Résumé séance 9 KingMaker

Aller en bas

Résumé séance 9 KingMaker

Message  Fubi le Lun 21 Mai - 20:23

Notre retour en ville fut précipité. L'attaque qu'elle avait essuyée l'avait partiellement détruite. Le monstre avait éventré quatre de nos bâtiments et nous dûmes puiser dans nos réserves pour les faire réparer.
Une fois l'ordre donné, nous partîmes à la poursuite de l'assaillant qui fut décrit par nos compatriotes comme un immense ours-hiboux.
La traque de cette bête fut aisée car ses traces étaient de la taille d'un homme et nous emmena dans des terres inexplorées au sud.
Nous arrivâmes au bout de quelques jours de pistage aux abords d'une grotte. L'entrée sous la forme d'une grande caverne était jonché de pourriture, champignons et autres déchets organiques nauséabonds.
Le combat s'engagea des que nous réussîmes à discerner la bête dans les ténèbres de la grotte. Sa taille effrayante ainsi que le fait qu'elle porte une armure nous poussa à la prudence.
Caladrel déclencha une tempête de neige autour d'elle pour la ralentir. Pendant ce temps ce qui semblait être ses rejetons et un tertre errant attaquaient de part et d'autre de notre troupe.
Pendant que le mégacéros de Caladrel et Martok s'occupaient des jeunes créatures, Aszazel et Nirtaruk affrontaient le tertre. Alors que nous venions à bout de ces adversaires, Caladrel, en forme de tigre subissait les assauts du monstre et dut reculer pour ne pas succomber. Heureusement les coups violents de Martok au fouet achevèrent le mastodonte. Son repère recelait le cadavre de sa probable femelle, ce qui avait probablement provoqué sa rage, le poussant à attaquer la ville, ou alors était-ce le fruit d'une manipulation car le corps d'un humanoïde était également présent dans l'antre.
De l'autre coté de la colline nous découvrîmes un cercle de pierres dressées qui se révéla après étude être un héritage druidique du peuple disparu de notre souveraine.
Harassés de fatigue nous montâmes le camp au milieu des pierres sans autres forme de procès.
Le lendemain, après une étude attentive, nous nous rendîmes compte que sur chacune des douze pierres se trouvait une encoche dont la forme correspondait à la lame de l'épée de Nirtaruk.
Une fois l'épée enfoncée dans chaque pierre, une vision d'un druide nagaji apparut et apprit à Aszael que la tour du lac aux chandelles n'était qu'une illusion ou se trouvait en gestation la descendance du dragon noir qui avait exterminé le peuple Nagaji, il nous apprit également sous la forme d'une énigme le mot de pouvoir capable de dissiper l'illusion.
Cette nouvelle nous glaça d'effroi et nous nous mîmes aussitôt en route pour détruire cette menace à quelques pas de notre capitale.
Sur les berges du lac, une fois l'illusion dissipée, nous fûmes aussitôt attaqués par des hommes-lézard, leurs commandants capables de voler et de nous harceler avec leur lance et des hybrides ressemblants à des dragons noirs mêlés à autre chose.
Le combat fut intense et nous dûmes serrer les rangs pour ne pas trop subir les assauts des hommes lézards.
Le traversée sur le pont maintenant visible se fit au prix d'un combat rapide contre deux hommes-lézard volants.
Caladrel pris ensuite l'initiative de partir en éclaireur sous la forme d'un aigle et nous informa que se trouvait sur l’île quatre autels et un labyrinthe en son centre menant à l'entrée d'un passage souterrain.
Les quatre autels se référaient aux quatre éléments mais ne recelaient rien d'intéressant.
Nous entrâmes alors dans le labyrinthe.
Arrivés à mi-parcours nous fûmes attaqués par une demi-douzaine d'hybride dragon noir. Ne pouvant nous défendre efficacement contre les attaques d'explosion acide que ces créatures nous infligeaient à distance, nous décidâmes de sprinter jusqu'à l'entrée de la grotte.

Nos premiers pas dans le complexe souterrain furent l'occasion pour des sortes de gobelins sous un effet d'invisibilité de faire s'écrouler sur notre avant-garde des kilos de roche, nous blessant gravement. Heureusement leur résistance aux coups était très faible. Nous explorâmes ainsi deux pièces, une avec fontaine dont l'eau avait des capacités régénératrices et une gardée par une plante vindicative mais dont la magie de notre druide eu rapidement raison. Cette seconde pièce contenait également des herbes guérisseuses.
avatar
Fubi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum