La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Site Communautaire Rose des Vents

+7
damB
Butcher
millenia
Fenris
nikoleis
Kira
Max
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Jeu 9 Oct - 14:14

Voila le post où discuter de ce projet de site web de gestion d'événements ludiques.

Dans un premier temps, il faudra analyser notre besoin, voir là où c'est un peu le binz dans le fonctionnement actuel, là ou on peut innover, afin de trouver les fonctions principales de notre application.

Déjà en s'inspirant un peu de l'existant (Facebook, Peuplades, Copains d'avant) on peut trouver des idées.

Fonctions principales du site :
- Informer les utilisateurs d'un événement (l'activité, une description, sa date, son heure, le nombre de participants maxi, le nombre d'inscrit pour le moment, ce qu'il faut amener). Hésitez pas à ajouter des catégories.
- créer un événement (en remplissant les différentes catégories indiquées ci-dessus)
- S'inscrire pour un événement
- Inviter un utilisateur à participer à l'évènement
- Répondre à l'invitation (Oui, Non, Peut etre)
- ... à vous !
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Kira Jeu 9 Oct - 14:44

ce qui peut être intéressant c'est un système de calendrier ou les gens pourrais balancer des événement (genre de l'événement places disponibles, un moyen de s'y inscrire/désinscrire voir même avec des validations par le créateur de l'évent...)
une petite partie qui présenterais les différente table peut être, pour pas que les nouveau qui débarque sur le site prennent peur... ils auront bien le temps pour ca plus tard..


ca ne représente pas énormément de boulot sur le point de vu PHP/MYSql... sur le point de vu HTML c'est pas ma partie préférée mais c'est jouable, le design par contre c'est pas du tout mon rayon ^^
Kira
Kira
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Jeu 9 Oct - 14:47

Ah chouette ! Un de plus intéressé alors !

Pour la partie HTML, on se contentera de quelque chose de sobre et lisible.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  nikoleis Jeu 9 Oct - 14:48

Je peux voir pour aider (plus professionel, ca, pour moi !)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Jeu 9 Oct - 15:10

Compétences et niveau (novice, se débrouille, confirmé, pro)

Max
- HTML : Novice
- PHP/My SQL : Novice
- Photoshop : se débrouille
- Dessin classique : se débrouille
- organisation et gestion de projet : se débrouille
- ... (en cours)
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  nikoleis Jeu 9 Oct - 15:15

Compétences et niveau (novice, se débrouille, confirmé, pro)

Nikoleis
- HTML : Novice
- PHP : Novice
- My SQL : Se débrouille, probablement (a comparer avec SQL+)
- Paint Shop Pro : Se débrouille
- Organisation et gestion de projet : Confirmé

(Ca fait feuille de perso, quand on y pense ...)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Fenris Ven 10 Oct - 8:37

Max, je suis là depuis peu de temps, alors j'ai un peu de mal à voir les problèmes que génère le site actuel, tu peux en dire plus?

J'explique un peu la question: actuellement le site de la rose des vents me semble fonctionner, les tables se font, les rendez vous se prennent et un calendrier existe
Donc, quels sont les problèmes rencontrés et quel serait le fonctionnement idéal souhaité (de manière macroscopique hein? ^^ )
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Ven 10 Oct - 9:28

Je te fais une liste rapide des défauts génants les plus visibles :
- Peu de visibilité sur les nouvelles tables qui se montent (qui ? pour quel jeu ? combien de places ? ect...)
- Peu de visibilité sur les tables en cours (nbr de joueurs actuels, place dispos, type d'univers, fréquences, prochaines séances)
- Difficultés pour savoir quand placer une séance en fonction des dispos des joueurs (sans avoir besoin de tester chaque jour et d'attendre les "je peux / je peux pas" de chaque joueur.)
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Kira Ven 10 Oct - 11:59

Compétences et niveau (novice, se débrouille, confirmé, pro)

Kira
- HTML : se débrouille
- PHP/My SQL : confirmé
- Photoshop : novice
- Dessin classique : novice
- organisation et gestion de projet : se débrouille
- ... (en cours)
Kira
Kira
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Ven 10 Oct - 17:42

"une petite partie qui présenterais les différente table peut être, pour pas que les nouveau qui débarque sur le site prennent peur"
Oui, c'est nécessaire. C'est ce que j'entendais par "description". Il faudrait qu'on puisse avoir un aperçu du jeu ou de l'évenement (genre les tarifs du bowling ect...).



Pour chaque fonction, il faudrait réfléchir à la façon de la mettre en oeuvre.

- Informer les utilisateurs d'un événement (l'activité, une description, sa date, son heure, le nombre de participants maxi, le nombre d'inscrit pour le moment, ce qu'il faut amener, le lieu).
De Kira : "[...] un système de calendrier ou les gens pourrais balancer des événement (genre de l'événement places disponibles, un moyen de s'y inscrire/désinscrire voir même avec des validations par le créateur de l'évent...)"
Max : Je pensais faire pareil, c'est lisible un calendrier.

- créer un événement (en remplissant les différentes catégories indiquées ci-dessus)


- S'inscrire pour un événement


- Inviter un utilisateur à participer à l'évènement



- Répondre à l'invitation (Oui, Non, Peut etre)


Dernière édition par Max le Sam 11 Oct - 9:07, édité 1 fois
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  millenia Ven 10 Oct - 18:36

Personnellement je suis douée en :
organisation/présentation (trucs de fille qui rendent plus lisible)
pascal (je sais en l'occurence ça sert à rien)
toshop (j'apprends en fait, je suis en mesure de coller des arc-en-ciel partout, faire de la colorisation et du photomontage en fait !)
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Sam 11 Oct - 9:09

millenia a écrit:Personnellement je suis douée en :
organisation/présentation (trucs de fille qui rendent plus lisible)

ah oui l'ergonomie du site est importante ! il y a une règle qui dit qu'il faut pouvoir accéder à n'importe quelle info du site en maxi 3 clic.
Et cela en ne surchargeant pas trop les pages.

On va avoir besoin d'aide à ce niveau.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  nikoleis Dim 12 Oct - 6:25

Genre de truc qu'on apprends en IHM en informatique, une filière paralelle à la mienne.

Si il y a des etudiant en science, il y a plein de bouquin utile a la BU pour pouvoir apprendre. Je ne le suis plus, donc je peux plus rien y prendre, malheureusement ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Dim 12 Oct - 8:25

Et sur Internet le cas échéant. Very Happy

J'ai appris le PHP quasiment tout seul graçe aux super cours dispo sur le net.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Dim 11 Jan - 10:25

UP !

Allez, sérieusement, faudrait s'y mettre.

Suite à la réaction d'Intrus, qui trouve qu'il y a beaucoup de messages qui n'ont plus de rapport avec la recherche de table et le suivi de campagne, je me suis dit qu'un site clair et fonctionnel, simplement dédié à ces deux buts semble quand meme avoir sa raison de vivre. On aurait d'un coté le Forum, pour l'aspect communautaire, RP, sondages et autres, et le Site, qui serait une sorte de Calendrier du forum puissance 10 (au moins Wink ) avec disponibilités des gens ect... (voir ci-dessus pour les fonctions proposées.)

Donc je propose une réunion avec les membres intéressés par la création de ce fameux site. Pourquoi pas au K Fée des Jeux, autour d'un verre. Ou chez moi le cas échéant ?
En 2h y a déjà moyen de bien s'organiser et de commencer à chacun travailler de notre coté sur le sujet : charte graphique, code, ergonomie, recherches documentaires (genre pompage d'idées sur d'autres sites) ...

Alors qui est partant pour l'aventure ? Dites moi vos disponibilités ! De mon coté je peux proposer Jeudi 15 ou Dimanche 25 ...
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Dim 11 Jan - 10:55

Alors, moi je suis partant et d'accord pour donner un coup de main. Même, si je ne sais absolument pas faire un site. Smile

Par contre, le jeudi je serais au foot et le dimanche 25 j'ai un cops. Mercredi qui arrive on va au k fée des jeux pour une hypothètique réunion de la CJSD. On pourrait déjà se voir pour commencer à en parler. Smile

Sinon, essayer de trouver une date où l'on puisse venir avec butcherette pour que l'on puisse être présent Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Dim 11 Jan - 11:16

Max a écrit:Pour chaque fonction, il faudrait réfléchir à la façon de la mettre en oeuvre.

- Informer les utilisateurs d'un événement (l'activité, une description, sa date, son heure, le nombre de participants maxi, le nombre d'inscrit pour le moment, ce qu'il faut amener, le lieu).
De Kira : "[...] un système de calendrier ou les gens pourrais balancer des événement (genre de l'événement places disponibles, un moyen de s'y inscrire/désinscrire voir même avec des validations par le créateur de l'évent...)"
Max : Je pensais faire pareil, c'est lisible un calendrier.

- créer un événement (en remplissant les différentes catégories indiquées ci-dessus)


- S'inscrire pour un événement


- Inviter un utilisateur à participer à l'évènement



- Répondre à l'invitation (Oui, Non, Peut etre)

Tout cela sous entend quand même quelque chose, c'est qu'il y aurait une liste des utilisateurs disponibles, et que l'utilisateur pourrait remplir à sa convenance. A partir de là, et là, je sais que je fais très panneau de pub ambulant, mais une liste de joueur sur grenoble, il y en a déjà une qui est en train de se faire avec l'ARG. Donc, il faudrait vraiment voir à faire un expèce de partenariat avec Jérome pour essayer de combiner son annuaire avec nos tables.
enfin, moi je dis ça, je dis rien. Mais vu qu'il y a déjà quelques choses de disponibles, pourquoi ne pas essayer de s'en servir ? Je pense pas que Jérôme sera contre, bien au contraire même.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Dim 11 Jan - 11:19

C'est envisageable, il faudrait que l'on puisse le rencontrer. Si tu avait son mail, on pourrait essayer de la contacter pour organiser une chtite rencontre. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Dim 11 Jan - 11:24

J'ai son mail. Par contre, avec les problèmes que rencontrent le Grog actuellement, je ne sais pas s'il sera très disponible en ce moment, mais on peut au moins le contacter. Je t'envoie ça par MP (à moins que tu veuilles que je m'en occupe).

PS : D'ailleurs, ça me rappelle qu'on avait parlé à une époque de faire une grosse réunion ARG-Rose des Vents-CSN chez Schlopsy. Faudrait voir à remettre ça au gout du jour, mais on s'éloigne de la discussion actuelle.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Dim 11 Jan - 11:32

Je le contacterais surement ce soir si je ne reviens pas trop explosé du mutant. Et puis surtout ce soir, je dois aussi terminer mon pst pour les awards. Smile

Pour une grosse réunion, je suis toujours OP par contre, comme je ne connais pas bien les gens j'attends une date, un lieu et une heure. Smile

Mais, je vais prendre un premier contacte avec Jérome. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Dim 11 Jan - 11:54

@ Butcher : J'ai noté que ton COPS se termine à 18h30, on pourrait faire la réunion après manger, vers 20h par exemple.

Tout cela sous entend quand même quelque chose, c'est qu'il y aurait une liste des utilisateurs disponibles, et que l'utilisateur pourrait remplir à sa convenance.
Ben la liste des utilisateurs (on entend ici les rolistes MJ et/ou Joueurs) serait celle des gens enregistrés sur ce site. Chacun aurait son compte où il a indiqué ses plages horaires disponibles (en vert par exemple). Chacun pourra ajouter un événement dans le calendrier ou en rejoindre un (donc sa disponibilité pour cette période passera en rouge). Pour le MJ, il y aura une fonction qui t'indiques toutes les plages disponibles communes à l'ensemble des personnes qu'il aura sélectionnées.

En fait je m'inspire fortement du logiciel Lotus Notes, utilisé dans pas mal d'entreprises pour la gestion d'agenda et de réunions.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Dim 11 Jan - 12:09

Oui, oui, j'ai bien compris. Et je répète, l'annuaire ARG te propose déjà tout ça. Donc, vu que le boulot à déjà été fait, pourquoi ne pas en parler directement au créateur pour tenter de minimiser le boulot à faire ?
Va faire un tour sur cet annuaire, tu verras que c'est exactement ce que tu as dit, modulo le truc du MJ et les changements de dispo, mais c'est super facile à rajouter pour le coup une fois que tout le reste est fait.

http://arg.zouig.org/
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Dim 11 Jan - 12:42

Je me suis inscrit pour aller voir ça de plus près. Il y a les disponibilités, mais comme c'est en texte, ça ne peut etre exploité pour faire les fonctions automatique "qui est dispo à cette date, cet horaire" et "quand est la prochaine disponibilité commune de X, Y, Z et W par exemple".
Et y a un truc que j'aime pas trop, c'est l'adresse et le numéro de téléphone visible par n'importe qui.

'fin bon voila, c'est pas mal, mais c'est pas assez fonctionnel je trouve. Je voudrais faire quelque chose de plus complet avec calendrier et tout et tout.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Dim 11 Jan - 12:54

En même temps, c'est un annuaire uniquement, donc faut bien qu'il y ait des informations que tu ne songerais pas à mettre dans le cas qui nous occupe. Et puis, rajouter les fonctions que tu dis, c'est assez simple au final (oui, oui, j'insiste).
Mais bon, inutile d'en discuter plus longuement, c'était juste une suggestion (je rêve que toutes les assoces de JDR fassent des trucs ensemble, c'est pour ça).

Pour en revenir au sujet principal, parmis les trucs à ajouter :
- descritpion des tables en cours disponibles (et éventuellement indisponibles)
En gros, avec ce qui est déjà décrit, on peut s'inscrire à des dates, mais pas vraiment à des tables. Donc, pour les tables permanentes, il faudrait une possibilité de pouvoir s'y inscrire, même si il n'y a pas de dates prévus à ce moment là.

- (Idée à la con) Liste des personnages joués pour chaque inscrit sur le site.
Bon, c'est vraiment une idée à la con, mais je trouverais fun qu'on puisse voir facilement quels sont les persos joués par tel type (peut se réduire aux jeux joués par le gars en question).

PS : Mais je m'en fout, au moins j'ai convaincu quelqu'un d'autres à s'inscrire à l'ARG. C'était fourbe, certes, mais c'est le résultat qui compte. Gniark gniark gniark. Twisted Evil
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Dim 11 Jan - 13:13

Bah c'était pas long, et puis au moins j'ai vu. Si ça te fais plaisir en plus, tant mieux.
Mais j'ai pas rempli les autres infos... Wink

Je note tes idées aussi.

- descritpion des tables en cours disponibles (et éventuellement indisponibles)
En gros, avec ce qui est déjà décrit, on peut s'inscrire à des dates, mais pas vraiment à des tables. Donc, pour les tables permanentes, il faudrait une possibilité de pouvoir s'y inscrire, même si il n'y a pas de dates prévus à ce moment là.

Chaque événement sur le calendrier pourra etre placée en Publique ou Privée. Chaque événement aura une description bien sûr (remplie par le MJ).

Publique : n'importe quel joueur peut s'ajouter sur l'évènement. C'est au MJ de virer ceux qui sont en trop si il n'a pas mis de limite de place, sinon ce sont les X premiers qui s'ajoutent qui ont les X places (avec toujours la possibilité de retirer un joueur par le MJ, libérant la place pour un autre).

Privée : le MJ définit une liste de joueurs particuliers pouvant rejoindre cet événement. Chacun aura une alerte sur son compte lui permettant de répondre Vient ou Vient Pas. A coté de chaque nom des joueurs invités à l'événement, il y a leurs statuts : Non répondu / Vient / Vient Pas. Ses listes pourront etre enregistrées avec un nom, genre "Groupe 1 de DD4", "Campagne Vampire". Ainsi le MJ n'a pas besoin de reselectionner tous les joueurs de ces groupes.


- (Idée à la con) Liste des personnages joués pour chaque inscrit sur le site.
Bon, c'est vraiment une idée à la con, mais je trouverais fun qu'on puisse voir facilement quels sont les persos joués par tel type (peut se réduire aux jeux joués par le gars en question).
Ca pourra se faire, mais c'est pas la priorité. Smile
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum