Résumé séance 3 KingMaker

Aller en bas

Résumé séance 3 KingMaker

Message  Fubi le Dim 5 Nov - 10:49

Quelques événements étranges ou du moins inhabituels se passèrent lors de notre visite en ville: le forgeron fut dévalisé, le fouet du père de Martok lui fut remis, Azael trouva une excellente armure ayant appartenu à un Nagaji à un prix défiant toute concurrence.
Une rapide enquête à propos du groupe d'aventurier que nous avions tué dans les bois nous appris qu'il était en relation avec un ordre monastique obscur caché sous une église de Gorem de la ville mais faute de preuve nous décidâmes de rentrer au comptoir d'Oleg et de laisser cette histoire pour plus tard.

Chemin faisant, notre druide Caladrel nous révéla quelques éléments de sa propre histoire: ses parents furent tués par un druide fou qui avait renié son ordre en épousant une jeune femme à la tresse longue et aux yeux pales et qui avait ensuite usé de magie noire pour tenter de la ramener à la vie après qu'elle fut morte en donnant naissance à son fils.

Caladrel avait un ennemi juré (NdA: j'aurais bien mis nemesis mais ce mot n'existe qu'en anglais avec ce sens, en français il ne représente que le mythe grecque) en la personne de ce druide et peut être de son fils. Nous comprîmes à ce moment que Nirtaruk en avait aussi un mais qu'il faisait parti du groupe d'aventuriers et donc qu'il était déjà mort en accomplissant la prédiction: "tu feras couler ton propre sang ou tu te videras du tien".

La prédiction de Caladrel et ses cauchemars récurrents le mettaient aux prises avec le moine chercheur du cœur vert. Leur rencontre menait inéluctablement à sa mort et possiblement à la notre aussi. Caladrel sentait que cette mort était nécessaire et non définitive, il suffirait que son corps soit placé à proximité d'un chêne pour que la vie revienne en lui comme elle l'avait fait à sa naissance.

Notre nouvelle phase d'exploration commencerait donc par la recherche de ce moine sombre.
Nous nous dirigeâmes au sud ouest du comptoir d'Oleg. Sur le chemin, nous découvrîmes une mine d'or potentielle à exploiter que nous notâmes d'une croix sur notre carte.

Lors de notre exploration des environs nous dûmes franchir la rivière Épine grâce à un pont branlant mais l'agilité de Martok nous fit prendre conscience des points faibles du pont qui ne nous causa donc aucun problèmes. La nuit suivante nous fûmes surpris par une lumière brillante à la lisière de la forêt. Apres que celle ci se fut éteinte nous nous mîmes en chemin dans sa direction.

Notre destin nous attendait, le moine sombre gardait une tour dans la forêt et nous sauta dessus. Comme convenu, Caladrel se sacrifia ainsi que son compagnon félin pour nous permettre de fuir. Une fois la bataille terminée, après que le jour se fut levé, nous retournâmes à la tour et découvrîmes le corps de notre ami torturé et crucifié sur un mur de la tour. Nous le décrochâmes et nous mîmes en quête d'un chêne dont la mousse, une fois le corps de Caladrel à proximité le submergea.

Nous laissâmes la nature faire son oeuvre en cherchant le cadavre du tigre de Caladrel mais nous ne trouvâmes que son armure.
Le miracle s'accompli, au bout d'une dizaine d'heure Caladrel revint. Son apparence avait changé, il semblait moins agile mais beaucoup plus sage et était coiffé de cornes de cerfs le totem de ces bois. Un cerf majestueux l'accompagnait.

Nous explorâmes ensuite la foret avoisinante et rencontrâmes Gouttière, le sanglier géant dont Oleg voulait la tête pour faire du pâté. Le combat fut bref, nous concentrâmes toutes nos frappes sur la bête, en laissant ses petits congénères nous frapper. Une fois le monstre tombé, il fut facile de les réduire au silence.

Nous obliquâmes ensuite en direction du sud et tombâmes sur les bais sauvages dont nous avait parlé l'ermite aux potions. Alors que Caladrel les ramassait, insensibles aux épines de leur tiges, deux nuées d'araignées nous attaquèrent et seul les sorts élémentaires de notre druide purent venir à bout de cette foultitude d'arachnides.

Notre chemin vers le sud prit fin lorsque nous arrivâmes aux abords d'un fort gardé par ce qui semblait être des bandits en son sein et des zombies sur le chemin.
L'adresse et la discrétion de Martok fit ensuite tout le travail. Les zombies furent contournés, une entrée secrète fut trouvée. Une fois à l'intérieur du fort endormi, nous combattîmes premièrement un lieutenant féroce, que nous laissâmes en vie car il nous semblait vouloir faire preuve de pénitence. Puis nous tombâmes nez à nez avec le maître des lieux: le seigneur cerf.
Ennemi beaucoup plus puissant que nous (une flèche lui suffit pour venir à bout de Martok) que nous réussîmes à vaincre grâce à sa propre ébriété. Vaincre les deux derniers lieutenants avec l'aide du premier fut presque une partie de plaisir: le premier, aussi bête que ses pieds tomba dans un embuscade tendu par le premier lieutenant et quelques suffirent pour qu'il passe de vie à trépas. Le second, Dovan, fut plus coriace car lui tendre une embuscade était impossible et il délivra également un ours-hibou de sa cage pour lui venir en aide. Malgré tout nous parvînmes à les vaincre.
Nous fîmes ensuite prisonnier Sneeg, un traître à la garnison du comptoir dont le chef voulait voir les pieds et les poings liés.
Les autres brigands ayant fui à l'annonce de la mort de leur maître, restait le père du seigneur Cerf, enfermé dans les caves, et ne servant qu'à soigner les bandits blessés.
Ce druide, Nugra, était en fait le maître des bois actuel et le meurtrier des parents de Caladrel, il succomba sous sa forme de glouton au bout de quelques dizaines de secondes après avoir envoyé contre nous ses alliés insectes. Ainsi la famille de Caladrel fut vengée.

Après toutes ce péripéties nous rentrâmes au comptoir en donnant au passage les baies à l'ermite aux potions et en lui achetant quelques potions de soin fort utiles.
Nous récupérâmes les armes de bonne facture promise pour la capture de Sneeg et les pièces d'or pour la tête de Gouttière.
Un petit tour en ville nous permit d'améliorer quelques peu notre équipement.
avatar
Fubi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé séance 3 KingMaker

Message  Glorim le Lun 6 Nov - 14:09

Nice Very Happy
avatar
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum