Saint empire Amarr
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Eve
Page 1 sur 1
Saint empire Amarr
BACKGROUND
Le plus grand des empires de la Galaxie EVE, Amarr recouvre 40 % des systèmes solaires habités. L'Empereur Amarr est le chef d'un empire ritualiste et autoritaire, au-dessous de lui sont les Cinq Héritiers, les chefs des cinq familles royales dont l'Empereur est issu (Kor-Azor, Kador, Sarum, Tash-Murkon et Ardishapur). L'autorité de l'Empereur est incontestée et absolue, mais le système de gouvernement est tellement archaïque et bureaucratique, qu'il est difficile pour lui de manifester son autorité. En réalité, ce sont les Cinq Familles Héritières qui règnent en son nom, divisant ainsi l'empire en cinq partie.
L'Empereur et les Cinq Héritiers peuvent vivre jusqu'à 500 ans, grâce à des cyber-implants tenant leurs corps frêles encore en vie, alors même que leurs organes faiblissent. Ces cyber-implants existent depuis des millénaires et sont devenus les symboles de la divinité royale aux yeux des Amarrs.
La religion est très importante pour les Amarrs, une ferveur qui a été responsable de beaucoup de maux depuis des temps reculés. Peu de temps après la fermeture de la porte de EVE, ils ont commencé à étendre leur royaume vers les états voisins. Les nations qu'ils ont vaincues ont été asservies, une pratique justifiée par leur religion. Cet asservissement a réduit à l'esclavage des nations et des peuples, aujourd'hui l'esclavage est une partie essentielle de la société amarre. Cela a, bien sûr, entachés leurs relations avec les autres peuples, particulièrement les Gallentes.
Les Amarrs ont été les premiers à redécouvrir la technologie du Warp et des Portes de Saut. C'est grâce à ces découvertes il y a plus de 2000 ans, qu'ils ont commencé à étendre leur Empire aux systèmes solaires voisins. Ils ont rencontré principalement deux peuples, les Minmatars, et les Ni-Kunnis, qui ont subi le destin d'asservissement par des Amarrs beaucoup plus puissant.
Ces dernières années, cependant, est née une forte opposition, et la puissance des Amarrs a été remise en cause. D'abord, ils ont rencontré la Fédération Gallente. Bien que beaucoup plus petite que l'Empire Amarr, ils ont très vite compris qu'ils ne pourraient les vaincre, ils ont donc décidé d'en faire un partenaire économique et militaire contre certaines concessions.
Ensuite, ils ont rencontré les Jovians et ont tenté de les soumettre, aboutissant à une défaite humiliante. Et enfin les Minmatars asservis pendant des siècles, ont utilisé l'occasion de cette cuisante défaite pour se rebeller contre leurs maîtres-esclave en déclarant leur indépendance.
Depuis ces événements fatidiques, il y a maintenant deux siècles, les Amarrs ont appris à vivre sous la contrainte. Ils ont ralenti leur expansion et sont moins puissants dans leurs relations avec les autres peuples; mais eux se voient toujours comme le plus puissant des empires, un empire de sang pur.
POLITIQUE
Les Héritiers d'Amarr sont les chefs des cinq familles royales. C'est le plus haut rang de la hiérarchie Amarr, juste en dessous de l'Empereur. Même si l'empereur est le seul chef de l'Etat, sont pouvoir est limité au delà de son entourage immédiat. La bureaucratie sclérosée et le système de gouvernement semi féodal font que partout dans l'Empire des seigneurs locaux d'une liberté quasi-totale la plupart du temps. Les Héritiers sont les plus puissant de ces seigneurs. Chaque famille héritière a un vaste domaine composé de plusieurs dizaines de systèmes solaires.
Le pouvoir des héritiers se voit parfaitement dans la façon dont chacun de leurs domaines est façonné totalement selon leurs souhaits. Au final, l'Empire Amarr est un patchwork de lois, règlements et traditions, personnalises et différents d'un domaine à l'autre.
Il y a cinq familles héritières au trône de l' Empire. Même si l'empereur est le chef suprême de l'Empire, son pouvoir est moindre en dehors de son système solaire. Cette société semi-féodale est composée de seigneurs qui profitent d'une certaine indépendance ici et la. Les héritiers sont les plus puissants de ces seigneurs. En conséquence, cela implique que l'Empire Amarr est formé d'une mosaïque de règles, de principes et de traditions.
Le pouvoir des familles d'héritier a son origine durant les changements faits pendant la Réforme Morale, il y a environ 1500 ans, alors que l'influence des Apôtres de la Religion était au pouvoir. Le Conseil Privé, gouvernement officieux de l'empire, date aussi de cette période, et tous les héritiers y sont assis. Quatre des familles des héritiers actuels ont le statut royal donné pendant la Réforme Morale. La cinquième est un complément récent après que la famille Khanid ait été bannie. Les cinq familles sont : la famille Ardishapur, la famille Kador, la famille Sarum, la famille Kor-Azor et la famille Tash-Murkon (la nouvelle).
Les cinq familles
La famille Kador symbolise la splendeur de l'empire. Cette famille a eu la plupart des empereurs élus dans le passé et pour la plupart des Amarrs, ils sont pour un empire fort et majestueux à l'ancienne. L'Héritier au trône: Uriam Kador (Cours de Justice).
La famille Sarum est la plus belligérante des familles royales, désirant toujours prendre les armes à chaque fois que cela l'exige. Ils sont la seule famille royale qui veut ranimer le vieil Empire. L'Héritier au trône: Jamyl Sarum (Ministre de la Guerre).
Les Kor-Azor (dont est issu Doriam II) sont traditionnellement dans le milieu de la politique Amarre, essayant activement de trouver des compromis et des solutions pacifiques à n'importe quel problème. Leur style diplomatique est plébiscité par le public, mais a créé beaucoup d'ennemis puissants qui attendent leur temps. L'Héritier au trône: Articio Kor-Azor (Chamberlain)
La famille Ardishapur est la plus traditionaliste des familles royales. Ils sont conservateurs et les champions de la religion Amarre. C'est une famille du passé, mais stable et sûr. L'Héritier au trône: Yonis Ardishapur (Institut Royal Amarr).
La famille Tash-Murkon a été élevée au statut de famille royale après le départ de la famille Khanid. Les Tash-Murkons sont aussi des étrangers parce qu'ils sont de descendance Udorian, non Amarrs. Ils ont réussi grâce à leur énorme richesse. L'Héritier au trône: Catuz Tash-Murkon (Cours de Justice).
Les chefs de trois de ces familles sont présentés ci-dessous. L'Héritier de la famille Ardishapur est Yonis Ardishapur, un champion de la foi et collectionneur avide d'artéfacts religieux, certains datant d'avant la fermeture de la porte de EVE. La famille Sarum doit encore se choisir un Héritier pour remplacer Jamyl Sarum, son domaine est actuellement dirigé par son Chambellan.
CHRONOLOGIE
2370 AD - Le système Solaire est complètement colonisé.
3805 AD - Les Conformistes, un groupe de l’Eglise Catholique Unifiée, colonise Sockheviti.
3841 AD - Les Conformistes prennent le contrôle de Sockheviti
3691 AD - La technologie de Warp est découverte.
3897 AD - Les Conformistes perdent leur pouvoir et sont exilés de Sockheviti.
4224 AD - Le Warp Drives pour les vaisseaux est inventé.
7703 AD - Ouverture du trou de vers.
7987 AD - Ouverture d’EVE.
7989 AD - Les Conformistes, Apôtre et membre de l'Eglise Catholique Unifié émigrent vers le monde d'Eve sur la planète Athra, encouragé par Dano Gheinok, l'un de leurs chefs.
8000 AD - Dano Gheinok s'autoproclame Prophète et pose les fondations du futur Etat théocratique Amarr.
8061 AD - Eve se referme.
8061 AD - Le dernier groupe des Conformistes arrive sur Athra. Ils s'installent sur le continent Amarr, d'où ils tireront leur nom plus tard.
16470 AD - Le premier Empereur Amarr est proclamé.
20022 AD - Les Udrrians arrivent sur le continent d’Amarr précipitant la statique société d’Amarr en de rapide changement.
20078 AD - Les Amarr partent conquérir toutes les terres d'Athra et soumettent les Udrians, autres habitants de la planète.
20371 AD - Les Amarrians conquiert le dernier état Uddrian.
20544 AD - Les Amarr contrôlent toute la planète et la nomme Amarr.
21290 AD - La première porte de saut entre les systèmes depuis l'effondrement d'Eve est construite entre Amarr et Hédion.
21423 AD - Les Amarr découvrent l'existence des Ealuriens et les soumettent dans l'esprit de la reconquête.
21875 AD - La Réforme Morale commence. Le statut des Empereurs change et le pouvoir des Apôtres est limité
22480 AD - Les Amarr envahissent et conquièrent l'empire Minmatarr.
22762 AD - Un nouvel Empereur Amarr est élu. Le chef d'une autre famille héritière, les Khanid refuse cet Empereur et décide de créer son propre empire: Le royaume de Khanid
23058 AD - Les scientifiques Amarr découvrent la technologie de Jump Drive permettant des sauts instantané entre les systèmes sans Star Gates.
23180 AD - Premier contact avec les Gallentes. Peu de temps après, les Amarr entrent en contact avec les Caldaris et les Jovians.
23216 AD - Guerre Amarr-Jove.
23216 AD - Les Minmatarr se rebellent. Les Amarr et leurs alliés doivent s'enfuir. Les Minmatarr ayant collaborés avec les Amarrs fondent leur propre état semi-indépendant. Ils portent aujourd'hui le nom d'Anmatarr
23236 AD - L’EST (Temps Standard d’Eve) est établi à la conférence de Yoiul.
23224 AD - creation de la guilde
23343 AD - L'actuel Empereur est assassiné, l'enquête est en cours. A ce jour pas de nouvel Empereur.
23344 AD - Date actuel.
Le plus grand des empires de la Galaxie EVE, Amarr recouvre 40 % des systèmes solaires habités. L'Empereur Amarr est le chef d'un empire ritualiste et autoritaire, au-dessous de lui sont les Cinq Héritiers, les chefs des cinq familles royales dont l'Empereur est issu (Kor-Azor, Kador, Sarum, Tash-Murkon et Ardishapur). L'autorité de l'Empereur est incontestée et absolue, mais le système de gouvernement est tellement archaïque et bureaucratique, qu'il est difficile pour lui de manifester son autorité. En réalité, ce sont les Cinq Familles Héritières qui règnent en son nom, divisant ainsi l'empire en cinq partie.
L'Empereur et les Cinq Héritiers peuvent vivre jusqu'à 500 ans, grâce à des cyber-implants tenant leurs corps frêles encore en vie, alors même que leurs organes faiblissent. Ces cyber-implants existent depuis des millénaires et sont devenus les symboles de la divinité royale aux yeux des Amarrs.
La religion est très importante pour les Amarrs, une ferveur qui a été responsable de beaucoup de maux depuis des temps reculés. Peu de temps après la fermeture de la porte de EVE, ils ont commencé à étendre leur royaume vers les états voisins. Les nations qu'ils ont vaincues ont été asservies, une pratique justifiée par leur religion. Cet asservissement a réduit à l'esclavage des nations et des peuples, aujourd'hui l'esclavage est une partie essentielle de la société amarre. Cela a, bien sûr, entachés leurs relations avec les autres peuples, particulièrement les Gallentes.
Les Amarrs ont été les premiers à redécouvrir la technologie du Warp et des Portes de Saut. C'est grâce à ces découvertes il y a plus de 2000 ans, qu'ils ont commencé à étendre leur Empire aux systèmes solaires voisins. Ils ont rencontré principalement deux peuples, les Minmatars, et les Ni-Kunnis, qui ont subi le destin d'asservissement par des Amarrs beaucoup plus puissant.
Ces dernières années, cependant, est née une forte opposition, et la puissance des Amarrs a été remise en cause. D'abord, ils ont rencontré la Fédération Gallente. Bien que beaucoup plus petite que l'Empire Amarr, ils ont très vite compris qu'ils ne pourraient les vaincre, ils ont donc décidé d'en faire un partenaire économique et militaire contre certaines concessions.
Ensuite, ils ont rencontré les Jovians et ont tenté de les soumettre, aboutissant à une défaite humiliante. Et enfin les Minmatars asservis pendant des siècles, ont utilisé l'occasion de cette cuisante défaite pour se rebeller contre leurs maîtres-esclave en déclarant leur indépendance.
Depuis ces événements fatidiques, il y a maintenant deux siècles, les Amarrs ont appris à vivre sous la contrainte. Ils ont ralenti leur expansion et sont moins puissants dans leurs relations avec les autres peuples; mais eux se voient toujours comme le plus puissant des empires, un empire de sang pur.
POLITIQUE
Les Héritiers d'Amarr sont les chefs des cinq familles royales. C'est le plus haut rang de la hiérarchie Amarr, juste en dessous de l'Empereur. Même si l'empereur est le seul chef de l'Etat, sont pouvoir est limité au delà de son entourage immédiat. La bureaucratie sclérosée et le système de gouvernement semi féodal font que partout dans l'Empire des seigneurs locaux d'une liberté quasi-totale la plupart du temps. Les Héritiers sont les plus puissant de ces seigneurs. Chaque famille héritière a un vaste domaine composé de plusieurs dizaines de systèmes solaires.
Le pouvoir des héritiers se voit parfaitement dans la façon dont chacun de leurs domaines est façonné totalement selon leurs souhaits. Au final, l'Empire Amarr est un patchwork de lois, règlements et traditions, personnalises et différents d'un domaine à l'autre.
Il y a cinq familles héritières au trône de l' Empire. Même si l'empereur est le chef suprême de l'Empire, son pouvoir est moindre en dehors de son système solaire. Cette société semi-féodale est composée de seigneurs qui profitent d'une certaine indépendance ici et la. Les héritiers sont les plus puissants de ces seigneurs. En conséquence, cela implique que l'Empire Amarr est formé d'une mosaïque de règles, de principes et de traditions.
Le pouvoir des familles d'héritier a son origine durant les changements faits pendant la Réforme Morale, il y a environ 1500 ans, alors que l'influence des Apôtres de la Religion était au pouvoir. Le Conseil Privé, gouvernement officieux de l'empire, date aussi de cette période, et tous les héritiers y sont assis. Quatre des familles des héritiers actuels ont le statut royal donné pendant la Réforme Morale. La cinquième est un complément récent après que la famille Khanid ait été bannie. Les cinq familles sont : la famille Ardishapur, la famille Kador, la famille Sarum, la famille Kor-Azor et la famille Tash-Murkon (la nouvelle).
Les cinq familles
La famille Kador symbolise la splendeur de l'empire. Cette famille a eu la plupart des empereurs élus dans le passé et pour la plupart des Amarrs, ils sont pour un empire fort et majestueux à l'ancienne. L'Héritier au trône: Uriam Kador (Cours de Justice).
La famille Sarum est la plus belligérante des familles royales, désirant toujours prendre les armes à chaque fois que cela l'exige. Ils sont la seule famille royale qui veut ranimer le vieil Empire. L'Héritier au trône: Jamyl Sarum (Ministre de la Guerre).
Les Kor-Azor (dont est issu Doriam II) sont traditionnellement dans le milieu de la politique Amarre, essayant activement de trouver des compromis et des solutions pacifiques à n'importe quel problème. Leur style diplomatique est plébiscité par le public, mais a créé beaucoup d'ennemis puissants qui attendent leur temps. L'Héritier au trône: Articio Kor-Azor (Chamberlain)
La famille Ardishapur est la plus traditionaliste des familles royales. Ils sont conservateurs et les champions de la religion Amarre. C'est une famille du passé, mais stable et sûr. L'Héritier au trône: Yonis Ardishapur (Institut Royal Amarr).
La famille Tash-Murkon a été élevée au statut de famille royale après le départ de la famille Khanid. Les Tash-Murkons sont aussi des étrangers parce qu'ils sont de descendance Udorian, non Amarrs. Ils ont réussi grâce à leur énorme richesse. L'Héritier au trône: Catuz Tash-Murkon (Cours de Justice).
Les chefs de trois de ces familles sont présentés ci-dessous. L'Héritier de la famille Ardishapur est Yonis Ardishapur, un champion de la foi et collectionneur avide d'artéfacts religieux, certains datant d'avant la fermeture de la porte de EVE. La famille Sarum doit encore se choisir un Héritier pour remplacer Jamyl Sarum, son domaine est actuellement dirigé par son Chambellan.
CHRONOLOGIE
2370 AD - Le système Solaire est complètement colonisé.
3805 AD - Les Conformistes, un groupe de l’Eglise Catholique Unifiée, colonise Sockheviti.
3841 AD - Les Conformistes prennent le contrôle de Sockheviti
3691 AD - La technologie de Warp est découverte.
3897 AD - Les Conformistes perdent leur pouvoir et sont exilés de Sockheviti.
4224 AD - Le Warp Drives pour les vaisseaux est inventé.
7703 AD - Ouverture du trou de vers.
7987 AD - Ouverture d’EVE.
7989 AD - Les Conformistes, Apôtre et membre de l'Eglise Catholique Unifié émigrent vers le monde d'Eve sur la planète Athra, encouragé par Dano Gheinok, l'un de leurs chefs.
8000 AD - Dano Gheinok s'autoproclame Prophète et pose les fondations du futur Etat théocratique Amarr.
8061 AD - Eve se referme.
8061 AD - Le dernier groupe des Conformistes arrive sur Athra. Ils s'installent sur le continent Amarr, d'où ils tireront leur nom plus tard.
16470 AD - Le premier Empereur Amarr est proclamé.
20022 AD - Les Udrrians arrivent sur le continent d’Amarr précipitant la statique société d’Amarr en de rapide changement.
20078 AD - Les Amarr partent conquérir toutes les terres d'Athra et soumettent les Udrians, autres habitants de la planète.
20371 AD - Les Amarrians conquiert le dernier état Uddrian.
20544 AD - Les Amarr contrôlent toute la planète et la nomme Amarr.
21290 AD - La première porte de saut entre les systèmes depuis l'effondrement d'Eve est construite entre Amarr et Hédion.
21423 AD - Les Amarr découvrent l'existence des Ealuriens et les soumettent dans l'esprit de la reconquête.
21875 AD - La Réforme Morale commence. Le statut des Empereurs change et le pouvoir des Apôtres est limité
22480 AD - Les Amarr envahissent et conquièrent l'empire Minmatarr.
22762 AD - Un nouvel Empereur Amarr est élu. Le chef d'une autre famille héritière, les Khanid refuse cet Empereur et décide de créer son propre empire: Le royaume de Khanid
23058 AD - Les scientifiques Amarr découvrent la technologie de Jump Drive permettant des sauts instantané entre les systèmes sans Star Gates.
23180 AD - Premier contact avec les Gallentes. Peu de temps après, les Amarr entrent en contact avec les Caldaris et les Jovians.
23216 AD - Guerre Amarr-Jove.
23216 AD - Les Minmatarr se rebellent. Les Amarr et leurs alliés doivent s'enfuir. Les Minmatarr ayant collaborés avec les Amarrs fondent leur propre état semi-indépendant. Ils portent aujourd'hui le nom d'Anmatarr
23236 AD - L’EST (Temps Standard d’Eve) est établi à la conférence de Yoiul.
23224 AD - creation de la guilde
23343 AD - L'actuel Empereur est assassiné, l'enquête est en cours. A ce jour pas de nouvel Empereur.
23344 AD - Date actuel.
Hazat Elcar- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Sur les quais.
Date d'inscription : 20/10/2008
Sujets similaires
» La carte de l'ancien Empire du Nord
» star wars AUX CONFINS DE L'EMPIRE
» Discussion : Pause à l'ouest de l'Empire du Nord
» [Evènement]Quelque part dans l'empire ...
» Twillight impérium REX les dernier jours d'un empire
» star wars AUX CONFINS DE L'EMPIRE
» Discussion : Pause à l'ouest de l'Empire du Nord
» [Evènement]Quelque part dans l'empire ...
» Twillight impérium REX les dernier jours d'un empire
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Eve
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum