Campagne mythique: nos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne mythique: nos personnages

Message  tipav le Mar 19 Mai - 22:30

Je crée ce thread afin que nous puissions échanger sur nos futurs personnages de la campagne mythique que va masteuriser le subblliiisssiiiimmmeee MD Nicolas ! cheers sunny (slurrrppp !!! Razz What a Face ).

Cette nouvelle partie approche à grand pas, puisque dans 2 semaines nous allons terminer la campagne de l'Eveil du Seigneur des Runes avec Martin à la baguette, et on finira niveau 17. Une campagne finie. sunny Et ce fut vraiment génial. Et dans 4 semaines donc, on débutera la nouvelle campagne, et pas n'importe laquelle, la campagne mythique où on doit repousser des hordes de Philippe !!! (bah oui, de démons !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid What a Face ).

On a déjà pas mal échangé Martin, son frère Nicolas et moi-même sur nos personnages, mais Paul n'était pas là lors de ces échanges. Lors des discussions, Nicolas, le MD, nous a précisé que ce serait assez sympa qu'un maximum de voies mythiques soient représentées, pour l'histoire et parce que des événements spécifiques, des quêtes, etc, sont prévues pour chacune des voies. Martin va faire un ensorceleur, avec la voie mythique de l'archimage, son frère Nicolas un prêtre avec la voie mythique du hiérophante, Paul un guerrier avec la voie mythique du champion. Au début, j'avais prévu de prendre la voie mythique du champion avec mon paladin, mais suite à la remarque du MD Nicolas, j'ai essayé de partir sur la voie mythique du maréchal, mais je ne me serais pas amusé avec, j'ai donc essayé de regarder la voie mythique du protecteur, et en passant pas mal de temps dessus ... j'ai fini par trouver un concept de personnage vraiment génial: je vais donc bien partir sur du combat à 2 armes épée longue et bouclier, mais au lieu de partir sur la voie mythique du champion, je serai en fait multi-classé mythique champion et protecteur, ce qui me permettra de vous protéger et d'avoir un nombre très important d'attaques d'opportunité (3 au 1, 6-7 au 11, 8-9 vers le 14) qui seront déclenchées à chaque fois qu'un monstre me loupera de 5 ou plus (avec maîtrise du bouclier myhtique, en sachant que j'aurai aussi expertise du combat mythique), et je contrôlerai aussi 3 cases autour de moi grâce à un pouvoir de voie mythique du protecteur quand je serai "gros". D'où ma question ici à Martin: mon build sera vraiment génial, et je pourrai tous vous protéger en interceptant les attaques comme j'aime (par plusieurs moyens) mais c'est clairement basé sur le fait qu'assez souvent il faudra que je soie taille G; lorsque je serai taille M, j'aurai intrinsèquement une zone de contrôle de 2 cases, et cela passera à 3 cases lorsque je serai taille G; sur le principe, il faudrait donc que tu puisses me lancer assez souvent agrandissement ou un équivalent, en sachant que je pourrai le faire après avec mon arme légendaire, mais je voulais savoir si cela ne te pose pas de problème Martin. Paul, dans cette optique, il faudrait pas que tu coures partout sur le champ de bataille, mais qu'on reste un peu groupés, qu'on joue un peu différemment de ce qu'on a l'habitude de faire, il faudrait qu'on échange sur le sujet; si cela ne te convient pas, pas de souci, je changerai l'idée de mon personnage.

Pour être complet, mon paladin sera entièrement basé sur le charisme, bien entendu, tous mes points de carac iront dedans, sauf peut-être au niveau 2 de rang mythique où je boosterai la DEX de 2. J'aurai aussi 13 en INT, et aucune carac en-dessous de 10 tel que souhaité par Nicolas. Pour info, le nombre important d'attaques d'opp vient du don combat reflexes, du don mythique maîtrise du bouclier et d'un pouvoir mythique de protecteur "toujours prêt" (qui booste aussi les jets d'attaque et de dégats des attaques d'opp).
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne mythique: nos personnages

Message  Pheres le Mer 20 Mai - 5:11

Ça y est Tipav conditionne ses bots pour qu'ils agissent bien selon la programmation prévu! Smile Smile What a Face
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 20 Mai - 7:00

Ca peut pas marcher Philippe, parce que mon bot préféré, toi, n'est plus là ... affraid What a Face Plus sérieusement, j'aurai juste besoin d'être agrandi de temps en temps, et je pourrai le faire avec mon arme assez rapidement (dès le 7), mais je sais que Martin est un magicien sympa (slurp ! sunny ), donc je me fais pas de souci. Quant à Paul, il fera bien ce qu'il veut.

C'est marrant, car tu ne joues plus avec nous, mais tu postes toujours autant, voire plus. affraid What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mer 20 Mai - 8:40

Pas de soucis, je peux prendre le sort agrandissement. Il te le faut à partir de quel niveau?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mer 20 Mai - 11:05

Dès le 1. Merci Martin.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mer 20 Mai - 11:32

Faut qu'on se voit pour mon personnage Laurent Very Happy !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mer 20 Mai - 17:45

Le mieux pour moi, c'est le samedi après-midi Paul. Si tu peux ce samedi, je te propose de venir chez moi à 14h00.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 20 Mai - 19:19

Laurent, si tu veux t'élargir tout seul, au Tiers 3, tu choisi divine source et le domaine de la force et tu pourras lancer enlarge person et même Righteous Might au bon niveau...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 20 Mai - 19:50

Philippe, mon build est entièrement fait, mais merci quand même. Wink

"Divine source" coûte horriblement cher de mon point de vue et n'est accessible que "tardivement", au rang 3 mythique (on sera alors du 9). Pour s'octroyer des sorts, rien ne vaut le fait d'avoir un objet légendaire et de prendre le pouvoir "intelligent - spellcasting", cela te donne 5 points de sorts à répartir dans plusieurs niveaux de sorts (le max étant ton rang mythique au moment du choix), en sachant qu'en plus avec 2 fois le niveau d'un sort tu peux le lancer 3 fois par jour. C'est donc nettement supérieur à "divine source", car cela ne coûte aucun pouvoir mythique parmi les 10, c'est une augmentation parmi 10 de ton objet légendaire. Et de mon point de vue, un "bourrin" doit clairement prendre 3 fois le pouvoir mythique "objet légendaire", il faut même pas réfléchir; la 1ère fois, cela te donne 3 pouvoirs max sur ton objet (une arme bien entendu), la 2ème fois ton arme devient un artefact mineur et cela te donne 6 pouvoirs sur ton arme, et la 3ème fois, ton objet devient un artefact majeur et cela te donne 10 pouvoirs; le bon choix est de prendre un maximum de sorts en dehors des pouvoirs "évidents" à mettre sur une arme comme "powerful", "bitting foe", etc.

A terme, je pourrai donc m'agrandir grâce à mon arme (au 7), aussi par des sorts de paladin car je prendrai le don "unsanctionned knowledge" avec mon 13 en INT, et plus tard j'aurai peut-être le pouvoir mythique "titan rage" du champion, ce sera ça ou un autre pouvoir mythique.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mer 20 Mai - 19:52

tipav a écrit:Dès le 1. Merci Martin.
Difficile car incantation action complexe...
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mer 20 Mai - 20:49

Je ne me souvenais pas que "enlarge person" avait un round d'incantation. J'ai modifié mon personnage en conséquence Martin, donc plus besoin que tu prennes le sort au 1. Par contre, à plus haut niveau, ça pourra m'aider si tu peux le lancer de temps en temps, notamment en incantation rapide quand je ne serai pas "gros" et qu'un combat se déclenche, en sachant que je pourrai lancer le sort par moi-même et que j'essayerai d'être aussi souvent que possible sous son effet.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Mer 20 Mai - 21:17

ok
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse