La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Pour tous]Un matin au cabaret !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Mer 16 Mar - 9:43

hrp : petite amorce pour un petit rp de groupe, si vous le souhaitez ... Smile Echange d'infos, de théorie, préparation pour la fac, c'est ici que ça se passe !!! Smile

11 summerzeit 2053

Un matin au cabaret !


Le cabaret était toujours fermé au public. Les réparations avançaient tranquillement, mais là n’était pas la question du jour. Brennan était inquiet de la tournure que prenaient les évènements. Sa meilleure chanteuse avait disparu et certains de ses employés manquaient à l’appel. Les employers qui manquaient n’était pas n’importe lesquels et ce matin, il partagea cette information avec la belle Lucita.

Dans la salle principale, c’était un peu la soupe à la grimace.

Dan jouait avec les deux championnes résidentes, mais avait-il réellement le cœur à jouer ? Ou jouait-il afin d’oublier la belle chanteuse rousse, celle qui brillait de mille deux, il n’y a pas si longtemps que cela, sur la scène de ce cabaret.

Aurore qui avait perdu très récemment son père et sa sœur. Ces derniers furent brûlés par les sigmarites. Hier, elle vit sa mère au bras du nouveau duc … L’homme qui s’autoproclamait le sauveur du duché de Ganendorf. Le très fameux duc Rubinstein était apparemment très apprécié de la population. En tout cas, il se montrait bien plus que son prédécesseur … Et il avait l’air de moins aimer la malepierre. Les habitants de Rouage semblaient conserver une certaine empathie avec la mère de la sublime Aurore.

Rose enquêtait toujours sur la disparition de son petit Estalien avec l’aide de Lucita. Les dernières nouvelles le concernant étaient très loin d’êtres rassurantes. De plus, son frère et sa mère jouissaient de l’infime privilège d’avoir leur portrait dans toutes les villes de l’empire. La « Sorcière Blonde » avait en plus la chance de figurer dans le top trois des ennemis publiques de l’empire. Sachant que cette dernière était à l’article de la mort et qu’elle fut très malmenée au cours de ces deux derniers jours.

Vérénon semblait avoir assimilé les paroles de la « Vierge de Fer ». La promenade de la veille dans Rouage fut calme. Cependant, les Skavens n’étaient pas loin … Il savait mieux que personne que l’on ne devait pas sous-estimer ces créatures du chaos. Lui, il avait déjà eu l’occasion de les combattre à l’inverse de ses compagnons.

La veille Lucite vit mourir le pauvre Skritch. Ensuite, Rose et elle furent victimes d’une attaque au dard empoisonné. Les choses n’allaient pas en s’améliorant. Néanmoins, de tous, c’était peut-être elle qui détenait le plus d’informations …

Une petite escapade se préparait déjà. L’université en était la cible. Comment ces derniers allaient-ils se préparer pour cette petite exploration ?

Mêmes les dieux n’étaient pas sûr de savoir ce qu’ils allaient trouver dans la fac de sciences de Rouage …

A vous de jouer messieurs, dames !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Mandal Mer 16 Mar - 13:33

Danilo jouait sans grande conviction. Il essayait de penser à autre chose, mais le cabaret n'était pas un endroit propice pour oublier son amie. Il ne trichait même pas, ne comptait pas les cartes, et surtout ne baratinait pas les deux belles dames qui étaient ses adversaires. En bref, il jouait d'un geste machinal.
Après une énième défaite, il jeta cartes sur table en soupirant.


- Hé, j'ai quelqu'un à vous présenter. Vous allez être surprises. Bougez pas, je reviens dans un instant.

Durant tout ce temps, il n'avait cessé de penser à Elise qu'à une seule occasion : lorsqu'il était avec Sélène. La prêtresse s'était révélée être une femme pleine de charme et de talents cachés, bien plus colorée qu'il ne l'avait cru au premier abord.
Le jeune homme sortit du cabaret, se dirigeant vers le temple de Shallya.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Ven 18 Mar - 7:24

Milieu de matinée, il était l’heure pour un petit douze ans d’âge. Un serveur versa le précieux liquide dans un verre et le tendit au patron de l’établissement. Ce dernier était en train d’admirer les mines déconfites des jeunes gens qui squattaient son établissement depuis la veille. Leur présence ne le dérangeait vraiment pas, par contre, il se faisait du souci pour eux. Il s’inquiétait surtout pour Lucita, qui s’était faite attaquée la veille dans les rues de la ville.

Le visage du dandy se reflétait dans le liquide ambré. La main qui tenait le verre imprimait un mouvement de rotation afin de créer un petit tourbillon à l’intérieur du verre.

Après quelques battements de cœur, elle s’arrêta afin de le porter à ses lèvres. Quelques gorgés et elle le reposa sur le comptoir.


- Écoutez les enfants, je vous observe depuis tout à l’heure et vous me faite réellement de la peine.

- Je commence à craindre pour vos vies. Cet enchaînement de catastrophe n’est clairement pas une coïncidence et je pense très sincèrement qu’il serait judicieux que vous quittiez la ville de Rouage pendant un petit moment.

- Quelques mois serait un minimum … Parce que croyez-moi que si vous, vous êtes faits attaqués en pleine rue, en plein jour … Alors, absolument rien ne les empêche de recommencer.

- La dernière fois, Félix a pu vous sauver, mais est-ce qu’il en sera de même la prochaine fois ?

- Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais vous ne me semblez pas avoir le dos assez large afin de faire face à ce genre de situation. Vous n’êtes pas près pour affronter ce genre d’opposition.

- Alors, pensez à sauver vos vies, les enfants.

- Des petites vacances loin de Rouage vous seraient plus que salutaires.

- Je ne dis pas ça pour vous miner le moral, mais parce que je m’inquiète pour vous.


Le regard de Brennan avait balayé la salle pendant sa prise de parole. Il avait pris soin de regarder ses interlocuteurs dans les yeux, mais il s’attarda néanmoins sur le regard de la belle Lucita.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  millenia Ven 18 Mar - 12:14

Vérénon profitait de la perspective d'une future visite à l'Université de Rouage pour apprendre à déchiffrer un plan de bâtiments, chose qu'il ne connaissait encore que peu. Il réfléchissait également à la possibilité d'une rencontre avec des skavens dans les couloirs. Ce ne serait pas chose facile, peu de ses compagnons possédant des aptitudes martiales...

Il avait prévenu Lucita qu'il se tiendrait prêt pour réfléchir à l'organisation de cette "expédition"..
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Kronos Ven 18 Mar - 12:57

Lucita s’arrêta de faire la liste des choses dont ils allaient avoir bientôt besoin et leva le nez de son carnet suite à l’intervention de Brennan.

« Si tu veux, on a pas vraiment le choix. Enfin, si on a toujours le choix mais si on part, qui va sauver le fiancé de ma cousine Rose ? Je veux dire que c’est ni la milice, ni le nouveau duc qui va nous aider. Surtout qu’il est peut-être dans le coup. »

« Après peut-être qu’on n’est pas à la hauteur de la situation. Je ne sais pas. Mais on doit quand même essayer. On doit aussi se montrer plus prudent et mieux s’équiper surtout si on va visiter l’université par les égouts. En plus, le temps presse. Rose dit qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps.»

Lucita soupira.

« Ces derniers jours n’ont pas été faciles. La mort de tonton Cal Gon et de Jennifer. La trahison de Wolfram. La disparition de plusieurs de mes amis ainsi que la mort de Scritch. Sans parler du chaos qui règne ici et l’impression d’avoir des ennemis partout. »

« Mais on peut pas s’enfuir sans au moins essayer de sauver Alex. C’est peut-être dangereux mais on doit essayer. »
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  shortless Ven 18 Mar - 15:13

Rose sourit à tous, et en particulier à Lucita. Elle commençait à voir trouble, elle avait du mal à retenir des larmes. Sa poitrine se gonflait lentement par le rythme qu'elle s'efforçait de prendre afin de se calmer. Peu à peu elle put prendre sur elle. Mais les dernières visions qu'elle avait eu de son amant lui avaient encore porté un coup au moral.

- Je ne veux pas vous forcer à risquer vos vies. Certains se chargent déjà de faire souffrir ce que l'on aime.

- Si les choses sont si dangeureuses, je ne veux pas vous y mêler. Si vous voulez partir, rien ne vous retient.


Rose n'était pas au mieux, mais elle était soulagée de voir qu'elle pouvait compter sur sa cousine et elle avait déjà décidé de ne pas lacher. Alex succomberait sous peu à ce rythme...


Dernière édition par shortless le Jeu 28 Avr - 8:01, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  millenia Ven 18 Mar - 20:28

Vérénon posa la main sur l'épaule de Rose.

"Ne t'inquiète pas Rose, je ferai mon possible pour t'aider à sauver ton ami... Si Dan vient, car je compte bien continuer à veiller sur lui !! Je n'aimerais pas être pris entre deux feux !"
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Sam 19 Mar - 10:14

A nouveau, quelques gorgés de ce succulent breuvage descendirent le long de l’œsophage de maître Brennan. Ce dernier écoutait les paroles des uns et des autres sans faire le moindre bruit. Son regard se posa sur tous les intervenant pendant leur prise de parole. Il s’inquiétait sincèrement pour eux.

Lorsque le silence revint, ce fut lui qui prit à nouveau la parole. Il y avait de la conviction et de la volonté, mais est-ce qu’il y avait un plan ? Etaient-ils réellement conscients du danger qu’ils risquaient de trouver sur leur chemin ? Il n’était pas un spécialiste, mais il avait vécu assez longtemps pour savoir qu’un minium de préparation ne mange pas de pain et que cela permettait parfois de sauver des vies …


- Ecoutez, cela faits plaisir de voir que vous êtes tous motivés pour en découdre. Il faut une certaine dose de courage pour tenir des propos comme les votre. Et je sais très bien que ce ne sont pas des paroles en l’air.

- Cependant, pour le moment, vous ne me semblez pas être préparé pour ce genre d’expédition.

- Nous ne connaissons pas grand-chose sur ces créatures, ces Skavens. Si seulement, nous avions parmi nous quelqu’un qui les avait déjà combattu … Il pourrait nous en dire un peu plus sur eux …

- Mais quoi qu’il en soit, nous savons qu’ils sont assez nombreux, qu’ils aiment combattre de manière indirecte, en utilisant des armes de jets enduites de violents poisons.

- Et en soit, c’est déjà un énorme problème … Sincèrement, si vous, vous faites attaquer dans les égouts ou dans l’université par ce genre d’armes vous pensez pouvoir survivre assez longtemps pour délivrer cette personne ?

- Je ne suis pas un homme de terrain, mais écoutez les modestes paroles d’un homme d’âge mur.

- Si j’étais à votre place, je prendrais le temps de m’équiper et de quérir un peu d’aide. Toute aide vous sera très utile, croyez-moi.

- Déjà … Dans un premier temps, je demanderais de l’aide à Félix. Pour la simple et bonne raison qu’il est le meilleur alchimiste de la région et qu’il pourra vous fabriquer une petite trousse d’antipoison.


Brennan se tourna vers le gobelin. Il se racla la gorge.

- Vous avez l’air d’être un redoutable guerrier et peut-être le seul de votre petit groupe. Vous risquez donc de vous retrouver esseulé si vous devez faire face au corps à corps avec une myriade de ces créatures. Il vous faudrait l’appuis d’autres guerriers … Vous ne connaîtriez pas des personnes qui seraient susceptibles de vous aider ?

- D’autres guerriers ?

- Je suis conscient que pour la discrétion il ne vous faudra pas être nombreux. Cependant, la route la plus discrète est effectivement par les égouts. En passant par là, vous devriez être plus tranquille et ne pas vous retrouvez avec vos têtes sur des affichettes. Cependant, selon moi, il vous faudra de l’aide …

- Sinon … J’ai bien peur que vous ne partiez au suicide.


Cette fois son regard se fit plus doux en le posant sur Rose.

- Et ce n’est pas un suicide collectif qui sauvera votre amant, jeune femme.

- De temps en temps, il faut savoir reculer pour mieux sauter. A mon avis, c’est ce que vous devriez faire. J’ai bien saisi l’urgence de la situation. Cependant, perdre un ou deux jours afin d’avoir une chance réel de le délivrer n’est-ce pas la meilleure chose à faire plutôt que de se sacrifier pour rien ?

- S’il a survécu jusqu’à maintenant, alors qu’il est en captivité, il y a des chances que ces ravisseurs aient besoin de lui, non ? Sa mort immédiate ne sert peut-être pas leur intérêt. Après, je peux me tromper, bien sûr …

- Si je vous dit tout cela, c’est parce que je me fais réellement du souci pour vous.


Lorsqu’il acheva cette dernière phrase, il but les dernières gorgées de douze ans d’âge que contenait son verre.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  millenia Sam 19 Mar - 10:41

Vérénon avait écouté Brennan avec attention.

"Oui, j'ai déjà combattu ces créatures, mais dans des situations toutes autres... Ils sont tellement nombreux dans les montagnes environnant Sparte, que nous les escarmouches sont abondantes. Par contre, j'ai surtout pris part aux quelques grands affrontements qui se produisent parfois, armée contre armée. J'ai été formé à combattre en phalange, ici rien n'est comparable.. Et si oui, la présence d'autres guerriers serait très appréciable, je n'en connais aucun par ici. Je pense que deux de plus serait un bon nombre, mais je ne connais rien à ce genre d'expéditions..."
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Kronos Lun 21 Mar - 10:20

Lucita hocha plusieurs fois de la tête pendant que Brennan parlait.

« Je suis d’accord avec toi pour Félix. J’y avais pensé mais la dernière fois que je l’ai vu, il m’a dit qu’il aurait du mal à accéder à son labo avec l’armée de Rouage qui occupe maintenant Gunsburg. Surtout qu’il est un hors-la-loi et un partisan des mutants comme tous les habitants du village d’ailleurs. »

« Je ne sais pas combien de temps l’armée de Rouage restera dans le village et si on arrivera à retrouver Félix dans les montagnes sans se retrouver avec l’armée dans notre dos mais il faudra effectivement envoyer quelqu’un pour retrouver Félix et lui demander son aide. »

Lucita s’était arrêtée de parler. Quelqu’un d’un peu observateur pouvait voir qu’elle avait les mâchoires serrées.


« Je suis d’accord qu’on n’est pas assez de guerriers et qu’on y connait rien aux skavens. Enfin, (Lucita se tourna vers Vérénon) presque rien, vu que tu en as déjà combattu. Et l’une des seules personnes qui aurait pu nous aider par ses compétences martiales nous a trahis et sincèrement, je ne suis pas encore prête à lui faire confiance …Sa trahison nous fout doublement dans la merde. D’une part pour Félix et d’autre part, il nous serait bien utile face aux skavens ! »

Lucita serrait maintenant les poings de rage. Elle n’était pas quelqu’un de naturellement violent mais elle envie de foutre des baffes à Wolfram après l’attitude qu’il avait eu au campement. Elle resta un moment silencieuse. Puis, respira un grand coup.


« Bon, avant tout chose, il faut que vous sachiez certaines choses. Si Rose est d’accord, je vais parler un peu d’Alex pour que vous sachiez pourquoi on fait cela. »

Lucita attendit l’approbation de sa cousine avant de continuer.

« Alex est le petit ami de Rose. Elle en est très amoureuse. Je le connais seulement à travers ce qu’elle m’en a dit. Mais, outre le fait qu’il doit être mignon, c’est un biochimiste très doué, un peu autiste certes, mais très doué quand même. Avant de disparaître, il était sur le point de découvrir un moyen de soigner les mutations. »

Lucita fit une pause, but un gorgée de cognac et reprit.

« Cela doit faire maintenant pas loin de deux semaines qu'il a disparu. Des fausses pistes essayaient de nous faire croire qu’il s’était enfui avec une autre fille mais on a trouvé suffisamment de preuves pour les contredire.
Rose a découvert grâce à la magie qu’il avait disparu le jour de la présentation de son projet de fin d’études et sûrement dans l’université.
Il est retenu à l’heure actuelle dans un endroit sombre et légèrement humide. Sûrement une cave mais plutôt grossière. D’après Rose, il était très affaibli et ne tiendrait pas longtemps dans ces conditions. »

Lucita tapota l’épaule de sa cousine et lui resservit un verre de cognac.


« Notre meilleure piste est l’université. C’est l’endroit où il a disparu et peut-être qu’il est enfermé là-bas, même si j’ai des doutes. C’est pourquoi, on doit y aller. »

Lucita fit une pause et regarda chacun des membres de l’équipe autour de la table.

« Les atouts qu’on a dans notre manche sont les plans de l’université (elle posa les parchemins sur la table) et les clés des femmes de ménages (qu’elle posa aussi sur la table).
Bon, je pense qu’on peut accéder à l’université par le sous-sol depuis les égouts et après aller jusqu’au labo d’Alex pour trouver de nouveaux indices.
Pour cela, il nous faudra un accès aux égouts assez proche de l’université. Parce qu’on va pas remonter les égouts depuis le fleuve avec tous ce qui se trimballent là-dedans. Cela serait trop dangereux. »

« De plus, il faut nous équiper correctement. Des bottes, capes avec capuches, des gants en cuir, …une cagoule ou de quoi nous cacher le visage parce que vu le nombre de devins que se trimballent Rouage, je n’ai aucune envie de me retrouver avec une affiche avec mon visage dessus, ni visiter les geôles de Rouage. Va falloir faire dans la discrétion, du moins du mieux qu’on pourra. »

Lucita fit un sourire ironique à ses partenaires. Pas pour se moquer d’eux mais plus pour détendre un peu l’atmosphère.


« Après cordes, un grappin, torches, lanterne avec de l’huile, un pied-de-biche, etc. S’il y a des combats, ça serait bien que ceux qui peuvent porter une armure légère en portent une. Cela protègera un peu des coups et cela ne gênera pas trop niveau discrétion.
Faudra aussi peut-être aller chez Shallya pour voir si on peut pas avoir des pansements ou des cataplasmes. »

« Après pour l’aide qu’on pourra trouver, comme l’a dit Brennan, il faut aller parler à Félix pour voir s’il peut nous concocter quelque chose.
J’avais aussi pensé à Stan. C’est un bon voleur. J’ai bien quelques compétences dans le domaine mais contrairement à ce que certains pourraient penser, je ne suis pas aussi douée que mon père. Donc, j’avais pensé qu’il pourrait nous être utile. Bon, le problème c’est qu’il est recherché à Rouage mais ce garçon m’a l’air d’aimer le danger, peut-être qu’il se laissera tenter. »

« Voilà, tout ce que j’ai comme idées pour l’instant. Qu’est-ce que vous en pensez ? »
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  shortless Mar 22 Mar - 19:13

Rose sourit gentiment à sa cousine.

- Ce n'est pas un autiste, c'est un passioné. Une passion très forte et très communicative. J'ai un peu exagéré mes propos cette fois là.

Le sourire de Rose s'attrista lorsqu'elle pensa à Alex, enfermé, mal nourri et forcer de travailler dans des conditions déplorables.

- Pour ce qui concerne les fausses pistes, c'est Kathleen Mensdorf qui nous avait orienté la dessus. Se pourrait il qu'elle nous ai trompés? Ou bien qu'elle se soit faite abuser également?

- Je peux m'arranger pour compléter les plans de l'université. Avec la magie je peux essayer de découvrir d'éventuels passages et endroits peu accessible. Il y avait des perturbations dans l'Azyr, mais je ferais de mon mieux. Cela aiderait probablement dans nos recherches.

- Si j'ai toujours assez de forces lors de l'expédition la-bas, je pourrais peut être même nous renseigner sur les personnes qui occuperont le bâtiment. De même, je devrais pouvoir nous aider à entrer plus discrètement.

- Après, je ne peux rien garantir non plus.


Elle prit une profonde inspiration et se tourna vers Brennan. Son visage était triste et las. Elle avait l'impression de courir après des courants d'air, et que les embûches allaient croissant.

- Votre sollicitude me touche. Mais Alex aurait remué ciel et terre pour moi. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour lui n'est ce pas?

- Je n'ai jamais demander de suicide collectif, et je suis bien consciente de la dangerosité de cette expédition. Comme je l'ai dit, moi, j'irai jusqu'au bout, mais je ne force personne à me suivre. Je vous suis déjà très reconnaissante d'être là pour lui.

- Vos arguments sont pleins de bon sens. S'il faut effectivement perdre quelques jours pour éviter la mort, il est évident que nous devons les perdre. Enfin, les utiliser je veux dire...

- Je ne connais pas de guerriers, en revanche on peut engager des mercenaires non? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais après tout...


Dernière édition par shortless le Jeu 28 Avr - 8:03, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Mer 23 Mar - 9:30

Brennan écouta les remarques et le raisonnement de Lucita. Il opina du chef à plusieurs reprises en guise d’approbation. Ce dernier savait que la jeune femme n’était pas seulement une beauté hors norme. Elle avait un cerveau et mieux, elle savait s’en servir. Ce qui ne gâchait rien, s’il avait une ou deux décennies de moins, il aurait bien tenté sa chance avec elle.

Lorsque Rose acheva de parler, il prit à nouveau la parole.


- Bien, je vois que les choses se mettent gentiment en place. Prenez le temps de réfléchir afin de bien préparer votre expédition. En tout cas, je suis content d’entendre que vous aviez pensé à Félix. Sans ses antidotes, vous n’aurez aucune chance de ressortir vivant d’une confrontation avec les Skavens.

- Effectivement, s’il est loin de son labo cela risque de poser problème. Cependant …



Son regard plongea dans celui de Lucita.


- C’est moi qui l’ai aidé à s’installer. A l’époque, il m’avait fait la liste de tout ce qui lui fallait pour faire ses petits produits … Je dois encore avoir la liste dans mon bureau … Du coup, il est possible de lui refaire un laboratoire d’appoint ailleurs.

- On trouvera tout le matériel en ville. Il n’y aura pas besoin d’aller bien loin … En une matinée, si nous sommes efficaces, nous pouvons acheter tous les objets.

- Ensuite, il faudra effectivement retrouver Félix.

- Par contre, je me permets de souligner un petit point que tu n’as pas abordé Lucita. Pour rentrer dans la faculté par les égouts, il faudra passer les grilles de protections. Celles qui protégent le réseau quaternaire. Celui qui n’est pas indiqué sur la carte que je t’ai fournie. Cependant, mon informateur est formel à leur sujet.

- Rien d’insurmontable, il faudra juste emmener un peu de poudre.

- Y a-t-il un armurier dans le coin ?



Le patron du cabaret marqua une micro pause avant de poursuivre.


- Je connais quelqu’un … Qui connaît quelqu’un … Qui connaît bien le chef de la sécurité de la fac.

- Je pense qu’il pourrait nous avoir quelques infos.

- Il se prénomme Tito et « pied-de-biche » de son surnom. Avant, il était toujours présent dans les « Grises Mines », mais maintenant …


Il échangea un regard entendu avec Lucita.


- Maintenant … Après tout ces évènements, il traîne souvent dans le quartier, mais il est sur le point de quitter la ville …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Mandal Mer 23 Mar - 12:12

Dan entra en trombe dans le cabaret, et se laissa tomber sur une chaise le temps de reprendre son souffle. Il tourna son visage livide vers ses nouveaux amis.
Gêné, il aurait voulu ne pas solliciter leur aide. Ils avaient plus que leur propre lot de problèmes. Mais il n'avait pas le choix, il devait au moins essayer.


- Sélène... non, tout le temple de Shallya a été enlevé. Et ce fils de putain de Salomon sait quelque chose.

Il jeta le message sur la table et supplia les demoiselles du regard.

- Aidez-moi, je vous en prie. Je sais qu'il y a cette personne que vous devez retrouver vous aussi mais... ça ne prendra pas longtemps. Après ça, je ferais tout ce que vous voudrez. Je ne suis pas doué à grand chose, mais je dois pouvoir aider non ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  millenia Mer 23 Mar - 17:57

Vérénon se tourna vers Dan. Il sentait venir une telle difficulté, depuis la visite du fleuve et des entrées des égouts, il sentait qu'un choix de devoir risquait de s'imposer à lui. Il se contenta pourtant de grimacer intérieurement, et d'attendre de voir ce qui allait se passer..
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Mer 23 Mar - 19:07

Brennan recommanda un verre parce qu’il sentait qu’il allait en avoir besoin. Les choses allaient vraiment de mal en pis. Son regard se posa à tour de rôle sur Lucita et Rose. Il attendait que ces dernières prennent la parole. De son côté, pour le moment, il avait dit tout ce qu’il avait à dire.

Lorsqu’on lui apporta le verre, il l’empoigna et le porta à sa bouche afin d’en boire quelques gorgés.

La journée allait vraiment être longue.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Kronos Jeu 24 Mar - 13:08

En voyant, Dan débouler comme un fou dans le cabaret, elle se dit que leurs ennuis étaient loin d’être finis.

Elle lut le parchemin et fronça les sourcils.


« Je suis pas sûre de te suivre. Quel rapport entre les prêtresses de Shallya et ce message ?
«Ton ami » semble avoir des informations sur la disparition d’Elise, rien avoir avec Sélène. »

« Quand aux prêtresses de Shallya, tu ne penses pas qu’elles se trouvent actuellement dans le quartier du Lys à cause de la peste. Cela semble confirmer par les propos de ton « ami ».

Lucita regarda Dan un instant.

« Ou alors y’a quelque chose que tu ne nous dis pas. »
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Jeu 24 Mar - 16:10

Brennan tilta en entendant le prénom de sa belle chanteuse.

- Comment ça l’enlèvement d’Elise ?

- Là pour le coup ça m’intéresse !

- C’est quoi cette histoire ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Mandal Jeu 24 Mar - 17:03

Dan marqua une pause et relut le message. Il se gratta le front et lut le message encore une fois.

- Quoi ? Merde ! J'étais tellement bouleversé que j'ai tout compris à l'envers.

Loin de le calmer, la révélation le rendit plus fébrile encore.

- C'est sûrement un piège mais j'ai pas le choix. Je peux pas laisser passer la seule chance que j'ai de la retrouver.

Puis, à Brennan :

- Ce salaud de fils de chienne ne se contentera pas de mon oeil. Sa haine est dévorante, et il veut me blesser là où ça fait le plus mal. J'ai dû le blesser dans son égo de taré congénital ou je ne sais quoi.
Mais le fait est qu'il est très doué pour retrouver les gens, et je connais personne d'autre qui pourrait retrouver ces résidus d'étrons bridés.


Se rendant compte que son langage devenait plutôt châtié en présence de dames, il rougit.

- Désolé...
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Lun 28 Mar - 14:49

Brennan ne put contenir sa colère. Elle se lisait sur son visage. Il n’était pas en colère contre Dan et son langage, mais contre son impuissance. Actuellement, il n’avait plus beaucoup d’hommes de confiance. Les derniers qu’il avait, il devait les garder au cabaret afin de le protéger contre d’éventuelles menaces. Il voulait parler de la menace qui assassinait et faisait disparaître tous les agents de la « Main Noire » qui officiaient à Rouage.

- Aucun problème pour votre langage. Je partage votre colère, cependant, il faut que l’on arrive à se calmer afin de prendre les meilleures décisions.

Son regard se focalisa ensuite sur Lucita.

- En ce moment, je suis un peu à court de personnel …

Il espérait que la belle brune comprenne le sens véritable de ces paroles et de son regard qui était aussi luisant que celui d’un loup en pleine nuit.

- Je ne pourrais pas vous être d’une grande aide sur ce coup là … J’en suis sincèrement désolé …

- Maintenant, une question crucial se pose … Que comptez-vous faire ?

- Retrouver Félix ? Visiter l’université ? Allez au rendez-vous que ce psychopathe a fixe ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Mandal Mar 29 Mar - 9:14

- Felix a disparu ? Merde. Je comptais sur lui pour m'accompagner.
En tout cas, c'est tout décidé. J'irais au rendez-vous, seul ou pas.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Mar 29 Mar - 10:43

Brennan répondit à l’interrogation de Danilo.

- De ce que je sais, de ce que je peux en déduire et d’après les rumeurs qui courent en ce moment même dans tout Rouage …

- J’image que Félix doit être avec tous les habitants de Gunzburg.

- Autant dire qu’il est en très grand danger. Cela ne m’étonnerait pas que l’on envoi l’armée pour mater cette rébellion des habitants de Rouage et leur allégeance au chaos.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Kronos Mer 30 Mar - 8:02


Lucita se mordillait la lèvre. Elle était indécise sur la voie à suivre. Devait-elle continuer sur l’enquête sur la disparition d’Alex ou tenter de discuter avec un psychopathe à la nuit tombée dans un vieux moulin en ruine au sud de la ville ?
Mais ce qui troublait le plus Lucita était que Danilo était prêt à affronter seul ce psychopathe de Salomon alors qu’il lui avait déjà arraché un œil. L’amour rendait souvent les gens stupides et inconscients.
Un léger sourire apparut sur ses lèvres. Puis, elle respira un grand coup avant de parler.


« Bon, c’est bien au moins on ne va pas s’ennuyer. Il va falloir prendre les problèmes un par un. »

Se tournant vers Brennan.


« Il va falloir que tu achètes tous les ingrédients commandés par Félix pour lui constituer un labo, ici. Si c’est possible. On va essayer de le retrouver pendant ce temps.
Puis, faudra qu’on puisse parler à Tito pour qu’il nous cause un peu de la sécurité de l’université avant son départ.
Faudra aussi qu’on achète tout ce dont on a besoin pour l’expédition dans les égouts et l’université»

« Pour la poudre, je sais pas où on peut en trouver. J’avais pensé à la famille Gainsborough. Ils doivent avoir un peu de réserves pour tester leurs inventions. Mais depuis qu’ils ont fui Gunsburg, je suis pas sûre que ce soit une bonne piste. Mais les manieurs d’armes à feu ici présents doivent mieux savoir où s’en procurer. »

Se tournant vers Rose.


« Peux-tu localiser tes parents ou Félix ? Il faut qu’on puisse perdre le moins de temps à les retrouver. Avant que l’armée de Rouage ne fasse un massacre. »

Se tournant enfin vers Danilo.


« Bon, je sais qu’Elise est très jolie, a une voix magnifique et en plus, elle est rousse. Mais il faut garder la tête froide. Ce type est un psychopathe qui t’as déjà arraché un œil. Et son rendez-vous est un piège. Et tu vas y foncer tête baissée. »

Lucita fit une pause avant de reprendre.

« Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas y aller mais il faudrait au minimum être organisé. En premier, un petit repérage des lieux en plein jour serait plus que judicieux. Tout en restant suffisamment discret car il est possible qu’il ait élu domicile là-bas.
Déjà, ça nous permettra de repérer les éventuels lieux d’embuscades, de trouver des solutions de repli, etc. »

Un sourire carnassier apparut sur le visage de Lucita.

« De plus, on peut retourner la situation à notre avantage. En lui tendant une embuscade nous-mêmes lorsqu’il viendra au rendez-vous ce soir. »

Lucita se tut un instant.

« Voilà, ce que j’en pense. Il faut éviter de trop se disperser. On doit retrouver Alex avant qu’il ne soit trop tard mais il faut aussi retrouver Elise. Je pense qu’on est suffisamment nombreux pour se partager les actions aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ? »
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 47
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Mandal Mer 30 Mar - 10:00

Dan avait recouvré un peu de son sang-froid et de son baratin.

- J'en pense que s'il voulait me tuer, il aurait pu le faire plus tôt et sans avoir besoin de m'envoyer un message. J'ai eu ce message sur un carreau qui aurait très bien pu m'aérer la gorge. Tu vois le ciel à travers ma tête ? Alors c'est qu'il veut autre chose. T'inquiètes, ça va bien se passer. Vous vous planquez quelque part, j'y vais, j'apprends ce qu'il sait et j'occupe son attention. Et dès que vous avez l'occasion de lui faire sa fête il va maudire à jamais sa chienne de mère d'avoir baisé ce qui lui a servi de père - probablement le premier pouilleux avec deux sous en poche, d'ailleurs.

Il s'assit avec nonchalance sur une chaise retournée, et posa son menton sur ses mains.

- Pour la poudre, je sais où en trouver. J'avais acheté un pistolet dans une petite armurerie. Si elle n'a pas brûlé, on peut y retourner.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  shortless Mer 30 Mar - 16:06

Rose hocha la tête à l'attention de sa cousine et se mit à fredonner l'air d'une chanson.



Elle avait prêté attention à ce qu'il se disait mais n'avait pas jugé utile d'intervenir pour le moment. Les choses s'enchainaient les unes après les autres dans un ordre un peu chaotique, cependant, ce qu'avait proposé Lucita lui allait très bien.

Après avoir attirer les vents de magie à elle, elle fit part de ce qu'elle avait vu à ses camarades, un peu haletante.


- Ils sont partis vers l'ouest depuis Rouage. Je pense qu'ils sont à hauteur de la ville d'Auggen ou dans ses environs. S'ils continuent comme ça ils se retrouveront en Bretonnie ou dans les montagnes.

- Un cavalier devrait pouvoir les rattraper avant la fin de la journée je pense.

- Combien de personnes seraient affectés à une même tâche? Je pense que pour aller chercher Félix, il n'est pas nécessaire que plus de deux d'entre nous ne fasse le déplacement d'après moi.


Elle se tourna vers Danilo et les autres.

- Je veux bien aider pour la reconnaissance des lieux avant la rencontre avec Salomon. Je pense que mon aide serait la plus précieuse à cet endroit qu'ailleurs.

Rose désirait de tout son coeur retrouver Alex au plus vite. Mais Brennan et Lucita avaient vu juste. Sans préparation ils courraient à la mort. Elle même avaient failli laisser la vie il y a peu.

Elle pensait pouvoir aider à faire de la prospection sur les lieux grâce à sa magie, même si la perturbation qu'elle avait ressenti à l'instant ne la rassurait pas beaucoup.


Dernière édition par shortless le Jeu 28 Avr - 8:04, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Butcher Mer 30 Mar - 17:21

Le directeur du cabaret fut vraiment très impressionné par Lucita. La jeune femme dégageait un charisme peu commun. Ses analyses étaient très perspicaces et ses décisions faisaient vraiment l’unanimité. Elle avait vraiment l’étoffe pour diriger.

Se regard continuait de se focaliser sur la belle brune.


- Sincèrement, tu m’impressionnes Lucita. Tes paroles sont sages et elles forcent mon admiration.

- J’ai enfin l’impression que tout sembles se mettre en place.


Il marqua une petite pause, balaya la salle du regard avant de reposer son regard sur la fille de Raven.

- Bien, je pars de suite en quête des ingrédients et des instruments qui seront nécessaire à Félix.

- J’espère pouvoir tout réunir dans la journée. Sinon, au pire, j’aurais tout réuni avant demain midi.


Après avoir pris congés, il tourna les talons et se dirigea vers les escaliers qui montaient à l’étage. Avant de partir, il avait besoin de prendre la liste que Félix lui avait jadis confié.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pour tous]Un matin au cabaret !  Empty Re: [Pour tous]Un matin au cabaret !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum