Attaque d'opportunité

Aller en bas

Attaque d'opportunité

Message  Pheres le Ven 28 Sep - 12:42

J'ai lu ça dans les règles (c'est un changement par rapport à la v1 amha):

C'est l'attaque d'opp du guerrier
ATTACK OF OPPORTUNITY
Trigger A creature within your reach uses a manipulate action or a move action, makes a ranged attack, or leaves a square during a move action it’s using.
Make a melee Strike against the triggering creature at a –2 penalty. If the attack hits and the trigger was a manipulate action, you disrupt that action. This Strike doesn’t count toward your multiple attack penalty, and your multiple attack penalty doesn’t apply to it.

Manipulate:
You must physically manipulate an item or make gestures to use this type of action. Creatures without a suitable appendage cannot perform actions with this trait. Manipulate actions often trigger reactions.

Je pense donc que des sorts qui n'ont pas de composante somatic ne provoquent pas d'attaque d'opportunité (sous réserve que toutes les attaques d'opp fonctionnent de la même façon que celle du guerrier et que des dons spécifiques ne modifient pas ses déclenchements).
Du coup, et c'est logique, car sinon le cantrip est inutilisable, on peut utiliser Shield au contact sans déclencher d'attaque d'opportunité!
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum