Nombre de sorts dans un round

Nombre de sorts dans un round

Message  Pheres le Dim 28 Oct - 21:20

Je viens de me rendre compte qu'il était possible de lancer plusieurs sorts dans un même round, ce que je ne croyais pas possible jusqu'à présent.
Mais en fait c'est possible, il faut juste que le caster respecte la règle des 3 actions par round.

Par exemple, on peut lancer trois fois le cantrip shield, car il n'utilise qu'une seule action de casting (Bon d'accord, ça ne sert strictement à rien...).
Mais on peut aussi lancer le sort True Strike (une action), puis le sort acid arrow (deux actions) et bénéficier dans ce cas de l'effet du true strike sur l'attaque de contact du sort acid arrow (et comme l'effet d'acid arrow dépend du résultat du jet d'attaque, c'est bien plus intéressant)
On peut faire de la sorte n'importe quelle combinaison (par exemple utiliser Quicken spellcasting pour lancer en une action une Fireball, puis avec les deux actions restantes, lancer une deuxième Fireball, dans le même round...)

En fait le système est plutôt bien ficelé de ce point de vue. Mon seul regret et que le sort de Haste ne permette pas de lancer aussi une action de casting... Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nombre de sorts dans un round

Message  Zarkias le Lun 29 Oct - 1:45

Le sort true strike permet d'éviter les effets de gêne sur une frappe et de lancer deux fois les dés. C'est pas mal combiné à un sort nécessitant un jet d'attaque en effet.

Pour Haste, l'action obtenue ne peut être utilisée pour un sort, c'est précisé et c'est une bonne limitation je trouve.

Enfin pour Quickened Spellcasting, c'est spécifique des magiciens (niveau 8 ) ou multiclassés magiciens (niveau 16 ) et ne fonctionne qu'une seule fois par jour sur un sort de 2 niveaux de moins que le maximum du personnage. Donc pour un multiclassé, c'est limité aux sorts de niveau 5 maximum ce qui reste bien mais assez limité en puissance. Pour les magiciens purs, ça peut monter à des sorts de niveau 8 et là en effet c'est plutôt bourrin.
Zarkias
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Message  Pheres le Lun 29 Oct - 7:14

Globalement Haste est bien moins utile dans PF2 que dans PF1, car tant que l'on n'a pas atteint le niveau 7 de sort, on ne peut le lancer que sur une seule personne. Dans PF1 on pouvait le lancer sur tout le groupe et c'était un must have... C'est pour ça que je dis qu'il est dommage que l'on ne puisse pas utiliser d'action de casting avec, car ça changerait l'utilisation possible du sort et le rendrait utile. Là, le lancer sur un bourrin est inutile, car si il fait une attaque supplémentaire, elle sera à -10, donc avec très peu de chance de toucher, le déplacement supplémentaire pourrait être intéressant, mais lancer un sort du niveau 3 pour qu'un seul personnage puisse avoir une action de déplacement en plus c'est très peu utile (Je rappel que seule Stride et Strike sont autorisé comme action supplémentaires, donc pas possible pour le ranger de faire sa double attaque, pour le druide de commander son compagnon ou pour un lanceur de sort de se concentrer...)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 29 Oct - 21:39

Sur le sort de hate, je ne suis pas d'accord avec toi Philippe:

1) tu es un caster, tu le lances sur toi. Tu convoques un mob, et dans les rounds suivants, tu peux te déplacer, lancer un sort à 2 actions, et commander ton mob.
2) une hâte lancée sur un guerrier est extrêmement puissante ! En effet, celui-ci pourra se déplacer systématiquement, et frapper 3 fois, et avec furious focus, il sera pratiquement sûr de toucher 2 fois.
3) le guerrier ne bouge pas, il frappe 3 fois et il lève son bouclier !
4) et je pourrais trouver d'autres exemples.

Vu le système, qui a équilibré l'action economy, rajouter une action à quelqu'un est un immense immense buff, bien supérieur à celui de PF1. Sauf que tu ne le fais que sur une seule personne, et heureusement. Et du coup, la version heightened est juste totalement boeuf. affraid
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé