[Background] La Tempête du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Background] La Tempête du Chaos

Message  kontos le Mer 26 Aoû - 19:55

Salut à tous !  cheers

Voici un joli petit pavé destiné à faire lumière sur les évènements récents qui ont secoué l'Empire et les vies de vos personnages nécessairement.

Ce sont des élèments connus de tous pour la plupart, mais certainement pas avec ce degré de détail, restriction à laquelle il faut rajouter la propension du bon peuple à déformer, exagérer, tronquer les faits historiques, si tant est qu'ils existent des archives d'une parfaite impartialité. Donc on part du principe que vos PJ ne connaissent que la substantifique moelle de ce récit, ou qu'ils en connaissent une réécriture.

L'idée ici est tout d'abord que vous sachiez dans quelles contrées vous allez mettre les bottes, et surtout l'état dans lequel ces comtés se trouvent.
Bien entendu, entre ce triste panorama et votre aventure actuelle, il s'est écoulé des mois, une année peut-être, et l'Empire comme le Kislev ont entreprit doucement de relever la tête, mais la situation n'en est pas moins désastreuse pour autant.

Egalement, vous allez trouver une étrange résonnance dans la légende de Valten avec le but que vous poursuivez actuellement.

Voilà pour l'avant-propos. Notez qu'il s'agit d'une compilation des différentes sources très éparses sur la Tempête du Chaos, avec donc des styles très hétéroclites, souvent lourds (mais je n'avais pas le temps de paraphraser ce tome  Sleep ).

Bonne lecture et à très vite ! cheers


Dernière édition par kontos le Mer 26 Aoû - 20:03, édité 1 fois
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  kontos le Mer 26 Aoû - 19:56

Le vent de la Tempête

L’Empereur actuel, Karl Frantz, est monté sur le trône en l’an 2502 du calendrier impérial.
Sous son jeune règne, il a établi un gouvernement fort, et apporté une certaine stabilité à l’Empire en manœuvrant habilement comtes électeurs, guildes et cultes.
Cependant, cette période de paix fut très courte.

En 2521, les premières rumeurs au sujet d’une nouvelle menace se levant dans le nord gagnèrent l’Empire.
Dans les mois qui suivirent, une armée du Chaos, menée par un certain Surtha Lenk, envahit le Kislev et s’enfonça dans l’Empire. Les forces alliées du Hochland et du Kislev subirent plusieurs défaites sanglantes et la ville de Wolfenburg fut pillée, brutalement saccagée. La bataille de Mazhorod vit finalement la défaite des troupes de Lenk.
Les habitants du Vieux Monde poussèrent un soupir de soulagement, imaginant qu'ils avaient réussi à faire reculer la menace. Ils avaient tort. L'armée de Lenk n'était que l’avant-garde d’une force bien plus terrible.

Dans les Désolations du Chaos, un Champion du nom d’Archaon, aussi connu comme le Seigneur de la Fin des Temps, avait réuni des armées consacrées à toutes les Puissances de la Ruine et les avait unifiées sous sa bannière.
Les signes et les présages indiquaient sans nul doute possible une attaque d’une violence inouïe, bien plus puissantes que ce qu’avait dû affronter, en son temps, l’Empereur Magnus le Pieux.

Comprenant qu’il lui faudrait rassembler toutes les forces qu’il pourrait trouver pour vaincre ce fantastique ennemi, Karl Frantz convia les dirigeants de l’Empire et même de tout le Vieux Monde lors d’une grande assemblée à Altdorf : le Conclave des Lumières. On y mit tant bien que mal ses querelles de côté pour offrir un front uni à la menace du Chaos.

Pourtant, le calme était loin de régner partout dans l’Empire. Le spectre de l’invasion d’Archaon avait enhardi les cultes du Chaos et même les gens honnêtes priaient les quatre seigneurs du Chaos pour obtenir leur clémence.
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  kontos le Mer 26 Aoû - 19:57

La naissance d’un héros

C’est durant cette période troublée que le prêtre-guerrier Luthor Huss fit une découverte d’une importance cruciale.
D’une intégrité sans faille, Luthor fut chassé du Grand Temple de Sigmar pour s’être lancé à plusieurs reprises dans une diatribe virulente à l’encontre des diacres du conseil, qui semblaient plus concernés selon lui par la politique que par leur devoir sacré.
Suite à quoi, il erra dans l’Empire, prêchant contre la corruption et incitant les croyants à chercher la volonté de Sigmar sans la médiation de l’église. Il devient ainsi la terreur des prêtres corrompus, s’attirant d’autant plus les ires de nombres d’Archidiacres, réclamant une excommunication que le Grand Théogoniste Volkmar ne fut jamais enclin a décrété.

Alors que la fureur des Sombres Puissances grondait au nord, Huss voyagea à travers les terres à la recherche d’un signe du retour de Sigmar. C’est ainsi qu’il eut vent des faits d’armes d’un simple fils de forgeron, Valten.

Valten naquit dans un village du Reikland appelé Lachenbad où il eut une enfance sans histoire et apprit le métier de son père comme tous les autres garçons de son âge.
Quoiqu'il fût fort et vif d'esprit, la seule chose qui le différenciait des autres était l'étrange marque de naissance qu'il portait sur la poitrine, dont la forme évoquait la comète bifide de Sigmar.
Ce détail eut néanmoins une importance à sa naissance, car la comète est un symbole puissant, qui peut annoncer espoir ou malheur selon les caprices des dieux.
Les villageois étaient persuadés que d'une façon ou d'une autre, Valten amènerait des bouleversements à Lachenbad, et qu'ils pourraient très bien s'en passer. Ils voulurent l'abandonner dans les bois à la merci des bêtes sauvages qui les peuplaient, ou le noyer pour éviter le désastre, mais le père de Valten, Kurt le Forgeron, était suffisamment respecté et craint des gens du coin pour leur imposer sa volonté de garder son cher fils en vie.

Il devint rapidement clair que Valten était un enfant doué. Même avant de savoir parler, certains sentaient que ses yeux clairs trahissaient une compréhension intime de toute chose sur laquelle ils se posaient. Il était plus grand et plus fort que les garçons de son âge, et les surpassait facilement, que ce soit à la course ou à la lutte.
Il y en eut pour dire pour dire que cette constitution robuste n'était que la preuve de son anormalité et qu'il aurait mieux valu le tuer à la naissance, mais Valten était un enfant joyeux doté d'une bonne humeur communicative. Il sut s'attirer l'affection de tous et les mauvais augures entourant sa naissance furent bientôt oubliés.

Ce ne fut qu'à la veille de son dix-huitième anniversaire que ces sinistres présages se révélèrent fondés.
Des profondeurs de la sombre Reikwald vint une bande d'hommes-bêtes, menés par un puissant seigneur de guerre nommé Rargarth. De mémoire d'homme, Lachenbad n'avait jamais subi d'attaque aussi importante. Surgissant pour piller et tuer, les hommes-bêtes semblaient impossible à arrêter, et en aucune façon par des paysans dont seule une petite partie savait manier les armes.
La horde écumante descendit sur le village en hurlant. Les villageois terrifiés s'enfuirent à leur approche mais les hommes-bêtes ne firent preuve d'aucune pitié et tuèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, homme, femme, vieillard ou enfant, avant d'incendier les chaumières en glapissant de joie.

Fou de fureur, Valten refusa de fuir. Il se fraya un passage jusqu'à la forge de son père, écartant de ses poings nus les monstres qui lui barraient le chemin.
Il y prit deux lourds marteaux et, poussant un grand cri de colère et de vengeance, se jeta sur la horde tel un ouragan. Il broya des dizaines de crânes bestiaux sous ses marteaux, et tous les hommes-bêtes qui l'attaquèrent moururent les uns après les autres.
A la vue de tant de bravoure, la panique des villageois se mua en farouche détermination et, s'armant de fourches, de gourdins, de haches et de faux, ils se rangèrent à ses côtés et l'aidèrent à repousser la marée nauséabonde, jusqu'à ce que Valten se retrouve face à Rargarth et le défasse.

Leur chef mort, les derniers hommes-bêtes prirent la fuite et regagnèrent la forêt d'où ils étaient sortis, tandis que les villageois exultant chantaient le nom de leur sauveur. Bien que la moitié de Lachenbad eût été rasée par les assaillants, le village avait néanmoins survécu grâce au courage d'un jeune homme.
L'histoire du combat épique se répandit comme un feu de broussaille dans tous les villages et les bourgades des alentours, et de nombreuses factions commencèrent à s'intéresser de très près au garçon qui, du jour au lendemain, était devenu un héros.

Il n’en fallut pas plus à Luthor Huss pour comprendre que Sigmar avait fait de cet enfant son héraut, le sauveur de l'Empire contre la menace de la Tempête du Chaos.
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  kontos le Mer 26 Aoû - 19:58

La marche du Seigneur de la Fin des Temps

Pendant ce temps, Archaon se mit en marche et lança son attaque sur le monde des hommes.
Une première légion humaine, guidée par le Grand Théogoniste Volkmar lui-même, avait bien tenté de le repousser au Pays des Trolls, mais ce fut un désastre.

Archaon avança à travers les steppes glacées du Kislev, fort des horreurs qu’avait déjà commises Surtha Lenk, et entama le siège d’Erengard, qu’il finit par raser.
Le sillon funeste des forces d’Archaon perça la frontière et ses troupes se déversèrent dans l’Ostland.

Les armées du Comte Von Raukov s’efforcèrent de le retarder alors que le Graf Boris Todbringer tenta une sortie de Middenheim avec ses troupes, pendant que les armées du Hochland et du Nordland essayaient une jonction avec lui. Mais les armées du Seigneur de la Fin des Temps étaient bien trop puissantes et les forcèrent à se réfugier dans la Cité du Loup Blanc (Middenheim).

Les cohortes d’Archaon assiégèrent la Citadelle d'Airain des Monts du Milieu et prirent le contrôle de la route du Nordland, puis envahirent le Hochland.
Ayant placé ses armées, Archaon dévoila alors ses véritables plans : abattre Middenheim, la cité fière et imprenable qui avait couronné Sigmar. La victoire ultime ne saurait longtemps lui échapper dès lors qu’il aurait éteint la Flamme Sacrée du Temple d'Ulric.
Il établit alors le siège.
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  kontos le Mer 26 Aoû - 19:59

Le choc des titans

Au milieu de ces funestes évènements, la nouvelle de Luthor Huss ayant trouvé la réincarnation de Sigmar se répandait, divisant Altdorf. Certains influents y voyaient là un signe divin, quand d’autres, le nouveau Grand Théogoniste Johann Esmer en tête, dénonçait une tentative de déstabiliser le culte sigmarite et proclamait Huss comme hérétique.

De leur côté, Huss et Valten firent route vers Altdorf afin d’obtenir audience auprès de l'Empereur.
Suivis par des milliers de prêcheurs, prêtres-guerriers, flagellants et autres fanatiques, ils arrivèrent devant les murailles de la capitale, mais n'eurent pour seul accueil que les portes fermées.
A force de persuasion, Huss put se frayer un chemin jusqu'au palais de Karl Franz.

Durant cette audience, Huss exposa tout ce qu'il pouvait pour convaincre l'Empereur jusqu'à ce que ce dernier demande à Valten ce qu'il pensait de tout cela, ce dernier lui répondant qu'il se plierait à la décision de son Empereur.
Karl Franz se retrouva alors piégé. S'il reconnaissait la légitimité de Valten, il devrait alors laisser le trône à un jeune homme inexpérimenté le trône d'un Empire au plus mal et à la veille de la guerre. Mais, s'il rejetait Valten, il risquait de voir l'Empire se scinder en deux, ce qui n'était pas mieux.

Finalement, la grande expérience et le pragmatisme de Karl Franz lui permirent de trouver la solution : il prit Ghal Maraz, le Marteau de Sigmar, et le confia à Valten, le déclarant ainsi chef spirituel de l'Empire. Conservant son Croc Runique en tant que Prince d'Altdorf, Karl Franz parvint ainsi à garder son titre d'Empereur tout en reconnaissant l'existence de l'Elu de Sigmar.

Dans le même temps, Volkmar réapparut, rescapé d’un terrible sort, et repris la gouvernance de l’Eglise sigmarite, chassant Esmer jusqu’à Marienburg.

Au soixante-deuxième jour de guerre, les armées de l’Empereur arrivèrent à Middenheim avec Valten.
Archaon leva le siège pour se préparer au combat et l’engagement eut lieu au village de Sokh.
La bataille fit rage pendant quatre jours, durant lesquels les forces de l’Empire réussirent tout juste à résister.

Valten parvint presque à tuer Archaon en combat singulier mais, au dernier moment, le Seigneur de la Fin des Temps le jeta à terre. Il ne dut la vie sauve qu’à la soudaine trahison des alliés orques qui virent là une occasion de signer un grand exploit en tentant d’abattre l’immense Champion du Chaos.
Archaon fut forcé de se retirer pour rassembler ses troupes et préparer un nouvel assaut.

Finalement, ce fut l’arrivée de l’armée de morts-vivants des comtes vampires Von Carstein de Sylvanie qui fit pencher la balance en dispersant les troupes d’Archaon et en l’obligeant à battre en retraite. Le Comte Vampire Manfred Von Carstein, quant à lui, rebroussa chemin et retourna dans ses terres.

Valten, comme Luthor Huss et d'autres héros de la cause des alliés, fut durement blessé et amené au Temple de Shallya.
C'est le dernier endroit où l'on verra le Héraut de Sigmar, disparu. La légende dit qu'il reviendra lorsque l'Empire aura besoin de la présence de son dieu tutélaire.


Dernière édition par kontos le Mer 26 Aoû - 20:10, édité 1 fois
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  kontos le Mer 26 Aoû - 20:00

Les cendres de la guerre

Les cauchemardesques laquais d’Archaon sont désormais dispersés, et il court le bruit que le Seigneur de la Fin des Temps, non seulement n’est pas mort, mais qu’il se serait retiré à la Citadelle d’Airain, dans les Monts du Milieu, pour y lécher ses blessures et y établir les plans de ses prochaines campagnes.

Dans le même temps, la guerre a laminé les armées de l’Empire, les régions du nord et du nord-est ont enduré de cruelles blessures.
L’Ostland, où s’est déchaîne la furie d’Archaon, se trouve dans une situation désastreuse, ainsi que le Hochland où de nombreuses villes et villages ont été anéantis.

Tout danger n’est d’ailleurs pas écarté. Les rescapés des armées ennemies se sont réfugiés dans les vastes forêts, depuis lesquelles ils lancent des raids sur les petits groupes de voyageurs ou de soldats. Et là où il n’y a pas de monstres, il y a des bandits.
Les routes ne sont plu s sûres, pas plus que les rivières et seul un imbécile voyagerait sans escorte armée.

Les populations qui ont échappé aux tueries et aux mutations se retrouvent désormais confrontées à la faim ou la rigueur des éléments, sans toit pour certains.
Les hordes d’Archaon ont brûlé ou souillé toutes les récoltes qu’elles ne pouvaient piller, nombre de fermiers ont péri et les semailles sont toujours repoussées par des querelles continues au sujet des titres de possession des terres.
avatar
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  Pheres le Dim 21 Aoû - 18:04

Et ben, ce n'est pas gaie... Smile
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  Draggor le Mar 23 Aoû - 7:51

Moi j'dis, ça puir l'Nord, on ferions mieux d'retourner au Sud !
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  Pheres le Mar 23 Aoû - 8:27

Draggor a écrit:Moi j'dis, ça puir l'Nord, on ferions mieux d'retourner au Sud !

Tu as bien raison, en plus Esteban connait quelques belles plages dans le sud avec de jolies dames en burkini... Smile
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  Draggor le Jeu 25 Aoû - 19:45

Pheres a écrit: Esteban connait quelques belles plages dans le sud avec de jolies dames en burkini... Smile

Zont-y les tét... les oreilles qui pointent les dames ? I love you
avatar
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  Pheres le Ven 26 Aoû - 6:19

Smile
avatar
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2319
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] La Tempête du Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum