La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions diverses sur Wakfu

4 participants

Questions diverses sur Wakfu Empty Questions diverses sur Wakfu

Message  Fets Dim 18 Oct - 7:25

Bonjour,
hier je suis allée à l'initiation sur Grenoble Smile Aprés midi superbe avec un animateur qui maitrisait les règles... Avec mon chéri, nous nous sommes dit "ce soir nous allons retester..." au final on y est resté 2h30 ! ce n'était pas un plaisir car on ne comprenait rien aux règles. Il y a tellement de cartes toutes presque différentes.

Je suis entrain de lire les règles complètes de 50 pages, j'aurais des questions car c'est encore bien flou dans ma tête :

(1) Lorsque qu'un héro passe au niveau 2, est ce qu'il change ses caractéristiques ?! c'est à dire est ce qu'il met ses points de vie au maxi ?

(2) Un allié (personnage) peut-il aller au combat ? ou est ce qu'un bloqueur ? Même question pour les alliés monstres. Smile

(3) Les recettes : par exemple avec la carte Nomoon, la recette est Forgeron avec deux ronds neutres à coté. Pour pouvoir réaliser la recette, il faut que je recycle deux cartes neutres de ma défausse et l'inserer dans la pioche, et dans ce cas là, le nomoon inflige un dommage (neutre) à l'allié ou héros de mon choix ?!

(4) De plus, je ne comprends pas à quoi servent les différents éléments dans les textes comme : "Le nomoon inflige 1 dommage (là il y a un rond neutre) à l'allié ou héros de votre choix.

(5) Comment fonctionnent les cartes actions ? Comment parer une carte action sort ? pareil pour carte action quête et carte challenge ?

(6) Les salles, on ne tient plus compte des salles si le havre sac est détruit ? et est ce que nous pouvons les jouer pendant une phase de combat ?

(7) Classe et métier, si je joue avec Tirlangue Portey de classe Crâ, je ne peux faire des sorts de classe Crâ ?

(Cool les combats, mon adversaire débute une attaque, avec une force de 2, si le bloque avec un force de 2 le resultat est nul, par contre si le bloque avec un resultat de 1, je perds le combat. ?!

(9) la carte "Flèche Blizzard" : "La flèche Blizzard inflige 2 dommages (symbole air) à tous les alliés et héros dans le monde. Cela signifie que toutes les cartes inférieures ou égales à 2 sont déruites ? je ne comprends toujours pas à quoi sert le symbole dans la carte. (souligné au dessus).

(10) Comment détruire un équipement de l'adversaire ?

Pour le moment ca va suffir Smile je reviendrais avec d'autres questions Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur Wakfu Empty Re: Questions diverses sur Wakfu

Message  Turbolisa Dim 18 Oct - 15:07

Alors alors... du peu que j'ai compris ( et surtout demandé lol)

(1) Lorsque qu'un héro passe au niveau 2, est ce qu'il change ses caractéristiques ?! c'est à dire est ce qu'il met ses points de vie au maxi ?

On prend sa nouvelle vie max et on soustrait le nombre de pdv qu'on s'était pris.
Exemple: J'avais 18 pdv max et j'étais passée a 14, j'ai donc perdu 4. Je passe niveau 2.
J'ai désormais 22 pdv max, je soustrait 4, je suis donc a 18.

(2) Un allié (personnage) peut-il aller au combat ? ou est ce qu'un bloqueur ? Même question pour les alliés monstres.

Tu peux envoyer au combat toutes les cartes de ton choix mais tu ne peux en envoyer que autant que ton héros a de PA.
Exemple: Héros a 6 PA, j'envoie au combat 6 alliés,monstres,etc... Maximum.

(3) Les recettes : par exemple avec la carte Nomoon, la recette est Forgeron avec deux ronds neutres à coté. Pour pouvoir réaliser la recette, il faut que je recycle deux cartes neutres de ma défausse et l'inserer dans la pioche, et dans ce cas là, le nomoon inflige un dommage (neutre) à l'allié ou héros de mon choix ?!

Le Nomoon est un familier qui se crée avec le métier forgeron donc. Donc si tu as un allié avec la capactié forgeron, tu l'engages, tu payes 2 incolores ( n'importe les quelles en bref) et tu donne ton nomoon a ton héros, qui se voit ajouter les bonus qu'il lui procure. (Je ne suis pas sûre et certaine)

(4) De plus, je ne comprends pas à quoi servent les différents éléments dans les textes comme : "Le nomoon inflige 1 dommage (là il y a un rond neutre) à l'allié ou héros de votre choix.

Si l'allié ou héros à résistance 1 neutre, alors le dégat neutre est réduit de 1, donc il ne prend rien, mais par exemple il prendrait le même sort si c'était dégat feu, car il né réduirait pas.

(5) Comment fonctionnent les cartes actions ? Comment parer une carte action sort ? pareil pour carte action quête et carte challenge ?

Tu les joue soit pendant ta phase principale ou de combat, soit pendant celle de l'eenemi, ce sont des sortes de contres.
Exemple: l'adversaire t'envoie une attaque de fou, tu joue "Trêve" quand il attaque et vu que les dégats sont réduits à 0 il a perdu un tour. Les autres je sais pas :s

(6) Les salles, on ne tient plus compte des salles si le havre sac est détruit ? et est ce que nous pouvons les jouer pendant une phase de combat ?

Sûrement pas dans la phase de combat qui est reservée aux attaques/action mais pendant ta phase principale. Rien dans les règles ne contredit son utilisation sans havre-sac donc je oense que c'est ok Smile

(7) Classe et métier, si je joue avec Tirlangue Portey de classe Crâ, je ne peux faire des sorts de classe Crâ ?

Oui.

(Cool les combats, mon adversaire débute une attaque, avec une force de 2, si le bloque avec un force de 2 le resultat est nul, par contre si le bloque avec un resultat de 1, je perds le combat. ?!

Le bloqueur et l'attaquant s'infligent leur force respectivement donc dans ce cas ils meurent tout deux. Dans le second cas, ton allié meurt mais le sien reste en vie. Mais si tu bloque un ennemi avec une force de 2 avec deux aliés de force 1, l'ennemki mourra mais un seul de tes alliés mourra, a moins qu'il ai la capactié geant.

(9) la carte "Flèche Blizzard" : "La flèche Blizzard inflige 2 dommages (symbole air) à tous les alliés et héros dans le monde. Cela signifie que toutes les cartes inférieures ou égales à 2 sont déruites ? je ne comprends toujours pas à quoi sert le symbole dans la carte. (souligné au dessus).

Toutes les cartes de force2 et de force 1 mourront, a moins qu'elles aient un effet contredisant celà (réduction de dommage, résistance1 ou 2, etc).
Sinon pour le symbole c'est dit plus haut.

(10) Comment détruire un équipement de l'adversaire ?

Si l'adversaire oublie de payer le cout qui est affiché sur son effet, ou si tu utilises un sort qui donne cet effet Smile
Sinon je crois qu'il est impossible de le détruire.

Valà, lache les questions je tenterais tant bien que mal d'y répondre! ^^

PS: Je ne fonde que sur ce que j'ai lu hier dans le livret pendant mes trois parties, il est possible qu'il y'ai des erreurs!
Turbolisa
Turbolisa
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Message  Salamandre Dim 18 Oct - 17:40

Turbolisa a écrit: (3) Les recettes : par exemple avec la carte Nomoon, la recette est Forgeron avec deux ronds neutres à coté. Pour pouvoir réaliser la recette, il faut que je recycle deux cartes neutres de ma défausse et l'inserer dans la pioche, et dans ce cas là, le nomoon inflige un dommage (neutre) à l'allié ou héros de mon choix ?!

Le Nomoon est un familier qui se crée avec le métier forgeron donc. Donc si tu as un allié avec la capactié forgeron, tu l'engages, tu payes 2 incolores ( n'importe les quelles en bref) et tu donne ton nomoon a ton héros, qui se voit ajouter les bonus qu'il lui procure. (Je ne suis pas sûre et certaine)

Un familier peut se mettre sur un allié, non?

Turbolisa a écrit: (5) Comment fonctionnent les cartes actions ? Comment parer une carte action sort ? pareil pour carte action quête et carte challenge ?

Tu les joue soit pendant ta phase principale ou de combat, soit pendant celle de l'eenemi, ce sont des sortes de contres.
Exemple: l'adversaire t'envoie une attaque de fou, tu joue "Trêve" quand il attaque et vu que les dégats sont réduits à 0 il a perdu un tour. Les autres je sais pas :s

Pour parer une carte, il faut nécessairement une réaction comme par exemple Echec Citique.

Turbolisa a écrit: (6) Les salles, on ne tient plus compte des salles si le havre sac est détruit ? et est ce que nous pouvons les jouer pendant une phase de combat ?

Sûrement pas dans la phase de combat qui est reservée aux attaques/action mais pendant ta phase principale. Rien dans les règles ne contredit son utilisation sans havre-sac donc je oense que c'est ok (6) Les salles, on ne tient plus compte des salles si le havre sac est détruit ? et est ce que nous pouvons les jouer pendant une phase de combat ?

Sûrement pas dans la phase de combat qui est reservée aux attaques/action mais pendant ta phase principale. Rien dans les règles ne contredit son utilisation sans havre-sac donc je oense que c'est ok

Quand le Havre Sac est détruit, toutes les salles le sont aussi... et comme les salles doivent être posées dans le Havre Sac, elle ne servent plus à rien après destruction de celui-ci.

Turbolisa a écrit: (10) Comment détruire un équipement de l'adversaire ?

Si l'adversaire oublie de payer le cout qui est affiché sur son effet, ou si tu utilises un sort qui donne cet effet
Sinon je crois qu'il est impossible de le détruire.

La carte d'action Brisé! permet de détruire un équipement.

Je peux toujours me tromper mais voilà les réponses que je peux donner après lecture approfondie des règles.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fets Jeu 22 Oct - 4:57

Je vais juste reprendre certains points Smile

Quand notre personnage monte de level, il n'augmente pas de point de vie immédiatement. Il a la possibilité d'aller jusqu'à X PV mais sa capacité max sera atteinte par des cartes lui permettant d'augmenter ses PV.

De plus, les PM (Points de Mouvements) c'est le nombre de cartes que nous pouvons mettre en combat. Le faite de déplacer une carte du havre sac vers le monde ne coût rien.

voili voilou Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Salamandre Jeu 22 Oct - 5:09

C'est noté. study

Je suis d'ailleurs en pleine lecture des règles complètes... et effectivement j'étais à côté sur certains points (comme pour les PV).
Merci Butchette pour ces précisions.

A nous tous on devrait réussir à comprendre toutes les subtilités de ce jeu. Very Happy
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fets Jeu 22 Oct - 5:12

Moi c'est pareil, je vais me les imprimer au travail Smile je vais les relire Smile

Surement que dimanche aprés midi, il va y avoir un groupe de joueurs "Wakfu" qui va se réunir au k fée des jeux Smile si ca intéresse certains Smile
Voici le site :
http://www.ecaflipacoin.com/forums/subject/0219/

N'hésitez pas à vous inscrire Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Razaka Jeu 22 Oct - 11:01

C'est fait, je me suis inscrit ^^ mais si possible, est-ce que vous pourrez le dire sur ce site s'il y a des rencontres prévues ? (au cas où je ne pense pas obligatoirement à aller regarder là bas en premier ^^)
Razaka
Razaka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Message  Salamandre Jeu 22 Oct - 12:51

Je fais rien de spécial ce dimanche.
Je passerais voir alors.

J'espère réussir à me faire un jeu d'ici là.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fets Sam 24 Oct - 5:03

Juste pour info Smile

Les places sont limités pour Wakfu au k fée Smile

Le groupe est au complet Smile je vous laisse regarder sur le site : http://www.ecaflipacoin.com/forums/subject/0219/

Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Salamandre Dim 25 Oct - 9:57

Je suis pas sur le forum du jeux de carte donc je pourrais pas y jouer?
C' est pas ça qui m'empêchera de passer au moins dire bonjours.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé