La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'interview de la semaine #17 : Dam'B

+5
shortless
Saber
Fuckin'Fly
damB
nikoleis
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  nikoleis Lun 9 Fév - 14:50

Non, je t'ai pas oublié ! Ah ah ah ah ah ...

Allez y, questionnez le ca lui apprendra a essayer d'y échapper !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Lun 9 Fév - 14:51

Avant toutes choses :

Thé pour moi !

Voilà, voilà. Very Happy
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Fuckin'Fly Lun 9 Fév - 15:04

salé ou sucré?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Saber Lun 9 Fév - 15:54

Tes jdr préférés ?

Classe par ordre de préférence les :
- jeux vidéos
- jeux de rôle
- jeux de société

On t'appelle au téléphone, que réponds-tu ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  shortless Lun 9 Fév - 16:04

Alors, juste pour savoir:

Le jour ou tu te sera transformé en Vampire, tu fera quoi?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Lun 9 Fév - 16:28

salé ou sucré?

Euh, acide ? Franchement, ça m'est égal, tant que c'est bon.

Tes jdr préférés ?

Alors, c'est un peu dur à répondre comme ça mais bon.
Le premier que je cite sans me creuser trop les méninges, c'est shadowrun. L'univers qui est décrit est assez fantastiques et j'aime beaucoup l'idée de mélanger la magie et la technologie, de faire se rencontrer les deux. Certes, certains pourront dire que c'est tout pourrit parce que c'est un vulgaire mélange de cyberpunk et de donjons et dragons et à eux, je leurs répondrai : "ouais, et alors ?". Les créateurs ont réussis, et c'est particulièrement vrai avec la quatrième édition, à faire du très neufs avec du très anciens. Moi, dans ces conditions, j'ai qu'un seul mot à dire : bravo !

Ensuite, il y a bien sur rêve de dragon. Je crois que je vous en ai suffisamment parlé. Je vais pas y revenir à chaque fois. Vous en pensez ce que vous voulez, mais moi, j'adore l'ensemble du jeu, s'tout.

Et puis, y'a plein d'autres jeu que j'ai déjà testé et qui m'ont fortement plu. Certains, c'étaient parce que le MJ connaissait bien l'univers, d'autres, parce que l'idée de base me plaisait beaucoup. J'ai eu quelques coups de coeur de cette manière, comme Vermine par exemple (qui est très mal tombé lors du tournoi). Agone, aussi, m'a vraiment énormément plu, ne serait ce que par les manières bizarres de faire de la magie.

Classe par ordre de préférence les :
- jeux vidéos
- jeux de rôle
- jeux de société

Pfff, JDR en premier, suivit de très près par les jeux de sociétés. Ce serait de mauvaises fois de dire que je ne préfère pas les JDR, mais il y a quand même des fois où je préfère largement faire une soirée jeu de plateau plutôt que de faire du jeu de rôle et ce, même si toutes les conditions seraient réunis pour faire un super JDR. Ce qu'il y a avec le JDR, c'est que c'est vraiment une activitée à laquelle il faut se préparer à l'avance. Du moins, c'est le cas pour moi. J'ai rarement pris mon pied sur des parties au pied levé.
Pour ce qui est des jeux vidéos, ça fait longtemps que je ne m'y intéresse plus vraiment. Maintenant, j'y joue uniquement pour les jeux en multijoueur, pour s'éclater entre potes.

On t'appelle au téléphone, que réponds-tu ?

Rien, j'attend qu'on me parle. Et puis, de toutes façons, je décroche assez rarement.

Le jour ou tu te sera transformé en Vampire, tu fera quoi?

Je me planterai un pieu dans le coeur au milieu du Sahara.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Zeldorn Lun 9 Fév - 18:21

Tu veux dire que uand tu décroches, tu dis meme pas allo ou quoi? ca doit etre flippant de t'appeller!!!!

Sinon:

Est ce que c'est eventuellement envisageable dans la mesure du possible? (cette question est une question en soit, sans aucun lien de parenté avec les autres)

Que penses tu de l'education des nonnes de nos jours?

Comptes tu jouer un tanataire?
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Lun 9 Fév - 18:32

Bah qu'est ce que tu veux, en général, les gens commencent à parler dès que j'ai décroché. Les rares fois ou ça arrive pas, c'est un truc du genre : "hmmmmuuu ???? ".
Et pour répondre à la question sous jacente, non, je ne tiens pas particulièrement à être agréable au téléphone : je hais le téléphone.

Est ce que c'est eventuellement envisageable dans la mesure du possible? (cette question est une question en soit, sans aucun lien de parenté avec les autres)

Si tu considère qu'en envisageant de la bonne ou mauvaise manière et ceci, uniquement si l'âge du capitaine est paire. Mais attention, il faut que la lune soit gibbeuse.

Que penses tu de l'education des nonnes de nos jours?

...
Pastèque ?
Plus sérieusement, je te dirais que je m'en contrefous. Je suis anticlérical au possible (et athé aussi, mais c'est une autre histoire), donc les nonnes, je m'en tamponne la belek sur le comptoir et c'est uniquement pour être poli que je dis ça.

Comptes tu jouer un tanataire?

Non, même si tu m'y autoriserais.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  bourrinet Lun 9 Fév - 19:06

et en dehors du jdr ?
boulot ? passion ?
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Zokoi Lun 9 Fév - 22:10

Ton avatar, une passion refoulée ?
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Lun 9 Fév - 22:35

et en dehors du jdr ?
boulot ? passion ?

Alors, par où commencer.
J'ai fait un parcours grosso modo normal jusqu'au bac, où j'ai décidé de me diriger en informatique. Après avoir bien pris mon temps, j'ai finit par obtenir ma licence et, arrivé au master, je me suis dit : "non merci, j'en peux plus."
Résultat, je me retrouve cette année à prendre des cours par correspondance pour tenter le concours pour devenir instituteur (l'admissibilité est fin avril). Voilà pour ce qui est de mes études. Sinon, pour gagner un peu de sous à côté, j'ai trouvé, grâce à nikoleis, un job de gardien de nuit remplaçant. J'ai quelques soirées par mois qui sont flinguées et en contre parties, je gagne des sous. C'est pas non plus énorme, mais ça fait du bien, surtout quand ça fait trois ans que je survit avec 0€ sur mon compte (vous noterez que j'arrivais à le maintenir à 0, j'ai jamais su comment, d'ailleurs).

Pour ce qui est de mes passions, bah pour ce qui est du non officiel, j'aime bien lire et surfer sur le net. Lire, c'est depuis tout gosse et surfer sur le net, c'est à force de cotoyer des geeks profond (je pense qu'ils font facilement 80% sur le test de bourrinet), ça a finit par déteindre. J'essaye de faire pas mal de trucs à côté, je m'intéresse vraiment à beaucoup de trucs, mais vu que je suis une grosse feignasse, je prend au final jamais le temps de vraiment approfondir. C'est un peu triste et ça me fait bien chier par moment (mais après coup, malheureusement).

Sinon, côté officiel, j'essaye de faire vivre une assoc' de jeu en tout genre sur Grenoble, la CSN (communauté du soleil noir). On propose des choses, mais on pêche sur les présences et surtout sur le fait qu'on a tous des vies prenantes en dehors de ça. On est jeune, on débute, on est 5 actifs, on en chie, mais on est super motivé.
Sinon, depuis que je suis étudiant (ça va faire 8 ans maintenant, et non, je n'en ai pas honte), je suis membre de l'association Excalibur Dauphine. Dans cette assoc, on promouvoit la culture médiéval. On se voit deux fois par semaine pour faire des entrainements de combat médiéval, notamment. Mais sinon, nous faisons pas mal d'atelier divers parmi lesquelles, languages médiévaux, costumes, cuisine, calligraphie et plein d'autres choses. Je fais partis de cette association depuis (presque) le début, et je m'y fait toujours autant plaisir.

A noter, pour ceux que ça intéresse, que je suis un GNiste, même si depuis peu de temps, et qu'avec la CSN, nous préparons pour juin un GN "Hero Camp", basé sur l'univers de la série Hero Corp de Simon Astier.

Ton avatar, une passion refoulée ?

Pauvre mortel, je vois que tu ne connais pas encore la BD en ligne lackadaisy. Va ! Suit le chemin montré par le lien ci dessous :
http://www.lackadaisycats.com/
Tu découvriras une BD fabuleuse, mais je ne t'en dit pas plus. Va et découvre !

Après, si la question est par rapport à la tête du bonhomme, on va dire que je craque sur cette image, mais y'a pas vraiment de raison, en fait.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Fuckin'Fly Mar 10 Fév - 12:37

et le GN?
t'en dis quoi?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Mar 10 Fév - 13:07

et le GN?
t'en dis quoi?

Le GN, j'en dit que c'est bon. J'en dit que je fais le plus régulièrement possible les trolls ball des deux tours. J'en dit que je suis orga sur un qui va se faire en juin et que je suis d'ailleurs à la bourre. J'en dit que c'est une expérience rolistique merveilleuse.
Voilà ce que j'en dit. Very Happy

Après, si ta question avait un but précis, bah précise. Mais en gros, les GN, j'adore ça.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Fuckin'Fly Mar 10 Fév - 13:52

non, c'est bon...

sinon,ton type de perso au GN?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Mar 10 Fév - 14:32

sinon,ton type de perso au GN?

Ca, par contre, c'est une question un peu plus dur dans le sens où je n'ai pas fait énormément de GN, mais que à chaque fois, j'ai fait un type de perso différent. Donc, bah, j'ai fait un mendiant, médecin-bisounours, postier...
Enfin bref, pas mal de rôle différent, d'autant plus que j'ai fait assez souvent PNJ, et que j'ai énormément varié les rôles en tant que tel. Du coup, je n'ai pas de perso type.

Mais bon, même si j'aime beaucoup les GN, je suis pas encore super à l'aise dedans, je suis pas super sociable à la base. En plus, j'ai tendance à pas pouvoir dormir la veille, ce qui fait que je suis explosé dès le début des joyeuseté :/ .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Fuckin'Fly Mar 10 Fév - 16:27

recette magique pour le GN: un café bien noir et des démons aux fesses, rien de tel pour rester éveiller...

sinon, je crois que tu fais de l'escrime médiévale, qu'est-ce qu'y t'attire là dedans?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Mar 10 Fév - 16:53

je crois que tu fais de l'escrime médiévale, qu'est-ce qu'y t'attire là dedans?

Alors, à la base, j'ai découvert ça complètement par hasard. Je cherchais un sport pas prise de tête, mais qui puisse me maintenir en forme sans soucis. Le truc, c'est que quand on est comme moi, trouver un sport, c'est dur. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas la compétition sportive. J'ai jamais aimé qu'on me dise qu'il fallait que je sois le meilleur ou qu'il fallait que j'améliore mes résultats en sport. Du coup, je cherchais mon bonheur et là un pote me parle d'Exca. Je vais à la réunion et on me sort les mots magiques "but non compétitif".
Inutile de dire que j'ai sauté sur l'occasion.

Après, ça aurait pu ne pas me plaire mais faut être franc, se battre à l'épée batarde, c'est la classe. Cool
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Fuckin'Fly Mer 11 Fév - 14:28

perso, je préfère l'épée à deux mains...

enfin, si tu devais choisir une époque où vivre (passé, présent, avenir) quand vivrais-tu? (une date s'il te plait...)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Mer 11 Fév - 15:50

perso, je préfère l'épée à deux mains...

Ca a son charme aussi, c'est sur Very Happy .

si tu devais choisir une époque où vivre (passé, présent, avenir) quand vivrais-tu? (une date s'il te plait...)

Ben, je suis assez satisfait de l'époque où on vit actuellement. Je vais pas dire que je préfèrerais vivre dans l'avenir vu que je ne sais pas ce qu'il va réserver. Allez, à la limite, j'aurais préféré être plus de la génération de mes parents, disons vers 1950, histoire de vivre en direct certains trucs, comme les débuts de l'informatique et des communications en générale (télé, téléphone etc...). J'avoue que ça m'aurait vraiment beaucoup plu (et puis, pour mai 68 aussi ^^ ). Mais c'est pas non plus un regret vraiment énorme, j'ai jamais eu l'impression flagrante de ne pas appartenir à mon époque.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Sam 14 Fév - 9:01

A plus de question ? Bah cool, ça m'arrange moi Very Happy .
Et puisque niko est un peu en rade d'ordi en ce moment, je lui simplifie un peu la tâche en désignant tout de suite la prochaine victime.

SALAMANDRE ! AU BUCHER !

Quoi ? C'est pas come ça que ça marche ? Mais si, on va faire une exception pour toi, tu vas voir. Twisted Evil
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Salamandre Sam 14 Fév - 9:49

Quoi! Moi?
Qui m'a dénoncé?
Qui? Qui?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  shortless Sam 14 Fév - 13:50

Bon ben vu qu'il n'y a pas encore eu officiellement la passation de pouvoir, une petite question:

Est ce que tu as désigné Salamandre pour te venger de Nakaru, son perso de FF??
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Sam 14 Fév - 13:56

Est ce que tu as désigné Salamandre pour te venger de Nakaru, son perso de FF??

Absolument pas. Nakaru, je me vengerais de lui, mais en jeu, s'tout. Twisted Evil
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Saber Sam 14 Fév - 16:15

Au fait, quand tu écris un scénario, quel est l'élément, le petit détail qu'on peut y retrouver à tous les coups ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  damB Sam 14 Fév - 16:24

Au fait, quand tu écris un scénario, quel est l'élément, le petit détail qu'on peut y retrouver à tous les coups ?

...
Hein ?
Bah, je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de ce style, en fait. J'essaye vraiment de faire des trucs différents à chaque fois, quand je prépare vraiment un scénario. Après, pour des scénarios un peu plus "on the fly", il est possible que je refasse toujours à peu près le même genre de truc (après tout, quand on fait quelque chose à l'arrache, c'est plus simple de faire à partir d'un truc qu'on connait), mais j'ai jamais vraiment fait gaffe.
Bref, j'ai pas vraiment de "marque de fabrique", désolé si je déçois du monde.

En plus, soit dit en passant, j'ai pas vraiment écrit suffisamment de scénario pour commencer à y voir une quelconque marque. Je suis plus souvent joueur que MJ.

Mais promis, à partir de maintenant, une serveuse arrivera dans tous mes scénars en proposant : "thé ou café ?" ^^
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #17 : Dam'B Empty Re: L'interview de la semaine #17 : Dam'B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum