La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RP] Salle de Réunion de la Guilde

5 participants

Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  Max Dim 19 Oct - 9:10

La salle est assez grande et contient une solide table de bois pouvant accueillir 10 personnes. La décoration et l'ameublement est sobre. Il y a un plan schématique de la cité clouté au mur, de 2m sur 1,5m, permettant des annotations stratégiques. Ainsi qu'un plan maladroit des souterrains de la Guilde déplié sur la table et maintenue avec 4 galets. C'est ici que vous pourrez discuter avec les autres membres et prendre les décisions nécessaires à la bonne marche de la Guilde du Second Souffle.


Dernière édition par Max le Jeu 2 Juil - 7:34, édité 1 fois
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty Re: [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  nikoleis Lun 20 Oct - 12:45

Une note est épinglé sur le plan des locaux, plus précisément sur l'une des salles situé après les cellules. En voici le contenu :

"Ayant besoin d'un local, j'ai pris sur moi de prendre temporairement mes quartiers dans vos locaux. Durant ma période de présence, j'assurerai les tâches de médecin et de prêtre. Veuillez me communiquer ultérieurement les mode de paiement que vous souhaitez : forfait, par intervention, salaire ... Pour tout autres questions, je reste à votre disposition.

Marya Parell, pretresse d'Avandra et adepte"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty Re: [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  damB Dim 26 Oct - 18:17

Mahel s'avança dans la salle de réunion. Il venait de sortir de la première séance d'entrainement qu'il avait organiser. La raison de cette prise de décision était simple, il trouvait bizarre que des gens de la guilde se fasse tabasser aussi souvent. Normalement, cette guilde avait quand même pour base une guilde influente, il n'était donc pas normal, dans le cerveau limité de Mahel, que ses membres soient aussi faiblarde.

"C'est vrai quoi, une guilde forte, ça veut dire que les membres doivent taper fort !" s'exclama t'il tout seul, surprenant quelques personnes qui trainaient dans le coin. Mahel ne fit pas attention à leurs regards mélant surprise et léger effroie.

"C'est bizarre quand même, tout le monde me regarde bizarrement depuis un moment." songea t'il. Il fit un effort de concentration pour se remémorer depuis quand cette lueur d'effroie était apparue dans leurs yeux. Peut être depuis qu'il avait fait prendre un peu l'air à Médor. Mais non, ça ne pouvait pas être ça, après tout, Médor était pas méchant. Un peu exubérant peut être, mais pas méchant. La preuve, il était très calme avec Mahel maintenant. Il suffisait de lui montrer qui est le chef, c'est tout.

Mais bon, il était pas venu là pour ça. Il fallait voir comment régler cette histoire de force de frappe de la guilde. Mahel trouvait vraiment ça gênant. En plus, il fallait régler ça rapidement, car dans 4 ou 5 jours, il allait devoir partir en éclaireur pour voir de plus près le poteau de lumière. Qu'est ce qui pourrait accélérer un peu l'entrainement de cette bande d'incapable ? Bon, y'avait déjà une chose à faire, il l'avait déjà fait, mais remettre une couche ne ferait pas de mal.

"Hé ! Toi !"
Mahel venait de s'adresser à une des personnes qui s'étaient retournée, un peu effrayée. Elle s'apprétait à partir quand Mahel l'interpella, lui faisant rentrer la tête dans les épaules comme si elle voulait éviter un projectile. Le gars se retourna.
"Fait circuler l'info que je veux que tous les gens de cette guilde qui se prétendent combattant doivent se ramener dans la grande salle à côté du puit tous les soirs à 19h pour une séance d'entrainement. Et tu précises aussi que ce n'est PAS facultatif."
Bon, c'était déjà quelque chose, se dit Mahel. Après, pour l'apprentissage rapide, il faudrait trouver quelque chose. Peut être qu'il demandera à l'autre garde, là. Darwin, je crois qu'il s'appelle. Vu que c'est un garde, il doit connaitre des méthodes d'entrainement rapide.

Mahel s'assit alors sur une chaise, se creusant la cervelle pour trouver une bonne idée à son problème.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty Re: [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  nikoleis Dim 26 Oct - 18:54

"Excusez moi ..."

La pretresse s'adressait à Taleris. Elle tenait un bout de parchemin et de quoi écrire dessus et une visible envie de faire vite. La routine, quoi ...

"Il me faudrait une liste des membres de l'expédition vers le rayonnement magique, histoire d'organiser quelque chose correspondant aux moyens requis. Assez vite, d'ailleurs,je ne voudrait pas que les autres expéditionnaires prennent tout le matériel de qualité ou à bon prix avant nous. Non que ce soit moi qi paie, mais tout ce que je vous fait économiser allant en partie dans mon salaire, il va sans dire la prévoyance est des plus importante dans notre cas. Songez déjà que la nourriture, avec nos problèmes actuels, risque de nous revenir cher, tout comme le materiel de première nécessité."

Elle s'appretait à écrire, quand un détail lui revint.

"Et sur la route, je vous préviens que je vous joindrais à tout cela la note de frais lié au dispensaire, parce que les bandages partent vite depuis que Mahel s'est mis a donner ses leçons. Et depuis qu'il promène son molosse, j'ai une recrudescence de personnel souhaitant se porter pâle. Non que je ne le félicite pas pour son travail, mais qu'il évite de m'en donner trop, non plus."
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty Re: [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  G0lem Mar 28 Oct - 19:28

Ah tu tombe bien j'ai justement en main ta petite note sur l'hôpital de fortune.
Alors bon tout d'abord félicitation bonne initiative je vois que tu mets du coeur à remplir ton rôle, j'ai quand même peut être deux ou trois détail à te communiquer.

Bon, bien sur, je te fais cadeau de la location des locaux du dispensaire, en échange de soin gratuits pour mes hommes.
Nous te fournissons le petit matériel bien entendu. Si tu as besoin de quelque chose vient me voir et j'enverrai quelques garçons de course "acquérir" les denrées curatives, arrivée garantie dans la journée.

Non par contre il y a d'autres frais, des quels, même si j'ai le coeur sur la main, je ne peut pas te dispenser. La location des locaux pour la chapelle par exemple. Rien de bien méchant bien entendu quelques pièces d'or par semaines. Je vais te faire une facture pour ta hiérarchie je me doute bien que ton église à l'habitude de payer pour la location des temples en villes.

De plus, vois tu pour la chapelle j'ai déjà demandé à Kranak d'être la "conscience spirituelle" de la guilde, en effet dans notre profession l'accord de la Reine Corneille nous est indispensable, sous peine de finir dans le 76eme cercle des abysses pour avoir troublé la destinée et d'après ce que j'ai entendu ça n'a rien de folichon. Cependant ce bon vieux Kranak n'est pas un mauvais bougre, et je pense que contre une petite compensation matérielle, il ne verras pas d'objection à ce que vos religions coexistent. La encore j'ai ouie dire que les échanges de la sortent entre église étaient fréquents.

Hum oui tu voulais me voir pourquoi au fait?

Ah l'expédition, je pense que toute la joyeuse bande souhaitera nous emboiter le pas, tu devrait d'ailleurs aller voir Sraï et Carrick à ce propos.
Ces deux la se sont des baroudeurs, du genre à qui ont la fait pas, ils pourraient te donner de bons conseils sur la préparation d'un voyage.

Sinon pour tes emplettes vas voir ces marchands...


Taleris tendit un papier à Marya, qui n'était autre qu'une liste d'artisans et commerçants.

Ils seront ravi de te fournir ce que tu demande, tu leurs diras qu'il n'auront pas à payer leur "assurance" à concurrence du service rendu.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty Re: [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  nikoleis Mer 29 Oct - 10:09

"Quel chapelle ? Non, le local pour accueillir les fidèles d'Avandra, pour l'intant, c'est l'hospice ... Je ne suis pas du genre a faire des sermons, du moins ce type là, juste pour recevoir les confessions et doléances, pour l'instant. Ce n'est pas comme si il y avait de la place dans vos fichus souterrains pour le moment !

Alors ensuite ... Avandra, n'est pas le genre de déesse a négliger pour vous aussi, vous savez ... la chance et la liberté c'est tout de même des choses qu'apprécient les membres de professiones du genre que l'on croise dans vos couloirs, non ? Ah mais non, où avais je la tête, ce n'est pas la chance, c'est le talent, qui prime, hmm ?

Sraï et Carric ? Ils sont où encore ces deux tire aux flanc ? Je les ai pas vu recemment ... pourtant ils passent pas inapercus, eux deux ! Enfin, je vais essayer de leur mettre la main dessus ...

Tiens, tant que je suis sur les notes de frais, je viens de finir de décrypter l'un de mes vieux bréviaires trouvés dans la bibliothéque ... un local de distillation de potion, c'est possible, dans vos locaux ? Je suis persuadé que l'interet de la chose vous frappra comme la hache de Mahel ! Donc, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je le rajoute à la liste des courses, n'est ce pas ?
"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty Re: [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  Zoral Mar 17 Mar - 17:57

Note: Raïu dépose 1520 po dans la salle du trésor.
Zoral
Zoral
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Grenoble, entre ville et nature...
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Salle de Réunion de la Guilde Empty Re: [RP] Salle de Réunion de la Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum