Glace à la poire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glace à la poire.

Message  Erawpalassalg le Mer 3 Sep - 6:48

Bonjour à tous !

Récemment arrivé sur Grenoble, je ne sais pas encore trop combien de temps j'aurai à consacrer au JdR. Néanmoins, comme on trouve toujours le temps de jouer je viens reconnaître le terrain et me présenter !

Maël de mon prénom, j'ai commencé le JdR il y a plusieurs années sur deux tables très différentes.
Le premier MJ que j'ai eu, élevé chez Whitewolf, pratiquait leur fameux "art du conteur", considérant les règles du jeu comme une subtilité marginale ; à utiliser avec parcimonie et uniquement lorsque ça lui seyait. Au cours des ans, j'ai pu faire avec lui du Mage, L5R, Vampire ( Mascarade et Requiem ) et du Midnight ( bon Dieu, que j'adore jouer à ce jeu ).
Le second était un fanatique des règles. Il ne trichait ni ne transgressait jamais, mais avait un don pour nous mettre face à des opposants faits pour nous. Bien entendu, dans l'univers de Dark heresy ( ce garçon n'a jamais su qu'il existait d'autres univers que ceux de Game Workshop, mais pour sûr il les connaissait ), ça nous donnait des partie funkies... épiques, en fait. L'impression de jouer les héros dérisoires d'un univers en train de sombrer. D'être une puce, mais un héros chez les puces... quoiqu'un héros anonyme. Tout ce tiraillement et cette douleur, quand votre prêtre perd sa jambe dans son combat contre un Genestealer mais que vous parvenez, alors que vous êtes à terre, à moitié mort et que vos amis ne valent pas mieux, à mettre ce dernier coup deviscerator qui vous assure, sinon la victoire, au moins un court répit dans votre lutte incessante contre l'hérésie.

J'ai joué à pas mal d'autres trucs, mais c'est moins intéressant à raconter.

Quoiqu'il en soit, ces deux MJ ont pas mal participé à forger ma vision du JdR et, si ils paraissent très différents comme ça, ils avaient tous deux un point commun que j'ai conservé dans ma façon de jouer : l'amour du JdR. J'ai vu beaucoup de tables depuis, et la plupart des joueurs que j'ai pu rencontrer sont plus là pour "passer un bon moment" ( comprendre "socialiser" ) et raconter leur vie que pour se mettre dans la peau d'un personnage et/ou vivre une aventure à plusieurs. Je n'ai rien, bien sûr, contre les digressions et les vannes ( j'ai encore vu personne capable de rester concentré ses 4 heures sans broncher ), mais si je dois me marrer et raconter ma vie je préfère le faire à une table, avec de la bière, et sans bouquins/personnages/univers autour pour nous emmerder.

Questions pratiques : Je joue à tout et n'importe quoi ( jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de jeu qui m'a vraiment emmerdé ), mais pas avec tout le monde ( ne voyez rien d'élitiste là dedans, je sais juste qu'on ne recherche pas tous la même chose dans le JdR et parfois je ne cherche pas la même chose que le MJ et les autres joueurs et je ne m'amuse donc pas ; le MJ n'y est pour rien, les autres joueurs n'y sont pour rien, je n'y suis pour rien... l'alchimie n'est pas au rendez-vous, ça arrive simplement et il faut essayer pour voir ). Et je masterise ( j'ai pas mes bouquins avec moi, donc je ne masteriserai que mon jeu favori : Dark heresy - quelle surprise ! ), avec tout le monde par contre, du moment que les gens sont là pour jouer j'adapte mes scénarios aux persos / à l'ambiance de la table.
Je proposerai probablement une table en fin de mois ( si ça botte du monde, bien sûr, et aussi parce que j'ai cru comprendre que vous aviez besoin de MJ ), quand j'aurai mon emploi du temps. Ce sera très probablement une campagne courant sur l'année avec parties hebdomadaires... j'aimerais faire un truc plus sophistiqué ( avec deux groupes, jouant deux campagnes parallèles et s'échangeant des informations et/ou se foutant sur la gueule lorsqu'ils veulent/peuvent pour avancer dans leur enquête et tout le bazar ), mais je ne sais absolument pas si j'aurai le temps de mener ça de front avec mes études ( ou même si il y aurait assez de joueurs par ici pour faire ça ).. donc pour l'heure c'est plus une idée en l'air qu'autre chose. Mais n'hésitez pas à me le dire si vous êtes intéressé.

Du reste, merci d'avoir mis ce forum en place et à bientôt j'espère !

Erawpalassalg
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à la poire.

Message  jissai le Mer 3 Sep - 7:11

Waaaah une présentation longue ça fait plaisir.
Au moins tu sais ce que tu cherches c'est bien. Alors bienvenu par ici et j'espère que tu trouveras une table à ta convenance rapidement.
Et au passage, je crois que ça me plairait de tester Dark Heresy : j'aime bien les jeux ou les héros en bave un peu :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à la poire.

Message  Butcher le Mer 3 Sep - 11:51

Je confirme ! Belle présentation et bien écrite en plus !!! Smile

Et bien j'espère que tu trouveras alchimiquement une table qui te conviendra !!!! Smile

En attendant, tu es ici chez toi !!!

cheers cheers cheers cheers

_________________



Le royaume du dragon : Syrio del Toro, tout simplement !
Légende des cinq anneaux : Kakita Byakuya
Nightprowler 2 : Eduardo et Lucco
Plagues : Le Voyageur et Elsa
Metal Adventures : Cristobal Torres, El Loco !!
avatar
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10317
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à la poire.

Message  Fairth le Mer 3 Sep - 17:39

Bonsoir, et bienvenue à toi. =)
avatar
Fairth
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 76
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à la poire.

Message  Erawpalassalg le Mer 3 Sep - 18:01

Merci de l'accueil Smile

Oui, Dark Heresy est un jeu où les héros en bavent un peu, mais il n'a pas grand chose de létal ( les points de fortune/destin, ça reste fumé comme truc - mais il y a quand même moultes occasions de mourir ). Il faut surtout avoir envie de jouer un truc pas très fort au début du jeu ( on commence avec des scores du genre 40% de chance de toucher pour les persos les plus bourrins - et ils ne sont pas nombreux )... Qu'on peut cependant booster avec pas mal de modificateurs situationnels ( courte portée, position stratégique surélevée au corps à corps, etc... ) Bref, contrairement à la réputation qu'il se trimballe, c'est un jeu multifacette, qui peut être facile et bourrin ou difficile et subtil, avec beaucoup de composantes d'enquête/ambiance/stratégie/baston/autres... selon ce qu'aiment les joueurs. De par son univers fourre-tout, tant en matière d'ambiance ( souvenons-nous des nains de l'espace ) que de contenu, on peut y faire à peu près tout ce qu'on veut et le justifier de manière RP. J'en ai même vu y jouer en mode porte-monstre-trésor, c'est dire.

... Mais c'est vrai qu'on aime généralement quand c'est glauque, violent et qu'on en chie.

Question alchimie, je pense que je trouverai mon bonheur. Peut-être même du premier coup. Je suis pas si difficile que ça :p

Erawpalassalg
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à la poire.

Message  Bleys de Born le Mer 3 Sep - 21:16

Belle présentation en effet! Et quelle verve quand il s'agit de parler de ton jeu préféré!

Bienvenue donc!

Tout ceci titille mon envie de repartir en campagne... mais pas comme joueur... et pas sur DH Wink Razz

J'en reparle après Octogônes...
avatar
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à la poire.

Message  Numéro 3 le Ven 5 Sep - 0:17

Bien le bonsoir et bienvenu. Smile
Joli pavé dans la mare !
Je me tiens tout en attention pour le lancement potentiel de cette table. Les mots clés deviscerator, bière et alchimie ont emplis ma nuit de petites étincelles. Joie !
avatar
Numéro 3
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace à la poire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum