Précisions sur les PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisions sur les PNJ

Message  tipav le Lun 2 Fév - 20:46

Je voulais apporter quelques précisions sur la façon dont les PNJ veulent/peuvent vous aider. Dans le module, c'est à l'appréciation du MD ... Ce qui est conseillé, c'est de ne pas en arriver à former un groupe de 10 personnages (5 PJ + 5 PNJ) qui part en exploration, car l'essence du jeu, c'est que ce soit les PJ qui "fassent le job". Quoi qu'il en soit, vu la difficulté du 1er module et le fait que les PNJ sont là, il faut bien les jouer ... J'ai passé pas mal de temps sur le net pour voir comment les autres MD s'y sont pris, cela m'a forcément aidé, et j'y ai ajouté quelques idées personnelles.

Typiquement, quand Sasha est montée sur l'arbre pour avoir une vue panoramique de l'île, l'idée venait de moi, tout comme le fait que Gelik possédait une carte non détaillée de l'ile. Cela permet de se simplifier la vie, aussi bien pour vous que pour moi.

J'ai commis une erreur sur le dernier niveau d'attitude des PNJ. Ils ne peuvent l'atteindre que si vous complétez leur quête personnelle ! Vu que c'est le cas pour Sasha, elle peut désormais partir en exploration avec vous. Mais avant cela, elle voudrait prendre quelques jours pour dresser son nouveau compagnon animal. Quand ce sera chose faite, et maintenant que vous commencez à mieux connaître l'ile, elle vous propose de vous aider comme suit: elle partira en éclaireur devant vous, afin de vous faire éviter les rencontres "fixes" de l'île qui sont sans intérêt. Je m'explique un peu mieux. Il existe 3 types de rencontres au sein du module:

* des rencontres aléatoires
* des rencontres "fixes sans intérêt", qui représentent des nids, des territoires de bêtes, etc, et qui en soi ne vous apportent rien si ce n'est de dépenser des ressources et de prendre des risques inutiles
* des rencontres "fixes intéressantes", qui vous permettront d'en savoir plus sur l'île, de nouer pourquoi pas des contacts, etc; un exemple type: les épaves. Vous avez pu déjà constater l'intérêt de les fouiller.

J'ai donc pas mal réfléchi à comment faire intervenir les PNJ pouvant partir en exploration avec vous, rien n'étant indiqué dans le module à ce propos ... Sasha partira donc en éclaireur, et je lui ferai faire des jets de survie. En cas de réussite sur un DD de 15 à 20 suivant les "rencontres fixes sans intérêt", elle vous fera tout simplement éviter la dite rencontre ! Le but n'est pas de "nettoyer" l'île toute entière, cela n'a pas de sens et aucun intérêt. Cette façon de faire permettra aussi de se focaliser sur les rencontres "intéressantes", sinon on va encore passer 4 à 5 séances sur ce module. Pour être clair, c'est assez logique que sur la 1ère séance, vous ayez eu à "nettoyer" un peu la faune locale, mais maintenant que vous vous habituez un peu à l'île, et surtout avec l'aide de Sasha, on zappera une grande partie de ce qu'ils appellent les "nids" dans le module, en se laissant la chance malgré tout d'en résoudre quelques uns si Sasha échoue dans son jet de survie.

Ensuite, en ce qui concerne Aérys, et Jask, ils resteront au camp pour le garder. Un guerrier et un prêtre, cela forme un très bon duo. Cependant, tous les matins, Jask utilisera l'ensemble de ses sorts pour vous permettre d'explorer l'île en toute quiétude vis-à-vis de la chaleur, en sachant qu'il pourra faire cela sur 4 d'entre-vous tous les jours.

Pour finir, en ce qui concerne Gelik, j'aviserai. Il n'est pas impossible que lui vous accompagne de temps en temps pour vous faire profiter de son chant de barde.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions sur les PNJ

Message  tipav le Lun 2 Fév - 20:56

Autre précision importante: Sasha vous explique que vous allez déplacer le camp au fur et à mesure de votre exploration. Cela paraît logique (non écrit dans le module ça aussi ...).
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut