La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Compte-rendu de la séance

4 participants

Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Compte-rendu de la séance

Message  Saber Dim 14 Déc - 20:51

La petite ville de Doolittle, Texas, est en ébullition. Un petit groupe de paramilitaires s'est retranché dans un ranch, à la bordure de la ville. Ils sont une quarantaine à l'intérieur, femmes et enfants compris.
Tout a commencé après une intervention du FBI qui a mal tourné. A présent, ils sont regroupés dans le ranch, avec des armes lourdes et un équipement de pointe. La dernière tentative d'intervention, à l'aide d'une voiture-bélier, a échoué. En effet, celle-ci a été frappée de plein fouet par une roquette. Depuis, les communications avec le ranch sont coupées.
Des recherches ont été faites sur la possession de cet arsenal. Mise sur l'affaire, l'ATF n'a rien trouvé dans les réseaux opérant au Texas. On soupçonne d'éventuelles complicités militaires de Kinman.
Le ranch a été mis bloqué par les forces gouvernementales. Personne ne peut rentrer ou sortir. Malheureusement, il y a un réseau de grottes sur le bâtiment et on pense que les assiégés s'en servent pour sortir, au nez à la barbe du FBI.
Les communications ont été brouillées, mais on sait que les occupants du ranch possèdent une antenne satellitaire, qui peut leur servir à communiquer avec l'extérieur.

Leur chef semble être un certain Solomon Kinman, un ancien béret vert renvoyé de l'armée pour avoir frappé un supérieur. En prison, il a créé sa propre philosophie : le Gouvernement et tous les organes subalternes sont corrompus. Il faut tout purifier. C'est lui qui s'en chargera, aidé par "quelqu'un d'en haut". En tout cas, c'est ce qu'il ressort du site internet du groupement.

Le professeur William Carver, criminologiste au FBI, est envoyé comme conseiller sur l'affaire. Après un briefing avec le directeur adjoint de la branche du FBI au Texas, il se rend sur les lieux du siège.
Il y rencontre l'agent spécial Gabrielle Collins, une petite femme qui coordonne les forces sur le terrain.
Deux militaires sont aussi présents : Jack Dragowicz, de l'INSCOM, et Ethan Parker, du DIS.

Après avoir longuement discuté et comparé leurs informations, notamment au sujet des connaissances et connexions de Solomon Kinman, ils se rendent à la réunion de 11h, regroupant les intervenants sur le terrain.
Dragowicz propose de rétablir les communications, pour pister les téléphones qui s'y connecteront, afin de retrouver d'éventuels soutiens du groupe.
Carver, lui, propose une recherche pour retrouver les éventuels tunnels permettant aux assiégés de rejoindre l'extérieur. Il a bon espoir d'en trouver mention dans les archives des journaux ou dans les dossiers du FBI.

Les forces d'intervention sont assez impatientes d'agir et demandent l'autorisation d'effecteur un raid. Carver considère cela comme une folie.
On convient alors d'un débriefing à 18h. Si aucune nouvelle information n'est trouvée, il y aura une intervention.

*****

Voilà mon compte-rendu. Smile

Le background de mon perso arrivera d'ici peu. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Intrus Dim 14 Déc - 21:46

Classe !!! Ca fait tout de suite sérieux dit comme ça. Tu veux pas être MJ à ma place ?
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Saber Dim 14 Déc - 21:53

Intrus a écrit:Classe !!! Ca fait tout de suite sérieux dit comme ça. Tu veux pas être MJ à ma place ?

J'ai le matos, mais pas la campagne. Wink

Pis, je préfère être joueur. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Intrus Dim 14 Déc - 21:59

Je rajouterai les dossier des principaux PNJ cette semaine dont celui de Salomon Kinman pour vous montrer à quel type de salaud vous allez avoir à faire. Juste le temps de trouver un trinche bien pathibulaire...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Iv Mar 16 Déc - 13:32

Dolittle, Texas,

Mes respects, Mon Colonel,
Suis bien arrivé. Ai pris contact avec les autochtones : une centaine de FBI vivant dans des tentes. La situation est celle que l'on pouvait attendre de deux semaines d'entretien par les civils : un mort (de leur coté), pas de négociations en cours, un groupe d'intervention qui brûle d'en découdre avec un ennemi mal identifié, mal connu, aux revendications incertaines et une horde de journalistes qu'ils peinent à tenir à l'écart des opérations. D'un point de vue guerre psychologique, nous ne commençons pas à l'avantage.

Étant confrontés à quelques armes de guerre et à des gens décidés, les fédéraux mettent en cause le seul (ancien) militaire présent dans le ranch, Salomon Kinman. Bien que rien ne l'étaye, on parle même à demi mots d'un possible trafic d'armes impliquant la petite communauté regroupée autour de Kinman. Suppositions et spéculations sont devenues les passe-temps préférés des participants à cette opération qui manque cruellement d'informations. A l'aide du matériel qu'ils ont déplacé pour l'occasion, j'espère recueillir quelques données sur les téléphones mobiles présents dans le ranch. C'est peu, mais toute bribe est bonne à prendre.

On nous a parlé de structures souterraines, situées en dessous du ranch. Vu sa position géographique, proche des routes de contrebande et de la route des affranchis, il peut avoir existé des tunnels dans à cet emplacement. Avec un peu de chance, nos gars des analyses aériennes et satellites pourraient être capables de trouver des indices localisant ces tunnels. Vous serait-il possible de leur formuler de ma part cette requête ?

Voici pour les faits. Je sais que vous appréciez peu que je joigne des analyses personnelles à mes rapports, aussi vous pouvez sauter ce dernier paragraphe si vous le souhaitez. J'ai le sentiment de Kinman, qui a sans doute agi de façon condamnable, va servir de bouc-émissaire. L'archétype de l'ancien militaire devenu psychopathe et paranoïaque va encore sévir dans tous les médias, il va être désigné en tant que meneur alors même que le rôle des quarante et un autres individus (au nombre desquels trois repris de justice) présents à l'intérieur est des plus flous. Nous savons vous et moi que se procurer une dizaine d'armes automatiques et un RPG n'est pas, pour qui connait ces engins, une chose qui nécessite d'être le gérant d'un trafic d'armes, d'autant plus que nous sommes dans un État qui pousse à l'extrême ses interprétations du Second Amendement. Kinman est sans doute un homme clef de cette communauté, mais je ne serais pas surpris qu'il soit manipulé par le véritable cerveau de l'opération.



Jack Degowicz

PS : Pouvez vous demander à Mitch d'arroser la plante en pot qui est sur mon bureau pendant mon absence ? A charge de revanche bien entendu.


Dernière édition par Iv le Mar 16 Déc - 15:25, édité 1 fois
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Saber Mar 16 Déc - 14:44

J'aime bien. Très bon style. Smile

Sinon, Intrus, Kik ne serait dispo pour jouer que les vendredi soir. Ca te conviendrait ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Intrus Mer 17 Déc - 21:38

Eventuellement pour Kik, il faudra voir avec lui par MP
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Kik Sam 10 Jan - 18:30

...et c'est tout vu, j'adore et j'adhère !

Excellente partie, j'ai vraiment adoré !! Pour la prochaine, promis, je serais hyper sérieux et aussi comique qu'un fonctionnaire du FBI! Razz

ps : j'ai juste envie de dire...

Compte-rendu de la séance Rikastylo

-Allo ? C'est qui ?
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Saber Dim 11 Jan - 10:00

Bon, je poste un compte-rendu dès que j'ai terminé le taf urgent... Embarassed
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance Empty Re: Compte-rendu de la séance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum