Partie du 03 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie du 03 juillet

Message  tipav le Mer 1 Juil - 21:33

Je rappelle que nous jouons à ma partie ce vendredi. Vu que cela se passera à Chambéry, RDV chez moi pour 19h00 en ayant mangé, comme d'habitude.

J'ai imprimé une partie du module 3, j'ai commencé à le lire ce soir. C'est un module sandbox, ça plairait à Philippe, donc difficile à préparer, car vous pouvez aller n'importe où ... C'est de l'exploration pure, puisque le but est de découvrir les secrets de la cité perdue de Saventh-Yhi. C'est très bien écrit, car cela ne se résume pas à une succession de combats, fort heureusement.

La cité est gigantesques, elle est formée de 7 districts et d'autres lieux remarquables. Chaque district contient une zigourate un peu spéciale, avec une sorte de lance pointant vers le ciel au sommet de la zigourate, d'où le surnom donnée à la ville: la citée des 7 lances. Chacune des lances représente l'une des 7 qualités mises en avant par les Azlants, avant que ces qualités ne deviennent des vices et soient reprises par les Maîtres des Runes. Very Happy J'ai adoré lire ce passage, car ils expliquent des choses que l'on a vues dans la campagne de Martin. sunny Quoi qu'il en soit, chacune des lances renferme une magie d'une extrême puissance. Tout ce que je vous explique ici vous a été expliqué par les érudits de votre faction, la Société des Eclaireurs. Gelik a entendu des légendes comme quoi chacune des lances pourrait être "activée" et avoir plusieurs effets, qui sont "soit passifs soit actifs", il avoue ne jamais avoir compris la signification de cela, mais il est convenu avec le chef de votre faction que l'une des principales choses à explorer dans la ville sont bien entendu ces zigourates, ces lances. Sur ce qu'en sait Gelik, de toute façon, on les voit toutes quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Gelik vous apprend aussi que la cité regorge bien entendu de milles trésors, mais il a tout particulièrement entendu parler d'une arme intelligente, une épée, qui serait dotée de pouvoirs exceptionnels. Trouver cette arme fera partie des objectifs. Précision du MD: c'est une relique. sunny Pour finir, Gelik vous explique que la principale mission, outre les objectifs des zigourates, de la relique, des trésors, restera prioritairement de comprendre l'histoire de la ville: les Azlants ont parsemé la ville de connaissances cachées, parfois dans une peinture ou une fresque, parfois dans un livre, parfois dans un objet magique, ... Comprendre l'histoire de la ville, c'est comprendre comment elle a été bâtie, pourquoi elle a été bâtie et surtout comment se servir de la magie qui y réside pour luter contre les hommes-serpent. Le prêtre ermite qui vous accompagne vous fait d'ailleurs passer ce message avec insistance: le plus grand trésor de la ville, ce sont ses connaissances.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie du 03 juillet

Message  tipav le Mer 1 Juil - 22:11

J'essayerai de vous exposer assez rapidement comment dépenser vos points de prestige. Tout est expliqué dans un supplément qui s'appelle "Guide des factions". Quelques éléments très rapidement, quelques exemples ci-dessous. J'ai récupéré ce guide, qui fait 68 pages, et qui a l'air très bien fait. Je dois donc le lire, mais les exemples donnés ci-dessous sont un bon début.

1) on peut dépenser ses points pour acquérir un objet magique (67 points de prestige pour un objet à 157 500 PO par exemple dans le tableau)

Total Prestige Award and Item Purchases
TPA Maximum Item Cost
4 500 gp
9 1,500 gp
13 3,000 gp
18 5,250 gp
22 8,000 gp
27 11,750 gp
31 16,500 gp
36 23,000 gp
40 31,000 gp
45 41,000 gp
49 54,000 gp
54 70,000 gp
58 92,500 gp
63 120,000 gp
67 157,500 gp

2) pour obtenir un service pour une durée d'une semaine

CPA Cost Benefit
1 Mounts (light riding horse, camel, mule, or pony) for the PC and up to one companion per level
1 Boat travel (freshwater or coastal transport for the PC and up to 10 others; includes a crew of four 1stlevel experts)
1 Work detail of 50 1st-level commoners
1 Skilled craftsman (expert of 1/2 the faction member’s level)
2 Bodyguard (warrior of 1/2 the faction member’s level)
2 Ship travel (deep water transport for the PC and up to 20 others; includes a crew of 10 1stlevel experts)
2 Squad of 10 1st-level warriors
2 Combat trained mounts (light or heavy warhorses or riding dogs) for the PC and up to one companion per level

3) pour obtenir le lancement d'un sort

CPA Cost Benefit
1 Dispel magic
1 Gentle repose
1 Lesser restoration
1 Make whole
1 Remove blindness/deafness
1 Remove curse
1 Remove disease
1 Remove paralysis
1 Sending
2 Atonement (8 CPA to restore cleric/druid powers)
2 Break enchantment
2 Cure critical wounds
2 Divination
2 Greater dispel magic
2 Neutralize poison
2 Overland flight
2 Restoration (4 CPA to dispel a permanent
negative level)
2 Scrying
4 Regenerate
4 Analyze dweomer
4 Greater scrying
5 Commune
5 Contact other plane
5 Legend lore
7 Teleport object
7 Vision
10 Teleport
15 Plane shift
16 Greater restoration
16 Raise dead
18 Discern location
20 Greater teleport
32 Resurrection
75 Soul bind
77 True Resurrection

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Jeu 2 Juil - 20:57

Super, à demain Smile

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Ven 3 Juil - 5:43

le plus grand trésor de la ville, ce sont ses connaissances.

P....., notre avenir est entre les mains de l'arcaniste ! affraid

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut