La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

4 participants

Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  mokeMO Mer 21 Sep - 12:03

Bonjour à tous.
On recherche des joueurs motivés pour une campagne prenant place dans l'univers du Trône de Fer, à l'époque de la 1ère rébellion Feunoyr de sa naissance à sa fin, donc une période de 80 ans.
Le but est de créer une maison mineure et d'en jouer différents membres à travers les courants de l'histoire.

Il est prévu une séance par quinzaine, vendredi ou samedi.
Je précise aussi que je ne suis pas le MJ mais comme il n'est pas inscrit sur ce forum, c'est moi qui fait l'annonce.
Donc, hésitez pas à venir poser des questions ou à faire part de votre enthousiasme pour ce jeu!Very Happy

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  Atama Ven 23 Sep - 10:59

Je n'ai pas vraiment de connaissances précises concernant le Trône de fer, néanmoins j'ai dévoré les livres. Est ce que cela est un frein à une participation éventuelle? En sachant que j'ai fait mes armes sur des campagnes de D&D et Pathfinder, c'est similaire au niveau du "fonctionnement"?

Atama
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  mokeMO Ven 23 Sep - 13:46

Je n'ai moi même fait que "dévorer les livres" en gros donc non, ce n'est pas du tout un frein à ta participation. Il n'y a pas de prérequis en terme de connaissances sur l'univers en fait.
Par rapport à D&D ou Pathfinder, le fonctionnement diffère assez oui parce que GOT n'est pas un jeu d'aventure. Voici pourquoi:
- même si on parle pas mal de marcheurs blancs et de dragons dans les bouquins, ce n'est pas un univers fantasy et il est très probable qu'on ne voit pas une seule fois de la magie au cours de la campagne.
- nous jouons les membres d'une maison mineure (le lord, le mestre, le chevalier ou la lady par exemple) ainsi que leurs descendants éventuels. Assez différent de l'aventure type D&D donc.
- enfin, parce que même si on joue pendant la rébellion Feunoyr avec ce que cela comporte de batailles possibles, les intrigues restent au cœur du rythme du jeu. Je reprend à mon compte l'exemple de Robb Stark qui brilla dans tout les scénars de combats mais se fit pourrir par un mauvais choix politique de sa part et un succès critique en intrigue de Tywin Lannister Very Happy

Enfin, je dirais que ce qui selon moi rend ce jeu attrayant en dehors de l'univers, c'est que la façon d'y jouer diffère sensiblement du jdr d'aventure "classique".

Voila, j'espère ne pas t'avoir découragé et n'hésite pas à poser d'autres questions.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  Atama Sam 24 Sep - 12:44

Au final c'est plus un jeu d'intrigues politiques, que d'aventures. C'est très intéressant comme concept.

Matériellement, comment cela se traduit il par contre? J'imagine qu'il faut quelques limites aux actions de chaque joueur pour éviter que le meilleur ne termine la partie avant que les autres aient le temps de développer leur stratégie, non?

Atama
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  mokeMO Sam 24 Sep - 13:18

Alors...
Le système de jeu repose principalement sur des compétences + des avantages & désavantages + des points de destins.
Les compétences représentent tout ce que tu sais faire mais pas que: il y a la compétence de Tir que tu peux augmenter en t'entrainant à l'arc et la compétence de Statut que tu ne peux augmenter que si quelqu'un de mieux placé que toi t'en fait don (adoubement par exemple) ou l'Ingéniosité qui représente ton intellect dans l'ensemble. Les compétences ont aussi des spécialités.
Les avantages/désavantages sont achetés avec ou en échange de points de destin. Donc plus t'es avantagés, moins t'aura de points de destins. Meilleur exemple: Samwell Tarly, plein de points de destins qui lui permettent de s'en tirer alors que d'autres plus forts tombent mais en contrepartie, c'est une chiffe molle.
Le jeu ce joue avec des D6.

Pour ce qui est de l'intrigue, je sais qu'il y a des règles qui permettent de séquencer un "combat d'intrigue" comme un combat normal mais je dois avouer que au cours de la campagne précédente, on ne les a peu jouées parce que j'étais le seul joueur à monter des intrigues et qu'on voulait donc pas s'emmerder.
En fait la principale barrière aux intrigants trop OP, c'est que les joueurs faisant partie de la même maison, maison récente et assez fragile qui plus est, ils sont censés avoir mieux à faire que des coups de pute entre eux Very Happy
Si tu veux poursuivre, je peux te passer en mp le mail du MJ afin qu'il réponde plus complètement à tes questions.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  Atama Lun 26 Sep - 5:50

Tout cela est très tentant. Je veux bien avoir le mail pour découvrir un peu plus ce monde là!

Atama
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  Paul Jeu 6 Oct - 16:17

Ta recherche est toujours d'actualité ? Je suis intéressé Smile
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  Paul Lun 31 Oct - 19:06

Re coucou tout le monde Smile !

Notre table comporte 3 joueurs,
- Un chevalier noble, un mestre, et un héritier.

Nous sommes à la recherche d'un 4eme joueur pour compléter notre table Smile !
Que les intéressés se fassent connaître !
A bientôt,
Paul
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty peut etre un 4éme?

Message  natcho Dim 6 Nov - 21:29

Salut a vous
Ayant moi aussi dévoré tout ce qui se rapporte a rg Martin ca me dirais bien d essayer avec vous cette campagne. J'ai souvent pensé au JDR mais n'ayant pas eu l’occasion de tester je saute sur l’occasion.
Pour les disponibilités ca colle avec ma vie de famille alors n' hésitez pas a me contacter.
Au plaisir
Natcho
natcho
natcho
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  Paul Lun 7 Nov - 6:54

Salut Natcho, je t'envoie le numéro du MJ en MP Smile !
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche joueurs pour table du Trone de Fer! Empty Re: Cherche joueurs pour table du Trone de Fer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum