La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira

Aller en bas

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Empty Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira

Message  Saber Sam 19 Sep - 16:59

Salut !

J'ai été un peu occupé, ces derniers temps, mais me voici de retour avec un petit topo sur les R+C de cette bonne vieille ville d'Altamira. Smile

Tout d'abord, nous allons voir son histoire récente et son influence en ville, avant de rencontrer les personnages marquants du Chapitre.

*****

Depuis près d'un siècle que les R+C existent, ils n'ont montré qu'un intérêt tout relatif pour Altamira. Certes, la ville est riche et cosmopolite, mais les structures sont telles que les Chevaliers ne sont guère utiles. L'Inquisition est maintenue à distance, les tribunaux civils rendent une bonne justice et la Guilde des Spadassins les remplace parfois avantageusement.
Par principe, un Chapitre y a été établi, il y a une cinquantaine d'années. Mais il n'a jamais été plus qu'un refuge pour les chevaliers de passage et n'était tenu que par des chevaliers inaptes à servir l'ordre.
Cela a changé, il y a quelques années, avec l'arrivée d'une toute nouvelle équipe. Quittant le vieux bâtiment qui les abritaient auparavant, les chevaliers se sont établis dans le quartier administratif, au sein d'un très bel hôtel particulier, situé non loin de la Maison des Corporations.

On a commencé alors à les voir plus souvent dans les rues, à aider la veuve et l'orphelin. Très vite, des mécènes se sont présentés pour les financer et -surtout- bénéficier des retombées de leur renommée. Parmi eux, on trouve le Gouverneur, Benito de Ontiveros, l'évêque de la ville et -plus surprenant- la belle Maeve O'Hara, dirigeante de la guilde des jennys en ville.
Les chevaliers de la R+C commencent à acquérir une certaine réputation en ville. Leur goût du risque, leur panache et leur réputation de justiciers les rend sympathique à la population, qui les sollicite de plus en plus. En réaction, les autorités judiciaires de la ville ont commencé à grincer des dents, particulièrement les alcades qui apprécient moyennement qu'on vienne leur apprendre leur métier.

Cependant, ces Chevaliers ne sont qu'une vingtaine, ce qui limite considérablement leur efficacité. Si on ajoute qu'aucun d'eux n'est originaire d'Altamira, on comprendra qu'ils ne sont pas près de concurrencer sérieusement les autorités de la ville dans leur travail.

Certains en sont alors venus à se demander quelle était la raison de leur présence à Altamira...

*****

Prochainement, les personnalités marquantes de l'ordre ! Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Empty Re: Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira

Message  Saber Mer 23 Sep - 12:40

Voici les cadres de l'ordre à Altamira !


Archibaldo Soldano de Aldana, maître chevalier

Le Maître Chevalier du chapitre d'Altamira est le neveu du grand Quito Lopez de Soldano, chevalier émérite de l'ordre. Depuis tout-petit, il a idolâtré son oncle. Celui-ci a décelé très tôt chez son neveu les qualités requises pour devenir un chevalier de la Rose et de la Croix. Il l'a formé, l'a coopté et fut même son domini (mentor) pendant plusieurs années.
Malheureusement, cette période dorée où il accomplissait son devoir en compagnie de son oncle devait se terminer tôt ou tard. En effet, Archibaldo passa ensuite au stade de chevalier errant. Il se retrouva seul pour remplir ses devoirs de chevalier.
Au début, tout allait bien. Mais, lors d'une mission, il s'attira l'inimitié d'un Grand de Castille, Arnaldo Zepeda de Gallegos. Les détails de cette mission sont restés à ce jour sous silence, mais il semblerait que ni le noble, ni l'ordre n'ait intérêt à les divulguer. En attendant, Archibaldo n'avait pas démérité mais devait quitter au plus vite le Chapitre de San Cristobal, pour éviter d'éventuelles représailles.
C'est ici qu'il se retrouva à gérer le Chapitre d'Altamira, en remplacement d'un vieux chevalier qui venait de prendre sa retraite. Normalement, ce remplacement n'aura dû être que temporaire. Mais, un jour, on l'avertit qu'une nouvelle équipe arrivait et qu'il était promu maître du Chapitre.
Il s'occupa alors de les accueillir et d'acheter le nouvel hôtel particulier, suivant en cela les directives de l'ordre. Pour l'instant, il remplit surtout une tâche d'intendant et gère le Chapitre au jour le jour. Quand un notable de la ville veut parler à un responsable, c'est vers lui qu'il est envoyé.
Archibaldo est un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux châtains mi-longs et portant une moustache et une petite barbiche. Il apprécie les vêtement élégants dans les tons sombres et porte souvent son tabard quand il sort dans les rues d'Altamira.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Avata118


Cristobal Lyood de Gaavane, dit "le Docteur", chevalier senior

On voit souvent sa longue silhouette déguingandée se promener dans les rues de la ville. Arrivé d'Avalon, il y a peu, c'est lui qui a amené à Altamira la nouvelle équipe.
Portant le titre de Chevalier senior au sein du Chapitre, il n'utilise aucunement les pouvoirs que cela lui confère. Il en laisse la gestion à Archibaldo de Aldana. Sa principale occupation consiste à parcourir les rues. Il semble d'ailleurs s'intéresser tout particulièrement à l'architecture et à la disposition des avenues. Il semble rechercher quelque chose.
Contrairement à la plupart de ses compagnons, il porte rarement le tabard de son ordre et semble être un combattant médiocre, au mieux. Ses investigations semblent avoir attiré l'attention des alcades et on murmure que Don Domingo de Ontiveros le fait surveiller...
Il est à espérer que cela ne déclenche pas un conflit entre les chevaliers et le guet d'Altamira.
Cristobal est un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux rasés et aux oreilles décollées. Il s'habille principalement avec des vêtements amples et sombres et reste toujours très discret à propos de ses activités.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Avata119


Paige Mc Gowan, chevalier sergent

Si le Docteur est un homme discret, ce n'est pas du tout le cas de Paige. Rousse flamboyante aux formes généreuses, elle aime à passer son temps dans les tavernes d'Altamira, à boire en bonne compagnie quand elle n'entraîne pas les jeunes recrues du Chapitre.
Contrairement à la plupart de ses condisciples, cette jeune inish ne se bat pas avec une rapière et une dague, mais avec une claymore et selon l'enseignement de l'Ecole McDonald. On l'a d'ailleurs entendue déplorer plus d'une fois l'absence d'un maître en ville. Mais cela ne l'empêche pas de s'entraîner avec des spadassins d'autres Ecoles, dans les locaux de la Guilde. Elle semble avoir ses têtes et passe de longues heures à s'entraîner avec Basile Dannier...
Quand elle ne vaque pas à ses occupations, il lui arrive d'accompagner le Docteur dans les rues, pour le protéger de mauvaises rencontres. Les deux semblent être de très proches amis, voire même plus.
Paige est une belle jeune femme rousse aux formes opulentes, souvent cachées par son tabard. Elle aime à se promener avec sa claymore attachée dans le dos, affichant ainsi sa fierté d'inish.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Avata120
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Empty Re: Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira

Message  Saber Mer 23 Sep - 21:00

Voici quelques-uns des Chevaliers à Altamira ! Smile

*****

Marco di Alfieri, chevalier errant

Le plus jeune des chevaliers errants du Chapitre n'est arrivé que récemment à Altamira.
Il semble avoir vécu la majeure partie de sa vie en Vodacce, comme le confirme son accent et sa maîtrise très approximative de la langue castillane. Cependant, il ne cherche pas à améliorer celle-ci car il ne sort quasiment jamais. Ou alors accompagné de ses condisciples.
Quand on réussit à le faire parler -habituellement devant un verre de vin-, il avoue venir des provinces Mondavi. Ensuite, s'il est très saoûl, il lâche qu'il y a vu des choses... des choses horribles... C'est toujours là qu'il s'arrête de parler, coiffe son chapeau et sort de la taverne.
Contrairement à la plupart des vodaccis exilés qui aiment rencontrer leurs compatriotes à l'étranger, Marco semble les éviter comme la peste. Peut-être a-t-il laissé une vendetta en suspens ?
Marco est un homme d'une vingtaine d'années au visage rusé. Il laisse ses cheveux bruns tomber sur ses épaules et ne sort jamais sans son vieux chapeau.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Avata121


Ricardo Hojeda de Pessoa, chevalier errant

Ricardo est né à Altamira mais, paradoxalement, ne connaît que très peu la ville. Fils de nobles mineurs qui possédaient un petit rancho en-dehors de la ville, il perdit ses parents le jour où la ferme brûla jusqu'aux fondations. Âgé de dix ans, il fut le seul survivant, grâce à un chevalier de la R+C qui plongea dans les flammes pour le sauver. Ce chevalier, Gaston Royer d'Espagnac, le prit sous son aile. Avec l'autorisation du chef de la famille de Pessoa, il en fit un acolyte, puis son tyro (disciple). Il devint ensuite chevalier errant mais continua à faire équipe avec son mentor.
Il y a quelques semaines, il fut convoqué au quartier général de l'ordre et il lui fut ordonné de rejoindre le nouveau Chapitre d'Altamira. Sa hiérarchie espérait qu'il pourrait aider à l'installation, à l'aide des contacts de sa famille. Malheureusement, il avait été absent depuis si longtemps qu'il fallut tout reprendre à zéro pour se constituer un réseau. La cerise sur le gâteau fut quand il apprit que son plus proche parent, son cousin Guiscardo Lopez de Pessoa, travaillait au guet. Autant dire que les relations furent tendues dès le début.
En attendant, Ricardo se veut l'interface de l'ordre avec la noblesse d'Altamira. Là où Archibaldo de Aldana semble diriger le Chapitre de loin, Ricardo se veut plus accessible. A voir si cela marchera...
Ricardo est un un jeune homme aux longs cheveux noirs et au nez crochu. Il aime porter son tabard, où qu'il soit. Il semble considérer cela comme son véritable titre de noblesse.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Avata122


Rose Wilson-Cornwallis, pauvre chevalier

Quand on la voit, on pense immédiatement à une flamme en mouvement. Cette jeune femme rousse n'arrête jamais de bouger, apportant une certaine animation partout où elle passe.
Elle est arrivée en même temps que le Docteur et Paige McGowan à Altamira. Même si c'est un pauvre chevalier, elle semble ne pas avoir de Domini et le Docteur ne peut pas toujours s'occuper d'elle. Elle se retrouve parfois livrée à elle-même et, même avec les meilleurs intentions du monde, il lui est déjà arrivé de gaffer sérieusement. Diego Sanches n'a guère apprécié d'être attaqué pendant une arrestation, au motif "qu'il ressemblait vraiment à un bandit!". Pour l'instant, le pire a été évité mais tout le Chapitre tremble à l'idée d'une nouvelle bourde. Ricardo a donc été désigné pour la surveiller, mais il n'en a pas toujours le temps.
A côté de cela, Rose semble elle aussi à la recherche d'une personne en particulier. Plus d'une personne à Altamira l'a déjà vu courir après un passant en lui criant de s'arrêter et, après l'avoir examiné attentivement, le saluer et repartir. Personne ne sait ce qu'elle recherche, mais elle n'est pas discrète pour un sou !
Rose est une très jeune femme, aux cheveux roux mi-longs. Elle aime s'habiller en homme et porte tout le temps son tabard, même quand elle n'en a pas besoin. C'est plus fort qu'elle, apparemment.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Avata123


Séraphin Saint Michel de Glavenne, acolyte

Séraphin est de haute noblesse, même si récente. Il devrait donc disposer de tout ce qu'il veut. Mais ce n'est pas le cas.
Issu de la deuxième génération de Saint Michel de Glavenne, il a toujours vécu dans un cocon. Mais son grand rêve était de devenir un grand savant, qui pourrait découvrir les lois de la nature et créer de fabuleuses inventions ! Le garçon étant aussi très pieux, il n'envisageait cela qu'au sein de l'Eglise Vaticine. Mais son père en décida autrement. Voulant placer ses enfants dans une multitude de métiers différents, il proposa Séraphin aux Chevaliers de la Rose et de la Croix. A la grande surprise du garçon, ceux-ci l'acceptèrent et commencèrent son enseignement.
Les débuts furent assez difficiles et l'enfant envisagea plus d'une fois de quitter l'ordre. Mais la pensée du déshonneur qui retomberait sur sa famille l'en empêcha. Puis, il commença à apprécier sa formation. Après tout, l'ordre était sous l'autorité de l'Eglise et il recevait une formation scientifique. Il en prit donc son parti et décida qu'il serait mieux dans l'ordre que sous l'autorité de son père.
Aussi, quand le grand maître du Chapitre de Crieux demanda des acolytes volontaires pour partir à Altamira, il s'engagea sans hésiter.
Il s'en mord à présent les doigts. Certes, la ville est cosmopolite mais il n'apprécie guère les regards mauvais qui le suivent quand on entend son accent montaginois. Pour l'instant, on ne s'est pas attaqué à lui, mais qui sait ?
Séraphin est un jeune adolescent aux longs cheveux bouclés. Il n'est pas encore autorisé à porter le tabard et ne se vêt que d'habits sobres et sans élégance.

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Avata124

*****

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je sais que le vocabulaire n'est pas forcément simple. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira Empty Re: Les Chevaliers de la Rose et de la Croix à Altamira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum