La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contrats

2 participants

Contrats Empty Contrats

Message  luc Sam 4 Sep - 19:16

Contrat version 1 :

Contrat d’engagement de Valderen envers le groupe d’aventurier contenant Arbroran, Kaïra, Erevan, Léandra, Tauhor et Therdran.
Par ce contrat, Valderen s’engage à payer une somme de 10.000 pièces d’or par personne représentée dans ce contrat, par amulette livrée. Soit pour 4 amulettes livrées, une somme de 40.000 PO par aventuriers.

Clauses de livraison :
- La livraison ne sera faite qu'à Valderen.
- L’échange amulette contre pièces d’or sera fait immédiatement à la récupération des amulettes de la part de Valderen.
- La livraison sera faite dans un lieu et à une heure décider par le groupe d’aventurier. La prise de contact avec le groupe à l’avance est à la charge de Valderen. (*)

Clauses de résiliation :
- Si le groupe d’aventurier juge qu’il y a une possibilité de trahison de la part de Valderen, ce contrat devient immédiatement caduque. (**)
- Toutes tentatives de trahison de la part du souscripteur du contrat, c'est-à-dire Valderen, engendrera une réaction de la part du groupe d’aventurier à l’encontre du souscripteur susnommé. (***)
- Toutes tentatives de destruction de monde par fusion, compression ou toute autre méthode en utilisant ces amulettes après livraison de la part du souscripteur du ce contrat engendrera une réaction de la part du groupe d’aventurier à l’encontre du souscripteur susnommé. (***)

Clauses spéciales :
- En cas de d’abandon, de disparitions ou de décès de l’un des personnages du groupe d’aventurier, le groupe d’aventurier peut décider de rompre ce contrat.
- En cas de d’abandon, de disparitions ou de décès de l’un des personnages du groupe d’aventurier, le tarif pour la livraison d’une amulette augmentera de 5.000 pièces d’or par personnes par amulette par membre du groupe disparu ou décéder.

(*) : cette clause permet entre autre de protéger le groupe d’aventurier de toute tentative d’embuscade et d’une mauvaise circulation d’information.
(**) : les termes de trahison restent propre au groupe d’aventurier. Eux seulement peuvent décider si il y a, ou non, trahison de la part de Valderen.
(***) : le type de représailles auxquelles s’exposent le souscripteur du contrat restent à l’intention des membres du groupe. Sévisse corporel, moral, torture ou tout autre forme de vengeance ne sont pas proscrite.

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Contrats Empty Re: Contrats

Message  Hyxen Mar 19 Oct - 12:35

HRP : Ceci est un flashback de votre rencontre avec Valderen et de l'établissement du contrat d'engagement.

Valderen lut attentivement le contrat, les yeux pétillants d'amusement. Avec un sourire franc, il se leva pour s'installer à côté de Therdran et dit d'une voix tranquille :
"Eh bien ! Cela me parait un bien grand nombre de précautions ! Que de suspicions, que de difficultés !" dit-il dans un éclat de rire.
D'un air plus sérieux :
"Malgré tout, cher ami, je vois là beaucoup de garanties qui vous échoient, et bien peu en ma faveur.
Je souhaiterais particulièrement que nous rediscutions des clauses de résiliations… L'idée de remettre mon sort au main de votre jugement me pose un léger problème. N'y voyez pas d'offense, mais à quoi tient-il que vous décidiez si oui ou non, je vous aurais trahis ?
De la même façon, si nous abordons la clause spéciale concernant la mort, regrettable certes, ou la disparition d'un des membres de votre groupe, cela pose un sérieux problème au sujet de la fiabilité de ce contrat. En apposant mon sceau sur ce document en l'état, je n'ai absolument aucune assurance que vous ne brisiez notre accord à la première difficulté rencontrée au sein de votre groupe. Sauf votre respect, nobles demoiselles et vaillants sires, où sont mes garanties que je tire bénéfice attendu de ce contrat ?" demanda-t-il à la cantonade.
Il relut une nouvelle fois le document.
"Je donne mon accord pour le reste. Même au sujet des représailles." ajoute-t-il après une pause, avec un sourire entendu.
"Mais alors, quels modifications êtes vous prêts à apporter à ce contrat ?"
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  luc Mar 19 Oct - 13:19

Les clauses spéciales sont présentes pour garantir une contribution à la perte d'un membre du groupe nommé dans l'engagement du contrat.
HRP : avec Tauhor qui a abandonné, on passe à 15.000PO par personne par amulette Wink

Contrat version 2 :

Contrat d’engagement de Valderen envers le groupe d’aventurier contenant Arbroran, Kaïra, Erevan, Léandra, Tauhor et Therdran.
Par ce contrat, Valderen s’engage à payer une somme de 10.000 pièces d’or par personne représentée dans ce contrat, par amulette livrée. Soit pour 4 amulettes livrées, une somme de 40.000 PO par aventuriers.

Clauses de livraison :
- La livraison ne sera faite qu'à Valderen.
- L’échange amulette contre pièces d’or sera fait immédiatement à la récupération des amulettes de la part de Valderen.
- La livraison sera faite dans un lieu et à une heure décider par le groupe d’aventurier. La prise de contact avec le groupe à l’avance est à la charge de Valderen. (*)

Clauses de résiliation :
- Si, part la présente, Valderen tente de trahir le groupe d'aventurier, ce contrat devient immédiatement caduque. (**)
- Toutes tentatives de trahison de la part du souscripteur du contrat, c'est-à-dire Valderen, engendrera une réaction de la part du groupe d’aventurier à l’encontre du souscripteur susnommé. (***)
- Par trahison, ou tentative de trahison, nous entendons bien sur le faite de vendre, fournir ou tout autre transaction, les amulettes au Frères du Néant ou tout autre groupe ou entité qui souhaiterait utiliser ces amulettes à des fin mal honnête (la destruction du monde en fait partie), tout tentative d'atteinte à la vie des membres du groupe d'aventurier ou de tierce personne non désignée par ce contrat dans l'attention de forcer le groupe d'aventurier à la réalisation de ce contrat ou à toutes actions hors de ce contrat.
- Toutes tentatives de destruction de monde par fusion, compression ou toute autre méthode en utilisant ces amulettes après livraison de la part du souscripteur du ce contrat engendrera une réaction de la part du groupe d’aventurier à l’encontre du souscripteur susnommé. (***)
- Si la réalisation du présent contrat contraint les membres du groupe à l'exécution d'une mission suicide ou tout autre action engendrant une mort certaine du groupe d'aventurier, ce présent contrat serait caduque.

Clauses spéciales :
- En cas de d’abandon, de disparitions ou de décès de l’un des personnages du groupe d’aventurier, le groupe d’aventurier peut décider de rompre ce contrat car la difficulté de réalisation deviendrait trop importante.
- En cas de d’abandon, de disparitions ou de décès de l’un des personnages du groupe d’aventurier, le tarif pour la livraison d’une amulette augmentera de 5.000 pièces d’or par personnes par amulette par membre du groupe disparu ou décéder. Cette hausse permet de compenser la difficulté de réalisation du contrat en motivant les troupes. (HRP : et à payer les remplaçant).

(*) : cette clause permet entre autre de protéger le groupe d’aventurier de toute tentative d’embuscade et d’une mauvaise circulation d’information.
(**) : les termes de trahison restent propre au groupe d’aventurier. Eux seulement peuvent décider si il y a, ou non, trahison de la part de Valderen.
(***) : le type de représailles auxquelles s’exposent le souscripteur du contrat restent à l’intention des membres du groupe. Sévisse corporel, moral, torture ou tout autre forme de vengeance ne sont pas proscrite.

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Hyxen Mar 19 Oct - 13:37

"Ah, je suis déjà plus satisfait par la clause de résiliation ! Cependant, je ne peux m'empêcher d'insister sur le fait qu'ici encore, aucune garantie n'est faite à mon égard… Voyez vous une somme telle que 40 000 pièces d'or est un investissement important n'est-ce pas ? Et je souhaiterais ne pas avoir dépensé une telle somme pour une mission qui pourrait être abandonnée à tout moment, sans même que je puisse savoir ce qu'il est advenu des amulettes où même de vous.
Si vous voulez bien m'excuser de me répéter, quels garanties pouvez-vous m'offrir quant à cela ?"
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  luc Mar 19 Oct - 14:44

- "Ce contrat ne vous engage qu'à nous payer à la livraison, pas à nous payer immédiatement. Votre investissement ne sera fait que si nous vous faisons parvenir les amulettes."

- "Les clauses de ruptures nous permettent de ne plus avoir de contraintes vis-à-vis de vous en cas de problème puisque à ce moment là, nous n'auront pas touché d'argent. Cela permet d'assurer la protection des 2 parties : vous en ne payant qu'à la livraison, nous en cas de trahison de votre part."

- "Les garanties que vous avez sont donc que vous ne payez rien tant que vous n'avez pas les amulettes. Ceci est bien écrit dans le contrat que vous vous engagez à payer lors de la livraison, pas immédiatement. En cas de non respect du paiement, je vous laisse imaginer les conséquences de votre acte..."
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Hyxen Mar 19 Oct - 15:36

"Mon problème n'est pas exactement le moment du paiement."
Il réfléchit un moment, parcourant d'un œil distrait le document une fois de plus. Finalement, il aplatit le parchemin sur une pierre et entreprit de le recopier sur un autre parchemin qu'il sortir de son sac. Une fois satisfait du résultat, il fit tourner l'anneau d'un noir profond à son doigt d'un demi tour et serra fortement le poing. Un cadran de lignes rouges éthérées se forma devant l'anneau, tournant lentement sur lui même.
"Par la présente, j'accepte les termes de ce contrat et m'engage à les respecter."
Il appliqua son sceau sur chacun des documents, laissant un symbole d'un rouge sombre et profond sur le parchemin, luisant un instant puis perdant son éclat.

Chacun des aventuriers s'avança un à un pour ratifier le contrat établit entre vous, et les deux partis conservèrent une copie du document.

"Eh bien chers amis ! L'aube point, il sera bientôt temps de nous mettre en route !" dit-il joyeusement.

Contrats R-104110
Le sceau de Valderen
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé