Nouvelle campagne

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle campagne

Message  Pheres le Sam 17 Jan - 17:05

Bonjour à tous,

Pour la nouvelle partie de Laurent, qui sera sur le thème de l'exploration dans la jungle, voici l'état actuel de nos reflexions sur les personnages du groupe:

Fab: ?
Severine: un guerrier
Martin: un prêtre ou un druide
Moi: un Stalker (rodeur&voleur) ou un ensorceleur
Fubi: ?

Rappel: 15 points de caracs, nouvelles classes autorisées (et sans doutes nouveaux dons de ce suppléments aussi, mais à confirmer par Laurent)

Dernière édition par Pheres le Sam 17 Jan - 18:02, édité 1 fois
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle campagne

Message  laen le Sam 17 Jan - 17:49

Salut à tous. Le vendredi 30/01, je bosse jusqu'à 21h, je serai donc chez moi vers 21h15. On joue bien chez moi?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Sam 17 Jan - 17:50

Pour Séverine, ce sera un Guerrier.

Phil et Martin, si vous pouviez vous déterminer pour l'un ou l'autre de vos 2 choix, ça m'aiderait ! Parce que là, vous couvrez quasiment toutes les possibilités à vous 2 et j'ai peur que mon perso fasse doublon. Very Happy
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Sam 17 Jan - 17:52

Je ferai un prêtre, c'est mon premier choix. On jouera bien la campagne Serpent's Skull?
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 17 Jan - 18:01

Fab, j'ai une préférence pour le Slayer, car je l'ai déjà étudié, mais je suis aussi intéressé par un ensorceleur (amha dans ce type de campagne un mago sera plus dure à jouer).

Je proposais deux choix, Fab, pour que vous ayez plus de possibilités, si parmi Fubi et toi, vous voulez jouer un de ces rôles, je me rabattrait sur l'autre...

Du coup, mon choix aussi dépend du votre! Smile Dis nous quels persos te plairait le plus et on choisira en fonction! Smile

Edit: En fait, si tu choisi, Fab, l'un des deux rôles que j'ai proposé, je prends l'autre et Fubi fait ce qu'il veut. Sinon, tu fais ce que tu veux et on s'arrange Fubi et moi pour que l'un de nous deux soit lanceur de sort profane et que l'autre puisse désamorcer les piéges!!! Smile Donc en réalité, tu peux choisir ce que tu veux en l'état actuel! Smile
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Sam 17 Jan - 18:12

On devait monter à Chambéry Martin, mais si tu finis tard, je pense qu'on peut faire une exception et soit Fabrice et Séverine descendent à Grenoble soit je propose de jouer le dimanche 01 février à Chambéry. Monter le dimanche à Chambéry (voire le samedi ?) me paraît être la meilleure option. Le samedi serait mieux pour moi. Faites part de vos préférences.

Sinon, pour cette future campagne, j'autorise tous les livres, dons, traits, etc, mais au final je m'autorise à refuser certaines choses, donc il faudra que vous me présentiez vos personnages pour que je les valide. Je précise aussi que je pars sur la campagne du crâne du serpent, mais que je ferai des modifications qui pourront être importantes par rapport à ce qui est écrit. Bien entendu, 15 points de caractéristiques pour la création des personnages. Je vais préparer quelque chose dès demain, je vous tiendrai informés du cadre général de la campagne.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Sam 17 Jan - 18:15

ok pour monter le dimanche 01/02
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 17 Jan - 19:20

J'en ai parlé avec Fabrice, ils ne peuvent pas le samedi, donc on partirait dans l'idée de monter le dimanche. Cela me permettrait de voir les personnages de Martin, Philippe et Florian le vendredi soir, Fabrice m'ayant envoyé au préalable son perso et celui de Séverine en fichier Hero Lab.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Sam 17 Jan - 19:43

Bon,

En définitive, pour Séverine, ce sera un Rôdeur
et pour Fabrice, un Roublard.

Voili voili Wink
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 17 Jan - 20:51

Glorim a écrit:
et pour Fabrice, un Roublard.

Smile J'aime quand tu parles de toi à la 3ième personne!!! Smile
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Sam 17 Jan - 20:52

Il vous en prie. flower
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Sam 17 Jan - 21:19

bon pour le dimanche pour moi
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Sam 17 Jan - 22:58

Philippe ne m'a pas rerépondu mais je prendrai le dernier role donc lanceur de sorts arcane s'il veut faire un bourrin sinon je sais pas encore.
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 17 Jan - 23:04

J'hésitai, mais je fais le choix, maintenant, de faire un bourrin! Comme ça Fubi tu peux faire le lanceur de sort profane!!!

Dernière édition par Pheres le Sam 17 Jan - 23:41, édité 1 fois
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nouvelle campagne

Message  tipav le Sam 17 Jan - 23:36

Vous trouverez 2 post-it qui vous donnent toutes les informations pour créer vos personnages et avoir une idée sur la campagne. Le 2ème MP vous donne les traits de campagne, c'est en anglais, donc pour ceux à qui cela pose problème, appelez moi et on en parlera. Ces traits de campagne sont franchement pas mal, car ils apportent en fait un vrai plus sur le BG de votre personnage, notamment les traits qui expliquent où vous avez embarqué sur le bateau. Qui plus est, certains bonus de trait sont plus qu'adaptés à la campagne, comme le trait qui donne +2 à tous les JP contre le poison et qui immunise à un poison (pour n'en citer qu'un), les poisons et les maladies étant omniprésents dans la campagne sur ce que j'ai vu pour le moment, mais ça paraît logique dans une jungle ...

Merci de bien lire ces 2 MP dans leur globalité: description de Sargava et de l'étendue Mwangi, description des 4 factions, puis les détails sur le début de la campagne. Bien bien connaître les 4 factions et les 2 pays est vraiment très important, faites tous l'effort de bien tout lire, afin de bien vous immerger dans le cadre de la campagne.

La campagne s'appelle "le crâne du serpent", donc je ne spoile pas énormément en disant que vous allez affronter des hommes-serpent. Je jouerai aussi de façon assez suivie les règles sur l'eau, la nourriture, le poison et les maladies dans la jungle. Donc, une fois de plus, les JP seront importants, mais celui de vigueur sera franchement très important. J'ai fini de parcourir les modules 1 et 6, c'est franchement très relevé !!! Vous finirez niveau 18 à la fin du module 6, si vous survivez ...  affraid Les monstres que vous affronterez seront de tout type, avec pas mal de casters sur ce que j'ai vu.

Je suis franchement très emballé, car le 1er module (je suis pratiquement prêt pour la 1ère séance) est franchement super bien écrit. Cette campagne est volontairement empreinte d'un souffle à la Indiana Jones, je trouve ça rafraichissant et original. On a terminé 2 campagnes à Pathfinder, bientôt 3, et je pense que celle-ci sera la 4ème. Quant à la partie de Philippe, elle reprendra clairement, on en a parlé avec Philippe ce soir, on vous expliquera ça vendredi.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Dim 18 Jan - 8:47

Laurent,

bonus de pts de compétences ou pas ?
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 18 Jan - 9:18

Oui, +2 pour tout le monde par niveau.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Dim 18 Jan - 9:45

Vu le groupe tel qu'il semble de dessiner, et le fait que Philippe semble pouvoir s'occuper des pièges, Je pense que je ferai finalement un druide. Je pense aussi que ce personnage sera plus facile à intégrer à l'histoire que le concept que j'avais prévu.(confirmé par des infos que Laurent vient de me donner à l'instant)
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 18 Jan - 10:03

Je viens de créer un 3ème post-it, qui reprend une partie d'une aide de jeu absolument géniale que j'ai trouvée sur le début de la campagne. Je vous invite à lire l'ensemble de tout ce qui est écrit, comme pour les 2 premiers post-it. J'insiste, car outre le fait que cette campagne soit très orientée sur l'aventure, l'intrigue n'en est pas pour autant oubliée et va faire intervenir beaucoup de factions, je l'ai déjà dit, mais aussi de PNJ avec leurs propres buts et intérêts. La bonne connaissance de la géographie et de l'histoire de la région dans laquelle on va jouer sera donc importante pour vous.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Dim 18 Jan - 12:55

Je crois que je vais aussi simplifier la vie de Séverine en lui créant un pur Guerrier... Moins de prise de tête pour elle avec les environnements et les ennemis jurés.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 18 Jan - 13:40

C'est pas faux.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 18 Jan - 16:31

Pour qu'on puisse commencer à jouer dans 2 semaines, il faut que je prépare entièrement le 1er module. Il est franchement génial, mais vu qu'il n'est absolument pas linéaire, puisque c'est de l'exploration un peu comme à Kingmaker (avec l'aspect survie en plus), il faut tout préparer. Il y a beaucoup de jets de dés de rencontres et d'événements aléatoires, mais je ferai ces jets de dés avant la 1ère séance, voire je déterminerai des rencontres et des événements pour que cela donne de l'intérêt au jeu sans que cela se résume à une suite de rencontres aléatoires, on a vu par le passé que cela amenait très peu de choses. Qui plus est, afin de m'aider dans ma préparation, qui va me prendre beaucoup de temps, je vous demanderai de me donner vos bonus suivants, chacun, sous la forme suivante, y compris pour vos compagnons animaux/familiers si vous en avez (ci-dessous un exemple):

Joueur: Séverine
Personnage: guerrier du 1
Bonus intelligence: -2
Bonus sagesse: +0
Bonus charisme: -2
JP vigueur: +4
Perception: +1
Survie: +4
Natation: +2

Je ne vous cache pas que le 1er module est un module de "survie", c'est super bien écrit. Comme je l'ai déjà précisé et dit à certains d'entre-vous, les maladies, le poison, la chaleur, la faim, la soif seront extrêmement présents dans le jeu. Dans ce cadre, la compétence survie est CAPITALE. Chacun d'entre-vous devrait mettre au moins une croix dedans. Après, premiers soins (super important), natation, escalade, diplomatie, psychologie et bien entendu toutes les connaissances seront aussi des compétences primordiales, avec en priorité les connaissances suivantes: géographie, folklore local, nature, histoire, religion, plans, exploration souterraine. Comme on avait pu déjà le constater dans les autres campagnes, les compétences sont très présentes dans le jeu, et on ne peut que s'en féliciter. C'est encore le cas dans cette campagne. J'y ai pas mal réfléchi avant de vous donner ces infos, et j'ai décidé de vous les transmettre afin que vous ayez une petite chance ...  affraid  affraid

Afin de gagner en fluidité et pour activer le rythme des parties, je ferai tous les jets concernant les règles spéciales sur les rencontres aléatoires, les événements et les maladies EN DEHORS des séances. Pour la chaleur, la soif, la faim et le poison, cela dépendra de la façon dont vous jouerez, donc on gèrera cela en temps-réel.

Je serai prêt pour le dimanche 01 février, mais pour cela, ne tardez pas trop à finaliser vos personnages et à me faire passer vos bonus comme demandé ci-dessus. Merci d'avance.

Dernière édition par tipav le Dim 18 Jan - 17:31, édité 1 fois
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 18 Jan - 17:06

tipav a écrit:
Je serai prêt pour le dimanche 01 janvier.

Ben pourquoi tu nous stresse pour finir les persos, c'est dans loin, ça! Smile

Dernière édition par Pheres le Dim 18 Jan - 18:24, édité 1 fois
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 18 Jan - 17:11

Sauf que le travail préliminaire va vraiment me prendre beaucoup de temps, je parle ici de tous les jets de dés sur les événements, rencontres, etc, et pour cela, plus j'ai vos "caractéristiques" générales à tous tôt, plus je pourrai me préparer à l'avance. Sans exagérer, c'est sans aucun doute le module le plus compliqué que j'ai eu à préparer depuis très longtemps, mais je trouve ça super fun. sunny D'ailleurs, à ce propos, l'aide que j'ai trouvé sur le net sur ce module est juste géniale.

Je progresse dans la lecture du module et dans sa préparation, natation et escalade sont vraiment très importants, ainsi que diplomatie, voire discrétion. Et la présence de quelqu'un avec des talents de voleur sera un plus indéniable.

Je préfère vous donner le ton général de la campagne, tout en essayant de ne pas vous spoiler, mais cela me paraît normal de vous donner quelques indications précises sur le type de campagne, sans parler de l'intrigue bien entendu, que vous découvrirez bien assez tôt.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 18 Jan - 17:18

Information pour Florian: je ne sais pas quel type de lanceur de sort arcane tu prévoies de faire, mais saches que le magicien ne sera pas en reste, contrairement à l'impression de Philippe. Le but de cette information n'est nullement de t'inciter à faire un magicien, mais à te préciser qu'en termes de sorts, tu ne seras pas "entravé" comme a pu l'être Philippe dans ta campagne si tu souhaites partir sur le magicien.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut