Vendredi 29 aout

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 29 aout

Message  Pheres le Mer 27 Aoû - 12:38

On joue chez Martin ou à Chambé?
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 29 aout

Message  Paul le Mer 27 Aoû - 13:55

Vendredi 29 août, c'est la partie de Martin.
Fabrice n'y joue pas...
Donc, tu en déduis qu'on joue où Smile ?
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Mer 27 Aoû - 13:59

Ben, chez Fab!!!! Very Happy Rolling Eyes What a Face

J'avais oublié ce petit détail que Fab ne jouait pas... What a Face
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Ven 29 Aoû - 17:24

j'aurais un peu de retard ce soir, je serais là vers 20h00.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Sam 30 Aoû - 8:12

j'ai encore fait la spé carpette :/ faut que je me trouve des pv c'est pas possible et/ou de quoi annuler les crit
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Sam 30 Aoû - 12:06

Fubi a écrit:j'ai encore fait la spé carpette :/ faut que je me trouve des pv c'est pas possible et/ou de quoi annuler les crit

Ouai, mais sur les critiques à X3 ou plus, les PV ne changent plus grand chose... Tu as deux points de vie de moins que moi au niveau 9! Et j'ai des dés 10 en dés de vie...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Sam 30 Aoû - 18:10

Defiant luck, don pour les humains, peut t'aider dans ce sens Fubi....
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 30 Aoû - 18:47

Il a fait un nain ...

Si on a beaucoup d'ogres avec des armes 19/20*3, il faudra qu'on réfléchisse, ça c'est sûr ...
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Sam 30 Aoû - 19:02

Tenez, pour tous ceux qui envisage de créer un personnage prochainement, soit suite à une mort non naturelle, soit par plaisir, soit pour une autre raison, voici une information intéressante:

From paizo FAQ: Half-Elf or Half-Orc: Can a character of either of these races select human racial archetypes (such as from Advanced Race Guide?

Yes. Half-elves and half-orcs may select racial favored class options, archetypes, traits, and so on, as if they were a full member of both races (a half-elf can select elf and human rules elements, a half-orc can select human and orc rules elements).

Edit 9/26/13: This is a reversal of an earlier ruling. This resolves a discrepancy between this FAQ and two Advanced Player's Guide FAQs.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Sam 30 Aoû - 19:24

Un truc interessant, c'est que les demi-elfes (ou demi-orques) ont accès aux 'favorites class options' des humains et des elfes (orques), traits et dons raciaux et dons ayant un prérequis d'une des deux races... Combiné avec Heritage racial, ça peut être interessant!

Par exemple un alchimiste humain peut prendre heritage racial drow et la favorite class option du drow, ce qui lui permet d'augmenter la durée de son mutagène de dix minutes supplémentaires par niveau! Ou il pourrait prendre heritage racial gnome pour avoir une bombe supplémentaire tous les deux niveaux...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Sam 30 Aoû - 21:04

Philippe et ses builds à la "mors moi le noeud"...
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Sam 30 Aoû - 22:35

Je dirais pas ça Paul à ta place, les builds de Philippe ne sont pas si pourris que ça ... Very Happy

Par contre, en étant sérieux, si tu dois rester à la partie de Martin, je pense qu'il faudrait qu'on discute pour voir s'il ne faudrait pas finalement que tu fasses autre chose qu'un archer ... On voit bien qu'entre toi et Nicolas, vous vous "marchez" dessus, ou disons que vous êtes trop "fragiles" quand on se retrouve en situation comme hier soir. Qui plus est, on voit les limites d'avoir un PNJ prêtre avec 2 niveaux de moins: il s'est fait OS une fois, là, il a fini à -9 PV, même avec ses 28 de CA ! ... Je pense qu'il y a une réflexion à mener. Pour être clair, il faudrait un vrai prêtre PJ ou bien on ne passer pas, j'en suis désormais totalement convaincu. Cette campagne est très difficile, 2 niveaux de retard pour le personnage "principal" d'un groupe, c'est trop cher. J'avais quelques doutes, mais je pensais que cela passerait, mais j'ai pas mal réfléchi aux 5 morts que l'on a déjà eus, et même si 3 d'entre-elles auraient pu être évitées (2 c'est sûr, la 3ème c'est à voir), un prêtre de notre niveau aurait lourdement pesé dans la balance. L'autre avantage d'un "vrai" prêtre, c'est d'enlever mon PJ, car là on est 6 et ça ralentit le jeu. Paul, je suis très content que tu puisses finalement rester jouer avec nous sunny cheers , mais du coup, comme dirait l'autre, ça change pas mal de choses: la présence du PJ ralentit quand même le jeu, la présence de 2 archers apporte énormément en termes de DPS, mais la contrepartie me semble "lourde" en termes de placement pour les cac que sont Philippe et Florian, car ils vous protègent, c'est clair, Philippe l'a fait assez souvent, et parfois, vos positionnements pour avoir la ligne de mire nous ont mis en danger. Pour parler net Paul, tu avais évoqué il y a quelques semaines le fait de faire un autre personnage qu'un archer pour pas que vous vous marchiez dessus avec Nicolas, et je me souviens très bien de t'en avoir dissuadé, car tu devais partir, mais là, je pense sincèrement qu'il faudrait que tu changes de personnage en endossant le rôle du prêtre. Ce n'est pas comme si tu n'aimais pas cette classe. Very Happy Tu l'avais proposé il me semble, donc je balance le pavé dans la marre. Ca fait qu'un seul archer, ça met aussi en valeur les 2 cac pour pas qu'ils soient que des boucliers pour les archers, ça enlève mon PJ (je vais aussi faire le prêtre dans l'aventure de Philippe hein ...), ça me fait accessoirement gagner un don !, et ça accélérera le jeu en ayant 5 PJ au lieu de 6. Un truc aussi, c'est qu'entre chaque action du prêtre et du magicien, je dois basculer de PJ sur ma tablette, et en rentrant hier soir, j'ai vu que j'aurais pu être beaucoup plus efficace si je n'avais pas à me préoccuper de 2 perso. Ca se fait, mais on "oublie" fatalement des trucs, tout joueur expérimenté qu'on puisse être.

Voilà, j'ai fait ma proposition. Comme d'habitude, c'est juste une idée, il y a 0 obligation hein Paul. Donc, si tu ne te sens pas, on reste comme on est. Mais d'ici 2-3 séances, on commencera autre chose, ça c'est sûr ... Ce n'est que mon avis ceci dit, mais je vous fait partager mon point de vue. De toute façon, un groupe ou le personnage "principal", à savoir le prêtre est un suivant, pas bon banania à la base, mais suivant la campagne, ça peut suffire. Dans la campagne de Martin, cela ne suffira pas je pense.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 31 Aoû - 0:08

Paul a écrit:Philippe et ses builds à la "mors moi le noeud"...

Je sais que tu plaisante, mon Paulo, même si tu n'as pas mis de smiley...

Mais même si mon exemple ne casse pas la baraque, il est juste potentiellement intéressant, l’intérêt sur ce point, c'est de pouvoir aller chercher des dons, traits raciaux et archétypes qui ne semblent pas accessible à priori avec la race que tu souhaites jouer...

On a déjà fait des builds où ce qui nous intéressait c'était de jouer une race pour avoir accès à un don particulier ou un archétype, c'est ton cas Paul avec un elfe archer qui avait accès à un don particulier réservé aux elfes, et bien tu aurais pu jouer plutôt un demi-elfe ou un humain avec le don héritage raciale, ou Laurent qui dans ma future partie m'a parlé d'une race particulière, entre autre, car ça lui permet d'avoir accès à un don en particulier, bon dans le cas du personnage de Laurent, un humain avec héritage raciale ne peut pas choisir le don qui l'intéresse, car il y a un prérequis au don qui est d'avoir un trait raciale particulier...

Et on ne peut pas obtenir de trait raciale d'une autre race que la sienne...

Enfin, sauf si l'on joue avec les règles mythiques ou le don héritage raciale mythique le permet! Very Happy What a Face What a Face

(Oui, en fait, je commence à potasser les règles mythiques... C'est juste en vue de notre partie mythique de dans 5 ans!)

Donc si j'évoquais ce point, c'est pour dire que si quelqu'un c'est un jour dit: P... J'aurais aimé jouer cet archétype de paladin réservé aux gnomes, mais je n'aime vraiment pas les gnomes, ils sont trop petits et trop moches, dommage... Et bien il pourrait le jouer avec un humain ayant pris le don héritage raciale!!!

Personnellement, ça m'ouvre de nouvelles perspectives...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Dim 31 Aoû - 6:08

Et encore une fois mon cher Laurent, j'avais raison quand au fait que je devais changer mon personnage. Comme beaucoup de fois d'ailleurs, et personne ne m'écoute.
Ok, je ferrai un prêtre dans l'aventure de martin.

Ce-ci dit, moi avec mon archer, personne ne me gène plus maintenant, vous pouvez tous être devant moi sans aucun problème.
Et le soucis de Nicolas restera le même jusqu'au niveau 11, car Philippe et Florian resteront quand même devant.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 31 Aoû - 8:13

Tu avais raison, oui et non. Shocked Non parce que à terme tu devais partir ... affraid Donc, que tu le fasses pour quelques parties, ok, mais quand tu serais parti, on aurait été bien embêté ... Ce qu'on peut faire, c'est que pour les parties où tu ne seras pas là, si cela doit arriver, je ressortirai mon suivant. A moins que tu ne soies sûr de finalement être là à chaque partie ? Pour l'équipement de ton prêtre, une option serait que tu récupères celui de mon suivant. Il faudrait trouver une explication à tous ces changements, mais vu qu'on va se retrouver dans une petite transition suite à la reprise du fort, ça doit pouvoir se faire.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Fubi le Dim 31 Aoû - 8:52

Martin a dit qu'il allait se passer des trucs donc pas sur qu'on ait un temps de transition.
On a qu'à dire à ton suivant qu'il met sa vie en danger en nous suivant (en gros on le remercie) et on cherche un autre aventurier pour le remplacer qui va être pile là au bon endroit, au bon moment ^^
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 31 Aoû - 9:26

Oui, ça peut être ça.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Dim 31 Aoû - 9:40

La transition est toute trouvée.

Après avoir repris le fort, Manéor (le magicien de laurent) libère Anaël (mon rôdeur) de ses engagements vis a vis de sa famille, et Anaël a 2 possibilités, soit il repart dans sa forêt natale, soit il devient commandant du fort que l'on reprend, ca pourrait être une petite touche de RP sympa.

Quand au prêtre de Laurent, Dolinor, vu la difficulté des combats à venir, le magicien de laurent remercierai son suivant, car il ne peut lui demander d'aller au casse-pipe à chaque confrontation car c'est du suicide avec 2 niveau de moins. Les forces en présence sont trop redoutables pour un personnage moins aguerri.

Dans le fort, martin pourrai intégrer un prisonnier prêtre que l'on peut délivrer, et donc m'intégrer.
Ou alors l'église d'un Dieu allié (ou du même Dieu) que priait le prêtre de Laurent pourrait envoyer du renfort au vu de la tournure des événements.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 31 Aoû - 11:00

Pas mal. Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Dim 31 Aoû - 11:05

En même temps Laurent et son suivant sont à Magnimar, alors ça ne devrait pas trop poser de problème pour rencontrer quelqu'un...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 31 Aoû - 11:19

En effet, surtout que je m'y suis téléporté avec le corps du moine. C'est assez facile d'imaginer qu'un prêtre de l'église où le moine a été ramené à la vie s'inquiète de la tournure des événements et décide de nous aider. On pourrait même imaginer que c'est le prêtre ayant ramené à la vie notre moine glass-canon Shocked affraid What a Face qui décide de nous rejoindre. En plus, je pourrai me téléporter au bac en emmenant le moine et le nouveau prêtre avec moi. Ceci dit, vu qu'on est passé au 9, je pourrai emmener 3 personnes avec moi désormais.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Dim 31 Aoû - 11:56

Il ne me reste plus qu'a me mettre d'accord avec Martin sur mon personnage.
Je laisserais ma fiche de personnage chez martin, comme ça les vendredis ou je ne serais pas disponible, vous pourrez quand même jouer avec !
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Dim 31 Aoû - 12:16

Je laisserai ma fiche de personnage chez martin, comme ça les vendredis ou je ne serai pas disponible, vous pourrez quand même jouer avec !

D'un BOT à l'autre... jocolor
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Fubi le Dim 31 Aoû - 14:02

à son (énième ^^) réveil Ulfilin le moine demande avec inquiétude ce qu'il est advenu de ses compagnons, ne voyant que Manéor et Dolinor autour de lui. Il remercie ses amis de l'avoir ramené et s'excuse d'avoir failli à sa tache, de n'avoir pas su les protéger. Il fait le serment que cela n'arrivera plus jamais.
Fubi
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Dim 31 Aoû - 14:11

Il fait le serment que cela n'arrivera plus jamais a écrit:

Manéor à Ulfilin: "Vous aviez déjà dit ça la dernière fois ...". Shocked
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse