La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pourquoi les femmes survivent à la ménopause

2 participants

Pourquoi les femmes survivent à la ménopause Empty Pourquoi les femmes survivent à la ménopause

Message  Pheres Mer 29 Juin - 12:47

Pourquoi les femmes survivent à la ménopause
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes survivent à la ménopause Empty Re: Pourquoi les femmes survivent à la ménopause

Message  luc Mer 29 Juin - 13:18

Un sujet potentiellement sexiste basé sur des faits scientifiques... Intéressant.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Pourquoi les femmes survivent à la ménopause Empty Re: Pourquoi les femmes survivent à la ménopause

Message  Pheres Mer 29 Juin - 13:22

luc a écrit:Un sujet potentiellement sexiste basé sur des faits scientifiques... Intéressant.

Non, ce n'est pas sexiste du tout, mais ça surprend...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  luc Mer 29 Juin - 13:51

Il y a quand même un message bizarre du genre "On s'est toujours demandé quel était l'utilité d'une femme une fois qu'elle ne pouvait plus concevoir..."

En tout cas, j'aime bien cette approche et une nouvelle explication sur le transfert génétique après la reproduction.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres Mer 29 Juin - 14:23

luc a écrit:Il y a quand même un message bizarre du genre "On s'est toujours demandé quel était l'utilité d'une femme une fois qu'elle ne pouvait plus concevoir..."

Oui, je suis d'accord, ça m'a surpris, mais d'un point de vue évolutif, c'est une bonne question et heureusement pour les femmes, elles vivent longtemps après la ménopause (même plus longtemps que nous, je suis jaloux...)
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  luc Mer 29 Juin - 15:03

Qui c'est, peut être qu'une vasectomie peut prolonger notre durée de vie Smile

Après est-ce lié à l'évolution, à la génétique ou juste que l'homme est voué à vivre en communié et donc qu'une personne plus vieille a plus de chose à apporter. Une sorte de réceptacle à savoir et pas qu'à marmot...

Des fois j'aimerais bien comprendre quel raisonnement les chercheurs ont pour avoir l'idée de faire une étude sur des points comme celui là. La recherche est un monde à part.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé