Les Secrets de la Septième Mer

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 15:37

Là, ça va être un peu compliqué... se dit Diana, en reculant devant les deux hommes.
Armés de rapières, ils étaient vêtus de longues robes décorées de croix du prophète. A la lueur de la lune, ils ressemblaient à un couple de fauves. La jeune femme recula encore d'un pas et sentit le sol se dérober sous son pied.
Par le Graal, j'avais oublié !
Gardant son équilibre de justesse, elle reprit pied sur le toit. Ses agresseurs n'avaient pas bougé, comme des prédateurs savourant la frayeur de leur proie.
Tremblante, elle sortit son épée. Peut-être arriverait-elle à les retenir assez longtemps... Elle adressa une rapide prière à Theus.
- Arrière ou je vous transperce ! lança-t-elle d'une voix qu'elle espérait ferme.
Les deux hommes échangèrent un bref sourire et avancèrent sur elle.

« AAAARRRHHH !!! »
Tel un boulet de canon, une forme émergea des ténèbres et percuta les agresseurs dans le dos. Emportés par l'élan de l'assaillant, ils dépassèrent Diana et tombèrent du toit en hurlant.
- Tout va bien, Fraülein ?
La jeune femme écarquilla les yeux en reconnaissant son ami Karl. Contrairement à son habitude, il était vêtu de son armure en dracheneisen. A voir les tâches de sang qui la constellaient, les choses avaient dû mal tourner, au port. Elle se rappela qu'il lui avait posé une question.
- Oui... Oui. Ca va, Karl.
- Tu avais du retard, je suis parti te chercher.
- Ils m'ont retrouvé sur Paseo Largo, j'ai dû fuir jusqu'ici.
Elle regarda le toit où ils se trouvaient.
- J'aurais pu trouver mieux, j'imagine, finit-elle par lâcher.

Le grand eisenör haussa les épaules.
-Tu es en vie, se contenta-t-il de dire. Retournons au port. L'Inquisition n'y est plus.
Diana hocha la tête et remit son épée au fourreau. D'ici deux jours, les artefacts syrneth qu'elle transportait seraient à la Société des Explorateurs. Et l'Inquisition ne pourrait plus rien y faire.
Elle sourit et suivit son ami.

*****

Bienvenue sur Théah !

Les Secrets de la Septième Mer (S7M) vous propose d'y jouer, dans un XVIIème siècle regorgeant d'images d'Épinal, mais qui a aussi une identité propre !

Tout commence au premier siècle après l'Année de la Vérité (AV) qui voit l'apparition du Premier Prophète. Il arrive, avec ses compagnons, dans l'ancien Empire Numain, dirigé par des sénateurs aux étranges pouvoirs. En effet, ceux-ci, plusieurs années auparavant, ont passé un Pacte avec des créatures inhumaines pour acquérir des facultés qui les placent au-dessus des simples mortels.
Quand le Prophète arrive au Sénat, ils ne le prennent pas au sérieux. Quand cet homme, vêtu simplement, leur explique qu'il existe une entité appelée Theus qui a créé le monde et qui réprouve l'usage de la sorcellerie, ils lui rient au nez avant de le faire exécuter. Il prédit, avant sa mort, que trois autres viendront après lui.

Mais cet homme avait des amis. Ils propageront son message et, indirectement, provoqueront la chute de l'Empire. Les sénateurs descendants de ceux qui passèrent le Pacte devront s'exiler dans les colonies de l'Empire afin de sauver leur vie. Dotés des pouvoirs de leurs ancêtres, ils ne tarderont pas à s'ériger en monarques dans leurs lieux de refuge, créant ainsi les actuelles nations théanes.

Quant à la nouvelle religion qui se met en place, elle finit par se doter d'une institution, l'Église Vaticine. Elle commence par mettre en place les canons de la foi, afin de réorganiser les croyances autour du seul écrit de l'époque du Prophète, la "Première Vigile".

Puis arriva le Deuxième Prophète, en l'an 305 AV ( non, je ne connais pas les dates par cœur, je bosse avec le bouquin à côté Wink ).
Se proclamant le continuateur du premier Prophète, il avait pour projet de réformer l'Église afin qu'elle sorte des travers où elle se trouvait. Non reconnu, il emmena un petit groupe de fidèles aux frontières du monde « civilisé », à l'ouest de l'actuelle Vodacce. L'Empereur de l'époque envoya un groupe à sa poursuite, mais ils ne purent que retrouver son cadavre et ceux de ses suivants, tués par des brigands. Il fut réhabilité à titre posthume comme deuxième Prophète.
Mais les prêtres d'Ussura refusent de le reconnaître et se crée un schisme entre l'Église Vaticine d'un côté et l'Église Orthodoxe d'Ussura de l'autre. Vue la distance qui sépare les sièges des deux églises, cela n'aura guère de conséquences guerrières.

Le Troisième Prophète apparaît en 1000 AV, 700 ans après. Contrairement aux deux précédents, il se fait reconnaître par le chef de l'Église Vaticine, le Hiérophante. Il prend la tête de l'Église, qu'il engage sur la voie de la découverte scientifique. Selon lui, le monde est une énigme à résoudre et c'est à l'Église de favoriser cette résolution.
Mais, dans le même temps, il crée l'Inquisition, chargée de réprimer les hérésies qui entachent la religion de Theus, et décide des croisades dans l'Empire du Croissant, afin de « châtier les infidèles ».
Puis, il déplace la capitale de l'Eglise de Numa (en Vodacce) à la Cité Vaticine qu'il fait construire en Castille, pays dont il est originaire. Les évêques de Vodacce verront d'un mauvais œil ce coup porté à leurs prérogatives.
Il restera le chef incontesté de l'Eglise jusqu'à sa mort.

Le monde évoluera doucement, jusqu'à la naissance du mouvement protestataire, au sein de l'Église. Il reproche à l'institution de trop se préoccuper des richesses matérielles et pas assez des âmes des croyants. Pourchassé et emprisonné par l'Inquisition, il sera sauvé de justesse et finira ses jours en Eisen, créant les bases d'une religion croyant en Theus, mais sans tous les fastes de l'Église Vaticine.

Ce schisme aura des conséquences malheureuses pour l'Eisen car c'est là que les armées vaticines et protestataires se livreront une guerre sans merci qui laissera le pays exsangue. On l'appellera la « Guerre de la Croix ». Pour la petite histoire, il n'y aura pas de vainqueurs, que des perdants.


Pour mieux visualiser les évènements, je vous mets ici une carte de Theah.

Les Secrets de la Septième Mer Map_th11


A présent :
Le monde a beaucoup évolué depuis l'époque des Prophètes. Nous sommes en 1668 et Theah est en effervescence.
L'Église a perdu son Hiérophante en 1666 et l'Inquisition assure l'intérim, dès lors.
Avec les progrès de la navigation, de nouveaux continents viennent d'être découverts. De même, le progrès scientifique avance à pas de géant.
On vient de découvrir les ruines de civilisations pré-numaines et probablement non-humaines. Une nouvelle société est en train de se former pour les explorer.

Ca vous dirait d'en découvrir plus ? Wink

Dans un prochain post, je vous parlerai des nations de Theah !

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 16:14

Le continent théan se divise en approximativement sept nations :

Tout d'abord, l'Avalon.
On l'appelle le Triple Royaume, car il comporte trois populations différentes.
Les avaloniens sont les plus nombreux. Ils vivent dans l'île la plus méridionale.
Ensuite, nous avons les highlanders. Vêtus traditionnellement de kilts et combattant à la claymore (lourde épée à deux mains), ils sont gouvernés par le clan McDuff. Ils ont une longue histoire de guerre contre l'Avalon qui a souvent tentés de les envahir.
Enfin, il y a les inish, dans l'île la plus septentrionale. Eux aussi ont été envahis souvent par l'Avalon. Mais, à chaque fois, un homme intervient pour les libérer et les gouverner. On l'appelle Jack O'Bannon. C'est un combattant hors-pair et un véritable fou furieux, mais il est l'âme de l'Inismore et ses hommes mourraient pour lui.

En ce moment, l'Avalon mérite réellement son surnom. Il est gouverné par la reine Elaine d'Avalon, une magnifique jeune femme qui règne avec sagesse sur son pays, aidée de ses chevaliers.
Elle a le soutien de son peuple, de la noblesse et même d'étranges créatures féériques, appelées les Sidhes. Ceux-ci lui auraient fait don du Graal, une coupe miraculeuse qui lit le cœur de quiconque boit en elle.
Elle a aussi obtenu le soutien du roi McDuff et même Jack O'Bannon le fou s'est incliné devant elle.

Sous son règne, l'Avalon est en pleine renaissance. Son commerce est florissant grâce à sa marine, les universités font avancer la recherche scientifique à un rythme soutenu et la population n'a jamais aussi bien vécu.

Voici un petit portrait de famille :
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Avalon_by_TereseNielsen
copyright Terese Nielsen

De gauche à droite :
Jack O'Bannon le Fou, la Reine Elaine et le Roi McDuff

A suivre, la Montaigne !

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 16:50

Ensuite, la Montaigne

Tout le monde aura reconnu la France du XVIIe siècle. Le fait que le roi se prénomme Leon-Alexandre XIV n'y est sans doute pas étranger. Wink
Le pays est en plein essor culturel, commercial et militaire. La richesse n'y a jamais été aussi riche, les fêtes plus somptueuses qu'en ce moment.
Mais le peuple croule sous les impôts et sa jeunesse est endeuillée par la guerre.

En effet, il y a quelques années, le roi a annoncé qu'il était un sorcier, comme la plupart des nobles de la Montaigne. Comme l'Église interdit la sorcellerie, il l'a expulsé de son pays et s'est proclamé Empereur.
Un petit contingent de soldats de l'Inquisition a été dépêché pour se débarrasser de lui et ils ont failli réussir. Mais ils ont été repoussé aux portes du Palais par un petit caporal appelé Montègue. En remerciement, l'Empereur en a fait son gendre en le mariant à sa plus jeune fille, Dominique de Montaigne.
Puis, il a déclaré la guerre à la Castille afin de "libérer le bon peuple castillan du joug de l'Église". Les premiers temps de la guerre ont sourit à la Montaigne, car la moitié du pays a été envahi. Mais Montègue a été rappelé par l'Empereur pour envahir à son tour l'Ussura. Et depuis, la guerre s'enlise. Heureusement pour les castillans.

Encore un portrait de famille :
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Montaigne_by_TereseNielsen
copyright Terese Nielsen

De gauche à droite :
Dominique de Montaigne, L'Empereur Léon-Alexandre XIV, Montègue de Montaigne

Plus tard, la Castille !

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 17:48

La Castille, à présent !

Située au sud de Théah, la Castille est un pays très accueillant, au centre de nombreux mouvements de population. Depuis sa naissance, après la chute de l'Empire numain, on a vu s'y mélanger des autochtones, des numains, voire même des croissantins !
Le pays est dirigé par le Bon roi Sandoval, âgé de seulement 16 ans. En effet, son frère Javier devait diriger le pays, mais il a disparu un jour, sans qu'on sache pourquoi et son frère, qui pensait devenir un érudit, a pris à contrecœur les rennes du pouvoir.
La Castille est aussi le siège de l'Église Vaticine et, par extension, le refuge de tous les érudits, tant cette institution encourage la diffusion du savoir. Les castillans sont parmi les plus érudits de Theah.

Mais la Castille est aussi un pays troublé. Entre l'Inquisition qui parcourt le pays, jugeant et exécutant les "hérétiques" (le terme recouvre bien plus de choses qu'auparavant...) et l'invasion montaginoise, le peuple castillan a du souci à se faire...

Heureusement, un homme est apparu. Il porte un masque blanc grimaçant, une cape et vole au secours des opprimés. On l'appelle "El Vago", le Vagabond.
Il pourra peut-être sauver la Castille, mais pas tout seul.

Encore un portrait
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Castille_by_TereseNielsen
copyright Terese Nielsen

De gauche à droite :
Le Cardinal Esteban Verdugo, chef de l'Inquisition, le Bon Roy Sandoval, El Vago

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 17:58

La Vodacce

Berceau de l'ancien Empire numain, la Vodacce est principalement un pays divisé et sur le déclin. Il a accueilli le premier l'Église Vaticine et elle a déplacé son siège en Castille. Sa puissance commerciale était sans égale et elle est à présent contestée par la Ligue de Vendel.
Mais la Vodacce est loin d'être sans défense. Même si elle est divisée en sept royaumes, chacun dirigé par un Prince-Marchand, ceux-ci sont parmi les plus fins politiques de Theah. Tous sont passés maîtres dans ce qu'ils appellent "Le Grand Jeu".
Ils peuvent aussi se reposer sur leurs "stregha Sorte", femmes pouvant lire l'avenir et modifier la chance...
Il suffirait juste qu'un Prince unisse les autres sous sa bannière et la puissance de la Vodacce serait irrésistible. Mais ce n'est pas prêt d'arriver...

Un portrait un peu spécial, car c'est l'entourage d'un seul Prince :
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Vodacce_by_TereseNielsen
copyright Terese Nielsen

De gauche à droite :
Valentina Villanova (stregha Sorte), l'infâââme Giovanni Villanova, Juliette (la courtisane attitrée du Prince)

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 18:11

Passons à l'Ussura !

Situé au nord du continent, ce pays est en retard sur le reste du monde. Les paysans vivent comme leurs ancêtres le faisaient, les nobles n'ont pas changé leur manière de vivre et leur Église professe les même dogmes depuis des siècles.
Mais pourquoi le feraient-ils ? Leur nation est prospère, elle n'a jamais été envahie et Matushka veille sur eux. Matushka, aussi appelée "Grand-Mère Hiver" est une entité qui veille sur le pays. Elle commande à la nature, aux animaux et, à chaque génération, désigne celui qui dirigera l'Ussura, le Gaius.

Malheureusement, elle semble aux abonnés absent, en ce moment. L'armée montaginoise menée par Montègue est entrée dans le pays et se dirige à marche forcée vers la capitale, Pavtlow. Les tempêtes de neige et les éboulements ne semblent pas l'arrêter. L'Ussura pourrait-elle être envahie, pour la première fois de son histoire ?

Petit portrait rapide :
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Ussura_by_TereseNielsen
copyright Terese Nielsen

De gauche à droite :
Kosckei, l'émissaire de Matushka, le Gaius, sa femme

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 18:26

L'Eisen

L'Eisen est un pays exsangue. Autrefois, une nation forte avec qui il fallait composer, elle est devenue, pendant la Guerre de la Croix, le terrain de jeu de toutes les puissances théanes. Chacune a essayé d'y tirer son épingle du jeu avec des résultats divers. En attendant, le pays est en ruines, sa population a diminué de moitié et toute une génération n'a connu que la guerre. Pour tout dire, la seule ressource qu'il reste à l'Eisen, c'est son savoir-faire militaire qu'elle exporte sous forme de mercenaires qui renvoient de l'argent au pays.
Le pays est divisé en 7 principautés, dirigées chacune par un Eisenfürst (Prince de Fer) qui prêtent allégeance à l'Imperator. Malheureusement, ce dernier s'est suicidé, il y a quelques mois, laissant le pays dans un état de quasi-guerre civile.
Les Eisenfürst se regardent en chien de faïence, attendant de voir lequel va bouger le premier...

Le portrait de trois Eisenfürsten :
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Eisen_by_TereseNielsen
copyright Terese Nielsen

De gauche à droite :
Les Eisenfürsten de Sieger, Pösen et Hainzl

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 18:57

Le Vendel/Vesten

Je ne vais pas vous surprendre. C'est un pays... divisé, oui, c'est ça.
Situé encore plus au nord que l'Ussura, il s'agissait d'une nation de marins, vénérant une entité appelée "Vieux Père". A l'origine, ce peuple était divisé (le mot va revenir souvent, ne vous en faites pas) en plusieurs tribus qui se combattaient les unes les autres. Selon leurs légendes, tout changea, le jour où un immense serpent arriva sur leurs terres et exigea leur soumission. Écrasant sans peine toute résistance, il fut vaincu par douze héros qui firent mine de se soumettre pour lui soutirer de nouveaux pouvoirs, avec lesquels ils le vainquirent.
Ces héros, connus comme étant les "Runes Vivantes", retournèrent ensuite dans leurs tribus et mirent en place des assemblées de tribu pour que les Vestens puissent se rassembler et arrêter de se combattre.
Puis, un jour, un homme apparut. Il était borgne et déclarait être l'envoyé de Vieux Père. Les sages skaerjen le testèrent et furent convaincus. C'est ainsi que naquit la tradition du Haut Roi. Chaque fois qu'il meurt, un nouveau apparaît, envoyé par Vieux Père.

La société Vesten se divisait en trois classes : les thralls, paysans, les carls, marchands et les jarls, guerriers et nobles.
Il y a peu, les classes "inférieures" ont décidé qu'elles en avaient marre de se faire exploiter par les jarls et ont laissé tomber les "Bonnes Voies". Ils ont quitté leurs champs et leurs villages et se sont ouvert au monde réel en créant "la Ligue de Vendel". Cette organisation a pour but d'être la plus grande organisation commerciale au monde et elle est sur le point d'y arriver !
Elle regroupe de nombreuses guildes d'artisan et a des accords avec toutes les nations de Theah. Toutes ? Non, elle mène une guerre commerciale sans merci contre les Princes-Marchands de Vodacce.
De plus, les partisans des "Bonnes voies" ont moyennement apprécié cette "défection" des thralls et des carls. La nation vendelar doit se défendre sans relâche contre les guerriers vesten et, pour cela, embauche une grande quantité de mercenaires eisenör.

Mais il n'empêche que c'est la nation la plus avancée du monde. Quant à savoir si elle survivra...

Petit portait qui nous montre le contraste entre un vendelar et un vesten :
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Vendel_by_TereseNielsen
copyright Terese Nielsen

Voilà, fini pour les nations. Smile

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 24 Mar - 18:58

Maintenant, je vais vous demander votre avis : qu'est-ce que vous voulez savoir, à présent ?

Les sujets proposés sont :
- la sorcellerie dans Theah
- les sociétés secrètes de Theah
- les pirates de Theah

A vous de choisir !

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Max le Jeu 26 Mar - 7:42

La sorcellerie dans Théah !

_________________
MJ sur Qin, DD4, One Piece Jdr.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Jeu 26 Mar - 17:28

A la demande générale de Max, je vais vous parler de la sorcellerie. Wink
Par contre, j'ai un week-end un peu chargé, alors ce sera dimanche soir, au plus tard. Merci ! Smile

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  nikoleis le Jeu 26 Mar - 19:21

... pourquoi j'ai raté ce post ?

Enfin, bon, va pour la sorcellerie !

_________________
F-Zero RPG 1.01 / Redline 0.1 / Alpha league 0.1 : Mizielli/Aralie/Jhurandi vont à 500 km/heures ! Tout comme Pun la fée nucléaire !
Arena : Yay ! Un projet 100% moi ! Fichu ordi ...
Sid Meier's Alpha Centauri RPG : Ben tiens, bien sûr qu'un seul projet ne me suffisait pas ! En standby pour cause d'ordi aussi ... (penser à faire des copies !)
Et depuis quelques temps, teste Wetsuit (nouveau projet de l'auteur de F-Zero RPG) et campagne en ligne de FFD6, finalement ... mais est toujours dispo pour être MJ !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 37
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Ven 27 Mar - 14:58

La sorcellerie à Theah

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne vais pas être totalement exhaustif sur le sujet. En effet, certaines magies sont du ressort du MJ et constituent même parfois des secrets du jeu.
Voilà pourquoi je vais me limiter aux magies que tout le monde connaît sur Theah.


Nous commencerons avec la magie d'Avalon : Le Glamour !

Ici, pas de paillettes, ni de starlettes. Le Glamour est une magie donnée aux hommes par les Sidhes. Ces êtres féériques permettent à quelques élus d'invoquer le pouvoir d'un personnage de légende afin de profiter de ses compétences spéciales.
Par exemple, il est possible d'invoquer Robin des Bois pour tirer mieux à l'arc, un général des temps anciens pour diriger convenablement une armée, etc.
Chaque "Légende" (c'est ainsi qu'on les appelle) a trois niveaux de pouvoirs différents qui donnent trois capacités différentes. Cela peut aller de courir très vite à carrément ressusciter !


Ensuite, la magie de la Montaigne : le Porté !

A l'origine, cette magie n'était utilisée que par la famille royale de Montaigne. Mais, avec les unions entre les différentes familles nobles, le don s'est répandu dans toute la noblesse montaginoise. Aujourd'hui, maîtriser le Porté est quasiment devenu un signe visible de noblesse.
Cette magie a été donnée au sénateur Montanus lors du Pacte. A l'effondrement de l'empire numain, ses descendants se sont réfugiés dans ce qui serait un jour la Montaigne et se sont imposés comme les maîtres du pays.
Le Porté sert à ouvrir un passage dans la réalité afin de contourner toute notion de distance. En effet, à bas niveau, il est possible de ramener vers soi un objet convenablement préparé (sur lequel on a versé son sang), d'envoyer des projectiles se perdre au loin, etc. A haut niveau, il est possible de créer une voie pour se transporter où on veut. Par contre, il est nécessaire de fermer les yeux pendant l'entier voyage. Sinon... Vous disparaissez et on ne vous revoit plus jamais... Twisted Evil
C'est un peu sale... Par exemple, certains mages Porté sont connus pour découper les paupières de leurs ennemis et les jeter ensuite dans un passage...


Puis la Castille...

En fait, comme le pays est contrôlé par l'Eglise qui interdit la sorcellerie, il n'y a pas de magie en Castille. Mais on se transmet, de générations en générations, des histoires sur des hommes et des femmes capables de contrôler les flammes, de les rendre inoffensives pour eux, voire de les sculpter...
Mais ce n'est pas possible, n'est-ce pas ? De toute façon, l'Eglise les a tous tués...


La Vodacce !
Dans ce pays, la magie est une part essentielle du jeu politique. Tout d'abord, elle n'est pratiquée que par des femmes de la noblesse, descendantes d'un sénateur ayant conclu le Pacte. On les appelle les "stregha Sorte". "Stregha", parce que ça veut dire "sorcière" et "Sorte", parce que ça veut dire "destin" et que c'est le nom de cette magie.
Il s'agit en effet de manipuler les filaments du destin afin de changer la réalité à sa convenance et de prévoir le futur. Ceci dit, on ne change pas le destin aussi facilement, il faut, soit être très très très puissant, soit que la chose soit de moindre importance (on ne peut empêcher les phénomènes naturels, par exemple). Par contre, il est tout à fait possible d'influer sur les sentiments des personnes entre elles.
Aussi, il faut savoir qu'être stregha sorte, c'est une vie de chien. Tout d'abord, les sorcières ne doivent recevoir aucune éducation, afin de rester dépendante des hommes. Une stregha sorte qu'on sait éduquée est une morte en sursis.
Ensuite, elles ne font que passer de la tutelle de leur famille à la tutelle de leur mari, qui va leur faire quelques enfants puis les laisser dans un coin, pour qu'elle fasse plier le destin en sa faveur.
Je terminerai en disant qu'il s'agit plus d'une sorcellerie pour les PNJs, mais il est possible d'en jouer. Smile


Avec la magie d'Ussura, Sypha va être heureuse ! Il s'agit du Pyerem !

Cette magie a été octroyée par Matushka aux ussurans. Elle colle assez bien à la vie dans un pays rude comme l'Ussura, car il s'agit d'un don de transformation en animal !
Il est possible de se transformer en différents animaux, qui ont chacun des capacités différentes (un oiseau vole, un ours a de grosses griffes... vous voyez ce que je veux dire). Après, cette magie a plusieurs contraintes, comme respecter les animaux (ne pas les tuer pour le plaisir), obéir à Matushka et avoir de magnifiques yeux verts. Vous avez intérêt à respecter ces contraintes car, si Matushka vous a donné ces pouvoirs, elle peut vous les reprendre...


Un cas un peu particulier : le Dracheneisen !

En Eisen, il n'y a pas de lignée magique. L'eisenör moyen n'a foi qu'en des choses concrètes. Et le dracheneisen en fait partie. Il s'agit d'un minerai extrêmement rare qu'on trouve principalement dans ce pays. Il est aussi léger que du bois et peut résister à un tir de canon. D'ailleurs, seul un petit groupe de personnes, appelés les Nibelungen, savent comment le forger. Une fois que c'est fait, que ce soit une arme ou une pièce d'armure, il est quasiment impossible à détruire.
Pour dire à quel point le dracheneisen est important, toute personne trouvant une mine de ce métal devient de fait un Eisenfürst. C'est ce qui est arrivé au jeune Tobias Fischler, tout récent Eisenfürst...


Pour terminer, le Laerdom !

Cette magie, pratiquée par les mages (skjaeren) vesten, remonterait aux origines de l'humanité. Quand les héros des douze tribus vesten se sont unis pour vaincre le Grand Serpent, ils ont acquis des pouvoirs. Ils sont devenus ce qu'on appelle des "Runes Vivantes", chacun incarnant un concept. Ce pouvait être la Guerre, la Rage, la Ruine, ou des choses plus positives, comme la Fertilité...
Après avoir obtenu ces pouvoirs, beaucoup se sont entretués, mais ils en reste toujours, qui se cachent des hommes...
Un skjaeren peut donc invoquer le pouvoir de ces runes en les écrivant sur un support solide. Cela peut aller de la réparation à l'éclair de foudre.
Il faut aussi savoir que la plupart des pratiquants de cette magie sont des vestens qui suivent les "Bonnes voies". Un personnage vendelar qui voudrait pratiquer le laerdom aurait plus de difficultés qu'un "vrai" vesten.


Voilà, fini pour la magie ! Smile
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Pour la suite, il reste à choisir entre :
- Les sociétés secrètes de Theah
- Les pirates de Theah

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  damB le Ven 27 Mar - 15:26

Et puis, Saber a eu un perso qui a appris à ses dépends ce qu'il se passe quand on ouvre les yeux dans un passage porte. Il a été très content après ça, il respirait la joie de vivre ^^ .
Note en passant, c'est vraiment ça, d'ailleurs ? Ou bien c'était une des adaptations de Gael et en fait, ça à rien à voir ?

Pour la suite, je serais assez partant de voir les pirates de Theah. Au final, je ne sais rien sur eux.

Et bon sujet, au passage Wink .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Ven 27 Mar - 17:33

dam'B a écrit:Et puis, Saber a eu un perso qui a appris à ses dépends ce qu'il se passe quand on ouvre les yeux dans un passage porte. Il a été très content après ça, il respirait la joie de vivre ^^ .
Note en passant, c'est vraiment ça, d'ailleurs ? Ou bien c'était une des adaptations de Gael et en fait, ça à rien à voir ?

Non, non, c'est juste, au niveau du background. Y a même une mention dans je-sais-plus-quel-bouquin qui explique que si ton personnage ouvre les yeux dans le passage, c'est l'heure d'en changer... Twisted Evil

Pour mon perso, c'était un bon moment de rp, oui. Wink

Pour la suite, je serais assez partant de voir les pirates de Theah. Au final, je ne sais rien sur eux.

J'attends la suite des votes et on voit ça. Wink
De toute façon, je devrai tout présenter, au final. Smile

Et bon sujet, au passage Wink .


Merci ! Smile

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Intrus le Ven 27 Mar - 17:46

Superbe description et complète avec ça... Chapeau... Ca donne envie de jouer... What a Face
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Thorgy le Ven 27 Mar - 18:05

Intrus a écrit:... Ca donne envie de jouer... What a Face

Maintenant que quelqu'un a soulevé l'idée.... j'avoue que ça nous tenterai bien aussi Thorgynette et moi-même.

Il y a moyen que l'auteur de cette présentation de qualité prenne en main une table ?
Thorgy
Thorgy
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Sam 28 Mar - 6:11

En tout cas, merci pour vos commentaires. Ca fait plaisir. Smile

Pour ce qui est de faire jouer, c'est en projet. Je vais utiliser un format qui me permettra d'accueillir tous ceux qui seront intéressés à la table. Smile

A propos des pirates de Theah, je vous en parlerai dimanche. Smile

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Lun 6 Avr - 21:04

Salut ! Comme promis (avec beaucoup de retard Embarassed ), voici une petite vue des pirates de Theah !

Tout d'abord, il faut savoir que les pirates sont apparus tout récemment sur le continent. Certains pourront m'objecter -les fourbes !- que c'est normal, vus que ce sont des MARINS !!! Mais je leur rétorquerai que, s'ils sont si malins, ils n'ont qu'à écrire ce post à ma place, les sacripans.
Hum... Les pirates, donc, sont des hommes (et des femmes) qui ont choisis de vivre sur les mers pour différentes raisons. Cela peut aller de l'envie de liberté au besoin de fuir rapidement un endroit, en passant par le devoir envers une nation.
Vous le voyez, les pirates sont une population assez hétéroclite que je vais vous présenter. Tout d'abord, nous allons voir les équipages les plus connus avant de voir très rapidement les lieux où ils se réunissent le plus souvent.



Les Secrets de la Septième Mer Allende
Le Capitaine Allende dirige l'équipage du Pendu.
D'abord prisonnier sur La Bucca, une île servant de prison aux castillans, il réussit à mettre en place une rébellion pour se débarrasser des gardiens. Devenu presque malgré lui le chef des survivants, il s'empara d'un bateau resté sur l'île et le renomma "Le Pendu". Il rassembla un équipage et se mit à écumer les mers, s'attaquant aux vaisseaux marchands pour ensuite ramener les richesses à la Bucca.
Malgré son statut de pirate, on ne l'a jamais vu agir de façon cruelle envers aucun membre de son équipage ou de l'équipage vaincu. Ceci dit, il reste tout de même un marin et un combattant accompli.
De plus, il essaie de mettre en place sur son navire un système plus ou moins démocratique, avec des votes sur les parts de butin. Évidemment, le capitaine a toujours le dernier mot, mais il est arrivé qu'il se rende aux raisons de ses subordonnés.
Dernièrement, il semble avoir pris pour cible prioritaire les vaisseaux montaginois qui ravitaillent les troupes en Castille occupée. Pourquoi ça ? Mystère...


Les Secrets de la Septième Mer Reis1
Le Capitaine Reis dirige le Crimson Roger d'une main de fer !
En très peu de temps, il est devenu le pirate le plus craint des sept mers. Chaque navire qui le voit apparaître dans son sillage peut recommander son âme à Theus. Reis n'est pas connu pour sa clémence et ne fait que *très* rarement des prisonniers. On raconte même qu'il aurait fait massacrer un équipage entier, alors que celui-ci s'était rendu.
La silhouette de ce pirate est une des plus connues de Theah. Son long manteau rouge et sa faux étrange le rendent reconnaissable entre mille. Un conseil : si vous le voyez, fuyez.


Les Secrets de la Septième Mer Khereiddin
Khereid Din est un des rares croissantins connus dans les pays vaticins. Il dirige le vaisseau "l'Enigme des Cieux".
Il est cruel, méprise les non-croissantins et pille régulièrement les côtes de Theah. Mais ce n'est pas ce qui le distingue de ses contemporains. Khereid Din est un mystique. Il suit à la lettre les commandements du Deuxième Prophète. Il n'admet qu'on ne les respecte pas devant lui. Et il réagit très mal à la déception. Plusieurs personnes balancées aux requins peuvent en témoigner. Mais il ne rechigne pas à "convertir l'infidèle". Par contre, il faut montrer sa foi trèèès vite...
Il est amusant de constater quand dans les pays vaticins ET croissantins, sa tête est mise à prix. Ce qui a lancé un certain nombre de héros et de chasseurs de primes à ses trousses. Mais il semble incapable de mourir. On raconte même l'histoire d'un homme qui l'aurait lancé dans un volcan et l'aurait revu à la barre de "l'Enigme des Cieux", deux jours après. Que ce soit la vérité ou un mensonge, il court toujours.


A présent, nous allons aborder les pirates qui travaillent pour une cause "nationale".



Les Secrets de la Septième Mer Jeremyberek
Jeremiah Berek est le capitaine des Chiens des Mers et dirige "l'Aube Noire". Contrairement à ses petits camarades vus plus haut, il travaille pour l'Avalon. En effet, la reine Elaine en a fait officiellement un de ses chevaliers.
Il a pour tâche de rendre les eaux territoriales de l'Avalon complètement sûres pour les navires avaloniens et, donc, de détruire toute menace maritime qui menacerait le pays. Par contre, si quelques vaisseaux marchands étrangers sont accidentellement pillés et que l'ambassadeur se plaint à la reine, celle-ci s'excuse platement et soupire que Berek est complètement incontrôlable. Mais elle n'est qu'une faible femme, que peut-elle donc y faire ?
Il est à noter que Berek est de plus en plus connu et adulé dans son pays. De nombreuses histoires courent sur lui, vantant sa chance légendaire. On raconte qu'un boulet de canon l'aurait manqué de justesse, alors qu'il combattait, et aurait emporté son adversaire à la place.
De là à penser que le Glamour qui imbibe l'Avalon en fasse une Légende, il n'y a qu'un pas...


Yngvild Olafsdottir est une jeune vesten qui dirige le "Revensj" (désolé, je n'ai pas de dessin, là).
Elle est un cas particulier à deux titres. Tout d'abord, c'est un des rares capitaines de sexe féminin, ce qui est loin d'être répandu sur les sept mers. Ensuite, elle suit un dessein très précis : détruire la nation vendelar en coulant tous ses navires marchands. Elle n'est pas une voleuse sur mer, mais une vengeresse. Elle suit les "Bonnes Voies" et a plusieurs skaerjen à son bord, ce qui lui permet d'influer sur la météo. Ce qui est loin d'être négligeable quand on veut rattraper un bateau vendelar.
On murmure aussi qu'elle aurait des contacts avec les Princes-Marchands vodaccis, qui sont en guerre économique contre la Vendel...


Voici un autre portrait de famille !

De gauche à droite : Allende, Yngvild et Khereid Din
Les Secrets de la Septième Mer 7th_Sea__Pirate_Nation_by_TereseNielsen
Copyright Terese Nielsen

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  damB le Lun 6 Avr - 21:36

Eh bah ça, c'est super intéressant. Décidément, ça me donne de plus en plus envie de jouer un pirate dans ce merveilleux jeu qu'est 7th sea.
Les différents types de pirates restent cependant très semblable à ce qu'on a réellement connu il me semble (mis à part le fait que les femmes sont autorisées à bord dans le jeu).
Merci pour la description en tout cas.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Mar 7 Avr - 8:12

Merci ! Par contre, je ne suis pas sûr de faire jouer des pirates dans la campagne que je veux lancer. Mais j'en parlerai plus tard.

A présent, je vais vous entretenir très brièvement des lieux où les pirates se rassemblent.


Le Détroit des Trépassés

Situé dans l'archipel de Minuit, récemment découvert, il rassemble les pirates qui explorent les mers, les explorateurs, voire certains corsaires. Entourée de dangereux récifs, l'île n'est accessible qu'aux meilleurs marins et grâce au Phare Sanglant qui guide les vaisseaux à bon port.
Ceci dit, elle accueille tout le monde et les invités sont priés de garder profil bas. En effet, ce n'est pas parce que c'est une île de pirates qu'il n'y a aucune règle.
La Capitaine Annabelle Guivere règne sur l'île d'une main de maître et entend que tout se passe bien.

Voilà une petite carte :
Les Secrets de la Septième Mer Straits


La Bucca

D'abord une prison à ciel ouvert créée par l'Eglise Vaticine, la Bucca est devenue un havre de liberté pour tous ceux qui sillonnent les mers. Située au large de la Castille, elle est devenue le port d'attache des flibustiers qui rançonnent les navires marchands de Theah. L'Eglise a tenté plusieurs fois de la reprendre. Mais, à ce jour, elle reste libre.

Une petite carte, encore :
Les Secrets de la Septième Mer La_Bucca


Canguine
Il y a longtemps, le maire de la ville emprisonna des Sidhes de passage, sous prétexte qu'ils étaient une cause de désordre. Après lui avoir ri au nez et s'être échappé, ils lancèrent une malédiction sur l'endroit. La ville serait complètement chaotique et ingouvernable, à moins que ses habitants soient polis entre eux pendant un jour entier.
Apparemment, ça n'est toujours pas arrivé et la cité est devenu le repaire des contrebandiers et des scélérats. Il paraîtrait que c'est un des terrains de jeu favori de Jeremiah Berek.

Une carte :
Les Secrets de la Septième Mer Canguine


Voilà. C'est bon pour les pirates.
Au fait, les sociétés secrètes de Theah vous intéressent-elles ? Smile

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Jeu 9 Avr - 12:25

Coucou !

Finalement, est-ce que ça vous intéresse que je fasse un topo sur les sociétés secrètes de Theah ? Ou alors, je passe directement à la description de la campagne que je veux mettre en place ? Smile

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  damB le Jeu 9 Avr - 12:28

Bah, fait toujours un petit topo. Perso, je connais déjà un peu mais ça fera pas de mal.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Lun 13 Avr - 18:38

Bon, à la demande générale de Dam'B, je m'exécute. Wink

Avant tout, il faut savoir que toutes les sociétés secrètes ne sont pas accessibles aux joueurs. Ou alors, après pas mal de séances de jeu. Je vais commencer par vous parler des sociétés les plus connues, avant de terminer en vous parlant des plus secrètes.


La Société des Explorateurs
Depuis la découverte de ruines pré-humaines sur l'île de Syrne, des hommes ont décidé de se regrouper afin d'en découvrir le plus possible à ce sujet. La Société des Explorateurs est née de cet élan. Ses membres se déploient sur toutes les parties connues du monde afin de retrouver les traces de civilisations syrneth. Ils veulent ainsi comprendre comment celles-ci ont vécu et se sont éteintes.
Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à convoiter les restes de ces peuples. Que ce soient des Princes-Marchands avides ou des militaires voulant posséder des armes surpuissantes, leurs ennemis sont légion.
Mais la Société s'est adaptée. Certains de ses membres les plus intuitifs ont développés une sorte de sixième sens pour faire fonctionner les artefacts syrneth, tandis que les membres les plus martiaux ont créé une école basée sur le combat au bouclier, "l'Ecole du Pavois".
Pour résumer, si vous voulez découvrir ce qu'étaient les créatures qui foulaient le sol de Theah avant l'Homme et que le danger ne vous fait pas peur, vous pouvez postuler !


Le Collège Invisible
Depuis la mort du Hiérophante, l'Inquisition régit "de facto" l'Eglise Vaticine. C'est un temps très sombre pour la connaissance. En effet, sous l'impulsion du Cardinal Verdugo, les scientifiques les plus en pointe de l'époque ont été frappés d'hérésie. Et c'est le bûcher qui les attend.
En réaction, les scientifiques sont rentrés dans la clandestinité pour y mener leurs recherches. Ils ont créé une organisation pour continuer à communiquer entre eux, ont mis en place des havres un peu partout dans Theah et ont appris à se défendre.
Mais l'Inquisition ne va pas laisser filer des figures tels que Alvaro Arciniega, Camille Pascault et Reinhard Derviny sans chercher à les éliminer. C'est pourquoi on retrouve les scientifiques en majorité dans les pays où le Saint Office n'a que peu de pouvoir, c'est-à-dire l'Avalon, la Vendel et -bien sûr- la Montaigne.
Si l'étude et le savoir ont plus d'attrait pour vous que la violence, n'hésitez pas et rejoignez la Chaîne de la Connaissance !


Les Chevaliers de la Rose et de la Croix
On les reconnaît à la croix ornée de roses qui figurent sur leur tabard. Ce sont les champions des faibles et des opprimés. Ils ont juré de faire respecter la justice, où qu'ils soient.
Apparus il y a un peu moins d'un siècle, cette organisation s'est très vite faite connaître comme des justiciers aux yeux du monde. Il circule de nombreuses histoires sur eux, mais on ne sait pas si elles sont vraies. Ce qui est avéré, c'est qu'elle recrute en majorité des fils et filles de nobles trop loin dans la ligne de succession pour hériter. Ceux-ci deviendraient alors capables d'immenses exploits, comme sauter de toits en toits, survivre à des blessures effroyables et affronter sans peur des malandrins sans nombre.
La société les reconnaît et les gens les aiment. D'ailleurs, l'Église Vaticine les a très vite reconnus comme une organisation honorable. De plus, les personnes fortunées peuvent les sponsoriser, ce qui leur permet de bénéficier d'une aide substantielle quand ils en ont besoin.
Donc, si vous aimez sauver la veuve et l'orphelin en tabard bleu, les Chevaliers sont là !

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Saber le Lun 13 Avr - 19:49

Maintenant, les sociétés un peu plus "confidentielles"...

Les Rilasciare
L'Eglise, les rois, les ligues, les sorciers... De quel droit règnent-ils ? Pourquoi oppressent-ils ? Et surtout, pourquoi les laisse-t-on faire ?
C'est dans le but de réduire tout cela à néant qu'existent les "rilasciare" (les braves). Selon leurs affinités, ils peuvent rejoindre différentes cellules afin de lutter contre l'oppression à leur manière. Ces cellules appartiennent toutes à un des courants de pensée dans la Rilasciare :

L'Alliance de la Guérilla a choisi de prendre les armes pour lutter contre l'oppression. Que ce soit à l'épée, au fusil ou à l'explosif, ils feront triompher leurs idées.
La Société des Libres Penseurs est plus mesurée. Elle vise à répandre les idées graduellement dans la société, afin de faire changer les mentalités.
La Ligue des Hommes Libres adore ridiculiser les institutions, que ce soit par des pamphlets, ou des actions telles que lâcher des animaux dans des palais, etc.
La Guilde de Libération apprécie de voler aux riches, en gardant ce qu'ils ont volé pour l'organisation.
Quant aux Opposants, nul ne veut vraiment le savoir...

D'ailleurs, les conflits sont si fréquents entre ces factions que seules certaines personnes peuvent soupçonner qu'elles font toutes partie d'un même ensemble.

Si les injustices vous révoltent et que vous voulez agir, foncez les rejoindre !


Los Vagos
Certains prétendant que c'est un démon, d'autres que c'est un ange, d'autres encore que ce n'est qu'un homme, mais tous connaissent "El Vago". Cette apparition au masque blanc grimaçant agit dans toute la Castille, combattant l'envahisseur montaginois et sauvant les pauvres gens des bûchers de l'Inquisition.
Ce qu'on sait moins, en revanche, c'est qu'il n'est pas tout seul. Il y a toute une organisation derrière lui qui s'occupe de la logistique, de connaître les mouvements de l'ennemi et qui planifie les interventions.
Evidemment, l'Inquisition cherche par tous les moyens à les exterminer, mais le bon peuple castillan les aime et aide en toute occasion.

Pour le plaisir, une petite image !
Les Secrets de la Septième Mer Sm15_los_vagos_3_a


Nous allons terminer sur les sociétés *carrément* secrètes !

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Secrets de la Septième Mer Empty Re: Les Secrets de la Septième Mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum