Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
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Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
Donc je vais essayer de faire une présentation succinte mais intéressante des différents jeux que j'ai publié.
Tous ces jeux sont trouvables dans les bonnes boutiques grenobloises ou sur notre site au pire.
Anthéas, l'archipel des cimes
Couv :
pitch :
Anthéas élu jeu du mois de février 2009 par le Grog !
Il y a maintenant deux siècles, une brume mortelle pour qui la respire est apparue. Venant des profondeurs les plus obscures de la terre, elle a commencé à se répandre doucement dans les plaines et les vallées. Les hommes se sont réfugiés de plus en plus haut afin de survivre aux émanations méphitiques. À l’abri de cette brume, apparemment indispensable à leur survie et produite par leurs reines, croissent les colonies stryyxs. Les stryyxs, horribles créatures oubliées et directement ressurgies des légendes, se sont propagés sur Anthéas à une vitesse foudroyante, saccageant tout sans but intelligible pour l’homme. Ils disputent maintenant la suprématie de la surface à une humanité totalement désemparée. Guidés par Ragnar, un homme marqué par le destin qui a survécu à la brume grâce à d’étranges pouvoirs, les survivants, à bout de force, se sont enfuis vers les cimes montagneuses et ont créé une nouvelle civilisation avec ce qu’ils ont pu sauver de la précédente. Même si leur société est encore féodale et similaire par bien des points aux âges les plus sombres de notre Moyen-Âge, leurs techniques et leurs sciences, si l’on devait les comparer à notre passé terrien, sont maintenant assez proches de celles de la renaissance.
Réfugiée sur des hauts pics isolés les uns des autres par un océan de brume, l’Archipel des Cimes, l’humanité ne pourra survivre que si elle sait évoluer rapidement et combattre ses propres démons. C’est une époque de troubles. Il semble que Ragnar ne fut que le premier, car d’autres enfants naissent avec des pouvoirs étranges. Sont-ils la clé ? Faut-il plutôt la chercher dans les foisonnantes découvertes scientifiques ? Une période de bouleversements et une course effrénée contre le temps a désormais commencé. Des explorateurs bravent les dangers de l’océan de brume à bord de leurs nefs, sortes de dirigeables, en quête des anciennes cités Alrys et de leurs terribles secrets. Les Dieux perdus y auraient-ils laissé un message ? L’espoir et le désespoir s’entremêlent. La survie dépend autant du combat et de la solidarité que du développement technique ou des nouveaux pouvoirs des hommes.
Pris dans ce chaos, les personnages des joueurs devront trouver leur voie pour tenter de sauver l’humanité, combattre les stryyxs, partir à la recherche des reliques perdues de Ragnar ou encore déjouer les intrigues dans et entre les cités, toujours en quête d’un peu plus de pouvoir.
Tout est encore possible… Mais il faudra beaucoup de courage !
Livre au format Royal de 192 pages en couverture rigide
Kit de démo et aides de jeu :
Kit de démo
Articles :
sur le Grog
toujours le Grog
Parutions à venir :
- en cours de réflexion ^^
Tous ces jeux sont trouvables dans les bonnes boutiques grenobloises ou sur notre site au pire.
Anthéas, l'archipel des cimes
Couv :
pitch :
Anthéas élu jeu du mois de février 2009 par le Grog !
Il y a maintenant deux siècles, une brume mortelle pour qui la respire est apparue. Venant des profondeurs les plus obscures de la terre, elle a commencé à se répandre doucement dans les plaines et les vallées. Les hommes se sont réfugiés de plus en plus haut afin de survivre aux émanations méphitiques. À l’abri de cette brume, apparemment indispensable à leur survie et produite par leurs reines, croissent les colonies stryyxs. Les stryyxs, horribles créatures oubliées et directement ressurgies des légendes, se sont propagés sur Anthéas à une vitesse foudroyante, saccageant tout sans but intelligible pour l’homme. Ils disputent maintenant la suprématie de la surface à une humanité totalement désemparée. Guidés par Ragnar, un homme marqué par le destin qui a survécu à la brume grâce à d’étranges pouvoirs, les survivants, à bout de force, se sont enfuis vers les cimes montagneuses et ont créé une nouvelle civilisation avec ce qu’ils ont pu sauver de la précédente. Même si leur société est encore féodale et similaire par bien des points aux âges les plus sombres de notre Moyen-Âge, leurs techniques et leurs sciences, si l’on devait les comparer à notre passé terrien, sont maintenant assez proches de celles de la renaissance.
Réfugiée sur des hauts pics isolés les uns des autres par un océan de brume, l’Archipel des Cimes, l’humanité ne pourra survivre que si elle sait évoluer rapidement et combattre ses propres démons. C’est une époque de troubles. Il semble que Ragnar ne fut que le premier, car d’autres enfants naissent avec des pouvoirs étranges. Sont-ils la clé ? Faut-il plutôt la chercher dans les foisonnantes découvertes scientifiques ? Une période de bouleversements et une course effrénée contre le temps a désormais commencé. Des explorateurs bravent les dangers de l’océan de brume à bord de leurs nefs, sortes de dirigeables, en quête des anciennes cités Alrys et de leurs terribles secrets. Les Dieux perdus y auraient-ils laissé un message ? L’espoir et le désespoir s’entremêlent. La survie dépend autant du combat et de la solidarité que du développement technique ou des nouveaux pouvoirs des hommes.
Pris dans ce chaos, les personnages des joueurs devront trouver leur voie pour tenter de sauver l’humanité, combattre les stryyxs, partir à la recherche des reliques perdues de Ragnar ou encore déjouer les intrigues dans et entre les cités, toujours en quête d’un peu plus de pouvoir.
Tout est encore possible… Mais il faudra beaucoup de courage !
Livre au format Royal de 192 pages en couverture rigide
Kit de démo et aides de jeu :
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Parutions à venir :
- en cours de réflexion ^^
Re: Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
Ce jeu m'a l'air fort sympathique ! Je l'avais déjà repéré aux contrées.
Un test serait possible ?
Un test serait possible ?
Re: Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
Bien je suis en train de réfléchir à faire une petite partie justement.
Au Kfée des jeux par exemple, histoire de faire connaissance
Au Kfée des jeux par exemple, histoire de faire connaissance
Re: Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
en tout cas, je suis impressionné que le forum héberge un telle créateur...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
Merci pour eux, mais je ne suis pas créateur du jeu, juste l'éditeur ;-)
Re: Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
Je serais aussi partante pour tester ce jeu
J'attends donc une date avec impatience
J'attends donc une date avec impatience
Re: Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
Bon après la partie que nous avions fait à la convention avec Icare, j'étais resté sur une idée très positive au sujet d'Anthéas. J'avais beaucoup aimé son ambiance, son univers et ses règles très simples. Par contre, la création de personnage m'avait un peu étonné, car j'avais vraiment l'impression que dès le départ, on pouvait vraiment optimisé pour pratiquement réussir toutes nos actions dans un domaine donné. J'ai presque eu du mal à trouver des compétences pour y mettre mes points de créations, tellement on en avait.
Aujourd'hui, je viens de finir de lire le livre et mon point de vue à changer. En respectant, les règles de créations fournis par le livre, on se retrouve avec des personnages qui sortent du lot, mais pas trop. Les caractéristiques ne peuvent presque pas augmenter (voir pas du tout) et pour augmenter nos compétences, il faut faire des jets de dés.
Au final, on se retrouve avec un jeu vraiment excellentissime !! Je ferais d'ailleurs surement un peu one-shot en juillet.
Aujourd'hui, je viens de finir de lire le livre et mon point de vue à changer. En respectant, les règles de créations fournis par le livre, on se retrouve avec des personnages qui sortent du lot, mais pas trop. Les caractéristiques ne peuvent presque pas augmenter (voir pas du tout) et pour augmenter nos compétences, il faut faire des jets de dés.
Au final, on se retrouve avec un jeu vraiment excellentissime !! Je ferais d'ailleurs surement un peu one-shot en juillet.
Re: Editions Icare : Anthéas, l'archipel des cimes
Moi aussi j'adore ce jeux qui je trouve est très poétique, rien que l’évocation de la pèche des oiseau au filet depuis les nef des brume me transporte. j'ai eu l'occasion de faire jouer une partie de démo avec un petits équipage de ma composition, j'ai l'impression que les joueurs ont bien apprécié. c'est dommage que ce jeu ait eu si peu de succès car il est classique tout en étant différent, un peu nostalgique et très poétique. c'est vraiment un beau jeu.
Denis Pouchain travaille sur une version reload. En attendant le supplément Nef des brumes et la campagne sont toujours dispo chez les éditions Icare. Faut pas passer à coté.
Denis Pouchain travaille sur une version reload. En attendant le supplément Nef des brumes et la campagne sont toujours dispo chez les éditions Icare. Faut pas passer à coté.
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