Nouvelle campagne

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle campagne

Message  tipav le Dim 18 Jan - 22:05

A destination des 3 lanceurs de sorts (Martin, Fabrice et Florian): je vous conseille vivement de prendre des dons de création d'objets magiques, tous types de dons. En effet, les récompenses sont très importantes en termes de pièces d'or, mais assez "pauvres" en objets magiques, sauf exception bien entendu. Vu que la campagne est écrite pour 4 et que vous serez 5, j'ajusterai bien entendu les pièces d'or trouvés ainsi que les objets magiques trouvés, mais je veux rester dans l'esprit global de ce qui est écrit de ce point de vue.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fubi le Dim 18 Jan - 22:46

je prendrai probablement création d'objets merveilleux, voir d'autres (genre anneau et sceptre. il en faut 3 pour perfection magique).
Pour répondre à Laurent, c'est pour récupérer un bon lignage

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 18 Jan - 22:56

C'est-à-dire ? Parce que je trouve ça super cher, car tu perds un niveau de lanceur de sorts, j'entends tu retardes ta progression de magicien de 1 niveau, et attention, le lignage magique ne "grimpe" en puissance que si tu continues en tant qu'ensorceleur !, sauf pour les sorts que tu lances, on est d'accord (un errata précise bien ça d'ailleurs dans les bloodlines). C'est pas moi qui crée ton perso, bien entendu, donc tu fais comme tu le sens, mais je préfère te rappeler le gros hic du truc au cas où cela t'aurait échappé.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 18 Jan - 23:11

Voici un trait racial alternatif des humains qui peut être intéressant:

Cœur des bas-fonds. Les humains qui survivent dans les bas-fonds des grandes villes sont vifs et rusés. Ils gagnent un bonus racial de +2 aux tests d’Escamotage et de Discrétion et un bonus racial de +4 aux tests de Survie en milieu urbain et sous terre. De plus, quand ils font un jet de sauvegarde contre la maladie, ils lancent deux fois le dé et conservent le meilleur résultat. Ce trait racial remplace compétent.

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Dim 18 Jan - 23:22

oui c'est juste pour l'arcane qui peut être sympa. et en prenant magicien derrière ça fait une progression comme l'ensorceleur donc ça reste correct.

Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Lun 19 Jan - 6:43

Comme précédemment écrit, à partir de Mars, je peux avoir 1 week end sur 2 complet, Vendredi soir, samedi et dimanche.
Est-ce qu'il resterait une petite plaçounette pour moi ?

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 19 Jan - 7:58

Ah, bah non, pas pour cette aventure Paul, désolé. Mais on va bientôt finir la partie de Martin, donc je pense que tu pourras réintégrer les parties dans l'autre "groupe" à ce moment là.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 19 Jan - 8:38

J'y ai reflechi dans la voiture en allant au boulot mon Paulo, c'est plus fin de te reintegrer dans l'autre rotation de parties, car on aura déjà fait plusieurs seances a la nouvelle campagne que je lance, mais aussi parce que dans l'autre rotation, rien n'est encore completement decide a la suite qu'on donnera a la fin de la campagne de martin (6 a 8 seances), on en discutera tous ensemble debut mars avec toi, afin que chacun dise ce qu'il souhaiterait faire, en sachant qu'on aura de toute facon un problème a resoudre, a savoir le fait qu'on sera 7, et on sait tous que des parties a 6 joueurs sont a proscrire, mais on trouvera bien une solution pour ton retour Paulo, t'inquietes pas.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 19 Jan - 8:43

Bon, ben c'est aussi bon pour moi pour le dimanche 1er fevrier!!! Smile

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 19 Jan - 8:53

Comme on devait être en déplacement le samedi et le dimanche, je confirme que ça ne pose pas de problème le dimanche après midi: on a réorganisé notre WE.

Sinon, a-t-on un diplomate (face) dans le groupe ???

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 19 Jan - 9:07

Glorim a écrit:CSinon, a-t-on un diplomate (face) dans le groupe ???

Ben, ça ne pourra pas être moi, ça... Very Happy

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Lun 19 Jan - 9:45

Y'a pas de shushis mister Laurent :p ! C'était simplement pour savoir et m'organiser en conséquence.
Donc a partir de Mars, je boucle 1 week end sur 2 réservé au JDR.
Je savais que j'allais être disponible, mais ce sont des mesures qui prennent du temps à être adoptées.

Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 19 Jan - 19:33

Je pense que Martin l'aura, vu qu'il fait un prêtre, il aura bien 12 voire 14 en CHA, et c'est une compétence de classe de prêtre, donc ça devrait aller à priori. A lui de confirmer.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 19 Jan - 22:27

Huhu, vous allez souffriiiirrrrrr !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil C'est franchement relevé ! Shocked affraid Finalement, je n'aurai que le 1er module à préparer ... Rolling Eyes

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 19 Jan - 22:35

Laurent, tu peux un peu nous parler des règles de survie dans la jungle? (Je pense au effet du climat sur les hommes en armures, principalement)

Sinon, pour info, je devrais avoir une CA toute pourrie, par contre, je serais un très bon DPS dealer...

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 19 Jan - 22:42

Le jet pour résister à la chaleur est bien entendu un jet de vigueur. A chaque fois que tu en rates un, le DD augmente de 1 pour le suivant, en sachant que cela te cause des "désagréments" bien entendu, à savoir la perte de points de vie, qui sont d'abord non-létaux, et qui finissent par devenir létaux. Le fait d'être en armure légère ou intermédiaire n'octroie pas de malus particulier, mais le fait d'être en armure lourde octroie un malus assez sévère au jet: -4 !

Tu as bien fait de demander, car il me paraît normal que vous soyez au courant.

Précision très importante: certains sorts peuvent bien entendu vous aider, comme endurance aux énergies destructrices.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 19 Jan - 23:01

Je n'ai pas encore fini de tout lire, mais j'approche quand même de la fin, et je reviens sur un truc que j'ai précisé: ils ont quand même mis des objets magiques, mais vu l'importance des récompenses monétaires, cela vaut le coup de prendre les dons de création d'objets.

Je vais essayer de ne plus rien dire, mais c'est vrai que je suis franchement très emballé par ce 1er module. sunny

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Mar 20 Jan - 8:38

tipav a écrit:Le jet pour résister à la chaleur est bien entendu un jet de vigueur. A chaque fois que tu en rates un, le DD augmente de 1 pour le suivant,

Laurent, j'ai trouvé la règle et le DD augmente de 1 par jet deja effectué, pas seulement si tu l'as raté précédement!!!

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Mar 20 Jan - 18:06

La règle:

Test. Vigueur DD 15 (+1 par test précédent, +4 avec armure lourde ou habits épais) ; Survie DD 15 donne +2 (+4 en restant stationnaire) pour 1 personne + 1 personne par point dans la marge de réussite.

Fréquence. Un test par heure (chaleur accablante, 35° C) ou un test par 10 minutes (chaleur torride, 45° C).

Échec. Fatigue + 1d4 points de dégâts non-létaux (ne peuvent être soignés avant d’être mis au frais : à l’ombre, après le coucher du soleil ou dans l’eau par exemple) ; dégâts létaux si les dégâts non-létaux atteignent le nombre de points de vie.

tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 22 Jan - 8:06

Hello,

pour information: compte tenu de l'orientation du groupe, avec 2 lanceurs de sorts solides:
le prêtre de Martin pour les sorts divins
le "je ne sais pas" de Florian pour les sorts arcanes
J'ai décidé d'orienter mon personnage vers le combat, plutôt que caster. A ce titre, j'utiliserai des dons d'équipe (teamwork feats).

Philippe, si tu es intéressé par l'idée et si tu as des slots de dons disponibles, on pourrait se battre avec des tactiques de groupe inédites.J'en aurai avec mon compagnon animal, c'est certain. Le rôdeur de Séverine, très certainement. Donc je suis à ta disposition par MP si tu veux qu'on se cadre à ce sujet ! Smile

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 22 Jan - 8:24

Fab, je suis interessé, mais je n'aurais des slots disponibles qu'au niveau 13 et au delà... Rolling Eyes

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 22 Jan - 8:31

OK ! Very Happy

Sinon, quelqu'un aura le don création d'armes et d'armures ?

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 22 Jan - 8:33

J'ai hésité à le prendre, mais comme ça me coute deux dons, je n'ai pas pu...

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Jeu 22 Jan - 9:35

Je viens de réaliser un truc... J'avais prévu un combattant capable de faire un bon dpr au contact à bas, moyen et haut niveau, parce qu'il n'y avait qu'un seul autre bourrin dans le groupe... Mais là, avec trois bourrins, je me dis que je devrais peut être envisager de le builder différement...

Tu es sure de faire un bourrin, Fab? Parce que si oui, je vais peut être envisager de ne plus avoir de bec!

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Jeu 22 Jan - 9:38

c'est quoi cet histoire de bec ? Shocked

Oui, je suis certain d'être orienté bourrin, et d'autant plus si tu l'es moins (dans ce cas ce ne sera même peut-être plus assez orienté bourrin !).

Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:02

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut