La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Editions Icare : Les Terres Suspendues

3 participants

Aller en bas

Editions Icare : Les Terres Suspendues Empty Editions Icare : Les Terres Suspendues

Message  Icare Mer 18 Fév - 17:14

Donc je vais essayer de faire une présentation succinte mais intéressante des différents jeux que j'ai publié.

Tous ces jeux sont trouvables dans les bonnes boutiques grenobloises ou sur notre site au pire.

Les Terres Suspendues
Couv :

Editions Icare : Les Terres Suspendues TS

pitch :

La nouvelle version de Palimpseste propose un jeu remanié, enrichi en textes et en illustrations vous permettant de redecouvrir l'incroyable monde des terres suspendues sous un nouveau jour.

Débordant d'originalité, ce jeu vous transportera d'univers en univers dans une ambiance pleine d'humour, de poésie et d'action débridée.

Ce jeu inclus le livre de règles + 4 écrans illustrés destinés aux joueurs.

Les joueurs ayant acheté ce jeu en boutique doivent simplement nous retourner leur preuve d'achat (photocopie du ticket de caisse, facture) et leurs coordonnées par courrier. Nous leur enverrons immédiatement et gratuitement leurs écrans par voie postale

Kit de démo et aides de jeu :

Sur le site officiel :
Les Terres Suspendues

Icare
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.editions-icare.com

Revenir en haut Aller en bas

Editions Icare : Les Terres Suspendues Empty Re: Editions Icare : Les Terres Suspendues

Message  Fets Mer 18 Fév - 19:11

Il m'a l'air pas mal du tout celui ci Smile
A tester Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Editions Icare : Les Terres Suspendues Empty Re: Editions Icare : Les Terres Suspendues

Message  Lord Paladin Dim 29 Juil - 12:55

Pour ce que j'ai eu l'occasion d'y jouer (MJ sur deux ou trois scénarios de l'ancienne version : Palimpseste) je trouve l'univers vraiment génial avec beaucoup de (très) bonnes accroches de scenarii et un style très satisfaisant dans les descriptions les illustrations etc. Mais je ne suis absolument pas convaincu par le système de jeu et en particulier par le système de combat. Il est relativement lourd (et oui, car il faut vite avoir plein de jeton dans tout les sens) et le côté bluff et tactique de jeux abouti grosso modo à : celui qui a la plus haute compétence gagne, mais apprends un long duel de calculs et de jetons particulièrement inutile, surtout à haut niveau. Je ne saurais pas particulièrement dire pourquoi la mayonnaise ne prends pas, peut être car comme il n'y a pas d'aléatoire, il n'y a pas de vraie prise de risque ou quelque chose du genre. [D'ailleurs l'idée de prendre un risque est amusante, on dit pair ou impair et on lance un dé, si c'est ce que l'on a dit on ajoute le résultat au score sinon on le retire ! Question : quel est l'intérêt de dire impair ???]
Enfin bref, je trouvais l'idée bonne mais après partie je trouve qu'une mécanique plus classique, plus simple et moins éloignées des standards aurait sans doute put donner plus de saveur à cet univers magnifique.

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Editions Icare : Les Terres Suspendues Empty Re: Editions Icare : Les Terres Suspendues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum