La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

+5
ghostpro
Fairth
mokeMO
mike38300
Ronkhar
9 participants

Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  Ronkhar Jeu 8 Oct - 15:50

Hello les grenoblois Smile
Petit résumé pour ceux qui n'ont pas lu mon post de présentation :

Je cherche des joueurs pour mettre en place une table de Donjons & Dragons.
A priori, ce serait en version 3.5 (voir le PS) :
- j'ai joué d'innombrables parties avec cette version (nain guerrier tank, humain druide changeforme, dragon noir prêtre de Tiamat et même cube gélatineux échappé du laboratoire d'un savant fou)
- j'en ai maîtrisé quelques autres
- j'ai les bouquins de cette version
- j'ai une campagne existante ; il me suffit de la dépoussiérer
- je connais bien les règles de cette version

Nombre de joueurs cherchés : 2 à 5 (au-delà, les tours de jeu seraient sans doute trop lents et vous risqueriez de vous ennuyer
Restriction sur les personnages joués : une équipe qui mixe les loyaux bons (genre paladins) et les chaotiques mauvais (genre nécros) ne fonctionne pas. Pour le reste, vous êtes libres.
À titre d'exemple, ma précédente campagne avait comme PJs un druide humain, un rôdeur centaure, et un moine catfolk
Niveau d'expérience des joueurs : de débutant à expert es règles du jeu. C'est notre caractère et notre motivation (joueurs comme mj) qui font le principal, pas votre capacité à réciter les règles par cœur Razz
Souplesse (mentale) du MJ : grande. On est là pour s'amuser ensemble : je pose le cadre, vous évoluez selon vos envies, et je m'adapte au fur et à mesure.
Souplesse (physique) du MJ : no comment
Sadisme du MJ : presque inexistant (oui, je sais, tous les MJ sadiques le prétendent, mais moi, je n'ai encore jamais tué de PJ)
Humour du MJ : affligeant

À vos claviers
Étienne/E.T./Ronkhar

PS : J'ai entendu dire pas mal de bien de la version 5. Si qq'un me passe les bouquins, je suis prêt à potasser et mettre à jour pour des joueurs motivés Wink
PS2 : Si les candidats pour D&D sont inexistants, on peut aussi faire une table de shadowrun.
PS3 : Si les candidats pour Shadowrun ne sont pas non plus de la partie, j'essaierai de rejoindre une table existante. Est-ce qu'il y a une liste des tables avec places libres quelque part sur le forum ?

Ronkhar
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  mike38300 Jeu 8 Oct - 17:41

Si tu met shadowrun en première option,jevsuis fortement intéressé. Sinon j'ai fait un peu de 3.5 et pas de la 5eme édition mais je suis aussi intéressé .
mike38300
mike38300
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  mokeMO Jeu 8 Oct - 20:11

Je suis bien intéressé par D&D même si je n'en ai aucune expérience, juste des a priori.
Shadowrun n’emballe nettement moins vu que je connais déjà et que je sais que c'est pas mon style.

mokeMO
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 238
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  Fairth Ven 9 Oct - 2:17

J'ai toujours voulu découvrir D&D, mais je ne sais pas si j'aurai me lancer dans une seconde campagne. :/
Mais à tout hasard, les parties se feraient quand et à quelle fréquence s'il te plait ?

[edit: pour la question du quand?, je ne saurais le dire actuellement. Je vais peut-être voir mes jour de travail changer selon le retour ou non d'un collègue, donc je vous les indiquerai quand je serai fixé. Mais idéalement, pour le moment, le week-end, du vendredi aprem au lundi soir.]


Dernière édition par Fairth le Dim 11 Oct - 1:36, édité 2 fois
Fairth
Fairth
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  Ronkhar Ven 9 Oct - 6:16

Bonjour à vous trois : ça fait plaisir de voir autant de monde intéressé par D&D cheers

Pour la question dates/horaires, j'ai eu la même question de la part de Daeris par MP.
Je voudrais que ça se fasse au moins 1 fois par mois (sans quoi les joueurs perdent les réflexes, passent plus de temps à réfléchir à chaque tour, et du coup l'aventure devient moins palpitante)
Pour la fréquence, ça dépend surtout de vos possibilités. Je ne vois pas de raison de forcer un horaire particulier. Il vaut mieux mettre nos agendas côte à côte, et si jamais vous avez 3 semaines chargées puis 2 possibilités (et envies) rapprochées, on serait bêtes de ne pas s'adapter.

Pour l'instant, je propose que vous éditiez vos posts pour y ajouter vos créneaux "idéal", "souvent possible", "jamais possible", ainsi que le type de personnage souhaité (en termes normaux ou à partir d'un exemple de film ou livre)

Vous m'envoyez une adresse mail par message privé ? Comme ça, je nous prépare un doodle pour le 1er créneau :
Objectifs :
- faire connaissance (vous vous connaissez peut-être déjà entre vous, mais moi, je débarque)
- présenter rapidos les possibilités de D&D (Non, je ne vous lirai pas le bouquin à voix haute pendant 10 pages d'affilée ; oui, j'ai connu un MJ comme ça  Sleep )
- voir vos envies de style de jeu (avec les 60 bouquins existants, le champ des possibilités est immense)
- préparer les persos
- présenter la campagne
- jouer le tuto s'il reste du temps

@moi-même :
TODO list :
- dépoussiérer la campagne
- trouver où imprimer les fiches de perso
- doodle

Ronkhar
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  ghostpro Ven 9 Oct - 18:51

Je serais intéressé par ta campagne .
ghostpro
ghostpro
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  Luckysam Dim 11 Oct - 14:33

Hello,

J'ai beaucoup joué à 3.5 et ça ne me dérangerais pas d'y refaire une campagne, même si après avoir joué à Pathfinder cela risque de me sembler très terne.

Pour mes disponibilité ce sera les soir en semaine et les week end entier, du moment que l'on me prévient à l'avance pour voir si je n'ai rien de prévus sur le moment.

J'aime beaucoup jouer des mages dans donjon et dragon, peut être même que je pourrais faire un théurge si tu me l'autorise?

Je t'envois mon adresse mail par MP n'hésite pas à me contacter. Smile

Luckysam
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  Daeris Dim 11 Oct - 19:07

Bonsoir à tous

Les disponibilités pour moi peuvent être très large comme très serrées en fonction des semaines. Je suis étudiante et je participe déjà à des campagnes mais qui sont à fréquences similaire.
Donc une de DD passe largement, et puis j'en ai bien envie ! C"était mon objectif de départ en venant sur ce forum après tout.

Je t'ai envoyé mon perso d'avant, mais comme je te l'ai dit je peux en créer un autre : une elfe sympathique mais fourbe, un dragon-guerrier, ...
J'ai une très grande imagination !

Les bouquins DD5 je te les filerai un de ces quatre si tu veux.

Tiens moi au jus par email.

Daeris
Daeris
Daeris
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty De retour sur D&D :)

Message  Elroth Sam 31 Oct - 0:37

Bonjour,

Je suis de retour ! Car RPiste un jour, Rpiste toujours Smile

Je suis d'accord pour suivre un groupe sans problème au moins une fois par mois c'est aussi a mon avis le minimum.
Je peux même mettre à disposition ma maison sur Échirolles au besoin si ça se passe bien Razz
et j'ai aussi quelques autres joueurs sous le coude si besoin.

Je n'ai joué qu'à D&D3.5 jusqu'à maintenant, j'ai quelques personnages sous le coude.
J'ai pas fait MJ encore, même si un jour ça pourrait m'intéresser.
Passionné, je prépare en général mon perso 3 semaines à l'avance avec un histoire complète et mes cartes de techniques Smile.

On peut faire qqe one-shot si vous voulez, ça permet de se connaitre un peu mieux avant la campagne.
Après ça ne me dérangerais pas non plus de ma lancer dans une campagne directement.
(et si vous voulez faire autre chose dans le même style, je suis prêt à découvrir plein de chose et partie à l'aventure Wink )

Toujours prêt ! Toujours RP, ne pas hésitez a me MP Smile




Elroth
Elroth
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Échirolles - Grenoble
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  hidan Ven 6 Nov - 20:00

Bonjour,
je suis nouveau dans la région et j'aimerai me remettre aux jeux de rôle. Je n'ai pas eu l’occasion de jouer à D&D et shadowrun mais ils m'intéressent. Donc s'il reste une place à votre table je suis volontaire !

hidan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons Empty Re: [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum