La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Edwin] Aparté nocturne

2 participants

[Edwin] Aparté nocturne Empty [Edwin] Aparté nocturne

Message  Mandal Mar 20 Déc - 15:37

Tout affolé, Edwin s'était précipité sur sa lige pour la soigner avant de s'apercevoir qu'elle n'avait rien de grave. Une vilaine bosse sur le front, mais rien de plus. Il l'avait pris dans les bras pour la porter dans son lit, mais s'était vite rendu compte qu'il s'écroulerait bien avant d'arriver au dortoir. Il l'avait donc confiée à Mahenylde avant de partir au pas de course vers le collège de Biomancie.
Il était tard, il était épuisé par le concert, la fête et son entrevue mouvementée avec le nécrarque, mais aller se coucher était bien la dernière chose qui lui viendrait à l'esprit. Le trajet lui parut plus long que jamais, mais il finit par débarquer tout essoufflé à l'accueil, s'attendant à trouver une Sarah à moitié endormie. Il s'exclama aussitôt :

- Je dois voir Eryu, c'est très important !

Dernière édition par Mandal le Jeu 22 Déc - 12:01, édité 1 fois
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Aparté nocturne Empty Re: [Edwin] Aparté nocturne

Message  G0lem Jeu 22 Déc - 9:23

Sarah semblait en effet fatigué mais le sommeil réparateur ne semblait pas loin. Elle fut cependant surprise par l'arrivée précipité de Ed et hésita quelques instants avant de répondre.

- Je... Oui je l'informe tout de suite.

Elle utilisa les commandes mage-tech de son pupitre. et répondit quelques instant plus tard.

- C'est une réponse automatique la Grande Coordinatrice à du aller se coucher. Tu peut y aller tu connais le chemin ?

Ed parcouru les longs couloir et s'enferma dans l'ascenseur mage-tech pendant ce qu'il semblait une éternité. Un contrôle biomantique finit par faire s'ouvrir les portes sur le bureau d'Eryu. Le primarque de la biomancie était en position de méditation et ses yeux grand ouverts de concentration observaient des flots de données défilant devant lui sous forme d'hologrames luminarchiques. Ed voyait à peine les données défilés et ne pouvaient pas suivre leur flot.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Jeu 22 Déc - 12:00

Edwin hésita presque en voyant la façon dont Eryu "dormait". Le voyait-il ? Probablement que non, ce devait juste être une transe d'apprentissage.

- Tonton ! Tonton, réveille-toi !

Pour une fois, il n'était pas super cool. Il avait joué les fiers devant tout le monde, là-bas à la pyramide, mais maintenant qu'il était seul toute la peur qu'il avait contenu refaisait surface. Il tomba à genoux, des larmes de soulagement perlant sur ses joues, et serra son oncle par adoption dans ses petits bras. Malgré tout, il était encore un enfant.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  G0lem Jeu 22 Déc - 12:08

Eryu interrompit sa transe quand Ed lui tint cligna des yeux vivement pour réactiver ses iris qui accommodèrent sur le visage d'Edwin.

- Qu'y a-t-il Edwin ?

Visiblement Eryu était inquiet c'était la première fois qu'il voyait son neveu dans un tel état. Il releva son neveu doucement.

- Calme toi... Qu'est ce qu'il se passe ?
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Jeu 22 Déc - 12:21

Edwin renifla et lâcha Eryu, reprenant un semblant de contenance. Mais sa voix tremblait encore lorsqu'il répondit :

- Valkar voulait me tuer... me sacrifier je crois, pour un rituel, je ne sais pas vraiment quoi. J'ai eu très peur. Il m'a dit qu'il savait ce qui était arrivé à mes parents.

Il releva la tête, sa voix devenant plus claire.

- Et que toi aussi, tonton.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  G0lem Jeu 22 Déc - 12:30

Eryu ne broncha pas lorsqu'Edwin annonça que Valkar avait voulu le tuer. Il cligna cependant des yeux lorsque son neveu lui révéla ce qu'avait dit le Nécrarque.

- Oui je le sais en effet. Comme tout les membres du Conclave.

Eryu parlait d'une voix grave comme si de mauvais souvenirs lui revenaient en mémoire.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Jeu 22 Déc - 13:02

Edwin resta interdit pendant un instant. Puis il sécha ses larmes et croisa les bras. La colère s'était occupé de dégager la peur à grands coups de pieds.

- Et moi, je n'ai pas le droit de savoir peut-être ? Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?

Il se retenait de crier. Sois cool, Edwin.

- Tu pourrais au moins faire semblant d'être énervé que ce taré ait essayé de me tuer.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  G0lem Jeu 22 Déc - 15:18

- Edwin je ne veux pas casser ta vindicte mais si le Nécrarque avait voulu tu tuer tu serais mort. Ce n'es pas que je n'ai pas confiance en toi, mais selon mes estimations un claquement de doigts de sa part suffirait à mettre fin à la vie de quasiment n'importe quel citoyen de Magisteron. Le Nécrarque a voulu je pense faire ce qu'il fait de mieux, à savoir créer des problèmes et des dissensions. De plus je ne t'ai pas laissé erré sans défenses dans Magisteron.

Replaçant ses lunettes sur son nez il répondit ensuite calmement à la première question.

- Ensuite je te présente mes excuses pour ne pas t'avoir dit ce que je savais. J'ai beaucoup d'argument pour cela mais je me contenterai de dire que tu étais encore trop jeune et que tu ne me l'avais encore jamais demandé.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Jeu 22 Déc - 17:55

Edwin alla s'asseoir sur le bureau. C'était sa place préférée.

- Vas-y, je t'écoute. Maintenant je suis grand et je te le demande.

Il déglutit, attendant la réponse du primarque avec un mélange de désir et d'anxiété.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  G0lem Lun 23 Jan - 15:50

Le primarque se leva et invita Edwin à le suivre.

- Une démonstration sera plus parlante qu'un grand discours. Suis moi.

Ed' suivi Eryu dans l'élévateur magetech personnel qui relié le bureau du primaque aux salles secrêtes du Collège de Biomancie. L'élévateur salua Eryu et lui demanda sa destination.

- Ou souhaitez vous aller Primarque ?

- Au niveau inférieur 50, trajet direct.

- Vous êtes accompagné par du personnel non autorisé. Dois-je procéder ?

- Prime directive. Annulation des interdictions.

- A vos ordres Seigneur Primarque.

Durant le voyage jusqu'au niveau souterrain 50, le silence se fit dans l'élévateur. Edwin anxieux de la découverte qu'il aller faire, était fébrile d'anticipation. La porte s'ouvris et le jeune mage se retrouva sur une simple passerelle surpomblant une immense salle éclairé magiquement. A perte de vue s'étendait dans cette salle des cuves de suspension et Edwin pouvait voir qu'elles étaient toutes occupées. Eryu pianota sur le panneau de contrôle entrant instructions et code de sécurité. Après quelques instants d'attente, une cuve fut amené par bras mécanique. Une femme était bloquée à l'intérieur et était en stase biologique, les moniteurs indiqués des signes vitaux faibles mais constant.

Mais ce qui frappa le plus Edwin était qu'il s'agissait de sa mère...
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Lun 23 Jan - 16:13

En entrant dans la salle, Edwin avait déjà commencé à anticiper cette vision. Le choc n'en fut pas amoindri pour autant. La vue de sa mère, inoffensive et endormie dans cette prison de verre, le laissa sans voix.
Une larme lui perla à nouveau au coin de l'oeil alors qu'il s'approchait à pas indécis, ne sachant pas trop s'il devait sourire ou pleurer. Malgré sa situation, il était soulagé qu'elle soit encore vivante. Il y avait toujours de l'espoir.
Il caressa la surface tiède de la cuve. Elle était exactement comme dans ses souvenirs. Elle lui manquait tellement. Les notes de son shamisen résonnèrent dans son esprit alors qu'un flot de souvenirs le submergeait.
A genoux, s'essuyant les larmes qui commençaient à couler, il demanda :

- Alors c'était vrai ? Mes parents sont vraiment des traitres ? Non, je ne peux pas y croire. Pourquoi, Eryu ? Pourquoi as-tu fait ça à maman ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  G0lem Mer 1 Fév - 14:07

- Ils ont en effet trahi leur collège respectif. Je ne connais pas exactement les détails de l'histoire.

- Ce que je sais c'est que tes parents ont fait beaucoup d'effort pour t'avoir. Ce fut extrêmement difficile, mais ta mère finis par attendre un enfant. Ils se faisaient une joie de t'avoir. Cependant proche du termes la grossesse c'est très mal passé et tu est né prématuré.

- Ce qui va suivre va être difficile alors accroche toi. Tu été trop faible pour résister, malgré toutes nos connaissances tu dépérissait... Et tu es décédé.

- Tes parents ne l'ont as supporté et par amour pour toi ils se sont mis en tête de te ramener à la vie. Il firent croître de façon clandestine un clone en bonne santé, et utilisèrent les connaissances de ton père pour tenter de rappeler ton esprit. Mais se fut un vain espoir. S'ils s'étaient arrêtés la, ils auraient pu éviter d'être accusés de trahison.

- Ils ont poursuivi leurs recherche et ont chercher de l'aide auprès du Nécrarque. Par désespoir, ils acceptèrent de révéler les secrets de leur collège respectif si le Nécrarque ramenait ton âme dans son nouveau corps. J'ignore ce qu'à vraiment entrepris le Nécrarque pour parvenir à ce résultat mais le fait est que tes parents ont trahi leur serment. J'était près à fermer les yeux, cependant j'ignore comment l'affaire est parvenu au publique et j'ai été obliger d'appliquer la loi...

Tout du long de son récit Eryu n'avait pas cessé de fixer la mère d'Edwin. Il se retourna vers ce dernier et rajusta ses verres correcteurs.

- Lorsque j'ai procédé à l'exécution de la sentence, ta mère m'as demandé de te transmettre un message. Approche.

Eryu posa sa main sur le front d'Edwin et incanta brièvement. Edwin avait un nouveau souvenir en lui qu'il se remémora instantanément.
Sa mère se trouvait face à lui mais il l'observait de plus haut que la normale, il réalisa alors qu'il voyait par les yeux d'Eryu. Il se trouvait sur cette même plateforme, une cuve de stase attendait au bout de la plateforme.
Autour d'eux se trouvaient les Hauts Magister constituant la fine fleur de la direction du Collège de Biomancie, certains un air grave sur le visage, d'autres n'osant pas regarder la coupable et sachant comment se comporter. La Grande Prêtresse d'Odala était aussi présente et observait la scène d'un regard manifestement attristé.

- Primarque j'ai une dernière requête à formuler.

Edwin s'entendit dire doucement : Je t'écoute.

- Je souhaiterai que vous vielliez sur mon fils.

Edwin senti une profonde tristesse et une tendresse paternelle l'étreindre. Il s'entendit dire : Je le ferais...

- De plus j'aimerais que vous lui transmettiez un message lorsqu'il sera en âge de comprendre.

Edwin s'entendit répondre : Je lui transmettrai le souvenir de cette conversation, tu peut y aller il t'écoute.

Le regard de sa mère se fit intense, à la fois rempli de tristesse et de joie.

- Mon fils nous avons tout sacrifié ton père et moi pour te donner la vie que tu méritait. Nous ne regrettons rien ton père et moi, tu valais tous ces sacrifices. Alors ne soit pas triste et profite au maximum de la vie car c'est le bien le plus précieux que tu possède. Et sache que si tu es heureux ou que nous soyons nous serons heureux nous aussi.

Les larmes aux yeux la mère d'Edwin ajouta.

- Bonne chance et adieu...

C'est ainsi que se termina le souvenir qui fut transmit au jeune mage.

G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Jeu 2 Fév - 13:36

Edwin serra Eryu dans ses bras. La larme à l'oeil, il hésitait entre "Merci" et "c'est trop injuste", aussi ne dit-il rien. Il resta ainsi un moment, puis se retourna vers sa mère. Il la regarda dormir paisiblement, et tira un peu de réconfort dans le fait qu'elle était toujours là, vivante et bien portante. Il y avait encore de l'espoir et il se promit de la faire sortir de cette prison de verre. En attendant, il ne voulait pas rester ici ; il tira donc son oncle par la main vers l'ascenseur.

- Tu connais les lois. Tu peux peut-être la pardonner, non ? Ou peut-être que je peux racheter son crime. Il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  G0lem Jeu 2 Fév - 15:21

Une fois l'ascenseur lancé et après quelques minutes de réflexion il commença à énoncer les options.

- Il y a bien deux moyen, le premier est qu'un nouvel élément amène à réviser la condamnation. Mais ta mère à reconnu publiquement sa culpabilité et à assumée ses crimes donc je ne pense pas que cela soit possible. Le deuxième est que tu accomplisse un acte qui soit reconnu de "bien publique manifeste" et "service rendu à Magisteron" par le Conclave. Le Conclave t'offrirait alors d’exaucer une de tes requêtes. Et même le Primarque de la Biomancie ne peut se prononcer contre une décision du conclave si elle est unanime.

Il rajusta ses verres correcteurs comme il en avait l'habitude lorsqu'il allait dire quelque chose de déplaisant.

- Cependant je ne veux pas te donner de faux espoir mais dans l'histoire de Magisteron ce genre d'acte se comptent sur les doigts d'une main. Il y a parmis eux par exemple la création de la discipline de l'abjuration lors de la guerre de la tolérance.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Jeu 2 Fév - 17:42

- Ca ne m'aide pas ça tonton. Tu pourrais au moins faire semblant. Dans toutes ces lois, il doit bien y en avoir une qui invaliderait le procès. Parce que à moins que la musique compte comme service rendu à Magisteron, je peux faire une croix sur la deuxième option vu comment le Conclave est radin en remerciements.

L'ascenseur s'arrêta et s'ouvrit sur le bureau d'Eryu. La baie vitrée donnait une vue magnifique sur Magisteron et l'océan au-delà. Une violente tempête se préparait au loin, les nuages noirs s'amoncelant en cercle tels un maelström... un maelström...
Edwin sauta hors de la cage d'ascenseur et se retourna vers le Primarque avec des yeux brillants.

- Merci tonton !

Son enthousiasme fut vite ébréché par les émotions récentes. Tiens bon maman, j'arrive.
D'un ton plus triste, il reprit :

- Merci pour tout. Tu feras pas d'expérience sur elle dis ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  G0lem Jeu 2 Fév - 21:03

Eryu répondit avec un petit sourire en coin et une étincelle dans le regard. C'est toujours dans ces moments la qu'Edwin se demandait si son oncle n'était pas un peu fou.

- En fait je n'en fait qu'une je teste les effet à long termes des cuves de stase sur le corps humain. Toute autres expérimentations fausserait la première donc j'ai les mains liées.

Il avait pris un air faussement contrit qui allait comme une botte sur un manche à balai.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Mandal Ven 3 Fév - 12:48

Edwin sauta dans les bras d'Eryu dans un débordement affectif.

- T'es le meilleur tonton du monde !

Il se frotta les yeux. Il était tard... tôt et la fatigue se faisait ressentir. En plus, la journée de demain allait être occupée. Il décida d'aller dormir quelques heures avant d'aller discuter avec la mère d'Alek. Enfin, l'une des mères. Pas la maman papa, la maman MILF. Merde, faudra pas que je pense ça demain. On sait jamais avec les neuromanciens. Ca non plus faudra pas le penser. Raaaah.
Bon, il est temps d'aller dormir.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé