La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

3 participants

Aller en bas

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ? Empty Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

Message  Intrus Jeu 1 Jan - 15:58

Trois questions à la con pour ce topic :

- Connaissez vous le logiciel nommé Rolistik ?

- Pensez vous qu'il soit vraiment utile , et si oui, comment trouver des joueurs connectés pour jouer par ce biais ?

- Comment pensez vous pouvoir l'utiliser pour jouer les moments de transitions dans les campagnes entre les scénars ou revenir sur des moments clefs en dehors des parties ?

Pour ceux qui ne saurait pas de quoi je veux parler, voici le lien :

http://rolistik.free.fr/

Question subsidiaire,
seriez vous prêts à l'utiliser ?

Merci de répondre (pas comme un sondage mais en donnant des suggestions) car l'utilisation de ce truc me titille l'esprit depuis un an...


Dernière édition par Intrus le Jeu 1 Jan - 16:25, édité 1 fois
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ? Empty Re: Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

Message  damB Jeu 1 Jan - 16:15

Tiens, bah j'ai appris l'existence de ce truc y'a à peu près aussi longtemps que toi (bon, un peu moins en fait). De ce que je sait :

- je l'avais téléchargé à une époque, juste pour tester les outils de base qu'il propose. Au final, c'est assez simple et intuitif d'utilisation. Quand à savoir si ça roule bien en partie, alors là. Tout ce que je peux dire, c'est qu'un logiciel à la teamspeak ou skype me parait indispensable en plus pour que tous le monde puisse se parler. Je veux dire, y'a bien un chat d'intégré au logiciel, mais ça me parait un peu chaud de faire du rp par chat (même s'il y en a qui y arrive, je reconnais).

- il doit être utile à ceux qui sont trop loin de tout pour trouver des joueurs. Après, personnellement, je ne pense pas que je l'utiliserai. Je préfère quand même avoir les gens à côté de moi pour faire ce genre de chose. Bref, l'utilité de ce logiciel, pour moi, c'est vraiment de permettre aux gens qui sont loins de pouvoir jouer quand même. Et de ce point de vue, il semblerait, au vu des critiques, qu'il soit au top.

- Par contre, utiliser ça pour faire des trucs "inter parties", je suis pas trop fan de l'idée. Je veux dire, en général, quand on fait un truc inter partie, c'est un truc très court, généralement. Donc, un échange de message sur le fofo, par mp ou directement à la vue de tous, ça marche aussi bien. Après, c'est un avis très subjectif dans le sens ou j'aime bien éviter de parler quand je le peux. Pour régler ce genre de petits trucs, je préfèe largement régler ça par écrit. Cependant, rolistik doit être un bon compromis, effectivement. Ca doit permettre d'avoir plus de spontanéité, ce qui peut être une bonne chose suivant ce que le MJ veut. Et puis, l'intérêt, c'est aussi qu'on a pas besoin de se débloquer une après midi pour aller voir directement le joueur : t'allumes ton PC et c'est parti.
Donc, pour résumer : dans ce genre de situation, rolistik est une bonne solution, même si je ne l'utiliserai pas personnellement. Very Happy

Voilà voilà. Après, si tu veux un cobaye pour tester le logiciel un de ces quatres, pour tester les différentes fonctions par exemple, je peux me porter volontaire, pas de soucis.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ? Empty Re: Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

Message  Intrus Jeu 1 Jan - 16:18

Sans soucis il faudrait qu'on se prévoit ça.
Tiens ça pourrait aussi s'utiliser pour la création de persos ? non ?
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ? Empty Re: Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

Message  damB Jeu 1 Jan - 16:22

Je suppose qu'on doit pouvoir créer des persos avec oui. Je vois pas ce qui empêcherait en tout cas.
Tiens, je savais bien que j'oubliais un truc. Y'a quelques forums où certains utilisateurs proposent des parties à distance qui utilise ce logiciel.
Voici un exemple.
En cherchant bien, on doit pouvoir en trouver beaucoup plus.

edit : correction du lien, légère embrouille, désolé. Rolling Eyes
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ? Empty Re: Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

Message  nikoleis Jeu 1 Jan - 16:29

Alors ... non, je ne l'ai jamais utilsé, même si je peut imaginer pouvoir m'en servir. Il est vrai que des fois, certaines personnes n'ont pas de grandes capacités a pouvoir se déplacer et ca pourrait les aider. Mais bon, comment peut on se priver du plaisir de tacher sa feuille avec du coca outout autre boisson gazeuse, admirer les dés tomber sous les tables et toutes cs joyeusetés ?

Enfin ... je suis volontaire pour le test aussi, j'espere juste que mon ordi va pa ENCORE faire des siennes (je hais Vista) !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ? Empty Re: Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

Message  Intrus Jeu 1 Jan - 16:39

En fait en lançant ce topic je n'imaginais pas une utilisation "en remplacement" du jeu en live, mais pour savoir si c'est utilisé et dan squelle mesure cela pourrait m'aider à développer les parties et les univers... Disons que je cherche simplement de nouvelles méthodes (comme les logiciels de créations de plans et de pnj aléatoires) pour faire évoluer mes univers de jeu...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik y'a pas bon ou mégatop ? Empty Re: Rolistik y'a pas bon ou mégatop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum