Question geek
+5
Damny
nikoleis
millenia
Saber
Iv
9 participants
Page 1 sur 1
Question geek
Y a t il sur ce forum des gens intéressés par la programmation de jeux vidéo ?
De jeux vidéo de rôles bien sùr !
De jeux vidéo de rôles bien sùr !
Re: Question geek
Ce ne sera pas moi...
Saber- Le concierge du forum
Moi je suis intéressée mais pas très très douée en programmation.
J'ai les idées de base et la logique, mais pas de langages en fait !
J'ai les idées de base et la logique, mais pas de langages en fait !
millenia- Comte/Comtesse
J'ai ca en réserve, oui. Spriteur, codeur, scénariste, responsable système de jeu ... j'ai déjà tout essayé (vive RPGMaker !). C'est quoi, ton idée ?
nikoleis- Comte/Comtesse
J'ai pas d'idée bien définie, mais programmant pendant mon temps libre en plus de le faire pendant mon boulot (mais si, c'est fun), je me demandais si les gens de ce forum étaient dans des projets rigolo, s'il y avait des compétences dormantes, des projets en gestations, etc...
Par exemple, si je m'amuse à faire un petit MUD, est ce que ça intéresse des gens ?
Est ce que certains auraient des possibilités d'hébergement d'un truc pareil ?
Sinon je vais ressusciter un serveur quand j'aurai déménagé (surement en février), je pourrais éventuellement héberger des trucs également.
Par exemple, si je m'amuse à faire un petit MUD, est ce que ça intéresse des gens ?
Est ce que certains auraient des possibilités d'hébergement d'un truc pareil ?
Sinon je vais ressusciter un serveur quand j'aurai déménagé (surement en février), je pourrais éventuellement héberger des trucs également.
Dernière édition par Iv le Mer 24 Déc - 15:26, édité 1 fois
ça dépend c'est quoaaa ?
Je précise un truc : mon coté geek vient de star wars, en-dehors de ça jsuis plus nolife^^
Je précise un truc : mon coté geek vient de star wars, en-dehors de ça jsuis plus nolife^^
millenia- Comte/Comtesse
Je sais programmer un microooonde, un lecteur dvd, et ma calculette...
SInon je sais un peu mapper sur rpgmaker...
SInon je sais un peu mapper sur rpgmaker...
Damny- Chevalier
Les MUD sont les ancêtres des MMORPG: des jeux 100% mode texte, avec pas mal de RP, des mondes plutôt grands, et une multitude de joueurs.
Genre Rogue, c'est bien ca ?
nikoleis- Comte/Comtesse
Non, Rogue c'est du graphique à coté
http://en.wikipedia.org/wiki/File:MUDscreen.jpg
On parle de 100% textuel, c'est assez hardcore, et c'est du reto-nolife des années 80 ça, ma bonne dame :-)
Je pensais essayer de faire un truc légèrement plus évolué avec une carte, et une interface à l'intérieur du navigateur internet, mais, dans l'esprit, un MUD...
Bon, j'essaierai de faire une maquette et je posterai ça ici si j'arrive à quelque chose, ce sera plus parlant ^_^
http://en.wikipedia.org/wiki/File:MUDscreen.jpg
On parle de 100% textuel, c'est assez hardcore, et c'est du reto-nolife des années 80 ça, ma bonne dame :-)
Je pensais essayer de faire un truc légèrement plus évolué avec une carte, et une interface à l'intérieur du navigateur internet, mais, dans l'esprit, un MUD...
Bon, j'essaierai de faire une maquette et je posterai ça ici si j'arrive à quelque chose, ce sera plus parlant ^_^
Ouh là !!
Je connais un MUD avec des graphismes super basique !! C'est d'ailleurs mon premier MMORPG juste avant la sortie d'ultima. Il est terrible comme jeu, des fans on refait le jeu car EA avait racheté la license.
C'était un putain de jeu pour hardcore gamer. Rien à voir avec les MMO de nos jours. Lorsque tu crevais c'était la misère !!! Mais vraiment !!
http://archive.legendsofkesmai.com/
Je connais un MUD avec des graphismes super basique !! C'est d'ailleurs mon premier MMORPG juste avant la sortie d'ultima. Il est terrible comme jeu, des fans on refait le jeu car EA avait racheté la license.
C'était un putain de jeu pour hardcore gamer. Rien à voir avec les MMO de nos jours. Lorsque tu crevais c'était la misère !!! Mais vraiment !!
http://archive.legendsofkesmai.com/
Moi j'étais même pas au stade amibe à l'époque donc....je connais pas XD
millenia- Comte/Comtesse
Oula, ça date ça ! :-) Moi j'avais fait mes armes sur Odyssee (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/)
Un jeu un peu plus récent.
Oui, dans l'esprit ce serait pas loin de ça, avec sans doute plus de RP, et des cartes moins détaillées. Enfin, le projet n'a rien de clair hein...
Un jeu un peu plus récent.
Oui, dans l'esprit ce serait pas loin de ça, avec sans doute plus de RP, et des cartes moins détaillées. Enfin, le projet n'a rien de clair hein...
Je vois un peu le genre !! C'est une excellente idée. Par contre, je ne sais absolument pas codé. Par contre, s'il y a besoin d'idée ou autre ça je peux peut être vous en donner quelques-une.
Bon, ben je sais ce que je fais pendant mes 4 jours de vacance :-)
Personne qui n'aurait en revanche un serveur où stocker ça ? Va falloir que je ressuscite mon vieux bousin alors...
Personne qui n'aurait en revanche un serveur où stocker ça ? Va falloir que je ressuscite mon vieux bousin alors...
J'y connais rien en programmation mais j'ai déjà tenté de créer un petit quelque chose avec RPGmakerXP.
Je suis près à retenter l'expérience et à apprendre la foule de connaissance qui me manque.
Donc prêt à aider!
Je suis près à retenter l'expérience et à apprendre la foule de connaissance qui me manque.
Donc prêt à aider!
Salamandre- Comte/Comtesse
si vous avez besoin d'aide, je ne peux absolument rien pour vous...
mais j'ai un copain qui est level-designer sur lyon, donc si vous avez besoin de conseille ou d'aide pour ça, je peux vous mettre en contact.
mais j'ai un copain qui est level-designer sur lyon, donc si vous avez besoin de conseille ou d'aide pour ça, je peux vous mettre en contact.
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
Fuckin'Fly a écrit:si vous avez besoin d'aide, je ne peux absolument rien pour vous...
... dis, ils ont pas des boulots, dans sa boite ? J'en cherche, justement !
Sinon, on dirait les livres dont vous etes le héros, sinon.
nikoleis- Comte/Comtesse
Tiens, je sais pas si ça vous intéressera, mais vu que c'est grosso modo ce dont vous parlez :
http://www.innovgame.com/
http://www.innovgame.com/
damB- Comte/Comtesse
bah, j'essaie de me renseigner si tu veux niko...
Fuckin'Fly- Comte/Comtesse
Bon, juste un petit mot pour dire que ces 4 jours n'ont pas été complètement perdus : je me suis acheté un nouveau nordi tout beau tout puissant et commencé à coder quelque chose (non je n'ai pas passé l'autre moitié de mon temps sur la démo de Mount & Blade, ce sont d'ignominieuses calomnies).
J'ai une interface toute moche en HTML/Javascript (qui s'ouvre donc dans un navigateur, Firefox de préférence) mais qui permet de se logguer, créer un compte, faire du chat et se déplacer dans un prototype de carte. J'ai un petit serveur écrit en python. J'ai testé ça en local et en réseau local mais pas via le net faute d'un PC ayant une connexion directe (la config double routeurs de chez mes parents est gratinées, pour ouvrir un port là dedans il faut y aller au marteau-piqueur)
Donc si quelqu'un a un PC constamment allumé, relié au net, peut ouvrir un port (quel qu'il soit) et n'a pas peur de faire tourner un petit script python qu'il n'a pas écrit chez lui, je suis intéressé Ca permettrait de faire des tests via le net avec quelques testeurs motivés.
Sinon il va falloir attendre un bon mois que je déménage et obtienne le net.
Pour ceux que ça intéresse, s'agissant de mon premier petit jeu en ligne, je vais faire une première version avec vraiment la base : de quoi faire du monstre-porte-trésor à plusieurs. Techniquement c'est ce qu'il y a de plus balisé comme chemin. Ceci dit, le but est ensuite d'évoluer vers un jeu un peu plus profond où la politique et le commerce joueraient des rôles au moins aussi importants que la maitrise de l'épée bâtarde. Comme on est pas à WoW et qu'on devrait être un nombre plutôt réduit, ça permet des choses plus sympathiques que de battre Zangdar Le Nécromant pour la 3945e fois comme de conspirer pour monter sur un trône, attaquer d'autres joueurs en procès, établir des routes commerciales, faire de la diplomaties avec lesbarbares guerriers des steppes... Oui, pour l'instant je pars sur du médiéval puisqu'il parait que c'est un dénominateur commun et qu'il faut bien commencer par quelque chose. (Et que le cyberpunk, c'est un peu plus chaud à gérer, mais si tout se passe bien, à long terme...)
A Millenia, Damny, nikoleis, Salamandre et Butcher : Merci pour la proposition d'aide et elle est bien notée. Pour l'instant, il faut que je mette toute la technique en place mais le but est clairement de donner un outil à tous pour créer des mondes imaginaires riches en ligne et je sais que les idées ne manqueront surement pas. Je pense mettre en place un monde vraiment basique pour commencer et donner une idée de ce qui est possible. Après je ferais de mon mieux pour intégrer toutes les nouvelles idées.
J'ai une interface toute moche en HTML/Javascript (qui s'ouvre donc dans un navigateur, Firefox de préférence) mais qui permet de se logguer, créer un compte, faire du chat et se déplacer dans un prototype de carte. J'ai un petit serveur écrit en python. J'ai testé ça en local et en réseau local mais pas via le net faute d'un PC ayant une connexion directe (la config double routeurs de chez mes parents est gratinées, pour ouvrir un port là dedans il faut y aller au marteau-piqueur)
Donc si quelqu'un a un PC constamment allumé, relié au net, peut ouvrir un port (quel qu'il soit) et n'a pas peur de faire tourner un petit script python qu'il n'a pas écrit chez lui, je suis intéressé Ca permettrait de faire des tests via le net avec quelques testeurs motivés.
Sinon il va falloir attendre un bon mois que je déménage et obtienne le net.
Pour ceux que ça intéresse, s'agissant de mon premier petit jeu en ligne, je vais faire une première version avec vraiment la base : de quoi faire du monstre-porte-trésor à plusieurs. Techniquement c'est ce qu'il y a de plus balisé comme chemin. Ceci dit, le but est ensuite d'évoluer vers un jeu un peu plus profond où la politique et le commerce joueraient des rôles au moins aussi importants que la maitrise de l'épée bâtarde. Comme on est pas à WoW et qu'on devrait être un nombre plutôt réduit, ça permet des choses plus sympathiques que de battre Zangdar Le Nécromant pour la 3945e fois comme de conspirer pour monter sur un trône, attaquer d'autres joueurs en procès, établir des routes commerciales, faire de la diplomaties avec les
A Millenia, Damny, nikoleis, Salamandre et Butcher : Merci pour la proposition d'aide et elle est bien notée. Pour l'instant, il faut que je mette toute la technique en place mais le but est clairement de donner un outil à tous pour créer des mondes imaginaires riches en ligne et je sais que les idées ne manqueront surement pas. Je pense mettre en place un monde vraiment basique pour commencer et donner une idée de ce qui est possible. Après je ferais de mon mieux pour intégrer toutes les nouvelles idées.
Bonne chance à toi!
Tu as tout mon soutient pour ce projet!
Tu as tout mon soutient pour ce projet!
Salamandre- Comte/Comtesse
Mon ordi se déconnectant automatiquement après 5 minutes d'inactivité volontaire (télécharger, ca compte pas, par exemple), je doute de pouvoir aider sur ce point là ...
Ensuite, si tu propose carrément l'outil pour que l'on mette en place le monde comme tu le dit, chapeau !
Ensuite, si tu propose carrément l'outil pour que l'on mette en place le monde comme tu le dit, chapeau !
nikoleis- Comte/Comtesse
Bwahaha, si c'est pas de la nécromancie de thread ça ! Depuis Lyon et à plus d'un an d'intervalle, ARISE !
Juste pour voir si ça intéresse des gens, j'ai fait un truc (y a plusieurs mois déjà) :
http://yves.quemener.net/Projects/GLmud/index.html?fr
mais je me sens pas de le continuer tout seul. Des codeurs python dans la salle ?
Juste pour voir si ça intéresse des gens, j'ai fait un truc (y a plusieurs mois déjà) :
http://yves.quemener.net/Projects/GLmud/index.html?fr
mais je me sens pas de le continuer tout seul. Des codeurs python dans la salle ?