La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vive l'administration

+2
Max
damB
6 participants

Aller en bas

Vive l'administration Empty Vive l'administration

Message  damB Jeu 6 Nov - 15:25

Voilà, je suis super content.

Etant un petit gars qui prend des cours par correspondance via un institut non basé sur Grenoble (je ne donne aucun nom) et étant tout de même boursier, mes merdes administratives avaient commencés dès la rentrée scolaire (et même encore avant). En effet, ces messieurs dames voulaient que je leurs envoie ma conditionnelle de bourse avec leur établissement dans les voeux. Jusque là, normale. Je vais donc au CROUS (bon, j'avais dit pas de nom mais en même temps, y'a pas 36 organismes qui s'occupent des bourses) en leurs précisant bien quel établissement je voulais et en leur donnant au passage un papier que j'avais oublié de leur fournir. Résultat, 3 semaines plus tard, je reçois par courier ma nouvelle conditionnelle... sans le coix qui m'intéressait. Bah oui, faut comprendre, ils peuvent pas faire deux modifications à la fois. Donc ils pouvaient que traiter le papier que j'avais oublié.
Bon, pas grave. Je retourne donc au CROUS muni de la conditionnelle incriminée et demande à ce que l'on me rajoute le choix tant désiré. On me dit qu'il n'y a pas de problème et que c'est très simple à faire (ben tiens, dans ce cas, pourquoi vous avez pas pu faire deux trucs à la fois). Je me dis, cool ! Je vais pouvoir vite rentrer chez moi pour m'occuper de la suite. Sauf que là, on me dit qu'ils ont une panne de serveur et qu'ils peuvent pas s'en occuper tout de suite. OK, on se calme. J'attend donc une bonne heure que ça revienne, je récupère ce putain de papier fait en 2 minutes chrono puis je rentre chez moi pour envoyer tout ça à mon établissement.
Tout cela se terminait fin septembre. Jusque là, vous allez me dire, y'a rien de bien vraiment méchant. C'est vrai quoi, qui n'a jamais eu de soucis administratifs (si y'en a un qui répond "moi", je le mord). Sauf qu'en l'occurence, pour moi, c'est pas terminé.

Or donc, je m'apperçois dernièrement que le versement de ma bourse n'est toujours pas arrivé. Or, le problème, c'est que je comptais un peu sur ça pour payer mon loyer du mois. Bon, restons zen, affrontons monsieur téléphone et appelons le CROUS pour savoir ce qu'il se passe. Pourquoi le téléphone ? Bah, c'est tout bête. Vu que je dépend d'un établissement toulousain, il faut obligatoirement que mon dossier de bourse soit traité par le CROUS de Toulouse. Vous pouvez trouver ça normal, moi je trouve ça aberrant que le CROUS n'ait pas un système centralisé. Toujours est il que du coup, je ne peux essayer de savoir ce qu'il se passe que par téléphone. Vous vous demandez où je veux en venir ? Vous avez déjà essayer de téléphoner au CROUS ? Bah moi, je viens d'essayer. J'ai même passer ma journée à ça. 6h de suite à les appeler toutes les 5 minutes pour essayer de les joindres. Ils ont jamais décroché. Soit on tombe sur des répondeurs, soit sur le mauvais services qui, dans sa grande bonté, te dit qu'ils ne peuvent pas traiter ton problème et te redirige vers des numéros de téléphone où personne ne répond. Dans ma grande fureur, j'essaye de voir directement avec mon établissement où la dame de l'accueil m'écoute patiemment, me redirige correctement sur une femme surbooké car toutes seules au service administratif (sa collègue est malade depuis 5 semaines) et qui prend le temps de me renseigner sur mon problème, de retrouver mon dossier, de savoir que mon dossier de bourse n'a pas encore été traité. Cepedant, elle réussi à retrouver ma conditionnelle que j'avais envoyé au milieu de toutes les chemises qui l'entoure, et en plus, elle a l'amabilité de me prévenir que je risque d'avoir un autre problème avec mon dossier, me permettant ainsi d'anticiper.

De tout ceci, j'en retire certaines choses :
1. Le CROUS se fout du monde. Ils ne sont pas foutus de faire un système centralisé pour toutes les régions et ils ne répondent pas au téléphone alors que mon problème est quand même sacrément urgent.
2. A cause d'eux, j'ai passé 6h au téléphone aujourd'hui, et ceux qui me connaissent un peu peuvent donc imaginer l'état de fureur dans lequel je suis actuellement. Heureusement que j'ai un laser game ce soir, je vais pouvoir me défouler.
3. Par contre, mon établissement sont super professionnel, malgré le fait qu'ils soient overbooké.

Désolé pour ce post inutile, mais j'avais vraiment besoin de foutre tout ça par écrit. J'en peux plus de l'administratif.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'administration Empty Re: Vive l'administration

Message  Max Jeu 6 Nov - 15:50

Je crois savoir dans quel etat tu devais etre, t'ayant déjà vu rater plusieurs jets d'afilée à D&D 4. Twisted Evil
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'administration Empty Re: Vive l'administration

Message  Butcher Jeu 6 Nov - 16:02

Courage Wham !! J'espère que ton soucis va se régler très vite !!! Neutral
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'administration Empty Re: Vive l'administration

Message  Chataigne Ven 7 Nov - 8:07

Vive les administrations!!!!! Evil or Very Mad
C'est toujours un merdier de premier choix. L'université de lettres à Montpellier est d'ailleurs bien côté de ce niveau là Razz
Je n'ai toujours pas de cartes étudiant après 2 mois et demi de cours. Le plus fort c'est que au sein même de l'univ ils arretent pas de me la demander pour plein d'autre formalité administrative comme l'inscription pédagogique après l'inscription administrative (déjà ce doublon dans l'inscription est d'un ridicule, on a du rendre au moins 10 papiers différents pour préciser les options que l'on choisissait, sans rire). Là le plus beau c'est que je suis en demande de transfert, alors Monptellier fait la demande de dossier mais ils me disent que je dois la faire aussi de mon coté. Je me retrouve a appeler Grenoble UJF (Qui ont la descence de répondre rapidement au téléphone), ils m'envoyent un papier que je dois remplir pour leur renvoyer pour que finalement ils envoyent le dossier à l'univ. Dans ce papier on me demande de renvoyer un quitus de bibliotheque de grenoble, ce qui va encore me faire perdre du temps puisque qu'il faut que la biblio me l'envoye pour que je le renvoye à mon tour avec le reste.
Avec tous ces aller retour de paperasse entre Grenoble et Montpellier je me demande bien si un jour j'aurais une carte d'étudiant, mais je desepere pas Laughing
Tous ca pour dire que je compatis à tes malheurs Wham Wink
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'administration Empty Re: Vive l'administration

Message  damB Ven 7 Nov - 12:55

Eh eh, cartes d'étudiant. Ca me rappelle des bons souvenirs, ça. Genre, après avoir galéré pour obtenir la mienne, je me retrouve avec celle de 2004/2005 alors qu'on était dans l'année scolaire 2005/2006. Vachement utile, n'est ce pas ?

Allez, courage Chataigne ! On s'en sortira !
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'administration Empty Re: Vive l'administration

Message  Kitsune Dim 9 Nov - 21:04

t'inquiète pas wham je suis a peu près dans le même merde que toi

J'ai eu ma bourse le 22 septembre (alors qu'en septembre t'es pas censer l'avoir trouvez l'erreur --')

j'ai rien reçu pour le mois d'octobre alors je me suis dis je vais les appeler pour voir et la impossible pendant 1 semaine de les avoir au téléphone, j'essayai quasi toutes les 5 minutes comme toi mais rien a faire

moi je dis c'est du foutage de gueule, demain on va être le 10 novembre et j'ai toujours rien reçu

mes factures sont en attente le problèmes c'est que dans une semaine si je paye pas la factures celle ci va doubler et sa me donne pas trop envie.

le découvert j'ai pas envie de tester --' donc voila moi je leur laisse une jusqu'a la fin de cette semaine après je vais vraiment plus que m'énerver!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Kitsune
Kitsune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'administration Empty Re: Vive l'administration

Message  Fenris Lun 10 Nov - 8:29

courage wham

mais je te comprends, y'a certaines administrations, mieux vaut ne jamais avoir à faire avec elles :/
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'administration Empty Re: Vive l'administration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum