La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Facebook

+15
Iv
Amalya
Kiliad
millenia
roberto_el_caballero
J Le Fou
Zorglub
shortless
Kheldar
Salamandre
Saber
nikoleis
damB
Fuckin'Fly
Fets
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Fets Lun 18 Mai - 20:26

Amalya a écrit:En fait, ça sert à quoi Facebook ?
C'est une vraie question, hein, parce... ben je n'ai pas compris. Embarassed

J'ai bien compris qu'on pouvait dire "machin est mon copain !" mais bon, que Madame Michu sache que Machin est un copain, je vois pas l'intérêt...
Donc ça doit permettre autre chose. Mais quoi ?

Qui peut m'expliquer ? Que je sache quelles bêtises je peux faire avec mon compte bidon. What a Face

De mon côté, ca me sert à parler avec des amis et ma famille qui sont en region parisienne. Je peux mettre des photos et créer des dossiers pour qu'ils puissent les voir.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  damB Lun 18 Mai - 20:47

Ca sert à mettre des photos que seuls les utilisateurs de facebook peuvent voir. C'est la seule et unique raison pour laquelle je me suis inscrit car j'avais beau hurler sur tous le monde que je voulais voir ces p**** de photos, ça tombait dans les oreilles d'un sourd.

Je ne me suis inscrit que récemment, donc je zappe peut être des trucs. Bon, j'exagère un peu. C'est aussi un moyen très utile de communiquer des choses à grande échelle en très peu de temps. Et puis, ça force un peu à garder le contact avec tes potes. Avec ce système, y'a plus les promesses de se recontacter qui tombent à l'eau puisque tu as des news régulièrement du monsieur (ou de la madame) sur ta page d'accueil. Mine de rien, c'est un truc vachement bien pensé.

Après, oui, c'est un peu le repaire d'interpol et ses potes, mais faut aussi savoir communiquer intelligemment (et puis franchement, les RG n'ont pas besoin de facebook pour être au courant de ce qu'ils veulent savoir).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Amalya Lun 18 Mai - 21:26

Suspect

En fait j'étais déjà pas convaincue au début, encore moins après l'article du Tigre, là je crois que c'est fini... pale

-Le fliquage, sans être parano je n'aime pas trop, mais bon rien dont on ne puisse venir à bout avec TOR et un pseudo.

-Garder le contact... bwa j'aime pas ça. Bon c'est pas complètement vrai, mais pour garder le contact avec moi faut être motivé, faut me rappeler au téléphone deux fois, m'envoyer deux mails, une carte postale, puis me rappeler un soir très tard en pleurs genre "mon chien s'est fait écrasé", et là rongée par la culpabilité de vous avoir abandonné j'arrive... Bref, En 23 ans d'existence, je ne garde que deux amies qui ont passés la date fatidique des "5 ans que je te connais". Tout simplement parce que chacun prend des chemins trop différents pour qu'on continue ensemble. J'ai fait le test sur copain d'avant. Ma voisine de maternelle s'est mariée et a un gosse (oups le coup de vieux), un de mes meilleurs potes de collège tout gentil et timide fait une carrière dans l'armée, heu je ne vois pas quoi leur raconter et c'est réciproque.
J'aime bien disparaitre. Et puis revenir parfois.

-Les photos, ça c'est un bon argument. Je vais y réfléchir.

-Y'a des tests bidons ? Surprised heu... :wub:

Yum yum.
Bon, ben on va voir... Je vais tester un coup. Par contre espérez pas me voir sous mon vrai nom, ça m'ennuierais que certains anciens amants retrouvent ma trace parce que je me suis inscrite sur Facebook Razz
Amalya
Amalya
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Zorglub Lun 18 Mai - 22:23

Je plussoie sur le fait de ne pas mettre son vrai nom.
Ne JAMAIS mettre son nom sur le net, à part quand il s'agit de payer avec sa CB. C'est ma règle d'or.
Ma deuxième règle d'or ? Choisir un pseudo largement répandu... voire un pseudo qui est utilisé dans d'autres cadres qu'internet.
Troisième précaution, si la deuxième n'est pas entièrement remplie : n'utilisez pas toujours le même pseudo.

Ces précautions prises, la seule chose qu'on peut trouver de moi sur internet, à moins d'être un tant soit peu renseigné, c'est mon parcours scolaire (une vieille erreur, je me suis inscrit sur copainsdavant avec mon vrai nom/prénom, et j'ai perdu l'adresse mail avec laquelle je m'étais inscrit).

L'article du Tigre montre effectivement combien les gens sont négligents en ce qui concerne leur vie privée sur internet. Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle de Cory Doctorow à propos du futur de Google(dont on trouvera une traduction ici) est bien flippante aussi.
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Iv Lun 18 Mai - 23:14

Bah on peut utiliser son vrai nom sur le net, faut juste avoir bien conscience qu'on peut vous googler après ça. Alors si vous êtes prêt à défendre un pamphlet politique que vous avez signé de votre nom, ou le fait que vous ayez epérimenté pendant l'été un trébuchet lanceur de bradwurst, c'est tout à votre honneur. Ce qu'il faut éviter, c'est les trucs qui peuvent faire quiproquo. Typiquement un forum de jeu de rôles où on va justifier le meurtre d'un petit camarade, ça peut faire un incident fâcheux lors d'un googling non-approfondi de l'employeur ou de la belle-mère (deux catégories qui ne devraient pas avoir accès à Google, comme la vie serait belle...)

Après le problème de facebook c'est qu'on ne se rend pas compte à quel point il est facile de devenir ami de quelqu'un pour voir ses photos privées (copain d'avant + facebook et une petite usurpation d'identité c'est une combine de détective privé connue) et on ne se rend pas compte que même ce qu'on "efface" de ces sites peut très bien encore être archivé dans le site (et l'est probablement).

Et puis, les doux rêveurs du grand soir ont peur des purges parmi leurs amis lorsqu'ils seront devenu les prochains Jean Moulin de la Resistanz...

Facebook pourquoi pas, il faut juste garder à l'esprit que rien de ce qu'on met sur ces sites n'est vraiment privé.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Fuckin'Fly Mar 19 Mai - 5:57

Facebook, ou l'antichambre du fichier EDWIGE!!!













un anti facebook convaincu qui résiste encore et toujours à l'oppression...
What a Face
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Max Mar 19 Mai - 7:33

On est d'accord que, pour toute personne souhaitant garder contact avec famille et amis, et pour donner des nouvelles facilement, Facebook est ce qu'il y a de plus pratique.
Ensuite il faut bien vérifier qu'on a coché l'option : montrer ses infos seulement aux "amis", et que l'on ne transmet pas d'informations compromettantes sur le plan de la justice, professionnel, sentimental ou autre. Attention à ne pas indiquer son adresse et son numéro de téléphone bien sûr.

Évidemment Facebook a accès a nos infos enregistrées. Évidemment on peut trouver votre nom sur Google et savoir que vous êtes sur Facebook.

Les informations que l'on révèle peuvent servir :
1 - pour nuire : pervers, arnaqueur, ex rancunière, concurrent malhonnête, curiosité malsaine
2 - pour avantage : communiquer avec ses amis et sa famille, partager des infos et des liens, pour nuire à quelqu'un si vous êtes dans l'un des cas ci-dessus Rolling Eyes
3- servir à la justice pour complément d'enquête : bingo si c'est pour aider à choper du criminel dangereux, balot si c'est pour vous choper vous.

Au final je dirais que ça sert autant que ça dé-sert ! Mais au moins ça participe à effacer un peu l'individualisme de l'humain, à mieux connaitre autrui, donc à réduire l'intolérance et l'indifférence. Peut etre que dans le futur, on formera une sorte d'entité unie et omniconsciente, regardant dans la même direction. Suspect Enfin c'est ce vers quoi on tend j'espère.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  damB Mar 19 Mai - 8:46

*baaaaaaaaaaaaaiiiiiiiillllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeee*

Oui, c'est vrai, nous vivons dans un monde tout pourris où nous sommes tous fliqués et où nous ne sommes entourés que de crétins profonds et bavant qui ne savent pas faire la part des choses. D'ailleurs, en effet, les JdR sont toujours considérés par tous le monde comme des lieux communs pour satanistes convaincus. Toutes personnes ne fréquentant pas un minimum le milieu en est convaincu.
Oui, soyons parano mes amis, la vie sera plus belle pour vous.

Dam' - lassé et dernière intervention sur ce fil.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Max Mar 19 Mai - 9:06

D'accord avec Dam'.
Moi je suis pro-facebook: ça rapproche les gens.
D'ailleurs d'une manière générale, je suis plutôt favorable aux caméra dans les lieux publics et autres mesures visant à surveiller le peuple , tant qu'il y aura des loups dans la bergerie. Wink
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Lucanae Mar 19 Mai - 10:25

edit


Dernière édition par Lucanae le Mar 19 Mai - 11:01, édité 1 fois
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Butcher Mar 19 Mai - 10:34

Hop hop hop les jeunes, le thème du topic c'est facebook ne dérivez pas sur la surveillance en règle générale. Vous pouvez lancer un débat à ce sujet en créant un autre topic cela ne me dérange vraiment pas. S'il est fait dans la bonne humeur et le calme cela peut être un sujet intéressant.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Max Mar 19 Mai - 14:22

Oups désolé pour la dérive, Butch'

Max a écrit:
D'ailleurs d'une manière générale, je suis plutôt favorable aux caméra dans les lieux publics et autres mesures visant à surveiller le peuple, tant qu'il y aura des loups dans la bergerie. Wink
J'avoue que j'ai dit ça pour provoquer un peu, enfin n'allez pas croire que je travaille pour Big Brother.
Voila fin de la dérive.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Saber Mer 15 Juil - 7:04

Pour les nouveaux sur Facebook, voici un petit film sur les règles à respecter ! Smile

Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  roberto_el_caballero Mer 15 Juil - 15:41

Excellent Smile
roberto_el_caballero
roberto_el_caballero
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Au Victoria Lane de Meylan
Date d'inscription : 18/09/2008

http://xavierlardy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Onirim Mer 15 Juil - 16:01

Désolé je ne rejoindrai pas non plus, je fais aussi partie du groupe anti fesse-bouc ^^

Facebook - Page 2 Fesse+bouc-thumb-220x275
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Saber Mer 15 Juil - 17:51

Onirim a écrit:Désolé je ne rejoindrai pas non plus, je fais aussi partie du groupe anti fesse-bouc ^^

Ah, tu n'es pas le premier à dire ça et à nous rejoindre... Twisted Evil
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Facebook - Page 2 Empty Re: Facebook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum