer à 7ème Mer. Smile

Comme vous l'avez sûrement deviné, j'aimerais bien faire jouer en Castille. Il s'y passe pas mal de choses, entre la montée de l'Inquisition, l'invasion montaginoise et l'apparition d'El Vago.
Ensuite, comme j'aime bien le côté "cape et épée" du jeu, je demanderai aux joueurs de me faire des personnages qui savent se battre. S'ils ont fait une école d'escrime, c'est encore mieux, mais ce n'est pas obligatoire.
En fait, je demande cela, car les PJs feront partie de la Guilde des Spadassins, qui règlemente les duels dans tout Theah. Ce sera plus simple pour former le groupe. Smile

C'est donc pour cela que j'ai situé le cadre de la campagne dans la bonne ville d'Altamira. Elle est située dans la zone non-conquise de la Castille, et sur la côte nord du pays. Elle n'est pas très loin de l'Eisen et de la Vodacce, ce qui en fait une ville assez cosmopolite. Elle possède aussi une grande cathédrale, une université réputée et un des plus grands chapitres de la guilde des spadassins de Theah.
Je précise aussi que la résidence secondaire traditionnelle des rois de Castille s'y trouve, ce qui fait que, tous les étés, la cour de Castille s'y déplace.

Le format que je voudrais adopter est honteusement pompé sur les parties de COPS de Butcher. Wink
Comme les scénarios se passeront principalement à Altamira et que les PJs feront partie de la même organisation, je n'ai pas forcément besoin d'avoir un groupe régulier à toutes les séances. Si un joueur n'est pas là à une séance, on considère que son PJs fait autre chose ou a dû s'absenter pour des raisons qui lui sont propres.
Personnellement, je vous demanderai juste de vous arranger pour être 5 joueurs à ma table, d'une fois sur l'autre.

Voilà ce que je veux faire. Qu'est-ce que vous en dites ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  nikoleis Dim 19 Avr - 7:21

Apres une tel présentation, difficile de refuser ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  damB Dim 19 Avr - 8:18

Si c'est du format COPS, ça m'intéresse. C'est un format qui convient très bien à mes emplois du temps chaotiques.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Max Dim 19 Avr - 8:27

Ca me va aussi. Je pourrais venir aux parties qui seront en week-end. bounce
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Butcher Dim 19 Avr - 8:37

Pareil que mes collégues ! Si c'est en format one-shot ça peu se faire. Surtout que j'adore les univers de capes et d'épées. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Dim 19 Avr - 9:08

Je prends note. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Thorgy Dim 19 Avr - 15:00

C'est ok pour Thorgynette et moi aussi les soirs de week end et chez nous si possible (il y a de la place, il faut juste éviter de hurler ^^ sous peine de déchaîner la fureur de notre créature ^^).

En tout cas, ça donne envie !

Sur le thème du "cape et d'épée" castillan, je ne serai trop vous conseiller, si ce n'est pas déjà fait, de vous laisser aller à lire la série des Capitaine Alatriste, par Arturo Perez Reverte. Vous pouvez aussi essayer le film... qui est assez décousu mais qui donne une ambiance générale sympathique.
Thorgy
Thorgy
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Max Dim 19 Avr - 15:08

J'ai vu le film. J'ai vraiment bien aimé l'atmosphère, mais j'étais un peu perdu par le scénario effectivement.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Thorgynette Dim 19 Avr - 15:10

Ouai partante ! cheers
Thorgynette
Thorgynette
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Dim 19 Avr - 16:28

C'est cool de voir autant de gens motivés. Smile

Par contre, ça ne se passera pas avant juin, à cause de mes partiels et de la mini-campagne L5A à terminer... Embarassed

Vous pouvez commencer à réfléchir à d'éventuels persos. N'hésitez pas à me poser des questions sur ce que vous voulez faire. Je suis là pour répondre. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Thorgy Mar 21 Avr - 19:23

Voilà j'ai quelques concepts à fignoler un peu plus une fois que j'aurai plus de billes (du md ou l'orientation des autres joueurs). Bien sûr je n'en prendrai qu'un ^^^.

Concepts :
Horacio Altuna Salinas – spadassin castillan et poète
Derrière son allure des plus communes se cache un littéraire et un artiste au talent plein de promesse. Si l’adage « La plume est plus forte que l’épée » lui a permis de tailler dans le vif la réputation de ceux qui enlaidissait par leurs actes la beauté de ce monde, c’est finalement souvent que son épée a du être tirée pour interrompre les protestations de certains.

Remigio Santacroce – curé castillan de campagne… avec une épée sur le côté ?
Que faire lorsque l’Inquisition vous traque, à tord ou à raison, au point de vous rendre presque fou et de vous faire regretter d’être né et d’avoir fait tout ce que vous avez fait… Certains pensent qu’il faut être proche de ses amis… et encore plus proche de ses ennemis, c’est le cas de ce personnage. Ceux qu’il a pu considéré comme amis ne sont plus de ce monde, reste ses ennemis… et désormais il les a rejoint sous les traits du curé de campagne itinérant Remigio… qui prétend avoir été prêtre durant les campagnes contre la Montaigne, ce qui l’a rendu nostalgique quant au port de son épée. De plus , son maniement lui permet de garder la forme. Avec le temps, la vengeance est devenue froide… et peut être qu’en un sens la foi lui est venue.

Hugolin de Bellerocaille – jeune courtisan montaginois fougueux et… maladroit
« Quel mouche a piqué ce tout jeune croquant ! » sont les mots qui ponctuent régulièrement le passage et les évènements autour d’Hugolin. « Tout feu, tout flamme » pourrait aussi le caractériser et jusqu’à présent, les dons que lui avait donné la nature, mais surtout son glorieux nom de famille lui permettait de jouir d’une certaine impunité… Mais désormais, le nom est tombé en disgrâce, la fortune familiale en poussière… Il n’est pas bon que les historiens recherchent l’origine de la noblesse de certaines familles après tout. Et il a fallu fuir, pour vivre un peu plus loin de la honte et peut être se faire son propre nom… à condition de se tempérer.

Ottavio Espada – courtisan à la beauté vodacce troublante
Cet homme est beau et de bon gout, et semble capable de défendre son entourage. Mais bien qu’on le voit toujours accompagné ou au sein d’une communauté, il ne semble pas avoir d’amis ou de famille et encore moins d’histoire. Lorsqu’il parle, c’est souvent pour partager ses connaissances du monde, les rumeurs et les mondanités habituelles… et pour s’intéresser à votre vie avec la plus grande sincérité. Parfois, il y en a à qui cela déplait, mais l’homme sait faire front ou dignement se rétracter.

Jakob Bellmer – milicien eisener lassé de la guerre
La guerre est une école à elle toute seule et Jakob, malgré son jeune âge, l’a connue sous bien des formes. Bien qu’il ait vu quelques victoires, il n’a jamais eu l’impression que c’en était une pour lui car chaque bataille prélevait sa charrette d’amis. Et dans le chaos de l’Eisen déchiré, il y a parfois des choses… mais cela ne change pas la donne : tuer ou être tuer. Finalement, il était temps de voir ailleurs et de quitter la moite froideur des terres désolées et ténébreuses de l’Eisen, et découvrir le monde sous un regard nouveau.
Thorgy
Thorgy
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Mer 22 Avr - 6:32

Coucou !

Tout d'abord, je te félicite. Smile
Je ne pensais pas qu'on me créerait des persos aussi vite. Smile
A part l'un d'eux, ils sont tous jouables dans la campagne. Je vais plus développer, sous chacun d'eux.

Thorgy a écrit:Horacio Altuna Salinas – spadassin castillan et poète
Derrière son allure des plus communes se cache un littéraire et un artiste au talent plein de promesses. Si l’adage « La plume est plus forte que l’épée » lui a permis de tailler dans le vif la réputation de ceux qui enlaidissait par leurs actes la beauté de ce monde, c’est finalement souvent que son épée a du être tirée pour interrompre les protestations de certains.

Celui-là est sympa. Il s'intègre bien à la Castille, qui est "l'autre pays des lettres". Wink
Il fait beaucoup penser à un personnage du "Capitaine Alatriste", je ne sais plus lequel...

Remigio Santacroce – curé castillan de campagne… avec une épée sur le côté ?
Que faire lorsque l’Inquisition vous traque, à tort ou à raison, au point de vous rendre presque fou et de vous faire regretter d’être né et d’avoir fait tout ce que vous avez fait… Certains pensent qu’il faut être proche de ses amis… et encore plus proche de ses ennemis, c’est le cas de ce personnage. Ceux qu’il a pu considéré comme amis ne sont plus de ce monde, reste ses ennemis… et désormais il les a rejoint sous les traits du curé de campagne itinérant Remigio… qui prétend avoir été prêtre durant les campagnes contre la Montaigne, ce qui l’a rendu nostalgique quant au port de son épée. De plus , son maniement lui permet de garder la forme. Avec le temps, la vengeance est devenue froide… et peut être qu’en un sens la foi lui est venue.

Ce personnage serait très bien dans toute autre campagne 7th Sea, mais, là, c'est pas trop possible... Comme dans notre monde, l'Eglise déteste faire couler le sang (c'est la théorie, entendons-nous bien) et les prêtres ne doivent pas porter l'épée. Il y a des gardes de l'Eglise pour ça (Les Epées de Salomon et les hallebardiers Rossini). Ce PJ ne sera pas accepté dans la guilde des spadassins ou, s'il l'est, il ne sera pas crédible en prêtre... Embarassed
Après, l'idée de départ est pas mal et il y a une garnison de soldats de l'Eglise à Altamira. Smile

Hugolin de Bellerocaille – jeune courtisan montaginois fougueux et… maladroit
« Quel mouche a piqué ce tout jeune croquant ! » sont les mots qui ponctuent régulièrement le passage et les évènements autour d’Hugolin. « Tout feu, tout flamme » pourrait aussi le caractériser et jusqu’à présent, les dons que lui avait donné la nature, mais surtout son glorieux nom de famille lui permettait de jouir d’une certaine impunité… Mais désormais, le nom est tombé en disgrâce, la fortune familiale en poussière… Il n’est pas bon que les historiens recherchent l’origine de la noblesse de certaines familles après tout. Et il a fallu fuir, pour vivre un peu plus loin de la honte et peut être se faire son propre nom… à condition de se tempérer.

Celui-là est très bien et sa fuite en Castille est tout à fait crédible. Le secret de sa noblesse peut apporter pas mal de jeu... Twisted Evil
En plus, être montaginois en Castille, en ce moment est très "intéressant". Wink

Ottavio Espada – courtisan à la beauté vodacce troublante
Cet homme est beau et de bon gout, et semble capable de défendre son entourage. Mais bien qu’on le voit toujours accompagné ou au sein d’une communauté, il ne semble pas avoir d’amis ou de famille et encore moins d’histoire. Lorsqu’il parle, c’est souvent pour partager ses connaissances du monde, les rumeurs et les mondanités habituelles… et pour s’intéresser à votre vie avec la plus grande sincérité. Parfois, il y en a à qui cela déplait, mais l’homme sait faire front ou dignement se rétracter.

Celui-là est sympa, aussi. On sort un peu du cliché du courtisan vodacci irascible pour arriver à un PJ qui s'intègre bien dans n'importe quel groupe et peut en être un élément conciliateur. Smile

Jakob Bellmer – milicien eisener lassé de la guerre
La guerre est une école à elle toute seule et Jakob, malgré son jeune âge, l’a connue sous bien des formes. Bien qu’il ait vu quelques victoires, il n’a jamais eu l’impression que c’en était une pour lui car chaque bataille prélevait sa charrette d’amis. Et dans le chaos de l’Eisen déchiré, il y a parfois des choses… mais cela ne change pas la donne : tuer ou être tuer. Finalement, il était temps de voir ailleurs et de quitter la moite froideur des terres désolées et ténébreuses de l’Eisen, et découvrir le monde sous un regard nouveau.


L'apprentissage à la vie d'un enfant-soldat... J'aime bien aussi. Avec des manières rudes qui cachent une vraie curiosité et un savoir-faire toujours apprécié. Smile

A part le prêtre-soldat, tes concepts sont très sympas et peuvent apporter du jeu. A priori, ils sont tous acceptés. Après, il faudra que nous discutions pour les approfondir. Smile

De mon côté, je me rends compte que j'ai laissé de côté un élément fondamental de cette campagne... Embarassed
Je vous en reparle tout à l'heure ! Smile

EDIT : Au fait, ne t'en fais pour les concepts des autres joueurs (et ça vaut pour tout le monde Smile ). L'important, c'est de jouer ce que tu aimes. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Max Mer 22 Avr - 7:16

Moi, je pencherais bien pour un fervent croyant, au service d'un cardinal qu'il suit aveuglément (inspiré de Sylas dans le Da Vinci Code), fine lame ayant suivi une éducation toute religieuse. Voila pour le concept. Je compléterais quand j'aurais eu plus de détails sur les autres persos et sur la campagne.

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Silascode
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Mer 22 Avr - 9:00

@ Max : Tu as lu le truc sur les cardinaux ?

Sinon, je vais réparer l'oubli que je pointais ce matin. Je vais vous parler des écoles d'escrime ! Smile
Je vais vous les décrire par pays, tout d'abord. Je signalerai en premier celles qui sont acceptées par la guilde des spadassins, avant de décrire les autres.
Le fait de pratiquer une école non-reconnue par la guilde n'est pas rédhibitoire, mais cela vous coûtera 4 points de création (sur 100) pour y entrer. Smile
Aussi, le fait d'avoir une école d'escrime n'est pas obligatoire. Pour entrer dans la guilde, il faut juste (en plus des 4 points) remplir quelques conditions très simples (savoir un peu se battre, en gros).
Je ne vais pas vous mettre les règles régissant chaque école, juste sa description, afin que vous voyiez laquelle correspond au caractère de votre personnage. Smile

Pour le coup, je ne vais rien écrire moi-même. Je vais copier ce qui est dit ici : Wink
http://pagesperso-orange.fr/le_capharnaum/jdr/7mer/7mer_escrime.html
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber Mer 22 Avr - 9:07

On commence avec les écoles avaloniennes !

D'abord, les écoles reconnues par la Guilde :

Andrews
Dès le premier regard, on voit que ce style ressemble beaucoup à celui de l'école d'Aldana. Au début d'un duel, le combattant se tient avec sa rapière dans une main et le corps tourné de biais. Il garde sa main libre derrière lui levée à la hauteur de sa tête. C'est là que s'arrêtent les ressemblances. Andrews ne comprend aucune danse; en fait, il n'y a même aucun mouvement latéral. Comme les étudiants de Gallegos apprennent à combattre à l'intérieur de cercles, ceux d'Andrews se battent dans de longs et étroits rectangles. Ils se concentrent sur leur défense en attendant l'opportunité de placer une attaque. Lorsqu'il voit une ouverture, le pratiquant plonge en avant de toutes ses forces. La principale faiblesse de ce style est l'incapacité de ses étudiants à penser hors de leur "boite".


Donovan
C’est le style de combat le plus populaire en Avalon. Cette technique de combat, qui repose sur l’utilisation d’un bouclier et d’une épée courte plutôt que celle d’armes plus modernes comme la rapière et la main gauche, peut paraître quelque peu archaïque. Il ne faut cependant pas oublier que l’épée courte a une lame épaisse et très aiguisée, contrairement à la plupart des rapières.
Cette technique s’appuie sur un éventail de coups de taille et d’estoc, qui gênent les spadassins habitués à ne parer que des coups d’estoc. Les meilleurs élèves apprennent également à tirer le meilleur parti possible du tranchant de leur épée et à porter des coups de taille à la vitesse de l’éclair.
La principale faiblesse de cette technique tient au fait que les coups de taille les plus élaborés impliquent un temps de préparation : pendant ce temps, la défense du bretteur « flotte », une faiblesse qu’un autre spadassin pratiquant cette technique peut percevoir et exploiter.

Mac Donald
Les MacDonald comptent parmi les plus redoutables guerriers des Marches des Highlands. Leurs énormes claymores inspirent la peur à leurs adversaires. Un seul coup d’un MacDonald entraîné peut couper un homme en deux.
Le style MacDonald est sauvage et imprévisible. Les membres de ce clan ont la réputation de ne pas tenir compte de leur propre sécurité et d’opter pour une tactique tellement offensive que leurs ennemis n’ont pas le temps de penser à porter un coup.
La principale faiblesse du style MacDonald réside dans son manque de finesse. Ses élèves préfèrent se ruer comme des brutes au combat, et un adversaire agile et rusé parviendra à les épuiser lentement – tant qu’il n’offre au Highlander aucune ouverture.
Un simple coup peut en effet tuer, et tout ce dont un spadassin de l’école de MacDonald a besoin, c’est une simple ouverture.

Robertson
David Robertson créa ce style après un voyage en Castille où il apprit celui de Torres, qu'il adapta au combat urbain. Les ruelles étroites et les rues encombrées des villes avaloniennes ne laissent pas autant d'espace pour des pas de côté qu'une arène de corrida. Les escrimeurs de cette école manient une rapière dans leur main principale et une cape dans leur main non directrice. Ils se tiennent plus ou moins face à leurs adversaires, bien que parfois ils mettent un de leurs côtés plus en avant que l'autre, en fonction de la manoeuvre qu'ils sont sur le point d'accomplir. Le style Robertson consiste à enserrer la lame de l'ennemi dans la cape, et de lancer une série de grands coups de taille contre lui. La faiblesse de ce style est sa trop grande confiance en sa cape comme principal moyen de défense.


Pour les écoles non-reconnues par la Guilde, il y a une école de tir à l'arc, de combat à mains nues et au bâton. Je ne suis pas très sûr de les voir acceptées, même dans des duels illégaux... Suspect
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Max Mer 22 Avr - 9:12

Robertson me plait bien. Ca donne un coté un peu roublard. Wink

Edit : Nan j'ai pas eu le temps de lire les infos sur les cardinaux. Je suis sur Lyon et je n'ai pas internet pour terminer le téléchargement. silent
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer - Page 2 Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum