Week end 6-7-8

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Week end 6-7-8

Message  Paul le Mar 3 Fév - 6:36

Ca va faire tard pour jouer après, si on va au resto pour 21h00.
Pizza quand martin arrive chez lui Very Happy !
Ou alors Philou, on va au resto de notre côté avant 21h00 et on rejoint martin quand il arrive chez lui :p !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pheres le Mar 3 Fév - 8:23

Non Paulo, c'est mieux de manger tous ensemble!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mar 3 Fév - 13:43

On mange chacun de son côté, et soirée cartes/jeux de plateau après alors Very Happy !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 3 Fév - 14:03

Ben non, pizza tous ensemble chez Martin!!!! cheers De toute façon il faudra que Martin mange, donc autant manger avec lui!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mar 3 Fév - 17:18

Faut en discuter avec Martinounet chéri !

J'ai bien eu ton message pour le prêtre Laurent, pas de shushis !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Mar 3 Fév - 20:38

Pheres a écrit:Ben non, pizza tous ensemble chez Martin!!!! cheers  De toute façon il faudra que Martin mange, donc autant manger avec lui!!!
ça me va cheers
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Mar 3 Fév - 20:54

Ok Paul, je confirme donc que je changerai de personnage et que je te laisserai le rôle du prêtre, vu que tu as émis le souhait de le faire l'autre jour sur Skype. J'ai fini de préparer mon personnage ce week-end, ce sera donc un humain, un moine Qinggong de la montagne sacrée, avec la stance de combat "pummeling" en anglais, "rouage de coups" en français, c'est une nouvelle stance de combat dans le manuel des nouvelles classes. J'aurai un personnage extrêmement solide, avec un dpr extrêmement fort. Grâce à la stance de combat "rouage de coups", à chaque fois que je ferai une attaque à outrance, je lancerai tous les dés en une seule fois, comme si je ne faisais qu'une seule grosse attaque; pour chaque attaque qui touchera, j'additionnerai les dommages aux autres attaques qui ont déjà touché, comme si je n'avais fait qu'une seule attaque donc; le 1er gros avantage est que la résistance aux dommages ne s'appliquera du coup qu'une seule fois; le 2ème gros avantage est un petit effet kiss-cool de cette stance de combat: si une seule de mes attaques est un critique, mon attaque "globalisée" est considérée comme un coup critique, et je lance un jet de confirmation de coup critique avec mon meilleur bonus de toucher, même si j'ai fait le critique avec une attaque itérative !!! c'est énorme. Et au 9, je prendrai le 2ème don de cette superbe stance de combat, qui me donnera le ... pounce !!! cheers sunny affraid lol! Ils ont voulu offrir une stance de combat permettant au moine de s'approcher voire rejoindre le dpr des autres classes martiales, c'est franchement sympa.

Cela faisait très longtemps que je voulais faire un combattant à 2 armes, et le moine a un côté RP extrêmement fort, il a aussi énormément de capacités spéciales vraiment super (immunité aux maladies, au poison, la mobilité, les JP, la résistance à la magie, etc), je suis extrêmement content d'avoir pu bâtir un build qui m'attire fortement. J'ai prévu de développer les compétences de discrétion, escalade, acrobaties de façon poussée, je compte le jouer comme un éclaireur, mais un éclaireur "prudent", hein Florian ... affraid Shocked Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Mar 3 Fév - 22:40

J'étais très prudent.
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mar 3 Fév - 22:51

Laurent, le dpr contre une CA 20 d'un guerrier à deux mains débutant au niveau 1 avec 18 en force attaquant en puissance est de (sans concentration malgré la fureur et dégats d'arme 1d6):
niv 1: ((5+1-1)/20)*(6+3+3,5)=3,125; niv6: ((11+1-2+6+1-2)/20)*(6+6+3,5)=11,625; niv 12: ((18+1-4+13+1-4+8+1-4)/20)*(7+12+3,5)=33,75

Je ne compte pas d'objets de Force ou de dons qui augmentent les dégats ou le touché.

Pour un moine à mains nues avec 18 en force qui up la force on a:

niv 1: (2*(5+1-1-2)/20)*(4+2+3,5)=2,85; niv 6: ((2*(11+1-2-2)+(6+1-2-2))/20)*(4+4+4,5)=11,875; niv 12: ((2*(18+1-4-2)+2*(13+1-4-2)+(8+1-4-2))/20)*(5+8+7)=45

Bon, si tu considère que le guerrier aura concentration malgré la fureur, weapon focus, il aura un dpr de 41 au niveau 12, maintenant, si tu tiens compte des critiques potentiel le guerrier explose le moine...
Surtout que j'ai considéré un moine ayant 18 en force au niveau 1 et ça me semble peu probable...

Du coup, tu n'auras pas un dpr de folie avec ton moine, mais un dpr moyen moins... What a Face
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 4 Fév - 7:56

Lol, le philippe qui fait des calculs !!! Shocked Shocked Shocked

En ce qui concerne les critiques, Philippe, c'est JUSTEMENT le moine qui explose le guerrier avec sa nouvelle stance de combat, fais les statistiques ... Shocked

Et dans ton calcul, n'oublies pas l'attaque supplémentaire quasi-systématique du moine avec le point de ki ... Ca complique un peu les statistiques pour le calcul du % de chance du critique ... Shocked affraid What a Face

Je n'ai jamais dit que le moine écrabouillait le guerrier, mais si tu fais les calculs "correctement", ils sont au même niveau. Et le moine a un avantage phénoménal: le pounce ! ... En "vrai dpr", il a donc un avantage indéniable.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mer 4 Fév - 8:38

Je voulais juste te faire remarquer que ton moine n'avait pas un dpr extrememnt fort (je te cite), mais seulement moyen...
Pour les critiques, je ne pense pas que tu fasse mieux qu'un guerrier avec un cimeterre à deux mains, car sur les forums ils disent que les attaquent secondaires du moine touchent très rarement... Pour l'attaque du point ki, tu as raison, mais ça veut dire que tu ne boost pas ta CA ou autre...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mer 4 Fév - 12:23

Intrinsèquement, avec une position placée, le guerrier frappera toujours plus fort, mais là où je me réjouissais, c'est que le fossé a clairement très nettement diminué, mais surtout qu'au global le moine obtient un dpr à peu près équivalent à un guerrier si tu prends en compte les rounds où il faut se déplacer. Le moine est quand même une classe iconique, mais difficile à jouer de par les caractéristiques qu'elle demande, de par ses "faiblesses" quant à la CA, mais elle a aussi plein de choses géniales que n'a pas le guerrier. On peut donc se réjouir qu'ils aient fait un petit quelque chose pour qu'au global la classe soit "viable". Ce qui m'intéresse, ce n'est pas uniquement le dpr, mais bien tout le package global du moine, le côté RP, toutes ses capacités spéciales assez uniques, l'esprit même de la classe aussi.

Quant aux coups critiques:

* un guerrier du 12 avec un cimeterre à 2 mains acéré ou avec le don science du critique a 25% de chances de faire un critique par attaque, soit avec 3 attaques 58% de chances de faire un critique dans le round.

* un moine du 12 aura 10% de chances de faire un critique par attaque avec une amulette acérée ou le don science du critique, soit avec 5 attaques 41% de chances de faire un critique, et avec 6 attaques 47% de chances de faire un critique. La différence avec le guerrier, c'est que si un seul coup critique passe, l'ensemble de toutes les attaques qui ont passées sont un coup critique. Je te laisse faire les maths, mais on voit bien que cela est quand même équivalent, même si un guerrier faisant 3 coups critiques dans le même round fera toujours beaucoup plus de dommages que le moine, et heureusement ! Le moine a un nombre très important d'avantages que n'a pas le guerrier comme je disais, il faut bien que le guerrier garde quelque chose à lui. Ceci dit, en dpr pur, le barbare est au-dessus du guerrier, mais c'est un autre débat.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Mer 4 Fév - 12:36

le barbare est au-dessus du guerrier, mais c'est un autre débat.
Un barbare, non....Un barbare demi-dieu tipavesque, oui !

On se dit Samedi soir alors ?
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 4 Fév - 12:59

Ok, Paul, mais il faut que Martin et Nicolas soient d'accords!!! Smile
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Jeu 5 Fév - 17:18

martinou :p ??
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Jeu 5 Fév - 20:26

Oui oui c bon pour nous (pizzas chez moi je prends une jambon/fromage).
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Ven 6 Fév - 9:16

J'arriverai a 21h00 en ayant déjà mangé.
A demain <3 !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Ven 6 Fév - 9:25

Tu ne veux pas manger de pizza avec nous, Paulo?!!!!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Ven 6 Fév - 11:52

21h00 c'est tard pour manger, et j'ai été invité par maman que je ne peux voir que le samedi.
Donc je vais manger et passer du temps un peu avec elle avant.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Ven 6 Fév - 12:18

Ok!!! Smile
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse