La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pourquoi.... ????

+4
nikoleis
Salamandre
Butcher
bourrinet
8 participants

Pourquoi.... ???? Empty Pourquoi.... ????

Message  bourrinet Lun 22 Sep - 10:29

Pour éviter d'attendre les présentations de chaque semaine, j'aimerais savoir (pour cibler les éventuels futurs rôlistes) :

- pourquoi le jdr ? Qu'y trouver d'intéressant ?
- Comment avez-vous découvert le jdr ?
- Quelles sont vos attentes lors d'une partie ?
- Quelles sont vos attentes avant la partie ? Avez-vous une certaine appréhension / euphorie / excitation ?
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi.... ???? Empty Re: Pourquoi.... ????

Message  Butcher Lun 22 Sep - 11:24

Allez ... Je me lance !! Smile

C'est le seul jeu où l'on puisse laisser libre court à notre imagination. Jouer un personnage, vivre de magnifiques aventures. Pour faire court ... Rêver ... quoi !!!

Grâce à un ami, il m'a proposé de participer à un Shadowrun.

Du rôle play, beaucoup de rôle play, des combats, des intrigues, des voyages, des aventures etc etc ... Smile

- Quelles sont vos attentes avant la partie ? Avez-vous une certaine appréhension / euphorie / excitation ?

Avant une partie, que je sois joueur ou mj, je me dis toujours "j'espère que l'on va s'amuser".
Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

Message  Salamandre Lun 22 Sep - 11:48

Aller à moi!

C'est un moyen de vivre des histoires, de partir dans l'imaginaire... une combinaison de pas mal de choses que j'apprécie: le théatre, la lecture, les jeux de plateaux. Le plus intéressant dans tout ça... je dirai la vie que vit mon personnage et surtout comment il le vit.

Dans des parties de démo. (et contre l'avis de mes parents: ils avaient peur que je devienne un cultiste qui déterre le cadavres tous les samedi soir)

Voir évoluer mon personnage, ses forces, ses faiblesses, son intéraction avec le monde/les autres joueurs,... et même sa mort car ainsi va la vie.

Exitation! Enfin après ça dépend du MJ et des joueurs... il m'est déjà arrivé d'aller à des parties juste pour "faire plaisir" et je n'y ai pas passé de très bon moments. La motivation est le plus important autour de la table pour une bonne soirée! (je m'éloigne du sujet là)
Mes attentes: m'amuser, passer une bonne soirée entre amis!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  nikoleis Lun 22 Sep - 11:55

Au bout de 10 ans de RPG console, découvrir ça, c'est un peu le paradis ! Plus de pixels, plus de limitations et surtout, plus de perso silencieux, on est (enfin) le héros !

Sur un marché au puces, je crois, j'y ai découvert mon premier "livre dont vous êtes le héros", puis "les héros de l'oeil noir" ... ou l'inverse, je me souviens plus, ca date !

Advienne que pourra ! Je préfère découvrir plutôt que de penser y trouver quelque chose en particulier ! Du reste, je suis pas decu !

C'est quand la suivante ? Sinon, mon stocks de vannes foireuses de préchauffage suffit a dire que je suis content !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Kiliad Lun 22 Sep - 20:17

Une bonne tablée entre amis avec de bonnes tranches de rigolades,de suspens, d'action. une bonne pincée d'excitation. Un univers libre où ce qu'on imagine se produit (entre le barde qui hurle chante à tue-tête dans un donjon glauque :"c'est la mère michel qui a pendu son chat..." et le barbare qui perd son pagne trop large à chaque virage en grommelant :"idiot d'enchanteur à la noix" )
Des rires, des regards qui petillent... bref de bonnes soirées entre amis ^^

Au collège j'avais gagné un prix littéraire pour une nouvelle que j'avais écrit, j'étais arrivé 2eme et j'avais choisis comme lot un "livre dont vous êtes le héros" où j'ai découvert que les dès ne faisaient pas souvent les jets que je désirerais avoir.
maintenant pourquoi ais-je choisis ce livre ?
Tous simplement parce qu'à l'époque on avait découvert le jeu de cartes : "Magic The Gathering " et où avec 2 potes on se faisait de bonnes parties. j'ai découvert les joies de l'heroic fantasy puis est venue une rencontre fortuite avec d'autre fan de Magic plus vieux qui m'ont envoyé vers un bon vieux livre "Le seigneur des anneaux" (le film est sortis 7 ans plus tard) voyant le nombre de pages sur 3 tomes j'ai alors choisis un livre du même auteur plus petit et paaaaf Bilbo le Hobbit m'a poussé à lire les 3 autres tomes.
Me voila devenu fan de HF/SF et paaaaf "livre dont vous êtes le héros" tous frais payé me tombe dans les mains et paaaf un nouveau fan de jdr.
J'ai mis cependant du temps à me mettre au jdr de table puisque c'est seulement au Lycée où en parlant avec un bon amis on s'est rendu compte qu'on avait la même passion.
Du coup apres un recrutement discret (puisque les rôlistes ont une réputation de mecs sans vie avec plein de K et R dans leurs pseudo ) de mecs totalement inconnu pour moi mais qui était des connaissances de l'amis en question on s'est tous retrouvé au tours d'un MJ (que des bons souvenirs cette premiere partie avec un bon MJ ) on a pas vu l'aprem' passé et la soirée puis les suivantes Razz
J4ai pas mal joué mon perso Kiliad sur DD puis j'ai fait le MJ aussi

Ensuite à l'apres lycée je suis rentrée en medecine et là paaaf les etudes Forces V, heureusement j'ai sympathisé avec le pire ennemi de mon frère et j'ai decouvert qu'il etait roliste cheers de là j'ai retrouvé un amis de mon frere: Torocarré lui aussi fan de Jdr qui etait en pleine confection de A.M.E .
Alors on s'est fait des soirée jdr test sur A.M.E à 3 puis à 4 avec l'un de mes anciens joueurs de mon ancien cercle.
Et puis ensuite Toro est partis sur Lyon pour ses etudes et là trou blanc coté jdr et moi coup de bourre dans mes études.
Pis cette année de nouveau dispo pour des soirées jdresque

Prier pour que la barde est une extinction de voix
Une soirée réussis entre amis

C'est quand la suivante ?
n'ayant pas encore le permis j'ai une certaine appréhension au niveau de l'heure de fin du coup avant la partie je repère les heures de bus (pour les noctibus ) ou l'arret de tram le plus proche.
Je suis surtout de curieux de savoir comment va evoluer mon perso et impatient de me retrouver dans la partie.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fets Mer 24 Sep - 19:43

pourquoi le jdr ? Qu'y trouver d'intéressant ?
Le jeu de rôle est une trés bonne façon pour évoluer à l'oral Smile

Comment avez-vous découvert le jdr ?
J'ai découvert le JDR grâce à mon ti homme... c'est lui qui m'a donné goût au JDR Smile

Quelles sont vos attentes lors d'une partie ?
Rigoler, m'amuser, faire du rôle play et de l'intrigue Smile

Quelles sont vos attentes avant la partie ? Avez-vous une certaine appréhension / euphorie / excitation ?
Tout dépend du jeu, lorsque c'est un univers que je ne maitrise pas trop, j'appréhende lol j'ai peur !
Sinon je suis joyeuse Smile comme d'hab Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

https://rosedesvents.forumpro.fr

Message  Max Jeu 25 Sep - 8:47

pourquoi le jdr ? Qu'y trouver d'intéressant ?
Pour casser la routine, pour s'évader un peu et rêver encore plus qu'avec un film, un livre ou de la musique.
J'aime bien en tant que MJ découvrir comment l'histoire va tourner par les choix des joueurs, je suis un MJ qui fait beaucoup d'impro et qui laisse de la liberté à ses joueurs.

Comment avez-vous découvert le jdr ?
Par le biais des livres dont vous êtes le héros : j'ai commencé en fin de primaire à inventer des histoires pour mes amis sur le modèle des livres dont vous êtes le héros. Et j'ai découvert peu de temps après qu'il y avait même des gros bouquins sur le sujet, et par curiosité j'ai commencé avec JRTM. Pas le plus simple au niveau des règles, mais j'ai eu de très bon moment de jeu. J'adorais la table des critiques et les combats assez mortels.

Quelles sont vos attentes lors d'une partie ?
En tant que joueur, de pouvoir bien être plongé dans l'ambiance du jeu par les description du MJ et par le roleplay avec les autres joueurs.
En tant que MJ, satisfaire les joueurs et qu'ils en redemandent. Conscience professionnelle on peut dire.

Quelles sont vos attentes avant la partie ? Avez-vous une certaine appréhension / euphorie / excitation ?
Hum la question est proche de la précédente, je dirais que j'aime quand les joueurs et le MJ sont impliqués à fond dans l'ambiance.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Intrus Sam 27 Sep - 8:45

Tiens répondre à ce topic me permettra de me présenter .

Un moyen de développer des histoires intéressantes et des scénarii soit amusants ou avec des énigmes. Une façon de prolonger les univers de romans ou de films et de rebondir sur des idées auquelles on n'aurait pas songé en temps que MJ, ça laisse donc une bonne marge d'improvisation pour voir un peu jusqu'où une intrigue peut aller...

En 1987 aprés avoir fait moult livres dont vous êtes le héros... Dans la même collection il y avait "l'Oeil Noir", un succédané de D&D... C'était parti. Aprés j'ai découvert Casus Belli, Graal qui m'ont permis de découvrir d'autres jeux.

De bonnes histoires, de bonnes énigmes, des ambiances différentes, des PNJ hauts en couleurs... Et de la tension bien sur.

En tant que joueur : j'espère être à la hauteur des défis qui seront proposés par le MJ .
En tant que MJ : j'espère ne rien avoir oublié car je suis un tantinet perfectionniste...

Voilà.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé