Un système à comprendre

Un système à comprendre

Message  tipav le Sam 29 Sep - 11:23

Hello, c'est le boucher ! affraid What a Face cheers

Plus sérieusement, après 2 parties, j'ai revu pas mal de choses dans le livre de règles, notamment sur les skills et surtout sur les trésors.

PF2 est très différent de PF1 sur un point, c'est que le challenge est vraiment très relevé, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais cela fait aussi son charme. Et contrairement à pas mal de gens qui s'en plaignent, perso, je trouve ça bien après avoir passé des années à chercher à mettre les groupes en danger à PF1, avec peu de succès ou tout du moins beaucoup d'efforts et de préparation pour le faire.

Il y a une chose que je n'avais pas du tout comprise dans PF2 en tant que MD: c'est un système éminémment high-fantasy, en ce sens que les trésors sont à la mesure des défis à relever. J'ai relu toute la section relative aux trésors et je l'avais très mal comprise. Le MD doit être très généreux en trésors, tout particulièrement en ce qui concerne les consommables ! D'où le fameux système de points de résonnance ! Je comprends beaucoup mieux ce qu'ils ont voulu faire, et je trouve ça super.

Après avoir donc relu toute la partie sur les trésors, je vais m'atteler à relire tous les skills, et je vais essayer de me faire une matrice très précise des utilisations possibles, car outre le challlenge et la notion de consommables qu'ils ont voulu mettre, ils ont aussi mis l'accent sur les skills, et on n'en est qu'au début de la compréhension du système.

Je fais un autre post sur les trésors que vous avez trouvé sur les 2 cadavres. Je vais rattraper le "retard" que j'ai pris dans la distribution des récompenses, je vous expliquerai ça la prochaine fois en vous montrant les tables.
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un système à comprendre

Message  tipav le Sam 29 Sep - 11:37

A propos des boucliers magiques, je vous invite à lire ce qui est dit sur le sujet p. 379.

Les boucliers magiques ne peuvent pas avoir de rune de type potency et même de type property. Ce sont des objets magiques à part, avec leurs propriétés spécifiques. Sauf que à ce jour, je n'en ai pas trouvé, mais je vais reparcourir tous les objets magiques pour voir s'il y en a.
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 29 Sep - 15:05

tipav a écrit:Pendant notre ballade du jour avec le bandit, on a pas mal discuté de la partie d'hier. C'est vrai qu'il y a un souci avec les mobs sur les skills, voire même sur leur CA et leur jet de toucher. Je vais faire un retour en ce sens.

Laurent, je t'ai envoyé un MP, que tu peux partager si tu vois que j'ai raison. Mais je ne pense pas me tromper, et tu dois bien être un boucher! Laughing Twisted Evil cheers
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Sam 29 Sep - 15:22

Ahaahhaahahahahahahahahahahahahaha !!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz affraid affraid affraid affraid affraid What a Face What a Face What a Face

Bon, bah, je suis bien un boucher ... Shocked Shocked Shocked

Normalement, une rencontre difficile, les mobs sont votre lvl - 2 ... Hors, les sangliers étaient de votre niveau ... Ce qui ne représente pas une rencontre de niveau difficile, ni de niveau sévère, mais de niveau extrême ... Shocked

Désolé ... Sad

Comme je disais, c'est un système à apprendre. J'étais encore dans le système PF1. Et ce qui est déroutant, c'est qu'en relisant, le niveau "hard" est en fait la rencontre de base, et donc, sévère c'est un cran au-dessus (style un boss moyen), et extrême une rencontre de fin de module ou un boss dur.

Ca veut dire qu'il faut rejouer des partis avant de se faire une vraie opinion sur le jeu, mais du coup c'est assez facile pour le MD de mettre du challenge sans se casser la tête, mais là, c'est clair que j'ai eu la main lourde. Razz Razz Razz Je voyais bien qu'il y avait un problème, c'est bien qu'on ait compris, ce sera moins frustrant pour vous. Very Happy
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 29 Sep - 17:38

Sven, tu as retrouvé un compagnon animal au fait.

Et par rapport à la meilleure compréhension sur la difficulté des rencontres, ça laisse qd même bcp plus de place pour faire ce qu'on souhaite comme build, et notamment celui que tu envisageais. L'idée étant quand même de se faire plaisir par rapport à un concept de personnage.

En tout cas, c'est fou comme des mots mal choisis peuvent induire en erreur. Leur système de création de rencontre porte vraiment à confusion du point de vue des mots choisis.
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Zarkias le Jeu 4 Oct - 18:57

Merci. Mon personnage sera quand même largement plus efficace avec un compagnon animal.
J'ai par ailleurs posé quelques questions sur le forum du playtest dont une pour savoir s'il existait des armures lourdes en autre matériaux qu'en métal

http://paizo.com/threads/rzs42b0f?Several-questions

Pas encore eu de réponse précise mais j'ai vu une suggestion d'utilisation de chitine en lieu et place des plaques de métal. Vu que la CA est particulièrement vitale, je voulais savoir si c'était possible pour ma druidesse d'avoir une armure lourde en bois/chitine/autre élément animal. Si ça semble trop déconnant, j'intervertirai la dextérité et la force comme on en discutait.
Zarkias
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Message  Pheres le Jeu 4 Oct - 19:09

Sven, le problème que tu vas avoir avec une armure lourde, c'est la vitesse de déplacement... La tienne sera très réduite (mais si tu as un moyen de contrebalancer, ça peut être bien)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Zarkias le Jeu 4 Oct - 19:13

Je peux contrebalancer avec un sort donnant +30 feet et durant 1 minute.
Au lvl 8, je pourrai également monter mon companion animal pour plus de mobilité (hélas pas avant)
Zarkias
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé