La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Dan & Eduardo] Toi et moi, on va parler

2 participants

[Dan & Eduardo] Toi et moi, on va parler Empty [Dan & Eduardo] Toi et moi, on va parler

Message  Mandal Mar 3 Jan - 14:26

Dan tournait en rond depuis des heures dans sa chambre. Il ne comprenait pas pourquoi Mallal l'avait choisi, lui. Putain de dieux, toujours à se mêler des affaires des autres. Il était temps de se prendre en main, mon petit Dan. Cesse d'être le jouet d'un dieu disparu et sois acteur de ton propre destin.
Il alla voir Eduardo, en quête de réponses.

- Bon, je vais pas y aller par quatre chemins. Mallal s'intéresse à moi et je veux savoir pourquoi. Tu vas me dire que maintenant qu'il a disparu ça n'a pas une grande importance mais j'ai encore cette ombre qui me suit partout et qui ne veut pas répondre à mes questions. Ou ne peut pas, pour la différence que ça fait. Alors dis-moi : pourquoi moi ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Dan & Eduardo] Toi et moi, on va parler Empty Re: [Dan & Eduardo] Toi et moi, on va parler

Message  Butcher Mer 4 Jan - 8:47

Le jeune homme s’installa en face de Dan. Visage angélique, les yeux d’un bleu d’une incroyable pureté et une belle bouche qui appelait le baiser comme un enfant appelle ses parents. Voila une première chose qu’il partageait avec le fils d’Efilon. Visuellement parlant, il avait de quoi plaire au sexe opposé. Beaux gosses, les deux jeunes hommes se ressemblaient, deux beaux bruns au teint hâlé …

Après le physique, il fallait passer au comportement. En plongeant son regard dans celui d’Eduardo, Dan pouvait y voir l’écho de son propre courage. A plusieurs reprises le cartomancien avait montré les limites de son courage à la face du monde. Visiblement, Eduardo était fait dans le même bois …

Seulement … Ces deux jeunes hommes savaient se transcender lorsqu’ils étaient dos au mur. Dan s’était révélé utile dans des moments délicats et la liste des points communs s’arrête là. Puisque les méthodes utilisées par les deux jeunes hommes pour se sortir des situations les plus extrêmes étaient radicalement différentes. Eduardo donnait l’impression de ne rien savoir faire d’autre que de la musique. Incapable de se battre, il fut très souvent protégé par la « Vierge de Fer ». Passif et trop doux pour faire le moindre mal. Voila l’impression qu’il donnait lorsqu’on prenait un peu le temps de s’attarder sur sa personne.

A l’inverse de lui, Dan était capable d’être bien plus violent et fourbe lorsqu’il s’agissait de sauver son petit cul et sa réputation de don Juan. L’affaire du restaurant restera à jamais gravée dans les mémoires du personnel et du fameux bourgeois … La passivité il ne connaissait pas et il n’était pas du genre à hésiter devant des situations délicates. Il ne fallait pas oublier qu’il n’avait pas hésité à jouer aux cartes l’intimité de son amie Rose …

Beaucoup de points communs, mais au fond, ils avaient quelque-chose de radicalement différents …

Voila des impressions qui pourront peut-être légèrement troublé Dan.

Eduardo écouta attentivement les paroles de son interlocuteur. Ses yeux suffisaient à trahir son incompréhension. Il n’avait pas l’air de comprendre où voulait en venir le beau borgne. Une ombre qui le suivait mais qu’est-ce qu’il racontait ? Par contre … Les sourcils du musicien s’arquèrent subrepticement et sa mâchoire se crispa furtivement en entendant le nom du Dieu Renégat. Il n’y avait que Dan pour percevoir des détails aussi fugaces. Quelque-chose en lui avait réagit au son de ce mot même si son incompréhension était réellement sincère. Il ne comprenait rien à ce que disait Dan.

Avec calme et douceur, il prit la parole.

- Je suis désolé, mais je ne vois pas de quoi vous parler. Je n’ai jamais entendu parler d’histoires d’ombre suiveuse …

- Je … Je …

Le jeune homme était sincère, il n’y avait pas une once de tromperie dans ses paroles, mais il y avait une énorme once d’autre chose. Des paroles qui entrèrent par les oreilles de Dan pénétrèrent ensuite dans son esprit comme un poignard dans la chair de sa victime. Des paroles qui semblaient posséder un double sens, un sens caché que lui seul pouvait entendre.

Une phrase commença à tourner en boucle dans son esprit.

En parallèle les yeux de Dan semblaient être de plus en plus attirés par le regard d’Eduardo comme s’ils étaient hypnotisés par le regard bleu azur du jeune métis. C’était plus fort que lui, il lui était impossible de détourné son regard du sien. L’attraction était bien trop forte pour Dan et elle dura une bonne dizaine de secondes.

Ps : Un petit Mp va être envoyé pour compléter cette réponse. Smile
Ps1 : Ce message déclenche l’envoi d’un autre mp … Twisted Evil
Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

[Dan & Eduardo] Toi et moi, on va parler Empty Re: [Dan & Eduardo] Toi et moi, on va parler

Message  Mandal Ven 3 Fév - 14:22

Dans resta dix bonnes secondes immobile, perdu dans le regard azur de son vis-à-vis. Puis, subitement, il tituba en arrière et se boucha les oreilles. Son expression était un mélange de surprise, de colère et de souffrance.

- Fais le taire ! FAIS LE TAIRE !! Ce truc va me rendre fou !

Se rendant compte que se boucher les oreilles était un geste futile, il agrippa Eduardo comme pour le convaincre. Mais c'était inutile, le bougre ne savait rien non plus. Il tourna en rond un moment, cherchant un moyen d'arrêter cette phrase qui le rendait fou. Il finit par trouver une cible appropriée à son ire : l'ombre. Se saisissant d'un chandelier, il s'éclaira du mieux possible.

- Fais le cesser !

Il se rendit compte qu'il devait avoir l'air d'un malade mental. Mais cette phrase en boucle l'empêchait de réfléchir.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé