La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C.O.P.S

+4
zombie
Salamandre
torocarre
Saber
8 participants

Aller en bas

C.O.P.S Empty C.O.P.S

Message  Saber Ven 21 Oct - 7:21

C.O.P.S



C.O.P.S 11448

"Vous aimez les responsabilités et l'action ? Votre sens de la justice ne saurait être pris en défaut ? Vous aspirez à intégrer une organisation mondialement reconnue pour la compétence de ses hommes et le sérieux de son action ?

Alors, il n'y a qu'un seul choix possible, celui qui va faire de vous un officier du COPS, le Central Organisation for Public Security, la plus célèbre et la plus redoutable des unités de police de Los Angeles !

Plus qu'un simple travail, la police de Los Angeles et le COPS vous donneront l'opportunité de PROTÉGER et de SERVIR vos concitoyens.
Ils vous offriront la possibilité d'accomplir une tâche PASSIONNANTE et la chance de bâtir une CARRIÈRE enviable.
Ils vous apporteront la FIERTÉ de servir dans un corps PRESTIGIEUX aux compétences élargies.

Le COPS vous propose un challenge à la mesure de votre talent. A n'en point douter, les récompenses qu'il promet seront à la hauteur de votre courage !"



Bienvenue en Californie, l'Etat le plus déjanté des USA !
Sauf que, depuis 2026, la Californie a fait sécession du reste de l'Union, pour échapper à l'atmosphère puritaine et totalitaire qui venait de Washington DC. Cela n'est pas allé sans heurts, mais ce nouveau pays a su tailler sa place dans le concert des Nations et occuper une place de choix dans le monde.

Mais ça, vos personnages s'en fichent. Leur quotidien, ce ne sont pas les dîners de l'ambassadeur, mais les rues de Los Angeles. Des plages de Venice Beach aux ghettos de South Central, en passant par les hauts buildings du Civic Center, les flics du LAPD passent leur vie à patauger dans la fange des vices humains.
Le travail est dur, éprouvant et souvent dérisoire, mais vous pourrez vous coucher le soir en ayant fait du monde un endroit un peu meilleur.

Alors, n'hésitez plus et posez votre candidature au COPS. Ils ont besoin de vous !


Dernière édition par Saber le Ven 21 Oct - 11:22, édité 1 fois
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  torocarre Ven 21 Oct - 9:25

Je dépose ma candidature
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Salamandre Ven 21 Oct - 10:28

Bon pour le service!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Saber Ven 21 Oct - 11:23

Ca fait plaisir de voir des fans. Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  zombie Jeu 1 Déc - 10:24

J'ai quelque supplément en plus du bouquin de bas, mais j'accroche pas trop. Je lui préfère et de loin Berlin XVIII.
zombie
zombie
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Saber Jeu 1 Déc - 16:08

zombie a écrit:J'ai quelque supplément en plus du bouquin de bas, mais j'accroche pas trop. Je lui préfère et de loin Berlin XVIII.

Eh bien, pour avoir lu le comparatif entre les deux dans le dernier Di6dent, on peut considérer que les deux se complètent.

Ensuite, je pense que les auteurs voient COPS comme une continuation de leur jeu. D'où la participation d'Olivier Noël aux deux jeux et la reprise dans pan entier de texte sur la criminalistique, originellement issu de Berlin XVIII, dans le supplément "10-99" de COPS.
Évidemment, pour le savoir, il faut avoir lu jusque-là. Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  zombie Lun 5 Déc - 9:11

en effet j'ai pas lu jusque là, car j'ai pas ce supplément. Mais j'ai pas accroché au jeu à la base (lecture du livre de base). L'univers ne m'a pas séduit.
zombie
zombie
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  damB Lun 16 Avr - 9:25

J'aime beaucoup COPS et les parties faites avec Butcher sont vraiment des bons souvenirs. J'ai d'ailleurs récupérer un bouquin de base dans le but de faire jouer un one shot de temps en temps quand j'aurai le temps.
Par contre, j'ai eu l'occasion de jeter un œil sur les suppléments et particulièrement le dernier et ce qu'il se passe dans la campagne officiel ne me botte pas du tout, du peu que j'ai vu. J'évite d'en dire trop car ce serait vraiment très spoilant. Alors ce n'est vraiment pas dramatique, le jeu reste très bon voire excellent et il y a très largement de quoi faire juste avec le bouquin de base mais ce n'est pas celui-là qui me ferra entrer dans une collectionnite aiguë.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Tanuky Lun 16 Avr - 11:12

damB a écrit:J'ai d'ailleurs récupérer un bouquin de base dans le but de faire jouer un one shot de temps en temps quand j'aurai le temps.
aiguë.

Tu pourrais dire qui t'a été offert avec amour et fraternité lol!


damB a écrit:Par contre, j'ai eu l'occasion de jeter un œil sur les suppléments et particulièrement le dernier et ce qu'il se passe dans la campagne officiel ne me botte pas du tout, du peu que j'ai vu. J'évite d'en dire trop car ce serait vraiment très spoilant.

Alors par conte je sais pas si je vais être à côté de la plaque ou pas... Par ce que je sais pas si tu parles du supplément Endgame, je l'ai eu à la convention des neiges de Chambéry comme je te l'ai dit à place aux jeux, j'ai juste survoler pour l'instant le contenu que j'ai trouver très cyberpunk, alors que je pensais pas C.O.P.S. comme ça. Mais je n'ai pas lu en détail les scénario qui je pense peuvent servir de base peut être pour faire autre chose; Mais j'avoue être un néophyte dans l'univers de C.O.P.S.
Et je ne demande qu'à être initié What a Face What a Face
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Saber Lun 16 Avr - 11:26

Tanuky a écrit:
damB a écrit:Par contre, j'ai eu l'occasion de jeter un œil sur les suppléments et particulièrement le dernier et ce qu'il se passe dans la campagne officiel ne me botte pas du tout, du peu que j'ai vu. J'évite d'en dire trop car ce serait vraiment très spoilant.

Alors par conte je sais pas si je vais être à côté de la plaque ou pas... Par ce que je sais pas si tu parles du supplément Endgame, je l'ai eu à la convention des neiges de Chambéry comme je te l'ai dit à place aux jeux, j'ai juste survoler pour l'instant le contenu que j'ai trouvé très cyberpunk, alors que je pensais pas C.O.P.S. comme ça. Mais je n'ai pas lu en détail les scénario qui je pense peuvent servir de base peut être pour faire autre chose; Mais j'avoue être un néophyte dans l'univers de C.O.P.S.
Et je ne demande qu'à être initié What a Face What a Face

Ben, disons que "Endgame" est le dernier supplément de la gamme. Du coup, je pense qu'on peut le voir comme une sorte de transition entre le LA des années 2030 et un monde cyberpunk.
Ceci dit, on peut retrouver des éléments de cyberpunk un peu plus tôt dans la gamme, mais la technologie n'en est qu'à ses balbutiements.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  damB Lun 16 Avr - 11:29

Tanuky a écrit:
damB a écrit:J'ai d'ailleurs récupérer un bouquin de base dans le but de faire jouer un one shot de temps en temps quand j'aurai le temps.
aiguë.

Tu pourrais dire qui t'a été offert avec amour et fraternité lol!

Yap yap, et merci encore à toi ma grosse peluche ^^ .

Pour le reste, COPS est un univers cyberpunk de base, certes beaucoup moins poussé que ce qu'on peut voir d'habitude mais ça reste dans l'idée. Les avancées technologiques permettent d'avoir des membres cybernetique, les clivages sociaux sont accentués, la pollution prend des proportions dramatiques, les événements font suites à une espèce de mini-apocalypse etc. Bref, on y retrouve pas mal d'éléments cyberpunk.
Et oui, je parle bien de Endgame, mais ce n'est donc pas le côté cyberpunk qui m'a chagrinné. Comme j'ai dit, je préfère ne pas en parler car certains jouent peut-être la campagne officielle et n'ont certainement pas envie de se faire spoiler (mais si tu veux, on peut en piapiater par mp).
Et pour l'initiation, ce sera pas pour tout de suite de mon côté malheureusement.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Niilius Lun 16 Avr - 11:37

moi aussi je suis très intéréssé
Niilius
Niilius
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Butcher Lun 16 Avr - 11:39

Il y a Saber qui a un One Shot sous le coude !! Smile

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Tanuky Lun 16 Avr - 11:42

Butcher a écrit:Il y a Saber qui a un One Shot sous le coude !! Smile


Ben il attend quoi Saber pour en proposer une partie???

Et merci à damB et saber pour vos réponses Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Saber Lun 16 Avr - 11:44

J'ouvrirai un sujet dans le sous-forum idoine, promis. Wink

Oui, j'utilise le mot "idoine", je suis un fou, moi. Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S Empty Re: C.O.P.S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum