La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr

+9
Noeyedeer
shortless
damB
nikoleis
Kronos
Kheldar
aure38
Saber
Butcher
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Butcher Dim 1 Fév - 11:40

Alors pour répondre à tes questions Short Smile

- Déjà, ce n'est pas parceque tu lance un sort que ça va réussir automatiquement. Un sort qui utilise les effet génériques peut être contré avec un jet de sauvegarde. 15 + degrés du style. Et que avant il faut faire un jet pour savoir si tu touche. Ton adversaire peu très bien esquiver ton sort de contact ou arrêter tes aiguilles avec un autre jutsu si tu les lances.

- Ensuite avec effet d'amateur, tu ne pourrais ni arrêter le sang, ni faire augmenter la pression arterielle et encore moins faire exploser un coeur. Faut tout de même pas déconner. Pour moi, arrêter la circulation et augmenter la pression artérielle c'est de l'effet pro. Faire exploser un coeur c'est de la brutasse.

- Avec incantation longue, il te faut plus de temps pour lancer un sort pour réduire sa difficulté ... Ok pas de soucis ce qui veut dire que pendant deux tours ou plus tu es vulnérable ... ( Twisted Evil ).

- Ensuite, si tu arrête la circulation sanguine ou si tu l'augmente, il faudra que tu prolonge un peu ton sort ... Car si c'est un sort que dure un tour ( 3 secondes ) ça ne suffira pas pour le tuer.

Donc un sort de mort instantanée avec PM 0 ce n'est vraiment pas possible. Smile

Voilou, je ne sais pas si j'ai été clair ... Je viens de me réveiller et je suis encore dans le flou. Razz
En tout cas, je suis content que ça vous ayez passé un bon moment hier soir.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  nikoleis Dim 1 Fév - 11:44

Ouf ... je me disais bien aussi ...

En tout cas, oui, on s'est bien marré ! Les seuls critiques que j'ai a faire de mon coté sont déterminés par mes chers dés (ces usines à échec !). Bonne chance aux prochains !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Butcher Dim 1 Fév - 11:47

Ah oui !!

Il va falloir que tu changes de dés Niko !! Remarque tu as fait un 20 au bon moment !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  shortless Dim 1 Fév - 11:57

En fait je ne voulais pas dire à 0PM, mais 2PM pour l'effet pro. Mais oui, je me doute que ce ne sera pas ultime!!

L'incantation longue (-5 au jet de style) et la mémorisation du sort (encore -5 dans le dK Butcher) ne serve qu'à diminuer la difficulté. Ainsi, ca permet de le lancer à 2+ sur le D20. Bon, bien sur, l'adversaire a droit à un jet de sauvegarde à 16 environ, ce qui laisse une chance sur 2 à un personnage lvl1.

Ensuite je vois ce que tu veux dire pour la prolongation du sort: en fait ce n'est pas un sort de mort, mais plutot de fausse mort du coup(cf Zabuza et Haku par exemple lors du premier combat)

Et je ne cherchais pas à créer un sort ultra bourrin, je voulais juste voir jusqu'où le Dk pouvait aller.

Shortless, soulagé de ne pas avoir étét trop loin
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Butcher Dim 1 Fév - 12:03

Pas de soucis, les tests c'est fait pour. Smile

J'insiste bien que pour incantation longue, si tu veux diminuer ton seuil de -5, il faut que tu passes deux tours à préparer ton jutsu. Ce qui veut dire que pendant deux tours tu es vulnérable. Smile Et ça ... C'est cool pour un Meujeu ... Ce qui veut dire que si tes collègues ne te protégent pas ... Tu risque d'avoir des soucis ... Twisted Evil

Ensuite, pour le jet de sauvegarde, le Mj à ses Krasses pour forcer un peu la chance ... Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  nikoleis Dim 1 Fév - 12:07

Butcher a écrit:Ah oui !!

Il va falloir que tu changes de dés Niko !! Remarque tu as fait un 20 au bon moment !! :)

Vive le jutsu du poulet mort !

...

...

Ben quoi ?

Et sinon, reste plus qu'à lancer mes jutsus avec "Cuisine" ou "Préparation", à base d'ingrédients aussi divers que variés ! Je sais pas trop ce qu'il est possible de faire dans le dK de ce coté ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Butcher Dim 1 Fév - 12:10

Ca peut se faire. Plus avec métier que préparation.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  shortless Dim 1 Fév - 12:11

Bon, bien sur tu l'a encore précisé hier, le JdR, c'est aussi pour faire du travil d'équipe!! En prenant dans l'équipe un pro Taijutsu avec Gardien, et un acharné du contre ninjutsu pour se protéger le temps d'incantation du sort... Mais ca fait beaucoup trop tortue romaine, 300, un peu DD tout ca quoi^^

Bon je vais chercher une autre facon mortelle de péter des tronches...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Butcher Jeu 12 Fév - 8:38

Alors, j'ai un peu eu le temps de réfléchir à la possibilité de parer les ninjutsu élémentaires avec un autre ninjutsu. Pour éviter que les combats s'éternisent j'ai pensées aux modifications suivantes.

1) Il faudra prendre un atout pour pouvoir le faire. Je verrais plus tard, si j'impose pas une restriction comme le fait d'être au moins du niveau Chuunin dans son style pour pouvoir le faire.

2) Un round ne dure que très peu de secondes ... On va dire 3 et c'est vraiment très court pour attaquer avec un ninjutsu et en plus encore en faire un autre pour se défendre. On pourra maintenant faire une fois par tour ce genre de défense et seulement une fois.

3) Dépense obligatoire de 1d6 d'énergie. Quoi qu'il arrive, vous aurez un minimum de 1d6 points d'énergie à dépenser. Pourquoi ? Lancer 2 ninjutsu en si peu de temps ça doit marquer un ninja. Smile


Maintenant, je vais me concentrer sur les portes pour ceux qui font du taijutsu. Une fois que ça sera fait, je ferais une autre alpha test avec trois nouveaux joueurs. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Kronos Jeu 12 Fév - 8:52

ça serait un peu comme l'atout réfractaire avec en plus de l'attribut fatiguant (coûte 1d6 pts d'énergie), l'attribut limité (nbre de fois / unité de temps). sauf que réfractaire est un atout d'origine. sinon tu pourrais faire ça comme une technique de combat.

Après, ça dépend comment tu vois cette parade, automatique avec la dépense d'énergie ou faut faire un jet de défense, par exemple, après ?

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Butcher Jeu 12 Fév - 9:09

Bah en fait, ça dépend du type d'attaque et des affinitées.

Genre arrêter un tsunami en faisant un grand mur de terre. C'est plutôt dans cet ordre d'idée. Dans certains combats du mangas, on voit les ninjas se défendre d'une attaque avec une autre attaque.

A expliquer comme ça sur le fofo ça ne va pas être super clair. Je t'en dirais plus mercredi soir pour le warhammer. Comme ça, j'aurais les conseils du maître en live Wink

Je regarderais ce soir les atouts que tu viens d'énoncer car je ne les connais pas encore par coeur ... Bouhhhh !! Oui honte à moi. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  shortless Jeu 12 Fév - 9:55

Ou sinon tu peux peut etre essayer d'utiliser les regles de dissipation ou de résistance au sorts de base p44 ( oui moi je fais le malin car j'ai le bouquin sous la main). C'est à dire qu'il s'agit d'un simple jet, avec ou sans malus, et pour cela il faut dépenser autant d'énergie que le Mystique attaquant+1D6. Ainsi contrer une technique ninjustsu qui demande 3D6 PE au niveau 1 risque d'épuiser completement un pauvre ninja Genin.

Après tu peux par exemple, enlever le D6 supplémentaire si il s'agit de l'élément dominant (par exemple se défendre avec de la terre contre de l'eau). Mais dans tous les cas il faudra se défendre avec un ninjutsu élémentaire.

Shortless, qui balance des idées sans vraiment approfondir
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Butcher Mar 30 Juin - 5:37

Je pense refaire une beta test à la rentrée. Je n'ai pas oublié ce projet, mais il faut que je peaufine certaine règles pour améliorer la qualité et la fluidité du jeu. Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus, mais j'espère pouvoir faire quelque chose pendant les grandes vacances. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Saber Mar 30 Juin - 10:31

En tout cas, ça m'intéresse toujours autant. Smile

J'attends ça avec impatience ! cheers
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Naruto-Dk2-Jdr - Page 4 Empty Re: [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum