Synchronisation narration-musique
+3
Fets
MoonQueen
Butcher
7 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Shade
Page 1 sur 1
Synchronisation narration-musique
Bien, si j’ouvre ce topic, c’est pour avoir un peu vos ressentis à propos de la musique pendant une partie de jdr. Personnellement … Jusqu’à maintenant, j’ai connu plusieurs phases … La phase « partie sans aucune musique », la phase « partie avec musique du début à la fin », la phase « musique seulement pour certaines scènes » et dernièrement … « Musique synchronisée à la narration ».
Dernièrement, je n’utilise la musique que pour certaines scènes parce que je trouve que cela peut apporter un peu plus de poids à la scène. Que ce soit pour un bal ou pour des scènes romantiques, tragiques, violentes … Je trouve que ça aide à mettre dans l’ambiance et à faire mieux passer les sentiments. En tout cas, moi ça m’aide.
Mais dans la campagne Shade, je vous avais déjà fait le coup avec la BO du Da Vinci Code de caler ma narration sur la musique. Si bien que cette fois là, je m’étais effondré derrière Butcherette en hurlant lorsque la musique s’emballa. J’avais trouvé ce passage assez fun … (Sourire sadique). C’est pour ça que samedi, j’ai décidé de le refaire avec la scène sous la FENICE. Je vous demande un peu ce que vous en avez pensé ?
En gros, il y avait trois palier à passer … Celui de 1m24 où Ezio devait rentrer dans la zone « étrange » celle où se trouvait Samuel … Il fallait donc qu’à 1m24 lorsque la musique s’emballait et changeait un peu de style que j’en sois là pour allumer la « lumière noire ».
Ensuite, jusqu’à 4m48, j’avais le temps de poser la description de la pièce avec la désorientation induite par cette étrange ambiance … Pour qu’arrivé à 4m48 … On puisse avoir le petit solo d’orgue … L’orgue dans le sous-sol de l’opéra, je trouvais ça trop bon …
Puis à 6m41, il fallait que Samuel fasse enfin son apparition … Bref, moi perso, je me suis régalé !
Comme ça … Si l’inspiration me vient … Je pourrais vous en refaire de temps à autre … Lorsque la situation le mérite …
Dernièrement, je n’utilise la musique que pour certaines scènes parce que je trouve que cela peut apporter un peu plus de poids à la scène. Que ce soit pour un bal ou pour des scènes romantiques, tragiques, violentes … Je trouve que ça aide à mettre dans l’ambiance et à faire mieux passer les sentiments. En tout cas, moi ça m’aide.
Mais dans la campagne Shade, je vous avais déjà fait le coup avec la BO du Da Vinci Code de caler ma narration sur la musique. Si bien que cette fois là, je m’étais effondré derrière Butcherette en hurlant lorsque la musique s’emballa. J’avais trouvé ce passage assez fun … (Sourire sadique). C’est pour ça que samedi, j’ai décidé de le refaire avec la scène sous la FENICE. Je vous demande un peu ce que vous en avez pensé ?
En gros, il y avait trois palier à passer … Celui de 1m24 où Ezio devait rentrer dans la zone « étrange » celle où se trouvait Samuel … Il fallait donc qu’à 1m24 lorsque la musique s’emballait et changeait un peu de style que j’en sois là pour allumer la « lumière noire ».
Ensuite, jusqu’à 4m48, j’avais le temps de poser la description de la pièce avec la désorientation induite par cette étrange ambiance … Pour qu’arrivé à 4m48 … On puisse avoir le petit solo d’orgue … L’orgue dans le sous-sol de l’opéra, je trouvais ça trop bon …
Puis à 6m41, il fallait que Samuel fasse enfin son apparition … Bref, moi perso, je me suis régalé !
Comme ça … Si l’inspiration me vient … Je pourrais vous en refaire de temps à autre … Lorsque la situation le mérite …
Re: Synchronisation narration-musique
Personnellement j'ai commencé le JDR avec un MJ qui mettait de la musique tout le temps, et qui planifiait donc les musiques qu'il allait mettre suivant les moments et les actions se déroulant (musique de fond pour les scènes de ville, musique plus nerveuse pour les combat, musique déchirante pour les scènes intimistes et tristes etc...)
Donc autant dire que j'apprécie lorsqu'il y en a, surtout lorsque celle-ci s'accorde parfaitement comme tu nous l'a mis en place samedi soir ^_^
Donc autant dire que j'apprécie lorsqu'il y en a, surtout lorsque celle-ci s'accorde parfaitement comme tu nous l'a mis en place samedi soir ^_^
J'apprécie aussi la musique en partie !
Tu nous fais déjà une mise en scène de dingue, la musique est la cerise sur le gâteau
Ca permet de poser l'ambiance !
Donc oui à la musique qui s'accorde bien à la scène et au jeu
Tu nous fais déjà une mise en scène de dingue, la musique est la cerise sur le gâteau
Ca permet de poser l'ambiance !
Donc oui à la musique qui s'accorde bien à la scène et au jeu
C'était très réussi ! Ca renforce d'autant plus l'immersion dans la scène. Mais ton jeu de lumière était tout aussi spectaculaire ! L'un sans l'autre aurait été moins bien, à n'en pas douter !
Bien que plus technique et plus rythmé cette fois-ci, j'ai adoré encore plus la première fois où tu nous avais vraiment bluffé par ce cri soudain
J'en redemande
Bien que plus technique et plus rythmé cette fois-ci, j'ai adoré encore plus la première fois où tu nous avais vraiment bluffé par ce cri soudain
J'en redemande
Flo- Duc/Duchesse
Tout comme mes camarades de jeu, j'apprécie la musique lors d'une partie de JdR, je trouve qu'elles nous aident à nous plonger dans une univers ou une scène.
Beriaskel- Comte/Comtesse
Pareil.
J'ai pas trop l'habitude des musiques en JDR, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester avant. Mais en l'état, ça me plait bien ce que tu fais. Ca rythme bien les choses et ça fait monter la tension parce qu'on sent qu'il va se passer un truc dramatique
J'ai pas trop l'habitude des musiques en JDR, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester avant. Mais en l'état, ça me plait bien ce que tu fais. Ca rythme bien les choses et ça fait monter la tension parce qu'on sent qu'il va se passer un truc dramatique
Jrag- Duc/Duchesse
Très bien j'en prends note. Je vais donc poursuivre dans cet voie en espérant récupérer très bientôt un ordi.
Je suis prêt à me sacrifier pour le groupe et à te prêter une carte graphique que j'ai en rab
Allez Faustina fouette notre MJ pour qu'il travaille.
Allez Faustina fouette notre MJ pour qu'il travaille.
Flo- Duc/Duchesse
Ben écoute si elle ne te manque pas, je veux bien A la condition que ce ne soit pas trop difficile à monter et configurer.
En tout cas merki
En tout cas merki
Je ne garantis pas la puissance de la carte car elle est assez vieille mais attendant ca peut dépanner.
Pour le montage, t'as déjà ouvert un PC? Les drivers/pilotes de carte graphique ça te dit qqch?
C'est pas long en théorie !
Pour le montage, t'as déjà ouvert un PC? Les drivers/pilotes de carte graphique ça te dit qqch?
C'est pas long en théorie !
Flo- Duc/Duchesse
vi j'ai déjà ouvert mon pc et les drivers ça me parle aussi. Bah, je peux essayer
Pour la puissance tant que je peux ouvrir word et mon lecteur de zik ça me va
Pour la puissance tant que je peux ouvrir word et mon lecteur de zik ça me va
Ok, tu me diras quand.
Flo- Duc/Duchesse
Bah le 12 janvier lors de la prochaine séance. De toute manière avec les fêtes de fin d'année ... Je n'aurais pas beaucoup de temps d'être derrière l'ordi
Ok ca roule, du coup je pourrais venir un poil avant et t'aider à la monter rapidos.
Flo- Duc/Duchesse