Sorts de Charme:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorts de Charme:

Message  Pheres le Sam 30 Aoû - 9:01

Voici les régles génériques s'appliquant aux sorts de charmes:

Charme. Un enchantement de type charme permet de se faire un ami de la créature affectée et de lui suggérer comment se comporter, mais la domination exercée sur elle n’est pas totale et la victime ne sert pas aveuglément le lanceur de sorts. Cette branche comprend les divers sorts de charme. La victime est libre d’agir comme elle le souhaite, mais ses perceptions sont modifiées par le sort.

Une créature charmée n’hérite pas de la possibilité de comprendre magiquement la langue de son nouvel ami.
   Une créature charmée garde son alignement et ses allégeances, si ce n’est qu’elle considère l’individu qui l’a charmée comme son ami et qu’elle appuie ses propositions et ses suggestions.
   Une créature charmée ne lutte contre ses anciens alliés que si ces derniers menacent son nouvel ami, et encore prend-elle garde à ne pas les blesser si possible (comme elle le ferait si elle tentait de s’interposer dans une lutte entre deux amis).
   Une créature charmée a droit à un test de Charisme opposé contre le charmeur pour résister à une instruction l’incitant à faire quelque chose qu’elle ne ferait pas, même pour un bon ami. En cas de réussite, elle peut désobéir à l’ordre, mais reste charmée.
   Une créature charmée n’obéit jamais à un ordre suicidaire ou lui faisant courir un danger manifeste et immédiat.
   Si le charmeur lui donne un ordre auquel elle est farouchement opposée, elle a droit à un nouveau jet de sauvegarde. Si c’est un succès, elle se libère de l’emprise de son maître.
   Tout individu charmé se faisant attaquer par son maître ou les alliés de celui-ci est automatiquement libéré des effets du charme.

Donc logiquement un bourrin charmé ne va pas essayé de tuer ses alliés si ils s'attaque à son "maitre", par contre il peut s'interposer ou les attaquer en non létal... Un bourrin charmé garde sa conscience et son jugement!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorts de Charme:

Message  laen le Sam 30 Aoû - 10:03

Je viens de vérifier dans le bestiaire à propos des lamies matriarches : il y a bien un jp pour les absorptions de sagesse, ce qui n'était pas précisé dans le descriptif du monstre dans la campagne. Désolé Philippe!
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Sam 30 Aoû - 10:15

On s'en est sorti c'est le principal, on a qu'à dire qu'on a gagné 2 fois plus d’expérience (et donc que le niveau 10 n'est pas loin Very Happy).
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 30 Aoû - 11:21

laen a écrit:Je viens de vérifier dans le bestiaire à propos des lamies matriarches : il y a bien un jp pour les absorptions de sagesse, ce qui n'était pas précisé dans le descriptif du monstre dans la campagne. Désolé Philippe!

P... Ça me rassure, sinon, la béte était vraiment trop puissante!!!! En plus, je pari que c'était un JP de vigueur!!! Very Happy

C'est dommage, mais on le saura pour la prochaine fois, car si j'avais pu rester au contact plus longtemps, on aurait pu la déniaper!!!

Edit: maintenant que je sais de quel mob il s'agit, je suis aller regarder son attaque qui réduit la sagesse.
Si le mob dans la campagne n'était pas uppé, la lamie matriarche a plusieurs attaques et fait un affaiblissement temporaire de 1 point de sagesse lors de sa première attaque armé réussie (et elle fait plusieurs attaques) ou elle a une unique attaque de contact qui fait 1d4 point d'affaiblissement temporaires de sagesse (et évidement, il y a un JP)!!! Ça change beaucoup de choses... Very Happy

Heureusement que tu n'as pas uppé consciemment les mobs Martin, car ton inconscient s'en est chargé pour toi! What a Face What a Face What a Face

Avec le recul, ça me fait rire, mais sur le coup, j'ai serré les fesses... Very Happy

En fait, on avait une chance importante de victoire, logiquement, je n'aurais pas du être hors combat! P... Ça me rassure, je commençais à m'inquiéter grave!!!!

Bon, ce n'est pas grave car on n'a pas wipé!!!!

Edit Bis: Martin, espece de boucher!!! What a Face What a Face What a Face What a Face
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Sam 30 Aoû - 11:39

quand tu vas les upper consciemment, ce sera bien au dela de la boucherie ^^
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 11 Sep - 15:35

Tiens, je vous tiens au courrant. Voici ce que m'ont dit les gens de BBe:

Histoire d'en avoir le cœur net, j'ai regardé les stats de Lucrecia dans l'édition anniversaire VO.
Lucrecia ne dispose que d'une seule attaque de contact à +14 pour 1d4 diminution permanente de Sagesse.
De là à penser que chez BBE on est des tueurs de PJ  Wink

Sinon, il y a bien aussi le JP... What a Face What a Face What a Face

Martin, tu es sure de ne pas avoir quitté le rayon poissonerie pour aller au rayon boucherie? What a Face What a Face What a Face What a Face
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Jeu 11 Sep - 17:11

albino
Pheres a écrit:Tiens, je vous tiens au courrant. Voici ce que m'ont dit les gens de BBe:

Histoire d'en avoir le cœur net, j'ai regardé les stats de Lucrecia dans l'édition anniversaire VO.
Lucrecia ne dispose que d'une seule attaque de contact à +14 pour 1d4 diminution permanente de Sagesse.
De là à penser que chez BBE on est des tueurs de PJ  Wink

Sinon, il y a bien aussi le JP... What a Face What a Face What a Face

Martin, tu es sure de ne pas avoir quitté le rayon poissonerie pour aller au rayon boucherie? What a Face What a Face What a Face What a Face
Il m'arrive d'y aller...
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Jeu 11 Sep - 18:13

laen a écrit:
Il m'arrive d'y aller...

Very Happy Very Happy Very Happy
Pheres
Comte/Comtesse