Résumé séance 10 KingMaker

Aller en bas

Résumé séance 10 KingMaker

Message  Fubi le Dim 10 Juin - 18:43

Nous découvrîmes un passage secret qui nous amena à une pièce circulaire avec en son centre un pilier aux multiples gravures et en face un escalier symétrique menant à une autre pièce.
Sitôt que nous fûmes entrés, une gravure s'éveilla à la vie et une nuée de corbeaux mort-vivant nous attaque.
N'ayant plus de ressources pour combattre un tel adversaire, nous décidâmes de forcer le destin et de nous aventurer plus profondément dans le complexe en semant la nuée.
Caladre, sous sa forme de rukh juvénile partit scouter le passage descendant à l'intérieur du pilier centrale. Pendant ce temps, et sous les assauts de la nuée, Martok et Aaszael franchissait en sautant les escaliers effondrés en déclenchant au passage deux pièges mortels auxquels il survécurent. Nirtaruk, quant à lui, chuta lamentablement au pied des escaliers, certes sans déclencher les pièges mais avec quelques contusions.
Nous fuyâmes tous à l'intérieur du pilier et surprimes un groupe d'hommes lézard alliés à un démon dans la pièce rituelle suivante.
Le combat fut bref, Caladrel et Martok se ruant sur les lanceur de sorts adverses pendant qu'Aaszael et Nirtaruk tenait la ligne face au démon puis l'achevait.
Les peinture et autres représentations de cette pièce nous apprirent que le cœur de la forêt était en fait constitué à l'époque des quatre héros: un druide, un explorateur, un guerrier et une nagaji, faisant de notre groupe les potentiels héritiers des héros d'autrefois.
La pièce ne semblait pas avoir d'issues mais les quatre statue en son centre possédaient un mécanisme pour faire tourner leur tête. Après plusieurs essais et en faisant tourner les têtes en direction de l'autel, un passage secret s'ouvrit.

Après ça, je me souviens plus trop de l'ordre des événements ni si je me souviens de tout, j'ai besoin de votre aide.

j'aurais dit :
- piège avec la boule de pierre factice et les dards empoisonnés.
- combat contre quatre hommes lézard et la grenouille hybride
- combat contre le gros lézard et ses soutiens magiques
- discussion avec le sphinx
- nouveau passage secret
- piège piscine acide et combat contre les hommes lézards costauds
- découverte du tombeau du cœur de la foret
- combat contre les golems de verre

En attendant j'écris des passages indépendants.

GRENOUILLE
Le combat suivant fut aisé: quatre hommes lézards asticotaient une grenouille géante hybride. Ne faisant pas attention à nous, nous les surprimes et ne fîmes qu'une bouchée d'eux.

GROS LEZARD
Nous tombâmes ensuite sur ce qui devait être les chefs des précédents lézards, un énorme lézard bardé de plusieurs lanceurs de sorts pour le soutenir. Le combat fut âpre et Nirtaruk fut proche de tomber sous les coups du lézard qui succomba juste avant.

PIEGE
aussitôt engagés dans le couloir un piège se déclencha, révélant une énorme boule de pierre fonçant sur nous. Peu de solutions s'offraient à nous et nous décidâmes de sprinter dans le couloir pour devancer la boule. Caladrel lui restait en arrière pour tenter de la stopper à l'aide de sorts.
Malheureusement, cette fuite nous précipita directement sur un autre piège: des volées de dards empoisonnés nous transpercèrent alors que nous courions. Leur poison était si puissant qu'arrivée au milieu du couloir, nos forces vives étaient grandement diminuées tandis que le poison continuait d'agir dans nos veines.
A l'arrière, Caladrel lança un sort de transmutation pour bloquer l'avancée de la pierre qui se révéla être une illusion.
Ensuite Caladrel arriva juste à temps à notre niveau pour nous éviter la mort grâce à ses soins magiques.

SPHINX
Un sphinx hybride nous barrait le chemin. En nous voyant arriver il s'avoua curieux et nous annonça que seules de bonnes réponses à ses questions nous ouvriraient le chemin que conduirait à notre mort certaine. Nous nous apprêtions à y répondre quand une réminiscence nous fit renoncer: ce que nous cherchions était à ce niveau du complexe et pas plus bas.

ACIDE
nous débouchâmes dans une pièce rectangulaire en forme de piscine. Nous étions très méfiants après nos déconvenues avec les pièges mais nous n'en détectâmes aucun.
deux escaliers semblaient menaient à de nouvelles pièces mais nous ne voyions pas leurs extrémités. Aussitôt engagés dans ces couloirs, un piège se referma sur nous faisant pleuvoir sur notre groupe un déluge d'acide qui stagnait ensuite dans la piscine. Fort heureusement le sort de résistance à l'acide dont Caladrel nous avait gratifié nous épargna de graves brûlures mais il fallu tout de même sortir du bassin maintenant enfumé de vapeur d'acide qui rendait la progression difficile rapidement. Caladrel avait pris le couloir gauche et Martok et Aaszael le droit, chacun était bloqué à son extrémité pour un soldat homme lézard inamovible. Tandis que Caladrel vainquait le sien au terme d'une lutte de quelques dizaines de secondes au cours de laquelle il laissa des plumes, Martok et Aaszael se dépêchèrent de tuer le leur pour rentrer dans la pièce et permettre à Nirtaruk de sortir de l'acide. L'adversaire suivant était un prêtre homme lézard qui réveillait des morts pour se protéger et nous assénait des sorts à distance sans que nous nu puissions l'atteindre.
Ses acolytes étaient hélas très faibles et bientôt le corps à corps s'engagea avec lui pour se terminer quelques secondes plus tard par sa défaite.

GOLEMS
Nous nous trouvâmes alors dans ce qui semblait être le tombeau du cœur de la forêt. Il abritait quatre statues et un cercueil. Les inscriptions dans la salle nous apprîmes qu'il faudrait affronter une épreuve si nous dérangions le repos du corps ici présent.
Nous nous préparâmes donc et ouvrîmes le cercueil. Les quatre statues s'animèrent aussitôt, nous livrant un combat brutal et douloureux car chacune de leurs attaques nous faisaient perdre du sang jusqu'au prochain soin.
En concentrant nos attaques sur un adversaire à la fois, nous parvînmes à les vaincre.
Le cercueil contenait des reliques de l'ancien temps ayant appartenu au cœur de la foret:
- un manteau à plume destiné à Martik
- un marteau de guerre pour Nirtaruk
- une couronne pour Aaszael
- une griffe et un bâton pour Caladrel

Après s'être reposé, en revenant dans la pièce précédente, nous découvrîmes le cadavre de notre vieil ennemi moine. Visiblement les lieux avaient eu raison de lui et nous le laissâmes à son repos éternel à coté de ce qu'il cherchait: le tombeau du cœur de la forêt.
avatar
Fubi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum