La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Temps est venue

4 participants

Aller en bas

Le Temps est venue Empty Le Temps est venue

Message  torocarre Ven 18 Jan - 15:10

Une salle plongée dans l'obscurité, avec au centre une table entourée de formes humanoïdes. Seules quelques bougies tenues par des domestiques en retrait permettent un semblant de luminosité.
Les personnes assisses étaient silencieuses, seule la respiration bruyante de l'un d'eux se faisait entendre.
Ce dernier captivait son entourage en décrivant des runes en l'air grâce à de rapides passes de main. Souvent les formes humaines hochait la tête en signe d'approbation et discutait en utilisant des signes avec son voisin.
Après plusieurs heures, une silhouette entra dans la salle, boiteuse et crachant ses poumons à chaque mètres, il trainait une cage avec un oiseau à l'intérieur, les domestiques se précipitèrent pour l'assister et le guider avec la table.
Un filet de lumière illumina la scène qui semble hors du temps, les runes scintillaient légèrement pour disparaitre et laisser place à d'autres encore plus étranges.
Plusieurs visages se tournèrent avec dégout vers l'importun et commencent à parler à voix basse dans un langage ancien, puis finalement celui qui créait les runes voyant que son auditoire n'est plus captivé, s’arrêta.
Il se leva pour distribuer rapidement des ordres aux domestiques inoccupés, pendant ce temps l'homme maladif arriva au bord de la table et s'effondra sur l'un des sièges libre.
Après avoir regardé chacun des membres, il annonça clairement:

- Le Grogneur et l'armuroc ont été localisés. Il semblerait que nos soupçons sur l'héritier se soient avérés juste...
L'assemblé poussa un juron, et le silence fut emporté par un brouhaha de paroles.
- Du calme mes amis, j'ai ici de quoi vous rassurer.
Il désigna le pigeon dans sa cage et un humain bâillonné qui se tenait derrière lui, fermement tenu par des gardes.
Après un signe de la main, les gardes emportèrent le prisonnier.
- Avant de commencer, j'aimerais rappeler la situation, je peux voir de nouvelles têtes parmi nous, il ne faudrait pas laisser la situation nous échapper à cause de l'ignorance de l'un de nous...

L'homme fit un geste en direction de la table des images commencèrent à se dessiner.
- Voici Arthurus Von Willforash, fils ainé d'une famille bourgeoise présente à cette table, dont je tairai le nom par respect.
Des soupirs de reproche se firent entendre. L'homme reprit :
- Suite à une enfance plutôt agitée et de mauvaises fréquentations, il décida de quitter très tôt le manoir familial, pour se concentrer sur la vente d'armure. Il est à noter qu'il a a dévalisé l’Arsenal familiale et est entré en possession de l'armure et de l'arme de son ancêtre, je rappelle que ces objets ont étaient été soumis à une interdiction d’utilisation, pour les raisons que vous connaissez tous...
Un hurlement se fit entendre, bien en dessous de la salle. Les images disparurent et firent place à une scène où deux hommes étaient les acteurs.
L'un est attachait à une table et l'autre, affublé d'une tête de mort, pianotait sur des instruments tranchants.
- Bien nous allons commencer, je compte sur ta coopération.
L'homme masqué laisse échapper un petit rire sadique.
- Dis-moi où se trouve Arthurus Von Willforash.
Le bourreau marque une pause et laissa danser sa main sur les outils de torture.
- Ou devrais je dire Cal Gon comme vous autres vous le nommé...
Le visage du pauvre bougre devint encore plus pâle, alors qu’il fixe une lame avancer lentement vers ses yeux horrifiés.
Dans la salle où était réuni le conseil, tous étaient attentifs aux déroulements de l'interrogatoire.


A plusieurs milliers de kilomètres de là, un homme éternua, conduisant tant bien que mal une petite charrette.
Un sourire se dessina sur son visage et lança à sa mule.

- Tu sais bobette, je crois que quelqu'un qui parle de moi sur cette terre....
Le prêtre qui l'accompagnait haussa les épaules et jeta un coup d’œil vers l’horizon, où ce dessiner la ville de (nom de la ville du 1 scénar).


Episode 2

Le "marchant" Cal Gon regardait avec désarrois la caserne. Il avait tous tenté, usé de toutes ses connaissances en marchandage, et pourtant le capitaine de la garde ne daignait même pas regarder son stock d'armure.

Dégouté, il marchait dans la ville sans but. Pendant ce temps son ventre lui rappelait qu'il n'avait pas mangé depuis une journée.
Cal gon jeta un rapide coup d'œil en direction de sa bourse, espérant un miracle; mais celle-ci était désespérément vide, pas de piécette, rien. Il reprit sa route vers la caserne, bien décidé à trouver de l'argent.


Arrivé devant l'immense bâtisse, il se fit accompagné par un garde jusqu'au bureau de l'intendant. Deux personnes se tenaient debout et ce qui ressemblait à la description de l'intendant, se tenait derrière un énorme bureau remplie de paperasses.
Apparemment les temps étaient durs et Cal Gon n'était pas le seul à chercher un emploi...

L'intendant demanda rapidement les diverses compétences de chacun, ce qui permit à Cal Gon de mieux juger ses nouveaux compagnons :
Une femme avec une arbalète, habillé de telle sorte à ne laisser entrevoir aucune partie de son corps et un homme tout à fait banal, armé d'une épée et ayant un accent très marqué, il venait de la Cité de Nuln sans aucun doute.
Le "marchant" se dit que la femme devait être, défiguré ou brulé pour être vêtu de la sorte. Tandis que l'homme venant de la cité qui l'avait accueillit, lui parut déjà moins étranger.


Sortant de ses pensées, alors que l'intendant venait de finir d'expliquer la tache qui était confié aux petits groupes. Cal gon ne put s'empêcher de demander :
- Excusez-moi, il me semble que pour accomplir cette mission, nous manquons d'équipement, armes ou armures, au vu des dangers...
Cal gon tenta de se rattraper.
...Qui reste peu probable mais pouvant nous causer quelques soucis pour vous ramenez vos informations aux plus vite.
De plus avoir un équipement issu de votre caserne rassurera les habitants et les mettra en confiance !


Une Heures de négociation et 3 armures de cuir complètes plus tard, le petit groupe nouvellement vêtues se dirigea vers l'auberge.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 9:57, édité 1 fois
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  sypha Ven 18 Jan - 15:37

Hrp/ J'aime bien, c'est original ton début Very Happy
ça donne envi de savoir la suite ^_^
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  Butcher Ven 18 Jan - 17:05

hrp/ Bravo Toro excellent le texte. cheers J'adore l'ambiance qui se dégage de ton récit ... Comment ça j'adore la torture ?? Twisted Evil
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  Mandal Ven 18 Jan - 20:12

Hrp/ Hé, c'est bizzare Toro tu fais pas beaucoup de fautes par rapport à d'habitude ! :p
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  torocarre Ven 18 Jan - 23:39

Hrp/ xD

bon je remercie mon prof de français attritré, qui as subi mon text original (c à d avec fautes d'ortho, de grammaire et de style xD)


enfin bon content que ca vous plaise Rolling Eyes
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  sypha Sam 19 Jan - 9:55

hrp/faut que tu écrives ton texte sur word avant de le mettre sur le forum, comme ca le programme corrige une partie de tes fautes ^_^
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  torocarre Jeu 24 Jan - 9:58

Maj de la suite
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  sypha Jeu 24 Jan - 18:18

la suite de ton histoire va relater ce qui se passe dans le jeu ??
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  torocarre Ven 25 Jan - 6:41

oui et je vais mettre des flashbacks pour détailler mon bg Wink
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  Butcher Sam 26 Jan - 7:57

hrp/ Une excellente idée !! Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps est venue Empty Re: Le Temps est venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum