Parties régulières jeux de plateau le samedi après-midi

Parties régulières jeux de plateau le samedi après-midi

Message  tipav le Sam 31 Mar - 12:28

Bonjour à tous.

Je crée un petit post ici pour envisager la création d'un groupe de joueurs de jeux de plateau en tous genres.

L'idée serait de faire cela 1 samedi sur 2, de 13h30-14h00 à 18h00-19h00. Les horaires seront à affiner suivant le nombre de personnes intéressées et leurs disponibilités.

Je peux recevoir chez moi, à Meylan. J'habite une maison pas loin de l'école primaire Maupertuis, et le terminal du C1 s'arrête à 100m de chez moi, c'est donc très pratique. On pourrait aussi envisager d'aller chez d'autres personnes, bien entendu, voire dans des lieux publiques, comme la maison des jeux, les 7 royaumes, ..., tout cela est à discuter.

Je suis un passionné des jeux de rôle, comme beaucoup de gens inscrits sur le forum, mais je suis en fait un passionné des jeux tout court. Cela fait longtemps que je songe à organiser ce type d'événement régulier, car même si le jeu de plateau n'offre pas les mêmes perspectives que le jeu de rôle, cela reste un loisir ludique, et il présente l'avantage de pouvoir diversifier les choses et d'être plus simple à organiser.

Je dispose de nombreux jeux: des jeux coopératifs (Battlestar Galactica, Le Seigneur des Anneaux, Descent 2, Ghost Stories), des jeux de cartes (Munchkin, Elixir), et d'autres (risk, saboteur). Et aussi, pourquoi pas, de jeux de cartes classiques: tarot, belote, et bridge si des gens sont intéressés (je peux initier si besoin).

Une idée sous-jacente serait de créer un groupe régulier pour jouer à Descent 2 si suffisamment de joueurs sont intéressés.

Dans l'attente de vous lire, ludiquement votre ! sunny

Tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas