La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Rose et les autres] Le retour du scientifique !

Aller en bas

[Rose et les autres] Le retour du scientifique !  Empty [Rose et les autres] Le retour du scientifique !

Message  Butcher Jeu 8 Déc - 9:14

22 ème jour de sommerzeit.

Le retour du scientifique !


La nuit avait été difficile pour tout le monde. Le jeune homme mit plusieurs minutes avant de réussir à trouver la force de s’asseoir sur sa paillasse de fortune. (Je ne sais toujours pas où vous, vous êtes réfugiés après l’attaque des démons). Le passage de la position allongée à la position assit fut un véritable supplice. Il se sentait faible et ses muscles réagissaient avec un énorme temps de latence.

Sa captivité avait fort peu de temps au final … Enfin … Un peu plus d’un mois, mais ce fut un mois de travail intensif. Ils ne lui avaient laissé que très peu de répit au final. Sa curiosité l’avait conduit à explorer le monde de l’infiniment petit mettant ainsi en évidence l’un des secrets de ce monde. Maintenant, il savait que cela faisait partie du savoir faire des Anciens et qu’il avait réussi tout seul à le mettre en évidence. Cette découverte suffit à éveiller de l’intérêt envers sa personne.

Le doyen et son bras droits l’avaient appâté avec de fausses promesses et ils lui mirent facilement la main dessus. Ils avaient besoin de main d’œuvre qualifiée pour leurs maudites expériences. De la main d’œuvre présentant l’ouverture d’esprit nécessaire pour assimiler très rapidement des concepts qui leur étaient étrangers. Cependant, elle devait être suffisamment docile pour accepter de se salir les mains sans trop rechigner. À la faculté des sciences de Rouage, on savait très bien que le jeune homme fréquentait une jeune femme. Qu’il était suffisamment attaché à elle pour s’en servir contre lui comme moyen de pression.

Une idée qui porta ses fruits.

Le jeune scientifique regardait ses mains qui étaient propres, mais ses yeux ne les voyaient pas ainsi. Il avait l’impression qu’elles étaient poisseuses et pleines de sang. Son esprit était bourré de douloureux souvenirs et d’images immondes qu’il aurait aimé pouvoir occulter. Son apprentissage dans les sous-sols de Rouage fut violent. On dit qu’il faut parfois apprendre sur le tas … Son apprentissage à lui se fit sur un tas de cadavres et de chair humaine encore vivante. Il eut l’occasion de voir les corps humains sous tous les angles et sous toutes coutures.

Il avait vu et pratiqué beaucoup de techniques qu’il ne connaissait pas et dont il ne soupçonnait pas l’existence. Le jeune homme avait du mal à croire qu’il ne s’agissait là que des techniques rudimentaires et basiques des Anciens. Le pouvoir de ces entités devait réellement ne pas connaître de limites.

En même temps, leur héritage était nombreux et partout. Si la vie était possible sur ce monde c’était grâce à eux … Cette révélation fut dérangeante au début, mais il finit par l’accepter. La science, la magie, la science combinée avec la magie pouvaient nous apporter de grandes choses, cependant, entre de mauvaises mains, elles devenaient des armes excessivement dangereuses et il venait d’en avoir la preuve.

Son esprit mit du temps, mais il émergea lentement. Les brunes qui voilaient ses yeux se dissipèrent petit à petit. Son regard avait perdu sa brillance d’antan. Néanmoins, il se mit à balayer la pièce du regard en quête d’un visage connu ou à défaut d’un visage amical.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum