Résumé séance 11 KingMaker

Aller en bas

Résumé séance 11 KingMaker

Message  Fubi le Dim 8 Juil - 22:32

De retour dans notre ville, nous nous sommes rendu compte que plusieurs mois avaient passé alors que nous ne pensions nous être absenté que quelques jours.
La ville ne semblait pas avoir souffert et s'était même développée sur les ordres de notre chef de la garde. Agrandissant le territoire que nous contrôlions et construisant un tour de guet pour la défense et attirant herboriste pour développer son économie.

Ayant amassé de nombreux objets magiques nous sommes parti pour Restof la métropole la plus proche pour les échanger contre du matériel magique plus opportun.
nous avons réussi à trouver une baguette de restauration mais avons dû faire l'impasse sur une baguette de soin faute d'argent. Nous avons à la place profiter des nouveaux dons de Nirtaruk pour améliorer nos armures.

de retour à Emeraude après un mois de voyage une missive de Restof était arrivée.
Celle-ci expliquait qu'un bourg nouveau plus à l'est appelé Varnhold ne donnait plus aucun signe de vie depuis deux semaines. Le seigneur des épées local était très inquiet mais ne pouvait engager de ressources militaires pour des raisons politiques.
Ils nous demandait donc de tirer cette affaire au clair.
Par ailleurs, plusieurs autres missions annexes nous étaient proposées comme retrouver le professeur Ervil Pendrod qui avait récemment voyagé à Varnhold ou un aristocrate Tomin Kanvaki ainsi que sa broche qui s'était également rendu à Varnhold.

D’autres missions venant de notre ville nous furent transmise comme récupérer de la soie d’araignée géante ou un oeuf de roc en parfait état.

Décision fut prise laisser à nouveau notre ville en régence pour aller découvrir ce qui se tramait à Varnhold et éventuellement secourir les habitants.
Nous savions que plus loin à l’est les tribus centaures étaient en lutte constante avec les colons humains.

Ayant pris connaissance des environs de Varnhold par le biais d’une carte nous partîmes plein ouest dans les plaines en se disant que nous irions plus vite en franchissant les montagnes qu’en les contournant.
Si les premiers jours de voyages furent tranquille, l’affaire se corsa en arrivant aux abords des reliefs. Une gigantesque bête draconique mais sans ailes nous barrait le passage par la rivière et après quelques secondes de combat nous prîmes nos jambes à notre cou pour ne pas finir dévorés. Heureusement, Caladrel sous sa forme d’aigle dénicha un passage au travers des montagnes qui nous permit d’éviter la bête.
Nous nous retrouvâmes bientôt devant une falaise plutôt facile à escalader sur laquelle se dressait une vieille tour de guet abandonnée. Du haut de cette tour et avant de nous reposer pour la nuit nous aperçûmes le village de Varnhold à l’horizon.

En approchant mais en restant à bonne distance, le village semblait anormalement calme seule une fumée grisâtre s’échappait d’un fortin dominant la colline. Les casques de nombreux gardes scintillaient au soleil sur le chemin de ronde autour du fortin. Ainsi nous attendîmes la tombée de la nuit pour nous approcher plus avant sans nous faire repérer et ainsi essayer de prendre par surprise les locataires du fort qui ne pouvaient être que des envahisseurs.

Alors que l’orage se rapprochait, améliorant nos chance de ne pas être repérer, Martok s’approcha de la place forte en volant grâce à sa cape. une fois au fort il distingua des voix parlant une langue inconnue, ce qui confirma la présence d’étrangers. En s’approchant du centre ville, il fut détecté par une nuée de corneilles qui se repaissaient de cadavre de chevaux le laissant repartir en continuant leur festin.

Après le retour de Martok parmi nous avec ces informations, nous commençâmes à avancer prudemment sur la rue principale du village. Caladrel avançait sous la forme d’un rukh prêt à nous prévenir à la moindre menace. Ce qui arriva au bout de quelque minutes. Un bruit lui parvint dans l’obscurité de ce qui semblait être une basse cour. Un sanglier géant reniflait l’air et après nous avoir repéré, s'apprêtait à nous charger. Fort heureusement les réflexes surhumains de notre druide lui permirent de lancer un sort d’entrave avant que le sanglier ne bouge, limitant grandement ses mouvements. une fois arrivé au corps à corps, il ne blessa Nirtaruk qu’une fois avant de succomber sous les coups de tous nos compagnons malgré son cuir épais.

Le combat suivant eut lieu quelques dizaines de mètres plus loin alors que nous allions franchir le gué de la rivière qui coule au milieu de Varnhold. Deux énormes chuuls sortirent de l’eau pour nous attaquer mais leurs attaques manquèrent de précision et notre contre attaque leur fut fatale.

Aussitôt le gué franchi le sol se déroba sous ceux du groupe qui possédaient des pieds dévoilant une série de pieux sur lesquels nous nous empalâmes.

Après avoir soigné nos blessures, nous approchâmes du fort en évitant les corneilles et choisîmes une option d’approche non conventionnel, nous nous glisserons derrière le fortin et ferons un trou magique dans la palissade pour surprendre l’ennemi. L’orage qui éclata à ce moment là nous poussa dans cette voie.
La surprise fut de courte durée car le combat s’engagea aussitôt la brèche ouverte contre des spriganns, sorte de gnomes sombres pouvant magiquement devenir géant naturellement.
Leur hallebarde, une fois géante leur conférait une allonge démesurée qui mis à mal notre groupe. Qui plus est, notre sanguin, voulant bloquer l’arrivée de renfort par la porte du fortin tomba sur une fosse hérissée de pieux et ne pouvant remonter à cause de l’orage commença à subir les assauts d’un arbalétrier talentueux aux carreaux à tête chercheuse à l’étage. Trois loups étaient également de la partie mais la boue magique de Caladrel les réduisit au silence.
Nos adversaires tombaient les uns après les autres et Caladrel empêcha le franc tireur de nous trouer de ses carreaux en déployant un mur de vent devant la façade. Quand celui ci sortit du bâtiment, ses sbires étaient tous morts et Caladrel avait sorti Nirtaruk de sa fosse.
Sous les coups combinés de tous nos compagnons, le chef ne tarda pas à s’écrouler, non sans avoir gravement blessé Martok.
Une fois les monstres vaincus nous prîmes un repos bien mérité dans le fort.
nous découvrimes de nombreux trésors, magiques ou non ainsi que nombre de vivre potentiellement utiles pour les prochains utilisateurs du fort.
Nous fouillâmes ensuite la ville en exterminant les nuées de corneilles et de rats qui s’étaient installées depuis la disparition des habitants. Plusieurs faits marquant furent portés à notre connaissance pendant la fouille du village. Un chat nous apprit via un sort de communication animale que les habitants étaient partis au crépuscule sous le charme d’une sorte de chant.
Nous trouvâmes des traces, probablement celles des villageois qui menaient à une colline, s'arrêtaient en cercle puis disparaissaient. Une détection de la magie nous indique qu’un puissante magie avait été à l’oeuvre à cet endroit. Le nom d’une tribu centaure avec qui les villageois avaient probablement été en conflit était inscrit sur une porte.
avatar
Fubi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé séance 11 KingMaker

Message  Fubi le Jeu 12 Juil - 20:55

J'ai pas parlé de toute les infos qu'on a eu dans le village mais de toute façon faudra faire un récap à la prochaine partie.
Coté tactique, si on retourne voir le gros machin draconique devant lequel on a fuit, on pourrait envoyer un tank genre Tipav qui a une grosse CA avec en plus une popo de bouclier de la foi +5 qu'il me reste plus quelques autres buffs.
Qu'est ce que vous en dites ?
avatar
Fubi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé séance 11 KingMaker

Message  Fubi le Sam 14 Juil - 7:13

Bref si on y va buffés avec un niveau de plus que la dernière fois ça peut peut être passer, mais ça serait pas mal d'en apprendre plus sur la bête.
Peut être les centaures auront une idée.
avatar
Fubi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé séance 11 KingMaker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum