Quelques points de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques points de règles

Message  tipav le Lun 2 Fév - 20:20

Par rapport à la dernière partie de dimanche, je voulais préciser quelques points de règles:

* je mets un lien expliquant les afflictions ci-dessous. Je n'ai pas géré correctement les maladies, mais ce n'est pas très grave, c'est assez rare de jouer avec ce type d'affliction. Mais pour les prochaines fois, je le jouerai correctement, vous souffrirez donc un peu plus ...  Shocked  affraid  Twisted Evil  What a Face

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Afflictions.ashx

La principale erreur commise est qu'on ne peut pas récupérer des points de vie et des points de caractéristiques perdus à cause de la dite affliction tant que celle-ci n'est pas soignée ! Qui plus est, quand on contracte une maladie, on n'est affecté par l'affliction que si on rate des jets de sauvegarde supplémentaires, je l'ai mal appliqué pour la 1ère maladie qui vous a frappé huhu !!! cheers , donc on va dire que cela équilibre les choses, et que les points de vie et de caractéristiques soignés alors que vous étiez encore malades l'ont été pour de bon.

* je mets ci-dessous un lien sur la compétence "premiers soins", qui est en définitive "assez complexe". Le matin, le personnage de Fabrice a tenté d'aider les malades, je n'ai pas voulu perdre de temps hier, j'ai donc considéré qu'il pouvait, mais je ne savais pas s'il pouvait pour tous, ce qui est le cas en passant 10 minutes par patient. Par contre, cela ne permet en aucun cas de refaire un jet, mais de faire un jet à +4. Il me semble que Fabrice le faisait quand un PJ ou PNJ ratait son JP pour lui en autoriser un autre. On le jouera désormais plus correctement. Ceci dit, le prêtre de Martin et le prêtre PNJ auraient aussi pu aider, mais je considère qu'un malade ne peut recevoir l'aide que d'une seule personne. Cela vous permettra de vous répartir les soins entre les différents malades.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Premiers%20secours.ashx
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques points de règles

Message  Glorim le Ven 27 Fév - 9:45

Par contre, cela ne permet en aucun cas de refaire un jet, mais de faire un jet à +4. Il me semble que Fabrice le faisait quand un PJ ou PNJ ratait son JP pour lui en autoriser un autre.

Ce sont mes doses d'antiplague qui ont permis de faire deux jets. Dans ce cas les jets se font sans bonus (lié à l'antiplague), mais le second peut potentiellement prendre en compte le +4 lié à la compétence de soins en cas de réussite.

ANTIPLAGUE
If you drink a vial of this foul-tasting, milky tonic, you gain a +5
alchemical bonus on Fortitude saving throws against disease
for the next hour. If already infected, you may also make two
saving throws (without the +5 bonus) that day and use the
better result.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques points de règles

Message  tipav le Ven 27 Fév - 10:12