La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ysmir

Aller en bas

Ysmir Empty Ysmir

Message  selhan Dim 29 Nov - 19:37

La décision ne fut pas unanime, ni également appréciée par chacun, mais les conseils d'Orest Naerumar finirent par prévaloir et le choix d'aller vers le Sud s'imposa finalement.

Alors que les aventuriers embarquaient dans un navire à destination du Sud lointain, Orest leur donna un dernier conseil: "Lorsque vous atteindrez Ysmir, n'allez pas voir Ernesto Markelais immédiatement. Passez un peu de temps dans les docks de la ville, vous renseigner sur ce qu'elle fut et ce qu'elle est aujourd'hui. Ysmir est une terre d'intrigues, porteuse de de la grandeur de l'empire de Nérath comme de sa décadence."

Huit longues journées s'écoulèrent tandis que le navire déscendait les 350 kilomètres qui séparaient Cascadonne de La Cité aux Plateaux. Et l'approche de l'ancienne capitale du monde connu leur permit de comprendre la raison de ce premier surnom.

Enfin ils débarquèrent dans un petit port fluvial situé quelques kilomètres avant Ysmir. Ici sont tirées les réserves d'eau qui sont quotidiennement acheminées vers la grande ville.

D'ici, Ysmir semble un gigantesque éperon rocheux dominant la mer. Le Nentir s'enfonce dans cet éperon par la face Nord et se jette dans la mer en une cascade de 10 mètres de haut sur la façade Sud. Un chemin large de 10 mètres serpente jusqu'à s'enfoncer dans l'éperon à mi hauteur de celui-ci par une énorme arche de pierre.

L'éperon, en lui même se compose de 4 différents plateaux parfaitement horizontaux. L'arche permet d'entrer par le troisième en terme de hauteur, le Plateau des Artisans. A l'ouest se trouve le plus haut des plateaux, 45 mètres plus haut et culminant à 85 mètres. On l'appelle le Plateau des Rois, accessible uniquement par des élévateurs qui font des allers retour vers le Plateau des Artisans. Les plus fortunés, cependant, usent de griffons et d'hyppogriphes pour faire ces voyages. Au sud ouest, accessibles par de grands escaliers venant du Plateau des Artisans et situé 20 mètres plus bas se trouve le Plateau des Docks, le plus vaste de par sa superficie. Ici se trouvent habitations, entrepôts et docks menant vers des structures en bois atteignant le port lui même. Ces structures de bois atteignent le niveau de la mer, mais la falaise sur laquelle est bâti le plateau demeure 15 mètres plus haut. Enfin, à l'Est, de grands escaliers descendent du Plateau des Docks vers le Plateau du peuple, qui, protégé par les structures rocheuses qui l'entourent et culminent 5 mètres au dessus de l'eau, est en fait enfoncé entre le niveau de la mer et quelques mètres sous celui-ci.

Remis de la vision de ce qui fut la capitale du monde, les aventuriers empruntèrent enfin le chemin menant à la ville et à ses mystères.


Dernière édition par selhan le Dim 29 Nov - 22:20, édité 1 fois
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ysmir Empty Re: Ysmir

Message  selhan Dim 29 Nov - 19:37

Ysmir Prsentation1w
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ysmir Empty Re: Ysmir

Message  selhan Dim 29 Nov - 21:49

"Le Vieux Trois Mâts" était un bouge comme on en trouve des dizaines près des docks. Enfoui dans une ruelle sombre, étroite et tortueuse, l'enseigne branlante, sentant l'alcool à cent mètres et débordant d'une bruyante animation. L'intérieur faisait honneur à ce premier aperçu, amas de marins ivres, de dockers sales et de vieillards miteux venus noyer leur journée de le bienfaisant oubli des liqueurs locales, affalés sur des tables en bois vermoulu et braillant à leurs voisin les dernières histoires sordides colportées par la rue, les temps anciens forcément meilleurs ou les lendemains pires à venir. On n'aurait pu faire plus représentatif d'une taverne du Plateau des Docks.

C'est sur le vieux Harald "Trois doigts" que les aventuriers avaient jeté leur dévolu pour leur faire découvrir les secrets de la cité. Moins émêché que le commun de la clientèle locale, vêtu comme un loup de mer et à l'oeil vif et démentant son âge.

"Tous les voyageurs qui viennent un jour à Ysmir apprennent en chemin que la ville porte bien des surnoms, marmona l'homme entre deux bouffées de sa pipes. Il en est trois qui vous apprendrons à la connaître: "Ysmir la Blanche", "La Cité aux Plateaux" et "La Ville aux Deux Visages".

Commençons donc par le dernier, tiens. Le plus à même de vous expliquer la déchéance de la belle. Comme vous le savez sans doute, l'empire de Nérath a commencé à s'affaisser il y a près d'un siècle. Devenu trop vaste, trop lourd, comptant trop d'ennemis extérieurs et dévoré comme par les vers par ses intrigues intérieures. Son influence diminuait à grands pas et ses frontières suivaient le rythme. Longtemps, Ysmir demeura néanmoins le joyaux de l'empire, intouchable, magnifique, coeur économique et artistique du monde. Mais voilà qu'il y a 70 ans c'est sur la cité elle même que les malheurs s'abatîrent.

Nérath était en guerre avec bien des peuples, notamment vers le Sud qui regorgeait d'empires pirates qui le saignaient à blanc depuis des années déjà. On ne su jamais si c'est de l'un d'entre eux que vînt le cataclysme ou s'il fut la volonté des Dieux. Une nuit, un gigantesque raz-de-marée frappa les côtes de plein fouet. Magique ou naturel, nul ne peut l'affirmer, mais il ravagea les Dock et submergea le Plateau du Peuple. La tempète dura des jours entier durant lesquels des clans d'hommes requins venus des côtes pillèrent la cité et investirent le Plateau du Peuple.

Devant faire face aux morts, aux blessés, aux réfugiés et aux assauts des pillards, Ysmir décida d'abandonner le Plateau du Peuple.

C'est donc le Plateau des Docks qui acceuilli le flot de réfugiés. Des milliers de personnes s'y entassèrent tandis que la ville tâchait de remettre le port en état afin de maintenir son activité commerciale, sans laquelle elle ne pouvait survivre. Les docks, jusqu'alors fierté de la cité, sont devenus le bidonville crasseux et surpeuplé qui vous entoure aujourd'hui.

Dans le même temps, le Plateau du Peuple est resté aux mains des pillards hommes-poissons, plongé sous les eaux, seuls les toits des plus hauts bâtiments émergeant des flots. Plus personne de s'y aventure, pas même la garde. Ainsi, les Plateaux des Rois et des Artisans demeurent le vestige grandiose de la splendeur de l'empire déchu tandis que ceux des Docks et du Peuple personifient sa déchéance, donnant à Ysmir ce nom de Ville aux deux visages."
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ysmir Empty Re: Ysmir

Message  selhan Lun 30 Nov - 13:58

"Passons maintenant à La Cité aux Plateaux. Sûr que ça paraît évident à tous au moindre coup d'oeil jeté à la ville. Sur chacun des quatres plateaux se trouvent des choses très différentes.

Le Plateau des Rois acceuille à la fois la Cour Royale d'Ysmir, sa noblesse, sa plus riche aristocratie et les sphères dirigeantes de son clergé. Plus la cohorte de serviteurs qui les accompagne, naturellement.

On y trouve donc principalement des habitations luxueuses, des jardins, palais et des temples. Le plus somptueux de ces bâtiment, situé à l'extrême Nord du Plateau, est la Cour Royale. Son nom ne reflète pas la réalité, cependant. En effet, Ysmir est dirigé par cinq conseillers dont le titre se transmet de façon héréditaire, qui ont chacun des aspects spécifiques de la vie de la Cité à gérer. La cour Royale abrite à la fois leurs somptueuses résidences, privées, mais aussi des bureaux, archives et bibliothèques de la cité ainsi que la dite cour royale où se bouscule la noblesse, qui sont presque libres d'accès. Nombre d'ambassadeurs vivent dans les luxueux appartements de la Cour.

Le Plateau compte des temples dédiés à toutes les divinités immagineables, mais trois grandes cathédrales érigées en l'honneur des dieux tutélaires d'Ysmir se démarquent: elles sont consacrées à Corellon, Erathis et Pélor.

Le luxe ne saurait cotoyer quoi que ce soit d'autre que le luxe sur le Plateau, et les plus incroyables merveilles artistiques que Nérath a produit s'y trouvent encore.

Sur la quasi totalité des flans du Plateau des Rois se trouvent des élévateurs -payant, il va sans dire- qui font l'aller-retour vers le Plateau des Artisans.

Tout ce qui peut porter le nom d'arisanat y est représenté, et il n'est pas un commerce qui n'ai à souffrir d'une féroce concurrence. Le Plateau est en perpétuelle effervescence. D'innombrables convois transitent entre ses trois grands marchés et l'extérieur de la cité -car les rives du Nentir jusqu'à 30 kilomètres au Nord sont couvertes de cultures variées et exotiques, tandis que les alentours regorgent de carrières diverses, de mines et forêts- créant un flot perpétuel précisement réglementé par la garde. A ce flot-ci s'ajoute celui venant des docks, car tout ce qui ne peut être produit par la cité ou ses alentours y arrive par les mers et est acheminé par les innombrables porteurs de la ville.

Le Plateau des artisans est un endroit extrêmement surveillé par la garde et de ce fait un lieu relativement sûr. Ses bâtisses comme ses jardins sont parfaitement entretenus et offrent à ceux qui s'y promènent le jour du repos une vue des plus agréables. On y trouve également de nombreux temples et chapelles.

Le Plateau des Docks, est accéssible par d'immenses escaliers de pierre, larges de près de deux cent mètres, en contrebas. Autrefois propère et entretenu, il est devenu le bidonville crasseux et sordide qui vous entoure depuis que les réfugiés du Plateau du Peuple s'y sont entassés.Aux anciennes bâtisses blanches se sont ajoutés des taudis de bois aglutinés les uns sur les autres, créant une proximité étouffante favorable tant aux maladies qu'aux crimes. De jour, la garde s'affaire à ce que les transits de marchandises se fassent proprement, mais de nuit, c'est la loi de la jungle.

Le port en lui même est presque neuf, car ses pontons, passerelles et entrepôts de bois furent rebatis après le cataclysme. Des centaines de navires, qu'ils soient de pêche, marchands, militaires ou même de plaisance y mouillent, et plusieurs dizaines de vaisseaux de toutes tailles accostent ou partent chaque jour pour déposer leur merveilles ou les emmener au large.

L'écrasante majorité de la population des Docks est faite de Porteurs, qui triment pour une misère et détruisent leur santé à transporter des poids improbables à longueur de journée. Pour le reste, on trouve des malfrats en grand nombre, des notables affrétés aux Docks et des commerces miteux tels le bouge qui nous acceuille.

Enfin, de nouveaux escaliers descendent vers qui fut le Plateau du Peuple. Comme les Docks, ce fut autrefois un quartier agréable et entretenu qui abritait les habitations de la quasi totalité des Porteurs de la ville ainsi que des commerces.

Aujourd'hui sous les eaux et refuge des clans d'hommes requins qui pillèrent la ville, le Plateau est déserté par les hommes. Plus personne ne s'y aventure. On sait que c'est de ce Plateau que partaient les accès souterrains vers lers caves que traverse le nentir pour se jeter dans la Mer d'Ambre, et que bien des entrepôts s'y trouvaient. Il se murmure aussi que c'est là-bas qu'étaient dissimulés des accès vers des caches souterraines appartenant à la noblesse. Rumeurs que tout cela, mais rumeurs crédibles, à mon humble avis. Reste que la garde elle-même n'ose aller vérifier."
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ysmir Empty Re: Ysmir

Message  selhan Lun 30 Nov - 14:23

"Ysmir la Blanche, pour finir, est un surnom qui a deux origines.

La première, toute simple, est que toutes les constructions de pierres de cette citée perchée sur des falaises brunes et ocres sont couleur d'albâtre, faisant d'Ysmir un joyaux lumineux visible depuis très loin sur l'horizon. Toute personne ayant eu l'opportunité de faire un voyage vers le Plateau des Rois a pu contempler d'en haut la blancheur pure et lumineuse de la cité, dans un spectacle magnifique que je ne suis pour ma part pas près d'oublier.

La seconde origine, pour sa part, ne réfère pas à la cité elle-même, mais à son armée d'élite, la Garde Blanche.

Ysmir compte deux milice. Une semi professionnelle, comptant autant de miliciens volontaires de voleurs malchanceux purgeant leur peine ou d'orphelins enrôlés de force, qui profite de ses larges effectifs pour patrouiller tant le Plateau des Docks que celui des Artisans.

La Garde Blanche, elle, est à l'origine la milice du Plateau des Rois. C'est une unité surentraînée extrêmement réputée. Le fils d'une bonne famille couvrirait celle ci d'honneur et de prestige en y entrant. Formés des années durant tant à la guerre qu'à l'étiquette ou à la diplomatie, mieux équippés que le commun des nobles et armés jusqu'aux dents, ils forment un véritable corps d'élite.A l'époque ou Ysmir était à son apogée et étendait ses frontières, la Garde Blanche était devenuun véritable corps d'armée qui sonna le glas de bien des ennemis et fit tomber nombre de forteresse. En ces heures de déclins de la cité, elle est revenue à son premier rôle et surveille le Plateau des Rois. Toutefois, elle descent régulièrement vers les autres Plateaux pour y mener des purges vers des gangs de malfrats localisés. Aucun de ces gangs n'a jamais survécu à son passage".
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ysmir Empty Re: Ysmir

Message  selhan Lun 30 Nov - 14:47

Ysmir en quelques chiffres:

Population intra muros: plus de 30 000 âmes, dont 20 000 sur le seul Plateau des Docks.

Population alentours (30 kilomètres à la ronde): 10 000 âmes supplémentaires, entre agriculteurs, fermiers, bûcherons, mineurs et carriers.

Surface des Plateaux:
Plateaux des Rois: environ 1,5 kilomètres de diamètre.
Plateaux des Artisans: environ 3 kilomètres de diamètre.
Plateaux des Docks: environ 5 kilomètres de diamètre.
Plateaux des Artisans: environ 4 kilomètres de diamètre.

Races représentées intra muros:
Humains 45%
Elfes 11%
Demi Elfes 4%
Nains 16%
Halfelins 18%
Eladrins 2%
Gnomes 2%
Drakéides 1%
Autres 1%

Hauts Conseillers:
Arhed Al-Nahet, Humain M, 37 ans

Ysmir 25012966

Aylhaë Telhsënyl, Elfe F, 67 ans

Ysmir 51464853

Meriele Al-Nihil, Demi Elfe F, 62 ans

Ysmir 39373178

Lucan Beirothia, Elfe M, 159 ans

Ysmir 60071417

Varn Al-Hypsan, Humain M, 35 ans

Ysmir 176rd
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ysmir Empty Re: Ysmir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum