Prochaines parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prochaines parties

Message  tipav le Lun 27 Avr - 21:35

Suite aux discussions de ce soir sur Skype, résumé du planning des prochaines parties:

* vendredi 1er mai, RDV à 13h30 chez Martin; son frère Nicolas sera le MD pour un OS avec des perso du 7; on jouera l'AM et le soir; Florian fera une classe à base de heal (un sorcier à priori), Martin un paladin, et moi je jouerai un druide de combat avec un tigre comme compagnon animal. Présents: Nicolas frère de Martin (MD), Florian, Martin, Laurent (+ son compagnon animal).

* dimanche 10 mai, on monte à Chambéry Martin et moi si Fabrice et Séverine peuvent (Martin termine tard le vendredi 08 mai). On pourra exceptionnellement jouer à 3 (4 en comptant le compagnon animal de Fabrice), en sachant que Florian devrait changer de personnage par la suite et partir sur un arcaniste (à lui de me confirmer qu'il reste bien sur l'idée qu'il a lancée ce soir); Florian, je t'enverrai tout sur les possessions de ton personnage quand tu m'auras confirmé ton choix, et je te filerai un bon coup de pouce sur ton livre de sorts si tu maintiens ton choix sur l'arcaniste. Présents: Laurent (MD), Martin, Séverine, Fabrice (+ son compagnon animal).

* vendredi 15 mai, on joue à la partie de Martin. Paul sera avec nous et jouera mon prêtre que j'aurai monté au niveau 15. Florian sera absent. Mon pote Nicolas devra confirmer qu'il sera bien présent. Présents: Martin (MD), Paul, Nicolas frère de Martin, Nicolas, Laurent.

* vendredi 22 mai, on joue à ma partie à Grenoble. Florian étrennera son nouveau personnage. Présents: Laurent (MD), Florian, Martin, Séverine, Fabrice (+ son compagnon animal).

* vendredi 29 mai, partie de Martin. Paul sera absent, mais Florian sera bien là. On devrait clôturer la campagne de Martin. sunny Présents: Martin (MD), Nicolas frère de Martin, Nicolas, Florian, Laurent (+ son suivant le prêtre).

Quand la campagne de Martin sera terminée, 2 options se sont dégagées lors des discussions, mais on en reparlera vendredi. Merci à tous de confirmer que les différentes dates de ce planning correspondent bien à ce qu'on s'est dit (Paul, Martin, Florian) et conviennent pour ceux qui étaient absents des discussions (Nicolas, Fabrice et Séverine).
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prochaines parties

Message  laen le Lun 27 Avr - 22:55

Bon pour moi.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Mar 28 Avr - 6:02

C'est ok pour nous également...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 28 Avr - 19:28

En ce qui concerne la suite des événements à la fin de la campagne de Martin, on va donc partir sur la campagne "La colère des justes". Nicolas sera le MD. Les joueurs seront:

* Martin, qui devrait faire un ensorceleur
* Nicolas, son frère, qui fera un bourrin; il pense pour le moment à un alchimiste au cac
* Paul, qui devrait faire un prêtre (on est parti là-dessus Paul car tu voulais faire le prêtre dans la campagne qui était prévu; confirmes nous que tu es ok; on va taper du mauvais à tout va dans cette campagne ! surtout des démons !  Twisted Evil  )
* et moi je partirai sur un paladin

On jouera donc à 4 joueurs, Nicolas trouvant cela très bien, ce qui rejoint ce qu'on a pu se dire hier soir sur Skype.

Nicolas devra nous confirmer les règles de création de personnage, mais sur ce que j'ai vu sur différents sites, on devrait partir à priori là-dessus (Nicolas doit confirmer):

* 25 points de caractéristique (on est en mode héroïque ! sunny )
* 2 points de compétence supplémentaires par niveau (tiens, on retrouve notre règle maison)
* 1 don supplémentaire gratuit à la création
* 1 trait de campagne (j'ai téléchargé le guide pour les joueurs, je vous mettrai les traits de campagne, ça dépote sévère ...) bonus; cela signifie que l'on commence avec 3 traits
* en ce qui concerne les règles mythiques, Nicolas les a déjà lues et nous les expliquera, mais elles n'interviendront pas avant la fin du module 1; ce qu'il faut en retenir, c'est qu'en accomplissant des quêtes ou des exploits, on gagne des niveaux mythiques qui octroient des bonus; à la fin de la campagne, on sera niveau 20 avec 10 niveaux mythiques "bonus". Je vais acheter le bouquin sur les règles mythiques, histoire qu'on puisse le consulter et que chacun ait une idée de ce qu'apportent les bonus mythiques, cela peut conditionner la façon d'imaginer et de créer son personnage.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mar 28 Avr - 20:19

Je préférerai faire un bourrin au corps à corps.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 28 Avr - 20:24

Ah. Bah, on en discutera tous ensemble dans les jours à venir, c'est l'intérêt de savoir tout de suite sur quoi on va partir après la campagne de Martin. Est-ce que le paladin te tenterait dans ce cas ? Il en faut clairement un.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 28 Avr - 21:08

On discutera vendredi avec Martin et Nicolas, mais je pourrais partir sur un druide avec un compagnon animal, à priori un druide caster, et avec 25 points de carac, je pourrai même me transformer de temps en temps pour taper. Si Martin fait bien le lanceur arcane, et à priori, ça le botterait bien, il faudrait que son frère ou toi Paul fasse le paladin, c'est juste indispensable dans cette campagne.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 28 Avr - 22:48

J'ai la campagne en bouquin si vous voulez que je vous la prête...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 29 Avr - 6:49

Ah bah pourquoi pas ... Merci Philippe. Faudra voir avec Nicolas s'il en a besoin.

Au final, le groupe sera composé comme suit:

* Martin: ensorceleur sage
* Nicolas (frère de Martin): prêtre
* Paul: guerrier arme à 2 mains
* Laurent: paladin (très probablement combattant à 2 armes épée longue + bouclier)
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mer 29 Avr - 10:44

Cool, on va cogner !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Orchal le Mer 29 Avr - 14:49

Bonjour tt le monde,

Pour commencer :
* 25 points de caractéristique ---- OK, mais je préviens tt le monde que sacrifier une/des caractéristique(s) mécaniquement pas utile à une classe sera TRÈS sévèrement sanctionné en jeu (7 en intelligence revient à avoir un perso tout juste capable de s’exprimer, 7 en charisme pourrai s’apparenter à jouer un lépreux...)  
* 2 points de compétence supplémentaires par niveau ----  OK
* 1 don supplémentaire gratuit à la création  ---- OK
* 1 trait de campagne bonus; cela signifie que l'on commence avec 3 traits --- Oui, mais le trait en question influera sur la Voie Mystique que vous allez suivre... vous trouverez ci-dessus un résumé des 6 Voies Mystique.

Voie Mystique :
Archimage Maître de la magie profane, l’archimage lance des sorts puissants avec talent et facilité pour façonner la réalité selon ses désirs. Les pouvoirs de l’archimage lui permettent d’altérer ses sorts, de pénétrer les défenses de ses ennemis et de maitriser pratiquement n’importe quel sujet. Nombre des aptitudes de l’archimage sont particulièrement utiles pour des personnages possédant une Intelligence élevée, mais ceux avec une valeur de Charisme importante trouveront également à leur goût une large variété d’options efficaces. La voie de l’archimage est adaptée aux lanceurs de sorts profanes.

Champion Sans pareil en termes de prouesses martiales, le champion se tient triomphant sur le champ de bataille, entouré par les dépouilles brisées et ensanglantées de ses ennemis. Les aptitudes du champion lui permettent d’exécuter des frappes plus précises, d’accomplir des manœuvres de combat stupéfiantes et de se mouvoir sans effort sur le champ de bataille. Les personnages dotés d’une valeur de Force élevée trouveront cette voie extrêmement utile, tout comme ceux qui possèdent une valeur de Constitution importante. La voie du champion est adaptée aux personnages qui savent combattre et accomplir des manœuvres offensives.

Filou Le talent, l’entraînement et la jugeote font du filou le maître de l’impossible, celui qui franchit des obstacles et des pièges insurmontables, qui roule les sages dans la farine et qui parvient à toucher des cibles normalement inaccessibles. Ses aptitudes lui permettent de changer d’apparence, de manipuler autrui et de frapper avec une précision mortelle. Les personnages dotés de valeurs de Charisme et de Dextérité élevées auront beaucoup à gagner s’ils décident de devenir filou. Cette voie est adaptée à ceux qui emploient ruse et tromperies.

Hiérophante Tirant ses pouvoirs de la faveur des dieux, le hiérophante est le réceptacle inviolé du divin. Les aptitudes du hiérophante lui permettent d’augmenter la puissance de ses sorts, de soigner autrui avec plus d’efficacité et de communier avec les dieux. La plupart des personnages qui deviennent hiérophante possèdent une valeur de Sagesse élevée, mais beaucoup ont également une valeur de Charisme au-dessus de la moyenne. La voie du hiérophante est adaptée aux lanceurs de sorts divins.

Maréchal L’inspiration et le courage font du maréchal le plus grand des commandants, capable de mener ses troupes à la victoire, quelle que soit l’adversité. Les pouvoirs du maréchal lui permettent d’encourager ses compagnons, ce qui leur confère des bonus et leur offre des opportunités supplémentaires. Les personnages dotés d’une valeur de Charisme élevée et d’une valeur d’Intelligence au-dessus de la moyenne bénéficieront d’un éventail d’aptitudes utiles s’ils décident d’emprunter la voie du maréchal. Celle-ci est adaptée à ceux qui soutiennent autrui de manière continue.

Protecteur Héros dévot, le solide protecteur ne cède jamais le passage et tient toujours bon face à ceux qui le menacent. Les pouvoirs du protecteur lui permettent de tenir la ligne, de protéger ses alliés, d’empêcher les ennemis de franchir sa position et de survivre à des coups susceptibles de tuer des héros de moindre envergure. Les personnages dotés d’une valeur de Constitution élevée et qui se retrouvent fréquemment au cœur des combats obtiendront des pouvoirs précieux s’ils décident de suivre la voie du protecteur. Celle-ci est adaptée à ceux qui doivent survivre aux nombreuses blessures qu’ils encaissent régulièrement.
Orchal
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Message  tipav le Mer 29 Avr - 17:11

Ok Nico, merci d'avoir posté si vite.

Sinon, je tiens le Graal, j'ai acheté le livre des campagnes mythiques ce soir (en Français). sunny Cela me paraît important qu'on sache, nous les joueurs, comment ça fonctionne afin de faire les choix en connaissance de cause dès le niveau 1. Quand j'aurai terminé sa lecture, je pourrai le prêter bien entendu.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 29 Avr - 18:10

Laurent, sinon, ce bouquin est disponible en anglais dans la PRD de Paizo (et gratuitement) tu dois donc pouvoir l'avoir sur ta tablette...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 29 Avr - 21:03

Gratuitement, tu rêves ... Pour ajouter des livres sur la tablette, tu penses bien qu'il faut banquer ... Ce que je viens d'ailleurs de faire (10 dollars). Et puis on aura une version papier en Français, c'est quand même mieux.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 29 Avr - 21:12

Sous Hero Lab, il y a un onglet mythique qui apparaît. Cela nous permettra de faire des tests de personnages, ça c'est vraiment pas mal afin de se rendre compte si on a bien compris les règles (j'ai fini de les lire, hormis le détail des 5 voies mythiques qui ne m'intéressent pas à priori, même si on peut se "multiclasser" dans 2 voies grâce à un don). C'est franchement très bien fait, et il ne faut pas perdre de vue que les monstres peuvent eux aussi être mythiques (forcément) ! Shocked affraid

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 29 Avr - 21:20

tipav a écrit:Gratuitement, tu rêves ... Pour ajouter des livres sur la tablette, tu penses bien qu'il faut banquer ... Ce que je viens d'ailleurs de faire (10 dollars). Et puis on aura une version papier en Français, c'est quand même mieux.

Le gratuitement, c'était pour les règles chez Paizo! Pour la tablette, je voulais dire que si c'était dans la PRD, alors tu devais pouvoir l'avoir sur la tablette (mais pas gratuitement! Twisted Evil ) Twisted Evil Twisted Evil

A propos de la probabilité de rencontre des mobs mythiques: Tu veras dans les règles mythique que pour changer de grade, tu dois souvent vaincre un mob mythique... Donc mon petit doigt me dit que tu vas en rencontrer! Smile
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Orchal le Jeu 30 Avr - 9:04

Pheres a écrit:A propos de la probabilité de rencontre des mobs mythiques: Tu veras dans les règles mythique que pour changer de grade, tu dois souvent vaincre un mob mythique... Donc mon petit doigt me dit que tu vas en rencontrer! Smile

Mon petit doigt me dit la même chose Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Orchal
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Message  Pheres le Jeu 30 Avr - 9:18

Orchal a écrit:

Mon petit doigt me dit la même chose Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et on n'a même pas le même petit doigt!!! Smile
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Jeu 30 Avr - 9:26

Mais peut être que vous l'avez mis au même endroit ^^ !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Ven 1 Mai - 8:54

Ca y est, on a le permis de construire. cheers sunny
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Sam 2 Mai - 6:50

Bonne nouvelle. Very Happy

Le plus dur reste à venir ! What a Face
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 2 Mai - 9:43

Ce que j'aime, c'est la façon dont tu es rassurant ... Shocked
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Sam 2 Mai - 12:05

Ça ne veut pas dire que ça ne se passera pas bien, mais une construction, c'est une aventure ! Wink
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut